Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epilation des sourcils autorisé ?  (Lu 120984 fois)
karima-Meryem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Décembre 06, 2010, 12:46:20 »
Share   Modifier le messageModifier

MachAllah
moi qui suis nouvelle reconvertie, je ne savais pas cela. Merci pour cette aide précieuse qui nous guide sur le droit chemin
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #31 le: Avril 20, 2011, 10:33:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Macha Allah mes soeurs Barak Allahou fikoum

pour ce sujet sensible et très important Soubhana Allah car comme le dit la soeur Nourya beaucoup de pratiquantes s'épilent les sourciles

Soubhana Allah alors je pense que surtout pour les femmes qui sont vraiment dans le dine il faut arréter les dégats

car sinon elles seraient consideré comme si elles font de dine comme elles le veulent mais pas comme

Allah SWT le voudrait Soubhana Allah. je donne juste mon avis sur ce sujet car moi aussi je suis choqué quand je vois des soeurs dans le dine

qui sépilent les sourciles Shocked Shocked Shocked Shocked

Qu'Allah SWT nous guide dans le droit chemin et nous éloigne de tout péchés amine amine amine

baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Laura10
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Pas de MP de frère svp mais les ouktis no souci !!

« Répondre #32 le: Février 09, 2012, 11:09:44 »

Salam Alaykoum

Je comprend rien lol

J'avais bien lu que l'épilation des sourcils était haram sauf ceux entre les deux yeux.

Et là je crois lire le contraire,

quelqu'un peut m'éclaircir laquelle est vrai??

Perso en étant jeune j'ai rasé plusieurs fois les poils de entre mes deux yeux et du coup aujourd'hui ça pousse quand même et j'épile à cet endroit là mais jamais ailleurs. Mes sourcils plaisent à mon mari, il me dis qu'ils sont bien fait. Alors que comme certaine ils sont épais mais je crois surtout que c'est une question d'habitude. De toujours voir des sourcils avec des poils qui ne trainent pas (en dessus ou en dessous), bin maintenant quand on voit des sourcils naturels, on a l'impression que c'est pas propre voir négligé alors que c'est juste naturel et qu'il ya pas mieux !!

Salam Alaykoum
Journalisée
ranya92
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Février 21, 2012, 04:22:23 »

Salam Alaykoum

Je sais que s'épiler les sourcils est haram, mais est ce que c haram de les redessiner avec un feutre ou crayon si ils sont trop fin? et est ce que c autoriser de retirer le surplu entre les deux sourcils car c pas très feminin?

baraka2
Journalisée
Ghoraba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu'Allah me Guide dans le droit chemin!

« Répondre #34 le: Février 21, 2012, 09:42:34 »

Salam Alaykoum
pourquoi ç est haram???
Journalisée

Allah est Grand
fathéma
Invité
« Répondre #35 le: Novembre 26, 2012, 08:33:34 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère soeur ghoraba en lisant le hadith plus haut tu comprendras mieux  InchAllah
 baraka et qu'Allah nous guide toujours dans le droit chemin et nous éloigne de tout péchés

Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #36 le: Février 02, 2013, 05:12:57 »

Salam Alaykoum c'est vrai que de nos jours beaucoup de soeurs musulmanes s'épilent astarghfirullah sa me choque aussi  Shocked Shocked Shocked
et je tiens à remercier mes soeurs et freres d'avoir lancer ce fil  Soubhan' Allah c'est un bon rappel à ne pas négliger la video tout en haut car le sheik Ansari dit vrai!!  MachAllah qu'Allah le récompense!!

ps: s'il vous plait mes soeurs ne prenez pas le diable pour allié car, vous serez certes vouées a une perte évidente!!!

qu'Allah nous guide dans le chemin droit et nous preserve de sheytane le lapidée, le maudit et de ses troupes!!!

Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Espèrance 2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Février 02, 2013, 13:33:18 »

Salam Alaykoum   je ne veux pas contredire les fatwas ou autre, mais moi j'epile les sourciles malgré que c'est haram.
                 c'est pas pour m'embellire ou me faire belle, mais c'est pour eviter les moquerie, car j'ai des gros sourcile noir avec des grand poils.
                   j'ai entendu dire que c'est haram de se ressembler a un homme , donc du coup je suis perdu.
            baraka2
Journalisée
grand coeur
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Mars 06, 2013, 16:29:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  je me presente je suis najat je viens de minscrire  El Hamdoulilah et  InchAllah que je vais beaucoup apprendre sur la religion. Je souhaite savoir est il permit de s'épiler les sourcils lorsqu'il se touchent comme un homme ou donne lapparence dun homme hadith authentique  baraka2
« Dernière édition: Mars 06, 2013, 16:30:28 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #39 le: Mars 06, 2013, 16:42:06 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  je me presente je suis najat je viens de minscrire  El Hamdoulilah et  InchAllah que je vais beaucoup apprendre sur la religion. Je souhaite savoir est il permit de s'épiler les sourcils lorsqu'il se touchent comme un homme ou donne lapparence dun homme hadith authentique  baraka2
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah sois la Bienvenue parmi nous ma chère Sourire Mouslima Wink Najat et j'ai déplacé le Fil dans le licite et l'illicite , car ce sujet

a déjà été traité ,  El Hamdoulilah

bismillah je reconnais ne pas avoir les liens sous la main....donc,je ne sais pas où cela a été traité mais des chères Sourire Mouslima Wink

vont bien te le dire ..... InchAllah

Tu demandes comme Dalil un Hadith Sahih ? Pas de mal Oukhty Wink

InchAllah que tu aies une réponse Oukhty Wink  et  El Hamdoulilah je viens de voir le Fil et je vais encore déplacer le message

dans une autre sous-section  InchAllah

Pour te présenter vraiment Oukhty Wink Najat si tu le désires,c'est la section "nouveaux inscrits" mais pas d'obligation ,  El Hamdoulilah

Qu' allah AL-BÂSSIT te Bénisse,Bénisse les Tiens , Bénisse l'Umma où qu'elle se trouve dans le monde

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #40 le: Janvier 08, 2014, 13:36:31 »

Salam Alaykoum

MachAllah Allahou Akbar baraka2

Tes sourcils, ma soeur !!!!

baraka2

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle