Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hadith sur les gens qui commettent des péchés quand ils sont seuls  (Lu 3232 fois)
nabil-alg
Invité
« le: Juin 16, 2010, 13:41:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit dans le hadith authentique :

"Certes, je connais des personnes de ma communauté qui viendront le Jour du Jugement avec une quantité de bonnes actions semblables à la montagne Tahama Bida ; ALLAH, Grand et Puissant, les réduira en poussière éparpillée", Thawban dit alors : "Ô Prophète d'ALLAH ! Décris-nous les et dévoile-nous les, afin que nous ne soyons point parmi eux par ignorance de notre part", il répondit :"Certes, ce sont vos frères, ils sont de votre origine, ils prient la nuit comme vous le faites, mais ce sont des personnes qui lorsqu'elles sont seules face aux choses sacrées d'ALLAH, les violent",

rapporté par Ibn Majah sous le numéro 4245, et il a été dit dans "Az-zawaïd" : sa chaîne de transmetteurs est authentique et ses rapporteurs sont des hommes de confiance et il figure dans Sahih Al-Jami sous le numéro 5028.
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 11:28:05 par Zahiya » Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 16, 2010, 13:55:32 »

salamo aalaikom
tu n'as pas précisé de quoi il s'agit si j'ai bien compris ces gens volent ou s'adonnent à des pratiques non saines? c-a-d qu'ils craignent les hommes et ne craignent pas Allah??!!comment voulons nous que Allah les aime?? que Allah nous éloigne de tout ce qui l'éloignera de nous Ameen!
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 11:28:11 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #2 le: Juin 16, 2010, 14:39:07 »

amine à ta doha

ma  Sourire Mouslima en lisant dans le hadith je crois comprendre que c'est les gens qui commettent des pêchés quand il sont seuls

parce que dans cette conférence il utilise ce hadith pour les gens qui commettent des péchés quand ils sont seuls

« Dernière édition: Juin 17, 2010, 11:28:19 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 16, 2010, 14:56:49 »

MachAllah   Baraka Allahou Fik akhi pour tous ces hadith ^^
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 11:28:27 par Zahiya » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
nabil-alg
Invité
« Répondre #4 le: Juin 16, 2010, 15:18:21 »

wa fi el barak  allah ma  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 11:28:32 par Zahiya » Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #5 le: Juin 16, 2010, 17:43:30 »

ah oui je connais ce hadith
si tu rapporte la traduction en arabe ç sera meiux,on comprendera mieux le sens Smiley
je veux bien le faire mais je sais pas si j'ai le droit ou pas Huh?

Baraka Allahou Fik
ce sont trés interessat tes rappels
qu'Allah te recompense inchAllalh
Amin Smiley
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 11:28:39 par Zahiya » Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
nabil-alg
Invité
« Répondre #6 le: Juin 16, 2010, 21:14:54 »

wa fi el barak  allah ma  Sourire Mouslima
 amine a ta doha

ma  Sourire Mouslima allah ou alem si ta le droit
mais si ta le droit de le faire fait le sa nous aidera a mieu comprendre  InchAllah
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 11:28:45 par Zahiya » Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #7 le: Juin 17, 2010, 13:09:30 »

le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit dans le hadith authentique :

"Certes, je connais des personnes de ma communauté qui viendront le Jour du Jugement avec une quantité de bonnes actions semblables à la montagne Tahama Bida ; ALLAH, Grand et Puissant, les réduira en poussière éparpillée", Thawban dit alors : "Ô Prophète d'ALLAH ! Décris-nous les et dévoile-nous les, afin que nous ne soyons point parmi eux par ignorance de notre part", il répondit :"Certes, ce sont vos frères, ils sont de votre origine, ils prient la nuit comme vous le faites, mais ce sont des personnes qui lorsqu'elles sont seules face aux choses sacrées d'ALLAH, les violent",

rapporté par Ibn Majah sous le numéro 4245, et il a été dit dans "Az-zawaïd" : sa chaîne de transmetteurs est authentique et ses rapporteurs sont des hommes de confiance et il figure dans Sahih Al-Jami sous le numéro 5028.

يقول صلى الله عليه وسلم ( لأعلمن أقواما من أمتي يأتون يوم القيامة بحسنات

أمثال جبال تهامة بيضا فيجعلها الله عز وجل هباء منثورا قال ثوبان يا رسول الله صفهم لنا جلهم لنا أن لا نكون منهم

ونحن لا نعلم قال أما إنهم إخوانكم ومن جلدتكم ويأخذون من الليل كما تأخذون ولكنهم أقوام إذا خلوا بمحارم الله

انتهكوها
) رواه ابن ماجة بسند صحيح .

rapporté
par ibnou majah

Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 18, 2010, 14:15:40 »

salamo aalaikom
voudriez-vous mieux expliquer svp?que Dieu nous éclaire Ameen!
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle