Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les noms les plus connus du prophete mouhammad (pbsl)  (Lu 29294 fois)
ibrahimdkr
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 26, 2007, 01:32:57 »
Share   Modifier le messageModifier

aoudhou billahi mina cheiytane rajim bismillah
assalamoualeiykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

quels sont les noms les plus connus du prophete mouhammad (pbsl)?
 baraka2

wa ssalamoualeiykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Journalisée

ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASSULU-LLAH
othmane
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 26, 2007, 02:31:20 »

salam alaikoum

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Mohammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

salam  Smiley

aoudhou billahi mina cheiytane rajim bismillah
assalamoualeiykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

quels sont les noms les plus connus du prophete mouhammad (pbsl)?
 baraka2

wa ssalamoualeiykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
« Dernière édition: Octobre 29, 2007, 00:49:24 par muslimclassic » Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2008, 19:37:58 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeurs en Allah, j'espère que vous êtes tous et toutes en Bonne et Parfaite santé  InchAllah angel

Les noms du prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam

Le nom complet du prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam est Abu-l-Qâsim Muhammad Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Muttalib Ibn Hâshim.

Muhammad signifie "Celui qui est digne de louanges", "Le béni".

Les occidentaux l’appellent "Mahomet" mais les musulmans considèrent ce nom comme une offense car Mohammed signifie en arabe "Le Béni" alors que Mahomet est tout le contraire ! Ce nom provient de l’expression « Mâ houmid » qui veut dire "celui qui n’est pas béni".

Dans le Coran et les hadiths, il est souvent appelé "Messager de Dieu" (Ar rasoul, en arabe) et "Prophète" (An nabi, en arabe).

Savais tu que le prophète  Salla-llah allahi wa salam avait plusieurs noms ? On les retrouve soit dans la tradition islamique, soit dans le Coran. Il en existerait 201. Ce ne sont pas des noms pris au hasard, mais symbolisent ses traits de caractère, sa personnalité ou son action.

Voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

N’oublie jamais de prier sur Prophète  Salla-llah allahi wa salam et de dire : "Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui !"  Salla-llah allahi wa salam

Écrit par Notre soeur en Allah Yamina H. Qu'Allah La Récompense  InchAllah.

Salam Alaykoum

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2008, 21:00:34 »

Salam Alaykoum
 MachAllah  baraka ma soeur "Sajidine" pour ce partage, je ne savai pa ke notre aimable prophéte  Salla-llah allahi wa salam avait tous ces noms  MachAllah
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #4 le: Novembre 11, 2008, 22:27:34 »

Salam Alaykoum
 MachAllah  baraka ma soeur "Sajidine" pour ce partage, je ne savais pas que notre aimable prophète  Salla-llah allahi wa salam avait tous ces noms  MachAllah

bismillah

Wa 3Anlaykum Salam Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, ma très chère soeur en Allah, j'espère que tu te portes très bien avec toute ta famille et ton amie Insha'Allah  angel.
Je t'en prie ma soeur, je suis ravie de pouvoir t'apporter avec l'aide d'Allah un petit plus pour l'Apprentissage,  El Hamdoulilah  Waafika Baarak'Allah.
Quand j'était petite à l'école Coranique on m'avais apprise 99 Noms pour Allah  Razza wa jal mais aussi 99 pour notre cher et Bien Aimé Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  Soubhan' Allah, Tellement je me suis dit :  Soubhan' Allah MachAllah Qu'est ce qu'Allah  Razza wa jal Aime Notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam quelle joie et quelle Bonheur  Soubhan' Allah, Louange à Allah Maître de l'Univers  El Hamdoulilah MachAllah, mais je ne saurai te les Rapportés car j'ai presque tout Oublier avec le temps  Huh? cela remonte en 1883  ? Cry

Notre soeur Yamina nous a Rapportée 31 si je ne me trompe pas  Cry, je vais essayer de retrouver les autres avec l'Aide d'Allah  Razza wa jal InchAllah  angel, cependant si un frère ou une soeur les connaissent et peuvent nous les transmettre  baraka2 angel4

Qu'Allah Te Garde ma soeur et te Préserve ainsi que toute ta famille, tes amis, tous les gens qui t'aiment et toute la Oummah Wink InchAllah amine.

Salam Alaykoum
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #5 le: Novembre 11, 2008, 22:37:04 »

Salam Alaykoum
je vai bien  El Hamdoulilah ainsi ke ma famille
et pour mon amie elle est sortie de l'hopital cet aprémidi, je vais aller la visiter demain  InchAllah car j'ai pas eu le temp d'aller la voir aujourd'hui
 baraka pour ce partage dont tu nous fai part ma chére soeur, qu' allah le tout puissant te récompense et te présérve ainsi ke toute famille  amine
Journalisée
ASHTAR
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 23, 2012, 21:38:01 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeurs en Allah, j'espère que vous êtes tous et toutes en Bonne et Parfaite santé  InchAllah angel

Les noms du prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam

Le nom complet du prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam est Abu-l-Qâsim Muhammad Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Muttalib Ibn Hâshim.

Muhammad signifie "Celui qui est digne de louanges", "Le béni".

Les occidentaux l’appellent "Mahomet" mais les musulmans considèrent ce nom comme une offense car Mohammed signifie en arabe "Le Béni" alors que Mahomet est tout le contraire ! Ce nom provient de l’expression « Mâ houmid » qui veut dire "celui qui n’est pas béni".

Dans le Coran et les hadiths, il est souvent appelé "Messager de Dieu" (Ar rasoul, en arabe) et "Prophète" (An nabi, en arabe).

Savais tu que le prophète  Salla-llah allahi wa salam avait plusieurs noms ? On les retrouve soit dans la tradition islamique, soit dans le Coran. Il en existerait 201. Ce ne sont pas des noms pris au hasard, mais symbolisent ses traits de caractère, sa personnalité ou son action.

Voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

N’oublie jamais de prier sur Prophète  Salla-llah allahi wa salam et de dire : "Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui !"  Salla-llah allahi wa salam

Écrit par Notre soeur en Allah Yamina H. Qu'Allah La Récompense  InchAllah.

Salam Alaykoum

Salamou Alaykoum mes frères .

Quelqu'un peut me dire où l'on peut trouver tous ces noms du prophète saws ,je sais que certains sont des attributs divin tels le Compatissant et Misericordieux que l'on trouve dans la sourate Attawba :
Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. (128) Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense». (Sourate 9:129)

Mais les autres je ne les trouve pas

baraka2
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Mai 24, 2012, 06:43:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah  baraka ma chère soeur pour le partage de ce fil  Allahou Akbar

par contre ma chère soeur ashtar on va bien chercher pour en trouver  InchAllah

baraka2

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 27, 2012, 06:46:41 »

Machaa Allah wa barak Allahou fik mon cher frère othmane pour le partage
qu'Allah soubhanahu wata'ala nous accorde une place au paradis auprès de notre bien aimé  Salla-llah allahi wa salam
Barak Allahoufikoum

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatuh
Journalisée

L'histoire du prophete Mohamed
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle