Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment puis-je m'habiller l'été ne portant pas encore le Hijab ?  (Lu 8375 fois)
Julieeeee
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 28, 2010, 20:45:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je suis convertie et je ne porte pas encore le Hijab, je m'habille assez pudiquement, je mets des tuniques, je cache mes jambes... et cet hiver parfait je mettait des cols roulés pour cacher mon cou, car habituellement je mettais un foulard (au cou) mais arrive l'été et les cols roulés manches longues me donnent" chauuuuuuuuuuud," alors je voulais essayer de trouver des tuniques deja manches longues et montant assez au niveau du cou genre col de chemise, qu'en dite vous? je ne suis pas trés doué pour trouver des vetements adéquat... comment faites-vous mes  Sourire Mouslima ?
Salam alaykoum
« Dernière édition: Juin 28, 2010, 20:47:08 par DELIVRE » Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 28, 2010, 21:44:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ma  Sourire Mouslima moi je te conseille les tunique type jabador ca couvre bien ,  c'est large et c'est pas trop chaud

http://samirslimani.unblog.fr/files/2008/02/samir019.jpg
 baraka

« Dernière édition: Juin 29, 2010, 07:20:58 par Zahiya » Journalisée

mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #2 le: Juin 28, 2010, 21:51:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhty

MachAllah pour ta reconversion, c'est déjà un très bon point que tu t'habilles pudiquement.
C'est vrai que pour cacher le cou en été ça ne va pas être évident, je ne vois pas trop quoi te conseiller à moins de toujours porter un petit foulard autour du cou je ne vois pas grand chose  Undecided
Sinon pour ce qui est de la tenue en elle même, tu peut porter des tuniques ou chemisiers larges, manches longues avec des pantalon ou des jupes. Mais il est vrai qu'il est difficile de trouver des tuniques larges avec des manches longues   Sad

Qu'Allah Razza wa jal te facilite et te récompense pour tes efforts entrepris
et qu'Allah  Razza wa jal te facilite le port du voile, ça règlera ton problème inshaAllah

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #3 le: Juin 29, 2010, 09:20:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah pour ta conversion

Il y a beaucoup de tuniques en lin c'est idéale pour l'été, et quand tu en vois une qui te plait mais qui est avec des bretelles bien tu peux mettre en dessous un autre t-shirt ou bien une chemise par dessus Wink

Nous avons beaucoup de choix El Hamdoulilah le seule soucis c'est qu'il faut souvent mettre deux hauts Smiley

Salam Alaykoum

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #4 le: Juin 29, 2010, 09:38:45 »

bismillah

MachAllah MachAllah MachAllah pur ta reconversion wa  El Hamdoulilah autrement il ya la possibilité de coudre ses vetements soi-meme,tu sais c'est pas difficil si tu as des bases il ya des magasines avec des patrons de coutures (robes, tuniques ect...)deja en cousant tes vetements tu fera des economies et puis tu choisira toi-meme les couleurs que tu aime.

Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 29, 2010, 19:53:32 »

Je te conseille le site Nabira , tu trouveras  InchAllah ce qui te convient. Il y a des tuniques cols hauts et manches longues , avec une jupe ,ou sarouel, ou un pantalon large, c'est presque parfait  Grin. Sinon une djellaba , ou bien une robe longue ,( il y en a bcp cette année par ex sur les marchés ) , avec un gilet bolero fin.

Regarde les faux cols et manchettes , ça peux être très utile aussi .

bon shopping!

Journalisée
Julieeeee
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 29, 2010, 20:53:17 »

Baraka Allahou Fik pour toutes vos réponses et vos conseils.
Merciiiiiii beaucoup, c'est vrai il y a aussi les sites de commande à distance.
 Salam Alaykoum et encore merci
Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 07, 2010, 17:40:53 »

Salamaleikom mes  Sourire Mouslima , j'ai exactement le meme souci que la soeur qui a posté ce sujet. Je ne portes pas le voile mais j'y pense de plus en plus et attendant je cherche des tenues qui couvrent le plus possible le cou et c'est pas evident. Vos informations me seront utiles, barakallahoufikoum mes  Sourire Mouslima
Journalisée

Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 08, 2010, 12:11:47 »

Avant de porter le voile, j'etais dans la même situation que vous.
L'année derniere, j'ai passé tout l'été en colle roulé avec des robes ou tunique par dessus.
C'est vrai que c'est dure surtout que j'habite à Nîmes mais  El Hamdoulilah c'est surmontable.
A part les colles roulés, je ne vois pas trop d'autres solutions.
En esperant que les temperatures ne montent pas trop haut cet été  InchAllah  Smiley

Qu' allah vous facilite mes  Sourire Mouslima

Journalisée

Fà_muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 08, 2010, 13:01:08 »

Salam alaykoum, je suis ds le meme cas que toi, je porte des pantalon large avec des longue tunique (sans manche) mais je met un sous pull fin en dessous ou bien une petite veste en matière fine et longue voila, tu peux en trouver ds les magasins pas cher ou en ville...

Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 17, 2010, 17:22:50 »

salamaleikom mes  Sourire Mouslima , je remonte le topic pour savoir si vous connaissiez des boutiques sur le net ou on peux trouver des tuniques longues ainsi que des tenues pudiques et pour la vie de tous les jours. Barakallahoufikoum mes  Sourire Mouslima. Qu'allah raffermit notre foi et qu'il nous guide vers le droit chemin.
Journalisée

Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
une soeur69
Invité
« Répondre #11 le: Août 17, 2010, 19:19:30 »

lorsque je travaillai je mettai des débardeur col roulé sous mes tuniques, je les avais acheté à PROMOD

Sinon pour les tunique manches 3/4 je met des "manchettes"

Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 17, 2010, 19:50:30 »

Personnellement, je fais comme beaucoup de soeurs ont dit : tunique, chemise, etc. Et quand j'ai trop chaud je me dis une chose : Si j'étais en débardeur et mini-jupe aurais-je tant moins chaud que ça Huh? Regardez les filles qui ne s'habillent pas pudiquement, ne les entendez-vous pas se plaindre d'avoir trop chaud ? (moi si, parce que tout mon entourage est non-musulman  Cheesy ) En se déshabillant, on gagne peut-être 1°C (et quand il fait très chaud on ne sent pas la différence) mais que perd-on vis à vis d'Allah ?

Pensons aussi au feu de l'enfer, à côté nos petits 35°C sont un vrai frigo ! Vous verrez, rien que d'y penser ça rafraîchit !! Wink

Attendons patiemment l'hiver ! et essayons de se mettre dans le droit chemin en portant le hijab

:salem mes  Sourire Mouslima
Journalisée
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 17, 2010, 19:50:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh nabira.fr il ya des jolies choses il ya jahida, orientisime, bismillahcouvrirlafemme baraka
Journalisée
Julieeeee
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 18, 2010, 19:47:55 »

Salam Alaykoum
Je voulais vous prevenir que le site Jahida.com rencontre de nombreux problemes de livraisons etc...
pour moi ce n'est pas un site recommandé, voir meme une arnaque pour ceux qui ne recoient jamais leurs commande.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 18, 2010, 19:50:14 par Zahiya » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle