Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on fêter Noël avec ses parents ?  (Lu 45315 fois)
DELIVRE
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 13, 2013, 09:52:52 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah on est vraiment en plein dedans ,car le nombre de fils où il n'y a pas de Salut est impressionnant

et dans la réalité c'est pareil  Shocked

Mais ne pas tomber dans ce piège de facilité et de non obéissance à ALLAH Sobhana wa Ta'ala et Son Messager  Salla-llah allahi wa salam

L'Umma faut vous réveiller , là ....  Soubhan' Allah

Allah Yahdina

Le Noble et Dernier Prophète et Messager de l'Islam ,Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Avant l’heure, le Salam deviendra particulier, le commerce deviendra très répandu à tel point que la femme aidera

son époux dans le commerce, les liens de parenté seront rompus, les gens cacheront la vérité et produiront de faux témoignages, et

le qalam (la plume) se manifestera »

(Ahmad & autres) (allusion à l’apparition de la grossièreté et de l’indécence )

Anas a dit: "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam dire:

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication,

l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"".

(Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)

L'imam Ahmed et Al-Haakim ont rapporté d'après Abdoullah ibn Mass'ôud  Radhi Allah 'Anhou que le messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"Avant la fin du monde, les gens ne salueront que ceux qu'ils connaissent [ils diront "As-Salaamou alaykoum" qu'à ceux qu'ils connaissent bien],

et la propagation du commerce jusqu'à ce que la femme participe avec son mari au commerce".

wa Allah wa Elem

Soubhan' Allah il nous faut nous combattre nous-même contre cette époque et s'accrocher au Habl d' allah AL-AHADUL-FARD

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?

45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. S 2

Qu' allah AS-SÂMI'O Guide et Protège l'Umma

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 13, 2013, 10:02:24 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #31 le: Janvier 13, 2013, 10:24:51 »

Pour les mêmes raisons il est illicite de célébrer l’anniversaire de n’importe quelle personne.

C'est sur pour les anniversaires???
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah surtout ma chère  Sourire Mouslima  Wink ne prends pas ce Rappel pour toi uniquement car tu as demandé notre clémence  Cheesy

mais sur le Fil ,le nombre qui ne saluent pas est déjà "trop surprenant" pour des Muslimin ..... Shocked

et comme un ami Imam m'a répondu quand je lui disais :" Ils vont arrêter de dire bonjour au lieu de  Salam Alaykoum  "

..déjà,quand ils disent bonjour.....  El Hamdoulilah  et on ne parle pas des non-croyants, là

Concernant les anniversaires  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,31.msg67534.html#msg67534

Qu' allah AL-ADÎ'O te Guide et te Facilite Oukhty Wink

Journalisée
LynaHind
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Janvier 30, 2013, 22:02:23 »

Pour les mêmes raisons il est illicite de célébrer l’anniversaire de n’importe quelle personne.

C'est sur pour les anniversaires???
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink car tu as bien fait la Chahada ,il me semble....  MachAllah wa  El Hamdoulilah

Attention Oukhty Wink de saluer  bismillah  car ce n'est pas le premier message où tu ne salues pas ma  Sourire Mouslima  Wink

et je rappelle Fraternellement que c'est le premier devoir du Muslim ..... InchAllah que tu y penses ,car on a le droit

de ne pas répondre  bismillah

Voir les Rappels nombreux sur l'importance du Salam chez nous  .... InchAllah lis Oukhty Wink

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=30467.0

baraka  Wink  baraka2  Wink 

Salam Alaykoum

Delivre  Baraka Allahou Fik pour ce rappel,
J'ai laissé ce message comme je l'aurai dit dans une conversation qui était déjà commencée et j'ai oublié le minimum de politesse.
Encore merci de le rappeler si gentiment.

Je m'excuse pour les autres messages où j'ai oublié et je ferais mon possible pour ne plus l'oublier.

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle