Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hadith sur la desobeisance aux parents  (Lu 2555 fois)
nabil-alg
Invité
« le: Juin 22, 2010, 05:16:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

D' apres Abdallah ibn Amr (Que Dieu soit satisfait de lui), le Prophete (Que la benediction et le salut d'Allat soient sur lui) a dit: "La satisfaction de Dieu reside en la satisfaction des parents, et Sa colere dans la colere des parents ! ." (Relate par at-Tirmidhi)

Abou Hourayra (Que Dieu soit satisfait de lui), a rapporte que le Prophete (Que la benediction et le salut d'Allat soient sur lui) a dit: " Ne rejetez pas vos parents, car celui qui rejette son parent, c'est de la mecreance ! " (Relate par Muslim)

Abou Bakra (Que Dieu soit satisfait de lui), a rapporte que le Prophete (Que la benediction et le salut d'Allat soient sur lui) a dit: " Dieu le tres-Haut pardonne tous les peches qu'Il veut, excepte la desobeissance envers les parents, pour laquelle Il se depeche de punir dans la vie d'ici-bas avant meme la mort ! " (Relate par al-Boukhari)

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #1 le: Juin 22, 2010, 10:00:41 »

Baraka Allahou Fik cher frère pour ce rappel grave et important. Dès que nous, les enfants, avions des ailes, on s'empresse de s'envoler, sans regarder en arrière, pour voir notre passé au moins d'un oeil  reconnaissant, sans aborder l'obligation pour nous de prendre soin de ceux qui ont veillé à ce qu'on aie des ailes pour voler, mais on a tellement la mémoire courte qu'on oublie exprès  tous leur sacrifices. moi, je sais une chose, oeuvrons nuit et jour on ne pourra jamais régler notre dette envers eu, donc que dire si on ne fait rien, ne serait-ce que un petit sourire.
 Baraka Allahou Fik mon frère et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
nabil-alg
Invité
« Répondre #2 le: Juin 22, 2010, 12:41:21 »

wa fi el barak  allah mon  Rire Mouslim
Journalisée
rym
Invité
« Répondre #3 le: Août 16, 2010, 11:08:38 »

bismillah Salam Alaykoum
 MachAllah  Baraka Allahou Fik encore une fois pour tous ces hadith
Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #4 le: Août 16, 2010, 12:39:44 »

wa fi el barak  allah ma soeur  Cheesy
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle