Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes parents ne savent pas que je me suis convertie dois-je leur dire ou attendre  (Lu 8099 fois)
INES95100
Invité
« le: Juin 30, 2010, 10:41:06 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE ET JE ME POSE DES QUESTIONS JE ME SUIS CONVERTIE  MAIS JE VIS ENCORE CHEZ MES PARENTS DONC JE NE MANGE PAS HALLAL CAR MES PARENTS NE LE SAVENT PAS  DE PLUS JE FAIS MES PRIERES TOUS LES JOURS EN CACHETTE.
jE ME DEMANDE SI LE FAIT DE NE PAS MANGER HALAL DE MENTIR A MES PARENTS SUR MA CONVERSION ME FAIT PRENDRE DES PECHES?
ESTCE QU'IL FAUT QUE JE DISE QUELQUE CHOSE DANS MES PRIERES POUR ËTRE PARDONNEE OU EVITER DE MANGER DE LA VIANDE?
ET PENSEZ VOUS QU4IL FAILLE ATTENDRE POUR DIRE A MES PARENTS QUE JE SUIS CONVERTIE OU PLUTÔT LEUR DIRE TOUT DE SUITE??

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
« Dernière édition: Juin 30, 2010, 10:42:54 par Zahiya » Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #1 le: Juin 30, 2010, 10:53:35 »

bismillah

MachAllah MachAllah MachAllahpour ta reconversion et El Hamdoulilah je ne peux pas me mettre a ta place par contre fais gaffe oukhti a ne pas les mettre en colere tes parents, car quoi qu'il en soit ce sont tes parents et peut etre que nos soeurs converties vont te conseiller InchAllah car elles, la plus part on eu ce probleme avec les parents qu'Allah te facilite oukhti

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Juin 30, 2010, 11:21:40 »

bismillah

Bienvenue ma belle angel4 et MachAllah pour ta reconversion El Hamdoulilah Smiley

Alors moi ce que je peux te conseiller comme je l'ai souvent fait sur le forum aux soeurs qui ont été dans
  la même situation que toi Smiley est dans parler le plus rapidement possible à tes parents, car d'une part
  tu mens à tes parents et cela n'est pas bien Sad et le fait de le faire soulagera ta conscience tu pourras
  au moins vivre ton dine pleinement et sereinement s'en devoir te caché etc... t'auras beau essayer de repousser
  l'échéance comme on dit, ça reviendra au même tôt ou tard tu devras leurs dire, tu ne vas pas rester indéfiniment
  dans cette situation, ils finiront par se douter, le ramadan approche comment vas tu faire ? vivant chez tes parents
  à cette période il se douteront forcément de quelque chose, au lieu que cela arrive car ils risqueraient sans doute
  de mal le prendre Allah wa'lem vaut mieux que ce soit toi qui le fasse, je sais ce que sait on redoute ce moment, étant
  moi-même convertie je suis passée par là je dis pas que ça été super simple mais El Hamdoulilah j'ai pas à me plaindre
  je remercie allah de m'avoir donner des parents tolérant(e)s
  Un conseil souffle un bon coup, prie allah pour qu'Il te facilite car Lui allah Seul peut aider Soubhan' Allah
  Choisi un moment où tu sens tes parents détendus ouvert aux dialogues, au fil de la conversation emmène les petit
  à petit vers l'Islam et là tu leur dit tout ce que tu as sur le coeur, tu verras ça parait impossible, mais à ce moment
  là les mots sortiront tout seul de ta bouche Soubhan' Allah le tout est de ne pas les brusqués, dit leur des choses qui
  vont les rassurés Smiley que l'Islam ce n'est pas l'image que les médias montrent, que c'est une religion basé sur le respect,
  l'amour, le partage etc... que le respect des parents est très important dans l'Islam c'est une chose que les parents ne
  peuvent être insensibles Smiley que tu resteras la même si ce n'est encore mieux El Hamdoulilah Smiley mais ça ils s'en rendront compte
  au fil du temps InchAllah que cette magnifique religion t'empêche justement de commettre de mauvaises choses, que
  c'est le chemin de la droiture El Hamdoulilah

Au début, ils sauteront peut être pas forcément de joie mais petit à petit ils finiront par l'accepter InchAllah où du moins
  respecter ton choix c'est ce que je te souhaite Wink car quoi qu'il en soit tu reste et resteras leur fille Smiley

Voilà ce que je peux te conseillé, c'est comme cela que je l'ai annoncé à mes parents en douceur sans les brusqués, aujourd'hui
  ma soeur porte le hijab El Hamdoulilah et moi quand je vais chez mes parents je prie tranquillement chez eux  El Hamdoulilah Allahoû Akbar

Qu' allah t'aide et t'assiste amine

Je te souhaite de tout mon coeur que tes parents réagissent d'une belle manière et qu'ils respectent ton choix afin que
  tu puisses vivre ton dine sans te caché InchAllah

Courage, prie allah et tout se passera bien Smiley

PS : comme tu l'as dit au début de ton message tu es nouvelle sur ce site alors je te laisse ce lien :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,40.0.html où tu pourras te présenté et recevoir
 de jolis messages de la part de nos soeurs angel4 et frères angel Smiley

Journalisée
INES95100
Invité
« Répondre #3 le: Juin 30, 2010, 12:27:44 »

MERCI POUR VOS REPONSES MAIS EN FAITE MA MERE SE OUTE DE QUELQUESC HOSE ELLE A TROUVE MON TAPIS DE PRIERE DANS MON PLACARD ET ELLE SAIT QUE JE NE MANGE PLUS DE PORC ELLE ME DIT EN RIGOLANT C4EST TA RELIGION QUI TE L'INTERDIT...MAIS JE  SAIS PAS COMMENT  ABORDER LA CHOSE SANS LA CHOQUER
Journalisée
rym
Invité
« Répondre #4 le: Juin 30, 2010, 12:28:25 »

Salam Alaykoum
 d'abord  MachAllah pour ta conversion ma  Sourire Mouslima  InchAllah que ça se passera bien avec tes parents qu' allah t'aide à trouver les bons mots
 et  baraka ma  Sourire Mouslima Zahiya tu es toujours de bons conseils tu prend le temps de repondre et je sens que tu t'y implique de bon coeur  MachAllah pour ta conversion je trouve pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ton histoire   MachAllah MachAllah MachAllah qu' allah te récompense et te protège ainsi que tous nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Journalisée
INES95100
Invité
« Répondre #5 le: Juin 30, 2010, 12:45:35 »

POUVEZ VOUS ME DIRE SI QUAND ON LIT LE cORAN ON DOIT AVOIR LES ABLUTIONS?
CERTAINE PERSONNE ME DISE QUE OUI ET D'AUTRE NON?
DASN TOUS LES CAS JE FAIS LES ABLUTION MAIS J4AIMERAI UN PEU PLUS DE PRECISION MERCI

jE SAIS QUE POUR MES PARENTS SE SERA UN CHOQUE MAIS JE SAIS QU4EN CHOISSISSANT CETTE RELIGION JE NE ME SUIS PAS TROMPEE.
JE VOUS REMERCIE POUR TOUTES VOS REPONSES ELLES M'ONT VRAIMENT TOUCHE ET AIDE  A PRENDRE DES DECISIONS.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Juin 30, 2010, 12:50:32 »

bismillah

MERCI POUR VOS REPONSES MAIS EN FAITE MA MERE SE OUTE DE QUELQUESC HOSE ELLE A TROUVE MON TAPIS DE PRIERE DANS MON PLACARD ET ELLE SAIT QUE JE NE MANGE PLUS DE PORC ELLE ME DIT EN RIGOLANT C4EST TA RELIGION QUI TE L'INTERDIT...MAIS JE  SAIS PAS COMMENT  ABORDER LA CHOSE SANS LA CHOQUER

De rien oukhty angel4 on est là pour s'entraider Smiley Wink
Déjà c'est une bonne chose, ta mère à trouvé ton tapis de pris sait que tu manges pas de porc, et ne t'as rien dit à ce sujet,
si ça se trouve ta maman n'attends qu'une chose que tu lui en parles c'est peut être pour ça qu'elle te lance cette petite phrase
sur le porc Wink Allah wa'lem

Annonce lui le plus naturellement possible, je te le redis n'attends pas trop, plus te vas te poser des questions et plus tu vas
te refermé et te dire je le ferais un autre jour et ainsi de suite. Ne te pose pas de questions et fonce, je te donne un exemple
comment tu peux aborder les choses après à toi de voir Smiley tu vas voir ta maman, et tu lui dit :

"maman voilà j'ai quelque chose à te dire, tu as trouver un tapis dans mon placard, tu as remarqué également que je ne mangeais
pas de porc, en fait cela me pesait depuis un bon moment de ne pouvoir t'en parler, si je le fais aujourd'hui c'est parce que je n'ai
plus envie de te mentir et de pouvoir soulager ma conscience, voilà je suis convertie, si je ne mange plus de porc comme tu me le
disais ma religion me l'interdit, j'espère que vous accepterez mon choix, je suis heureuse comme cela et cette religion m'apaise
énormément etc..."

Voilà comment tu peux lui en parler, après je dis pas que c'est la meilleure façon de faire, loin de là, je veux juste t'aider tout
simplement Smiley

Juste un dernier conseil ne rate pas une occasion mais saisit là pour en parler à ta maman plus vite tu le feras et mieux tu seras Smiley

Courage  Kiss

Salam Alaykoum
 d'abord  MachAllah pour ta conversion ma  Sourire Mouslima  InchAllah que ça se passera bien avec tes parents qu' allah t'aide à trouver les bons mots
 et  baraka ma  Sourire Mouslima Zahiya tu es toujours de bons conseils tu prend le temps de repondre et je sens que tu t'y implique de bon coeur  MachAllah pour ta conversion je trouve pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ton histoire   MachAllah MachAllah MachAllah qu' allah te récompense et te protège ainsi que tous nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

wa fiki baraka Allahoû merci infiniment oukhty angel4 pour tes paroles très touchantes, ça m'a beaucoup
  émue Embarrassed je ne sais pas si je suis de bons conseils Smiley mais j'essaye d'aider du mieux que je le peux comme vous
  le faites tous angel et toutes angel4 ici Smiley El Hamdoulilah

Amine pour ta belle dou'a Smiley

Qu' allah te protège également ainsi que toute la Ummah amine

« Dernière édition: Juin 30, 2010, 12:52:42 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Juin 30, 2010, 12:54:36 »

POUVEZ VOUS ME DIRE SI QUAND ON LIT LE cORAN ON DOIT AVOIR LES ABLUTIONS?
CERTAINE PERSONNE ME DISE QUE OUI ET D'AUTRE NON?
DASN TOUS LES CAS JE FAIS LES ABLUTION MAIS J4AIMERAI UN PEU PLUS DE PRECISION MERCI

jE SAIS QUE POUR MES PARENTS SE SERA UN CHOQUE MAIS JE SAIS QU4EN CHOISSISSANT CETTE RELIGION JE NE ME SUIS PAS TROMPEE.
JE VOUS REMERCIE POUR TOUTES VOS REPONSES ELLES M'ONT VRAIMENT TOUCHE ET AIDE  A PRENDRE DES DECISIONS.
                                                               bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah Qui Agrandit chaque jour l'Umma      MachAllah pour ta Conversion Oukhty  Wink

Soubhan' Allah la réponse est OUI sans hésiter

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dit :

-Ne le lire (EL-QUR'AN ) qu'en état de parfaite purification .

Soubhan' Allah nous devons donc avoir fait les Audus (ou Ablutions )

Le u se prononçant ou ,et

ALLAH SAIT MIEUX

Source :MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri

Qu' allah  Razza wa jal te Facilite l'Apprentissage de notre si belle Religion  amine

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
INES95100
Invité
« Répondre #8 le: Juin 30, 2010, 13:12:48 »

MERCI POUR VOTRE REPONSE J'AIMERAI SAVOIR SI ON NE PEUT PAS FAIRE LA DERNIERE PRIERE LE SOIR ISHA ET QU4ON L'A FAIT EN MEME TEMPS QUE fAJR ELLE EST VALABLE OU PAS?
QUELS SOURATES CONSEILLEZ VOUS POUR FAIRE LA PRIERE (AVEC EL FATIHA)?
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #9 le: Juin 30, 2010, 13:34:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah pour ta covnersion

Pour tes parents je rejoins l'avis des autres El Hamdoulilah le plus tôt possible tu le drias mieux se sera pour toi InchAllah Wink

Pour Isha elle est valable avant la fin du premier tier de la nuit voilà un lien qui t'aidera InchAllah
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=17937.0
Mais pourquoi tu ne peux là faire à l'heure oukthy

Pour els sourtaes il n'y en a aucunes à te cosneiller apprends les petites InchAllah et commence par celle qui te semble la plus simple à mémoriser et tu veras à forcer de répéter sa rentre tout seul Wink

Qu'Allah soubhana wa ta3la te facilite

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa baraktouhu
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #10 le: Juin 30, 2010, 14:14:05 »

bismillah

je te conseille une petite sourate facile a retenir InchAllah c'est l' kawthar(l'abondance):Bismillah arehmen arahim,'innâ 'a`taynâka al-kawthara;

Nous t'avons certes, accordé l'abondance,fasalli lirabbika wainhar:

accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie,'inna shâni'aka huwaal-'abtaru

Celui qui te hait sera certes, sans postérité,pour la prononciation tu verras sur le forum il ya les sourates en audio et c'est trés bien expliquer je 'ai propoercttesourate car il me semble que c'est la plus petite dans le coranqu'Allah t'aide dans ton apprentissage de ton dine

Journalisée
Marine18
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 16, 2010, 12:31:15 »

Bonjour ma soeur,

Je ne sais que trop bien ce que tu ressens. J'en suis à peu près au même point que toi, à la différence que je n'habite plus chez mes parents et que ça me facilite grandement les prières etc... Moi aussi ma mère se doute de quelque chose, mais à la fois j'ai l'impression qu'elle le redoute et qu'elle essaye de se rassurer...
Pour l'instant ce que j'ai fait c'est que j'ai rédiger un long texte qui explique toute ma démarche spirituelle tout au long de ma vie, et les choses qui m'ont amenées vers l'Islam. C'est une façon de me rassurer et de mettre mes idées au clair, et je me dis qu'au pire si mes parents ne comprennent pas bien ma démarche je pourrais toujours le leur faire lire...
Et je prie beaucoup au sujet de cette annonce.
Ensuite, ben reste à trouver le courage et le moment adéquat  InchAllah

Pour lire le Coran moi je fais toujours mes ablutions, il me semble que c'est obligatoire oui.
Et concernant les sourates, je te conseille Al-Ikhlas, je la trouve magnifique, elle est pas très longue, et on dit qu'elle représente un tiers du Coran  MachAllah
Sinon j'ai appris An-Nas (c'est la dernière sourate du Noble Coran) que je trouve également très belle et pas très difficile à apprendre.

Que Dieu te préserve.
« Dernière édition: Février 06, 2012, 20:16:13 par ilhame » Journalisée
abdallah_68
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 16, 2010, 17:52:20 »

JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE ET JE ME POSE DES QUESTIONS JE ME SUIS CONVERTIE  MAIS JE VIS ENCORE CHEZ MES PARENTS DONC JE NE MANGE PAS HALLAL CAR MES PARENTS NE LE SAVENT PAS  DE PLUS JE FAIS MES PRIERES TOUS LES JOURS EN CACHETTE.
jE ME DEMANDE SI LE FAIT DE NE PAS MANGER HALAL DE MENTIR A MES PARENTS SUR MA CONVERSION ME FAIT PRENDRE DES PECHES?
ESTCE QU'IL FAUT QUE JE DISE QUELQUE CHOSE DANS MES PRIERES POUR ËTRE PARDONNEE OU EVITER DE MANGER DE LA VIANDE?
ET PENSEZ VOUS QU4IL FAILLE ATTENDRE POUR DIRE A MES PARENTS QUE JE SUIS CONVERTIE OU PLUTÔT LEUR DIRE TOUT DE SUITE??

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

Assalamou alaykoum

de mon côte je l'ai dit progressivement aux membres de ma famille en commencant par ma mere, ensuite mon pere etc...
quand je l'ai dit a ma mere elle n'etaiot pas en situation de recevoir la nouvelle (mon pere etait malade), moi naif comme j'etais a l'epoque je me suis dit je vais lui dire elle va comprendre et peut etre avoir plus de courage, ca a produit l'effet inverse, une epreuve de plus dans sa vie, ensuite avec le temps tout s'est arrangé.
mais du coup j'ai essayé d'y aller progressivement avec les autres membres de ma famille aux moments opportuns et ça s'est bien passé.

Abdallah
« Dernière édition: Octobre 16, 2010, 17:52:40 par Zahiya » Journalisée
*sajida
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 24, 2010, 08:56:26 »

Salam Alaykoum

Je propose aux nouvelles converties francophones mon aide pour apprendre à réciter le coran, je ne suis pas une cheikha, mais je crois que maintenant, je suis apte à aider au moins les débutantes, n'hésitez pas à me contacter.

Salam aleykoum
Journalisée
basmati
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 24, 2010, 09:57:00 »

je pense comme beaucoup ici que le mieu est que tu parle rapidement a ts parent car quand tu voudra inchallah porter le voile, se sera plus facile pour toi de leur faire comprendre car si tu les mets devant le faite a complie....imagine la surprise!
Je te parle en connaisance ma belle!moi j'ai attendu jusquau foulard, enfin il s'en doutai vu tt les livre qu'il y avait sur les etageres ds ma chambre, le changement des repas, les vetements mais jamais on en avait parler directement! donc le foulard les a surpris beaucoup!!
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle