Reconverti Tawhid
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UN CHERCHEUR DE LUMIERE, combattant de l'obscurité
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 mes  et  je voudrai debattre sur cet question  tres important a vos clavier  d' avance et voici un rappel Le pardon en islam ? La foi du musulman saffaiblit et la passion le domine et Satan lui embellit les actes de rébellion et il se fait tort et tombe dans ce quAllah a interdit. Mais Allah est tendre à légard de Ses serviteurs. Sa miséricorde embrasse toute chose. Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. [ Sourate 5 - verset 39 ]. Allah est pardonneur et généreux. Il a donné à tous les croyants lordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit : « O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. « Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir tent.» [Sourate 66 - verset 8] La porte du repentir est ouverte aux serviteurs jusquà ce que le soleil se lève à partir du couchant. A ce propos, le Prophète a dit : des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusquà ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759]. Le repentir sincère nest pas un simple mot à prononcer. Car lacceptation du repentir requiert que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de lavoir commis et de décide de ne plus récidiver, répare les injustices et restitue les droits. Le repentir doit en plus avoir lieu avant la confrontation avec la mort... A ce propos, le Très Haut dit: « Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » [Sourate 4 : verset 17-18] Allah est miséricordieux et prompt à exaucer le repentir et y invite les pécheurs pour leur pardonner : « Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54]. Allah est tendre à légard des Serviteurs et Il aime les repentants et accepte leur repentir comme Il le dit en ces termes : « Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, » [Sourate 42 - verset 25] Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222]. Si linfidèle se convertit, Allah transforme ses méfaits en bienfaits et pardonne ses péchés antérieurs comme Il le dit en ces termes : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. » [Sourate 8 - verset 38]. Allah est pardonneur et miséricordieux et Il aime le repentir de Ses serviteurs et leur en donne lordre pour leur pardonner. Les démons à visage humain et les djinns veulent détourner les gens de la vérité pour les orienter vers le faux comme Il le dit en ces termes : « Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l' erreur comme ils le font). » [Sourate 4 - verset 27]. La miséricorde divine embrasse toute chose. Quand les péchés du serviteur deviennent trop importants et quil sembourbe dans les actes de rébellion et les méfaits puis se repent, Allah accepte son repentir et lui pardonne ses péchés quelle que soit leur importance. A ce propos, le Tès Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53]. Le Prophète a dit : « Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui minvoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » [Rapporté par Mouslim n° 758]. Lâme est faible. Si lhomme commet un péché, il doit se repentir et demander pardon à chaque moment. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. Cest Lui qui dit : « Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110].. Le musulman est toujours vulnérable à lerreur et aux actes de rébellion. Cest pourquoi il doit multiplier le repentir et la demande de pardon. Le Messager dAllah a dit : « Au nom dAllah, je demande pardon à Allah et me repens au cours dun jour plus de 70 fois » [Rapporté par Boukhari n° 6307]. Allah aime que Son serviteur se repente et Il laccepte de sa part et sen réjouit daprès les propos du Prophète : « La joie quAllah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de lun de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu dun désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309].. Extrait de louvrage : Ussoul ad-dine al-islami par Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim at-Tuwwaydjiou. Salamou 'alaykoum
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« Dernière édition: Février 01, 2012, 14:34:24 par Um-Rayhane »
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Ne laissez personne venir a vous et repartir sans etre plus heureux!!!
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Reconverti Tawhid
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UN CHERCHEUR DE LUMIERE, combattant de l'obscurité
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Ne laissez personne venir a vous et repartir sans etre plus heureux!!!
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al-tin
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 Si l'on veut avancer, il est nécessaire de pardonner. Si l'on veut de la Miséricorde d'Allah, il est nécessaire de l'être autant que peut se faire avec les autres. Le Pardon, c'est quelque chose que nous devons tous apprendre, moi la première. Ps: je n'ai pas voté, il n'y avait pas ma réponse : j'essaie de pardonner.
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"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà. Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde." Un Connaissant.
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salama93
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 J'ai répondu sauf un impardonnable parce qu'en général je pardonne même si j'oublie pas mais bon il y a des truc qui pour moi son impardonnable ou que je ne serais pas capable de pardonner des truc grave comme la pédophilie ou des truc comme ça 
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moujahidina
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nano
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 personnellement, je serais prête à pardonner, mais je garde des distances avec la personne qui m'a fait du mal. mon frère et son épouse se sont acharnés sur moi, mon mari et mes enfants (par jalousie), ils ont jusqu'à accusé mes enfants de choses graves, ils nous critiqués par derrière, partout où ils vont ils disent du mal sur nous, tout ça par méchanceté. le pire c'est que devant nous, ils sont tout mignons et donnent l'air de nous apprécier. aujourd'hui, je pardonne devant  mais il est hors de question, que je revienne vers eux, ils sont très dangereux. qu'  nous guide dans le droit chemin. 
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Mohamed Al Bechir
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 Je pardonne souvent mais si quelqu'un me fait une hcose impardonnable , je ne sais pas si je peut me controler , mon plus grand défaut c'est le faite que je pense souvent a la vengence . qu'allah me preserve de ce péché . 
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DELIVRE
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affia
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Avant j'y arriver pas du tout ,ça me fesait super mal , je gardais tout pour moi . Quand j'arrive à aller trouver la force et le courage de le faire , mais je reste toujours sur mes gardes , je zappe la personnne si c'est pâs une personne proche de moi ,voilà Le pardon permet d'avancer , mais en premier lieu se demander pardon à soi meme pour tout le mal qu'on se fait ....
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salama93
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 Il est bien de pardonner d'aileurs c'est la meilleure chose à faire mais pas en toute circonstance. Par exemple y'a pas trop longtemps j'ai vu un reportage sur des pédophile et pour moi y'a pas de pardon pour eux si ça devrait arriver à un de mes enfants qu'  les en préserve ainsi que tous les enfants  je ne pardonnerai jamais au contraire je me vengerai sinon pour pouvoir pardonner il faut déjà que la personne regrette même  pardonne mais seulement suite à un repentir. Si une personne me fait du mal et ne regrette pas je ne vais pas vouloir me venger sauf cas à part comme celui que j'ai cité plus haut mais je laisserai  m'occuper de cette personne car pardonner à quelqu'un ça veut dire qu'on demande aussi à  de ne pas le punir ( jsuis pas sûr )  ahlem 
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« Dernière édition: Juin 23, 2010, 17:19:21 par salama93 »
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Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
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marié et trois magnifiques enfants
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 Aborder la question du pardon est nécéssaire pour essayer de dévellopper cette qualité que tout homme et toute femme ont ancré au plus profond d'eux Cette qualité que les cœurs blanc et les cœurs lumineux ont accès sans avoir besoin de se forcer de quelques manières que se soit Cette qualité qui réglerait énormément de conflits si elle était mise en application par les croyants dans leurs rapports qu’ils entretiennent entre eux Cette qualité dont Allah  souhaiterait que l’on développe et qui est un de ses noms sublimes qui se répand dans le cœur de ses créatures par inspiration divine Cette qualité qui rapproche de la miséricorde divine qui n' est autre que le pardon S3.V133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, S3.V134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -
Allah  nous exhorte a concourir vers son pardon car celui a qui il est pardonné ici bas sera forcement pardonner dans l’au-delà Pourtant parmi les moyens d’acquisition du pardon de Dieu il y a la domination de soi dans la colère et le pardon envers autrui qui en découle : Il faut comprendre que l’effort de pardonner doit être fais en vue du regard divin pour valider son pardon Dominer sa rage ,sa colère est une lutte difficile dont le croyant doit sortir vainqueur afin d’en sortir grandi et honorer Il nous arrive de nous mettre en colère et nous savons les répercutions négatives que cela engendre dans nos rapports avec les individus :la rancune ,le mépris ,la haine ,etc ………….un constat pas jolie a voir Pourtant cette dimension est prise en compte par Allah  et il nous exhorte en nous rappelant le comportement de ceux qu’il agrée : pardonner coute que coute S 42.V36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, S42.V37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
Chacun sait, par expérience, ce que signifie "pardonner" ou " demander pardon". Chacun sait aussi combien le pardon est souvent difficile à accorder. On dit parfois jamais je ne pourrai lui pardonner. Pourtant ,la dimension du pardon propulse celui et celle qui l’a mette en application vers l’agrément divin plus vite que de cligner des yeux Ainsi ,les gens du pardon ,ceux qui détiennent cette qualité ,implorent notre créateur par ses mots qu’il nous a lui-même enseigner : S59.V10 Seigneur, pardonne-nous et pardonne à nos frères qui nous ont devancés dans la Foi, et ne mets point dans nos coeurs de rancune contre ceux qui croient ! Seigneur, Tu es compatissant et miséricordieux !
Il ne s’agit pas ici d’un slogan a afficher mais d’un comportement a adopter qui nous mènera ,avec la permission de Dieu ,vers le sentier de la satisfaction divine S42.V40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
S42.V43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.Puisse Allah  nous permettre de pardonner facilement et de nous délecter du gout de ses fruits  Que Dieu vous bénisse ________  _________
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« Dernière édition: Juin 23, 2010, 18:03:28 par Abdellah »
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Omm ZeYneb
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j'ai voté : ° Oui sauf un impardonnable
Avant de pardonné je regard toujours l'ampleur de la faute commise par la personne et voir si il ou elle le mérite ou pas .
genre : l'adultère , crime , pédophilie viole , violence aggravée , sorcellerie , racisme ; pour moi ce sont des cas impardonnable 
Pour le reste comme mensonge , critique ,vole ,ce sont des cas on vas dire que digères le mieux Après on tombe pas forcément sur des personnes qui le regrette ou s'excuse tout le temps (tu as des rancuniers bourrée de fierté et d'orgueil , qui persistent à faire du mal au gens ) à ce moment là le verbe pardonné je ne l'utilise plus parce qu'il ne le mérite pas .
Sinon quand la personne est bien avec moi la je lui donne mes yeux . (comme on dis ) LoooL
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« Dernière édition: Juin 23, 2010, 18:55:20 par muslima.tayba »
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affia
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On peut pardonner sans pour autant continuer à frequenter la personne car ça casse la confiance , comme certaine personne l'ont dit ,il ya des gens pour qui faire du mal ou se moquer de gens ça devient un "vrai metier" . Il savent tres bien qu'ils vont faire du mal , mais font semblant d'ignorer cela . Pour en revenir au pedophile ,eux meme le disent ,ils ne pourront jamais changer , j'ai vu au infos une fois un qui a meme ordonné qu'on le castre , car il ne pourra jamais s'arreter Je sais combien ça peut faire mal quand une personne ne reconnait pas sa faute , comme si elle avait rien fait , mieux vaut pardonner et demander à allah de la guider ,sinon ton coeur va se comsummer à petit feu , tu vivra toutes ta vie avec la haine au coeur , c'est là que tu devient un vrai croyant , car tu sais que tot ou tard , le mal que l'on fait à des personnes innocentes se paye fort ... Allah ne dort pas
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Abdellah
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 Mes chers frères et soeurs que Dieu vous benisse et nous pardonne Le prophète  est notre exemple a tous et a toutes ,beaucoup d’entre nous le prétendent ,le revendiquent et le suivent en vertu de ce verset : S3.V31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. S3.V32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !
Très bien ! Bravo !Excellent ! Pourtant ,il est dommage de constater que nos prétentions nous font souvent défaut dans le domaine du comportement et notamment dans le modèle prophétique Les relations familiales sont souvent mise a mal du fait que nous n’arrivions pas a pardonner ainsi que les relations amicales alors je ne vous parle pas de nos relations fraternelles : c’est souvent catastrophique
Il est a rappeler que le prophète  aimait demander le pardon divin pour lui-même mais aussi en faveur des croyants car cela faisait partie de son noble caractère S3.V159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Le pardon prophétique et sa miséricorde engloba même Ses opposants pour son combat en faveur de la diffusion de la vérité : voici deux évènements qui font référence dans la tradition prophétique et qui prouve l'etendue de la miséricorde prophétique L’évènement de Taif Au début de sa mission, le Prophète  entreprit un voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, afin d’y inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les leaders de Taïf, cependant, se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète  . Et non contents de leur insolence à son égard, ils poussèrent même certaines bandes de la ville à le harceler. Cette racaille suivait le Prophète  en lui criant des insultes, allant même jusqu’à lui jeter des pierres, jusqu’à ce qu’il soit obligé de trouver refuge dans un verger. Ainsi, il eut à essuyer à Taïf autant de rejet et de mépris qu’à la Mecque. Ces voyous se postaient de chaque côté du chemin, lui lançant des pierres jusqu’à ce que ses pieds en soient blessés et ensanglantés. Ces attaques découragèrent tant le Prophète  , et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable, monta spontanément à ses lèvres. Implorant l’aide de Dieu, il dit : « Ô Allah! À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. Tu es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître. À qui Me confieras-Tu? À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi? Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand. Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi. Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal. Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »
Le Seigneur lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le Messager de Dieu  répondit : « Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim) Le pardon du prophète saw envers ses ennemisLa miséricorde du Prophète  s’est aussi étendue à ceux qui avaient brutalement tué, puis mutilé le corps de son oncle Hamzah  , une des personnes qui lui étaient le plus chères. Il avait été l’un des premiers à embrasser l’islam et, grâce à son pouvoir et à sa position au sein de la hiérarchie de Qouraish, il avait évité bien des maux aux musulmans. Un esclave abyssinien appartenant à la femme d’Abou Soufyan, Hind, chercha et tua Hamzah  sur le champ de bataille durant la bataille d’Ouhoud. Durant la nuit qui avait précédé la victoire de la Mecque, Abou Soufyan avait accepté l’islam, craignant la vengeance du Prophète  . Ce dernier lui pardonna et ne lui demanda aucune compensation pour toutes les années de souffrance qu’il lui avait infligées. Après la mort de Hamzah  , Hind alla mutiler son corps. Elle ouvrit sa poitrine, en retira son foie et son cœur et les déchiqueta. Elle alla même jusqu’à mâcher un morceau de son foie, sans toutefois l’avaler. Plus tard, lorsqu’elle vint calmement trouver le Prophète  pour lui dire qu’elle acceptait l’islam, il la reconnut mais ne dit pas un mot. Elle fut si impressionnée par sa magnanimité et sa stature qu’elle dit : «Ô Messager de Dieu, aucune tente ne fut plus détestée par moi que la tienne; mais aujourd’hui, nulle n’est plus chère à mes yeux que la tienne. »
Ikrama, le fils d’Abou Jahl, était un grand ennemi du Prophète  et de l’islam. Il s’enfuit au Yémen après la victoire de la Mecque. Après que sa femme eut embrassé l’islam, elle l’amena voir le Prophète  . Ce dernier fut si content de le voir qu’il l’accueillit en ces termes : « Bienvenue, ô cavalier émigrant. »Safwan ibn Oumaya, un des leaders de la Mecque, était aussi un grand ennemi de Mohammed  et de l’islam. Il avait promis une récompense à Oumayr ibn Wahab s’il arrivait à tuer Mohammed. Lorsque la Mecque fut conquise, Safwan s’enfuit à Jeddah dans l’espoir de trouver un bateau qui le conduirait au Yémen. Oumayr ibn Wahab vint voir le Prophète  et lui dit : « Ô Messager de Dieu! Safwan ibn Oumaya, chef de tribu, s’est enfuit de crainte de ce que tu pourrais lui infliger, et il menace de se jeter à la mer. » Le Prophète  lui envoya une garantie de protection et lorsqu’il revint, il demanda à Mohammed un délai de deux mois pour prendre une décision. Ce dernier lui accorda quatre mois, après lesquels Safwan ibn Oumaya devint musulman de son propre chef. Habbar ibn al-Aswad était un autre ennemi acharné contre Mohammed  et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed  , qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité. La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète  est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait. Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu’à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète  s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish : « Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? »Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. »
Alors le Prophète  dit : « Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »
Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon. Le Prophète  aimait le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne. Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant : « Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison. Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon. Il surmonta l’ignorance des gens par le savoir de l’islam, et la folie et la malveillance des gens par le pardon et la gentillesse. Par son pardon, il a libéré les gens de leur servitude envers le péché et le crime, en plus de les rendre plus tolérants envers l’islam. Il était l’exemple même de ce verset du Coran qui dit : « La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)
Alors si vraiment nous sommes sincères pardonner a son père ,a sa soeur ,a sa femme ,a son fils ,a sa fille ,a sa mère et a ses amis ne devrait pas nous poser de problème puisque le prophète  a pardonner a bon nombre de ses ennemis 68.4. et tu es doué d’un caractère élevé. 
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Dinement-votre
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 moi 'j'essaie de pardonner" , comme l'a dit ma soeur Zahiya, quand on sait que Allah soubhana wa ta3ala est le plus Misericordieux et le plus Clement, qu'il peut tout pardonner à quelqu'un , nous nous devons de faire pareil. Comment pourrions nous ne pas pardonner quand Allah (swt), lui nous pardonne nos pêchés, et certaines fois, pêchés graves. Je ne dit pas que c'est facile, bien au contraire, il m'a fallu pour certaines trahisons plusieurs années pour que la pillule passe et que je pardonne à la personne, seulement c'est très difficile quand la personne n'a pas l'air de regretter, ne viens pas demander pardon, et pire encore, VOUS fait passer pour la méchante, et elle pour la gentille. L'hypocrise wallahi m'horipile, mais Dieu est Le Seul juge. Par contre, et dites moi si je me trompe, si la personne ne vient pas demander pardon, on doit quand même pardonner? Moi ,il me semblait que c'était seulement quand la personne nous demandais pardon, et regretter sincèrement. Comme nous, avec Dieu, quand on se repentit et qu'on regrette.  barakallah oufikoum , et merci pr ce rappel!
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La hawla wa laQwata illah Billah.
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Abdellah
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 Une petite histoire courte mais pleine d'enseignements  C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE."Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre: "AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi?" L'autre ami répondit : "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer." Apprenez à écrire vos blessures dans le sable et vos joies dans les pierres. bonne journée a vous 
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kinz_el_islam
Invité
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Je me suis mal fait comprendre (décidément ), je pardonne à tout le monde et presque tout, famille, amis, voisins etc.. Si on viole, frappe mes enfants (qu'Allah nous en préserve Amine!), je ne pardonne pas, c'est ce que je voulais dire car pour moi impossible de pardonner l'impardonnable, il faut être franc et réaliste personne à le mental de notre Prophète on essaient de prendre exemple sur lui mais lui est parfait , pas nous, qu'Allah nous pardonne nos fautes Amine! 
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salama93
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 Je pense comme toi ma  Kinz el islam Et je rajouterai qu'  et le prophète  sont pardonneur envers les croyant et je ne pense pas qu'un pédophile ou un truc dans ce genre soit un croyant 
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Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
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marié et trois magnifiques enfants
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 Mes chères soeurs que Dieu vous bénisse Certainement que le prophète  était d'un caractère imminent mais il était lui aussi un être humain ,dont l'exemple est tres accéssible à n'importe lequel d'entre nous mais cela demande de l'effort  Le simple fait de rappeler la conduite du messager de Dieu  est un baume pour le coeur  Si nous ne prenons pas exemple de lui ,de qui allons nous prendre exemple en matière de pardon ? Maintenant ,il faut faire la part des choses bien évidemment ,du fait que chacun a des sensibilités différentes,des caractères différents ,des éducations différentes Ainsi il sera plus facile a certain de pardonner qu'a d'autre surtout quand la personne subit une injustice : c'est d'ailleurs ,entre autre,pour cela que le jour du jugement il sera demander compte au sujet de nos comportements à l'égard d'autrui car parfois il peut nous apparaitre que nous avons raison alors qu'en réalité nous avons tord Allah  éffacera la rancoeur des coeurs envers les croyants : 15.47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
Mais cela sera différent avec les incroyants puisque déja ils n'auront aucun pardon divin 4.48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
Alors si Dieu ne leur pardonne pas ,comment on pourrait prétendre leur pardonner le mal qu'ils auront commis envers les créatures ? Sauf si ............................. 60.4 Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le DevenirLe prophète  a pardonner a Hind pour la raison qu'elle est devenue croyante ,de même que Abou soufian et beaucoup d'autres : la seule croyance en Dieu suffisait a les aimer et a les rendre pardonnable à ses yeux car pour pardonner il faut aimer en Dieu et pour Dieu Généralement on pardonne à cause de Dieu et pour lui plaire N'oublions pas qu'il espérait que les gens sortent des ténèbres vers la lumière et son comportement était inspirer par Allah  Je reste cependant persuader que pardonner est le meilleur moyen de s'élever spirituellement et suivre en cela le messager de Dieu  qui nous a enseigner l'amour des hommes Et n'oubliions pas également que le diable n'a de cesse de nous pousser les uns contre les autres pour assouvir sa vengeance envers l'humanité entière 
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« Dernière édition: Juin 24, 2010, 18:19:57 par Abdellah »
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samaar
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Je t'aime en Allah
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 Mes chères soeurs que Dieu vous bénisse Certainement que le prophète  était d'un caractère imminent mais il était lui aussi un être humain ,dont l'exemple est tres accéssible à n'importe lequel d'entre nous mais cela demande de l'effort  Le simple fait de rappeler la conduite du messager de Dieu  est un baume pour le coeur  Si nous ne prenons pas exemple de lui ,de qui allons nous prendre exemple en matière de pardon ? Maintenant ,il faut faire la part des choses bien évidemment ,du fait que chacun a des sensibilités différentes,des caractères différents ,des éducations différentes Ainsi il sera plus facile a certain de pardonner qu'a d'autre surtout quand la personne subit une injustice : c'est d'ailleurs ,entre autre,pour cela que le jour du jugement il sera demander compte au sujet de nos comportements à l'égard d'autrui car parfois il peut nous apparaitre que nous avons raison alors qu'en réalité nous avons tord Allah  éffacera la rancoeur des coeurs envers les croyants : 15.47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
Mais cela sera différent avec les incroyants puisque déja ils n'auront aucun pardon divin 4.48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
Alors si Dieu ne leur pardonne pas ,comment on pourrait prétendre leur pardonner le mal qu'ils auront commis envers les créatures ? Sauf si ............................. 60.4 Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le DevenirLe prophète  a pardonner a Hind pour la raison qu'elle est devenue croyante ,de même que Abou soufian et beaucoup d'autres : la seule croyance en Dieu suffisait a les aimer et a les rendre pardonnable à ses yeux car pour pardonner il faut aimer en Dieu et pour Dieu Généralement on pardonne à cause de Dieu et pour lui plaire N'oublions pas qu'il espérait que les gens sortent des ténèbres vers la lumière et son comportement était inspirer par Allah  Je reste cependant persuader que pardonner est le meilleur moyen de s'élever spirituellement et suivre en cela le messager de Dieu  qui nous a enseigner l'amour des hommes Et n'oubliions pas également que le diable n'a de cesse de nous pousser les uns contre les autres pour assouvir sa vengeance envers l'humanité entière   c'est tré intersant et je ss d'accord avc toi, personellement je peux tout pardonner quoi que ce soit,hamdulillah,je pardonne meme si on me le demande pas 
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*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous) * "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
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soeurconverties
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Moi j essait de tout mon coeur de pardonne J'ai jamais ete rancuniere Maintenant que je suis convertit quant une personne vous fait du mal je me dit que c est une epreuve  m aidera a traverser cette epreuve 
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Um_Nour
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Moi j essait de tout mon coeur de pardonne J'ai jamais ete rancuniere Maintenant que je suis convertit quant une personne vous fait du mal je me dit que c est une epreuve  m aidera a traverser cette epreuve   . Moi aussi je suis totalement d'accord avec toi. Je pense que le pardon cela s'apprend. Le pardon rend l'homme meilleur. Je ne suis pas de nature rancunière. Cependant à une époque, j'ai eu du mal à pardonner certaines personnes. Mais maintenant j'y arrive  . Je pense que pour arriver à pardonner, il faut affronter la souffrance, l'analyser. Lorsqu'on a trouver la ou les causes du comportement de celui ou de celle qui nous a fait du mal, je pense que l'on arrive à pardonner facilement... même une personne qui nous faire beaucoup souffrir. 
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Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
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Arabe Pour francophones
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