Um_Nour
|
Moi j essait de tout mon coeur de pardonne J'ai jamais ete rancuniere Maintenant que je suis convertit quant une personne vous fait du mal je me dit que c est une epreuve  m aidera a traverser cette epreuve   . Moi aussi je suis totalement d'accord avec toi. Je pense que le pardon cela s'apprend. Le pardon rend l'homme meilleur. Je ne suis pas de nature rancunière. Cependant à une époque, j'ai eu du mal à pardonner certaines personnes. Mais maintenant j'y arrive  . Je pense que pour arriver à pardonner, il faut affronter la souffrance, l'analyser. Lorsqu'on a trouver la ou les causes du comportement de celui ou de celle qui nous a fait du mal, je pense que l'on arrive à pardonner facilement... même une personne qui nous faire beaucoup souffrir. 
|
|
|
Journalisée
|
Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
|
|
|
NOUR-EL-ESLEM
Nouveau membre
soumise à la volonté d'Allah
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moimuslima
Nouveau membre
|
 Hadith n°9 des 40 hadith traduit par Hani Ramadan "D'après Jarir Ibn 'Adbi Llahi (ra) Le Messager d'ALLAH SAWS a dit "Celui qui n'est pas miséricordieux envers les gens, Dieu ne lui fait pas miséricorde" Rapporté par Al Bukhary et Muslim Enseignements: -Dieu est Misercordieux et Il aime ceux qui le sont -Le musulman adopte une attitude de clémence et de miséricorde vis-à-vis de tous les êtres humains, -La dureté et la cruauté sont rejettés par l'Islam. Celui qui se montre cruel finira tôt ou tard par subir le même mal qu'il a fait. Voilà magnifique hadith que j'aime beaucoup machaALLAH pleins de sagesse (comme tous) et que je tenais à partager. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oum amine
Invité
|
 jai repondu sur le sondage ke je pardonne mais a condition qi'on me le demande mais si on ne me demande pas pardon je laisse tous a dieu et jessaie de ne pas penser a ce que lon ma fait ou dis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Selsebilah
Membre fidèle

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé"! (96:1)
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 16, 2010, 14:46:24 par Zahiya »
|
Journalisée
|