Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai commis un péché mais sans le vouloir , pourtant je me suis laissé aller ...  (Lu 4253 fois)
Mohammed89
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 21, 2010, 22:43:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum ! Hier j'ai commis un péché  , alors que je ne voulais pas.  Je ne suis pas débattu à cause de l'effet de masse et de l'ambiance. j'aimerai savoir si c'était vraiment grave et si il y a un moyen de se racheter.  Huh?
« Dernière édition: Juin 21, 2010, 22:47:45 par muslima.tayba » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 21, 2010, 22:52:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tout d'abord akhi puis ne divulgue pas tes pechés  InchAllah

Abou Horeira (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :

(Toute  ma  communauté  est  en  bonne  santé  [dans  le  bien]  sauf  ceux  qui commettent  les péchés en public [ou qui déclarent leurs péchés ouvertement] ; l’homme accomplit un  acte le soir, puis se réveille alors qu’Allah a caché son acte ; et il dit :

- « O Untel ! J’ai accompli tel et tel acte la nuit dernière » ;

Alors que son Seigneur a caché son acte pendant la nuit, il se réveille et découvre le voile d’Allah)

Rapporté par Al-Boukhari.

Ensuite repent toi a Allah et ne recommence plus jamais dans le haram  InchAllah

Qu'Allah t'aide et te pardonne

« Dernière édition: Juin 21, 2010, 22:53:32 par muslima.tayba » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #2 le: Juin 22, 2010, 04:33:06 »

Tout d'abord akhi puis ne divulgue pas tes pechés  InchAllah

Abou Horeira (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :

(Toute  ma  communauté  est  en  bonne  santé  [dans  le  bien]  sauf  ceux  qui commettent  les péchés en public [ou qui déclarent leurs péchés ouvertement] ; l’homme accomplit un  acte le soir, puis se réveille alors qu’Allah a caché son acte ; et il dit :

- « O Untel ! J’ai accompli tel et tel acte la nuit dernière » ;

Alors que son Seigneur a caché son acte pendant la nuit, il se réveille et découvre le voile d’Allah)

Rapporté par Al-Boukhari.

Ensuite repent toi a Allah et ne recommence plus jamais dans le haram  InchAllah

Qu'Allah t'aide et te pardonne

baraka
tré bon conseil
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 22, 2010, 04:33:06 »

Salam Alaykoum

Tu peut toujours te rachter, tu dois te repentir et ne plus faire ce péhcé a l'avenir , je te conseil de sortir une sadaqa et t'accrocher bien a la religion , évite le smauvaise fréquentation et coupe tout contactes avec les sources du péchés , qu'allah te pardonne accepte ton repentir et te guide vers son droit chemin .

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Juin 22, 2010, 07:04:45 »

Salam Alaykoum ! Hier j'ai commis un péché  , alors que je ne voulais pas.  Je ne suis pas débattu à cause de l'effet de masse et de l'ambiance. j'aimerai savoir si c'était vraiment grave et si il y a un moyen de se racheter.  Huh?

Je te conseille de te repentir et de réparer le mal que tu as fait si tu as fait du mal à quelqu'un de lui demander de te pardonner et surtout de revoir tes fréquentations

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 22, 2010, 09:29:37 »

baraka
tré bon conseil

wa fiki barak Allahou oukhti
Qu'Allah te protège
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Yus74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 22, 2010, 15:36:54 »

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Allah Azawajal nous a donné une chance de se faire pardonner dans ce bas-monde, saisi la et ne recommence plus car tu n'auras pas de seconde chance.

L'importance est que tu sois sincère dans ton repentir.

Puis pratique correctement la religion et demande toujours l'aide d'Allah Azawajal.
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 22, 2010, 17:02:38 »

Salam Alaykoum

Si effet de masse et ambiance il y a eu, alors fais attention à tes fréquentations ...

Choisis une compagnie qui te feras le rappel de Dieu plus que celui des boîtes ...

Bon courage à toi.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 25, 2010, 08:24:43 »

D'après   'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
*"Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne: le souverain équitable; le jeune homme qui a éteint l'ardeur de sa jeunesse dans l'adoration d'Allah; l'homme dont le cœur est attaché aux mosquées (qui tient à s'y rendre et à y attendre la prière); deux hommes qui, s'aimant en Allah, se réunissent pour Allah et se séparent selon Son décret (par la mort); l'homme qui refuse l'invitation à la fornication offerte par une belle femme de haute naissance, en disant: "Je crains Allah"; l'homme qui fait l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et l'homme, en retraite spirituelle, qui invoque Allah et a, par attendrissement, les larmes aux yeux".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1712
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle