Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je cherche une invocation qui demande à Dieu d'accepter notre travail ?  (Lu 2903 fois)
etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 15, 2010, 19:31:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes frères et soeurs de la Umma,

Je recherche l'invocation qui demande à Dieu d'accepter notre travail par exemple après un travail réellement effectué ou après un don  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh . Merci de vos réponses mes chers  Rire Mouslim et Sourire Mouslima
« Dernière édition: Juin 16, 2010, 06:06:31 par Zahiya » Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 16, 2010, 06:38:13 »

Salam Alaykoum

Le Shekh Abdurazak Al Abbad mentionne dans son livre Fiqhou l-Ad'iyat wal Adhkar tome 2 que certains pieux prédécesseurs disaient une parole dont le sens est :

" N'espère pas [une réponse] à ton invocation lorsque tu as barré la route de son exaucement par tes péchés ".

Certains d'entre eux ont expliqué cette parole en composant les vers suivant :

Nous invoquons Allah lorsqu'un mal nous touche

Pour ensuite l'oublier une fois sauvé de ce mal

Comment peut-on espérer [qu'Allah] réponde à notre invocation

Alors que nous avons barrer la route de son exaucement par les péchés

Sache qu'Allah te fasse miséricorde que cette parole de nos pieux prédecesseurs signifie qu'un des comportements les plus important a adopté lorsqu'on désire invoquer Allah, c'est le fait de faire précéder son invocation par un repentir sincère de toutes ses fautes et péchés, car il s’agit d’une des causes permettant l'exaucement des Invocations.

La preuve de cette affirmation réside notamment dans le hadith rapporté par Muslim :

Selon Aboû Houreyra l'envoyé d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit : «Certes Allah, Très Haut est Pureté. Il n'accepte que ce qui est pur. Il ordonne aux croyants ce qu'il a ordonné à Ses Envoyés. Or, Il a dit : " Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien." S23 V51

Et d'autres part, il a dit :

"Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées."Sourate 2 Verset 172

Là-dessus, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam fit allusion à l'homme qui prolonge ses voyages (pieux), qui a des cheveux longs et poudreux et tend les mains vers le ciel, disant : « O Seigneur, O Seigneur ! », et cependant il se nourrit de choses défendues, boit des liquides défendus, se revêt d'habits défendus, et il a été nourri (dans son enfance) de choses défendues. « Comment donc pourrait-il être exaucé ? ».

En commentaire de ce Hadith Ibn Radjab a dit : « L’accomplissement des péchés et le délaissement des obligations peut être l’une des causes empêchant l’exaucement des invocations »

Celui qui souhaite donc voir ses invocations exaucées, se doit de se repentir sincèrement.

Les prophètes et messager d’Allah incitaient et invitaient leur peuple à Implorer le pardon d’Allah et au repentir sincère en leur expliquant que cela est l’une des causes permettant de voir les invocations exaucées, et une des causes permettant également la descente de la pluie, les nombreux bonnes choses, la bénédiction dans les biens et les enfants.

Allah mentionne au sujet de ce que Nuh a dit son peuple (sens du verset):

« J'ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières » S 71 v10-12

Journalisée
etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 17, 2010, 17:58:03 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim
 je te remercie de ta réponse qui m'apprend et me fait avancer dans la religion. Par contre je cherche juste une invocation que l'on doit dire. Quelqu'un me l'avait dicté mais je l'ai perdue.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 17, 2010, 19:31:14 »

Salam Alaykoum

Je regrette, je ne connais pas cette du'a. Seulement je voulais te dire que les du'as peuvent aussi être "inventer" par soi-même.
Chacun est libre d'invoquer Allah de la manière qu'il lui plait et celle qui sied à Allah  Razza wa jal.

Puisse Allah accepter tes du'as. Amîn.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 24, 2010, 19:02:23 »

Salam Alaykoum à tous,

<Merci pour vos réponses  El Hamdoulilah et comme d'habitude je vais suivre vos conseils. par contre cette invocation que je dis à chaque travail terminé je la dis en français.

A bientôt Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle