Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si un homme vient prier à côté d'une femme leur prière est-elle valide ?  (Lu 10933 fois)
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 12, 2010, 19:50:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'espere que vous allez bien.

Ma question est si un homme vient prier à coté d'une femme deja en prière (ou inversement) leur priere est-elle valide?

Je sais que la femme doit prier derière l'homme mais si elle est deja en prière, doit- elle recommencer sa priere?

baraka2

« Dernière édition: Juin 12, 2010, 19:52:29 par Zahiya » Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 12, 2010, 20:06:27 »

J'espere que vous allez bien.

Ma question est si un homme vient prier à coté d'une femme deja en prière (ou inversement) leur priere est-elle valide?

Je sais que la femme doit prier derière l'homme mais si elle est deja en prière, doit- elle recommencer sa priere?

baraka2

bismillah.
                           Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima tu parle du mari et son épouse !

En générale ils prient en meme temps et l'épouse se trouve derrière légèrement a droite.
l'épouse peut venir prié derrière son mari pendant qu'il prie, mais pas le mari pour la raison qu'il faudrait qu'il se mette devant son épouse et là çà pose un gros problème  Roll Eyes
si l'épouse est déjà en prière elle termine tout simplement                              

« Dernière édition: Juin 12, 2010, 20:08:22 par khalid-yasin » Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 12, 2010, 20:14:04 »

Non mon  Rire Mouslim je ne parle pas du mari, je prie toujours derrière lui  El Hamdoulilah

Il s'agit de mes beau frères, parfois quand je prie, ils viennent prier à coté de moi.
Ca me met mal à l'aise et surtout je ne sais pas si ma prière est valide.

Baraka Allahou Fik pour ta reponse

Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 12, 2010, 20:20:46 »

Non mon  Rire Mouslim je ne parle pas du mari, je prie toujours derrière lui  El Hamdoulilah

Il s'agit de mes beau frères, parfois quand je prie, ils viennent prier à coté de moi.
Ca me met mal à l'aise et surtout je ne sais pas si ma prière est valide.

Baraka Allahou Fik pour ta reponse

bismillah.
                                      Salam Alaykoum.
Ma  Sourire Mouslima tu diras gentillement a tes beaux frères que se n'est pas un comportement correct !
qu'il y a que ton mari qui peut prier avec toi.
tu veut dire que c'est les frères de ton mari  Huh? Roll Eyes qu'ils cessent ce comportement.
peut-on prier sereinement dans ces conditions !

Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 12, 2010, 20:29:37 »

Oui je parle des frères de mon mari.

Le problème c'est qu'ils ont grandit comme ca, ils ont toujours prié à côté de leur mère ou de leur belle soeur.
Y aurait-il des hadiths ou fatwas sur le sujet ?
A partir de maintenant, je prie dans la chambre de ma belle soeur au moins je suis sur de prier seule.
Mais il faudrait les convaincre pour eux même.

Baraka Allahou Fik

Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 12, 2010, 22:27:44 »

Salam Alaykoum

Le Prophète, Salla-llah allahi wa salam a dit : «Gardez-vous d’entrer chez des femmes lors de l’absence d’un de leurs Mahrams. »

Un des Ansaars demanda : «Ô Messager d’Allah, que penses-tu du beau-frère (rencontrant en privé la femme de son frère?» Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam répondit alors : « Le beau-frère est [plus grave que] la mort. » (Boukhari et Mouslim).

Ce hadith fait allusion à tous les parents du mari (son frère, son neveu, son oncle, etc.) qui ne sont pas des Mahrams par rapport à sa femmeet le beau-frère n’est cité ici que comme exemple

Islamweb
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 12, 2010, 22:35:37 »

Salam Alaykoum

Le Prophète, Salla-llah allahi wa salam a dit : «Gardez-vous d’entrer chez des femmes lors de l’absence d’un de leurs Mahrams. »

Un des Ansaars demanda : «Ô Messager d’Allah, que penses-tu du beau-frère (rencontrant en privé la femme de son frère?» Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam répondit alors : « Le beau-frère est [plus grave que] la mort. » (Boukhari et Mouslim).

Ce hadith fait allusion à tous les parents du mari (son frère, son neveu, son oncle, etc.) qui ne sont pas des Mahrams par rapport à sa femmeet le beau-frère n’est cité ici que comme exemple

Islamweb
                                                             bismillah.
                            Salam Alaykoum.

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Ibn al Quaim pour le hadith !

Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #7 le: Juin 13, 2010, 08:20:51 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima ce n'est pas du tout correcte que tes bo frere prie avec toi; ils peuvent le faire avec leur mere, c'est leur mere mais pas avec la femme de leur frere  Soubhan' Allah, j'ai jamais vu ça. deja c'est haram d'etre en contacte avec des belle soeur sans la presence de leur mari, alors imagine toi tes beau frere qui prie avec toi.
n'aie pas honte ma  Sourire Mouslima dit leur que c'est pas bien et par respet , tu prie seule, sinon ma  Sourire Mouslima dit le a ton mari , il leur parlera.
ma  Sourire Mouslima en plus c'est la honte , de voir leur belle soeur se levé et se rassoir pour prié sans etre grossiere, imagine ,qu'il voyent ton derriere, tu comprend apres y a chitane aussi qui joue la dedans, apres c'est la tentation. vaut mieux que je te mette ça en tête pour ne plus preier avec eux  InchAllah
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #8 le: Juin 13, 2010, 08:36:09 »

Oui je parle des frères de mon mari.

Le problème c'est qu'ils ont grandit comme ca, ils ont toujours prié à côté de leur mère ou de leur belle soeur.
Y aurait-il des hadiths ou fatwas sur le sujet ?
A partir de maintenant, je prie dans la chambre de ma belle soeur au moins je suis sur de prier seule.
Mais il faudrait les convaincre pour eux même.

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Il est vrai que si personne ne leur dit rien ,comment pourraient ils se corriger ?

Ceux qui sont le plus fautif  de cette situation a mon sens sont ceux qui savent contrairement a ceux qui ne savent pas  Rire Mouslim

Tu es la plus a même de conseiller les membres de ta famille  InchAllah mais il faut le faire avec intelligence et sagesse

La première chose a faire est d'en parler avec ton époux ,ensuite de t'isoler dans une chambre est deja la moitier de la solution :peut etre que tes beau frères se demanderont pourquoi cet isolement

Maintenant ,je ne pense pas qu'il faille leur préter de mauvaises intentions car sinon tu tomberais dans le soupçon et le soupçon est un péché :le fait de taire un enseignement en est aussi un  Rire Mouslim

La bonne exhortation est de prendre en considération leur ignorance de la chose et il me semble qu'il serait sage d'aborder le sujet ,au départ ,indirectement pour venir ensuite parler de cette situation sans les incriminer pour autant et en faisant attention de ne pas les blesser par des propos trop dur

Mais il semblerait que cela devrait etre ton époux qui devrait les exhorter intelligement :en les amenant à la mosquée ,il n'a qu'a leur faire rencontrer un frère (au courant au préalable de cette situation) qui glissera indirectement qu'il n'est pas autoriser que l'homme prie en compagnie des femmes et qui en passant ne se fais pas dans les mosquées  Rire Mouslim

Que Dieu vous facilite a réformer cette situation en faisant preuve de sagesse et d'intelligence  amine
 Salam Alaykoum

Journalisée

salama93
Invité
« Répondre #9 le: Juin 13, 2010, 08:58:49 »

Tes beau frère sont plus jeune que toi?

ton mari sait que c'est haram?

Si ton mari ne sait pas je pense comme l'a dit notre  Rire Mouslim Abdellah que tu devrais en parler à ton mari et lui dire d'en parler à sa famille.

Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 13, 2010, 16:39:36 »

Tout d'abord merci a tous pour vos reponses
 baraka2

Mes beaux frères sont plus vieux que moi.
et non mon mari ne savait pas que c'etait haram avant que je lui dise.
Mais maintenant je lui en ai parlé et je lui ai dit d'en parler à sa famille.
Je préfère prier dans la chambre, comme ca personne ne voit.

baraka2

Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #11 le: Juin 13, 2010, 16:48:35 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah ma soeur Convertie30  El Hamdoulilah  Wink  il ne suffit pas de se prosterner 5 fois par jour pour être musulmans mais d'apprendre la science, de comprendre pourquoi on prient, comment prier, ce qui est autoriser ou non, conclusion de connaitre la science religieuse, c'est en lisant qu'on apprend, Allahou akbar!

Salam Alaykoum
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle