Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?  (Lu 6255 fois)
soka
Invité
« le: Juin 11, 2010, 19:43:41 »
Share   Modifier le messageModifier

assalamu 3alaykum

bismilahi

je voudrais partager avec vous bi idhni Lahi "une action" qui s'est déroulée lors de mon passage à Lyon. c'est une petite action mais qui pousse à une énorme réflexion !!!

à Lyon j'affectionne particulièrement un endroit qui se trouve à Bellecour (pardonnez-moi l'orthographe) : enfaite, se sont les petites fontaines situé en plein centre de cette place....ce jour-là, il faisait très beau mashae Allah, le soleil brillait de milles feux et le tout accompagné d'une bise très légère qui atténuait la chaleur du soleil. Ajouté à ce beau tableau le chant des oiseaux.............MASHAE ALLAH j'aime beaucoup Grin

j'étais donc assis sur un des bancs qui entouraient les fontaines, et là, je vois un couple prendre place sur un banc situé juste en face de moi, un couple d'un certain âge.
par la suite, je me suis rendu compte que l'épouse était atteinte de ........cécité...(que Allah ta'ala la préserve)..et cette femme (avec son grand voile mashae Allah qui lui donnait un certain charisme) s'est donc posé devant les fontaines juste en face de moi comme pour admirez ce magnifique environnement (le soleil, l'eau, les oiseaux...)..mais le seul spectacle auquel elle avait assisté était la nuit noire.....ils sont restés un certain temps, puis ils ont repris leur chemin. je voyais l'épouse s'éloigner au loin avec sa canne....les larmes n'ont pas pu s'empêcher de couler....j'en avait des frissons.

Cependant, je suis persuader qu'elle regardait avec son coeur....wa la hawla wa la quwwata ila bilahi

Lorsque vous verrez des personnes atteint de cécité ou autres (mal-entendant, muet....) notez subhan Allah qu'ils ont toujours le sourire et ils sont d'une modestie......sans commentaire

remercions-nous Allah ta'ala pour Ses immenses bienfaits qui sont d'une valeur inestimable mais qui nous semble tellement anodin....

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nieriez-vous Huh?

la hawla wa la quwwata ila bilahi

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam

« Dernière édition: Décembre 16, 2011, 13:30:50 par ~°F@théma°~ » Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 11, 2010, 19:57:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah pour ton réçit très émouvant. je pense que ces personnes là parfois sont moins aveugles que nous. Ils ne voient que l'essentiel nous on est parfois un peu trop aveuglé par les beautés de ce monde  Soubhan' Allah  Sad  Baraka Allahou Fik
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
moujahidina
Invité
« Répondre #2 le: Juin 11, 2010, 20:08:15 »

bismillah  Salam Alaykoum  Soubhan' Allah !!  de temps temps je croise des personnes atteintes de la cécité qui se promène seul ,prennent les transport en commun seul et même traversent la route seul , la seul chose qui les aident c'est une canne  Soubhan' Allah et je me dit mais comment font-ils ? c'est dure ! et pourtant ils gardent le sourire et ne se plaignent même pas  Soubhan' Allah
quand je les voient ça me fait mal au cœur et dire que nous on se plaint pour des petites choses pas si grave que ça  finalement !

la hawla wa la quawata ila bilah !

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah pour tus ce que  allah  Razza wa jal nous a donner

Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim pour le rappel
 Salam Alaykoum
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #3 le: Juin 11, 2010, 20:28:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 Baraka Allahou Fik mon frère Ain al fouara pour ce partage et sache que je t'envie  Cry pour ces nobles sentiments et réactions (qu' allah Razza wa jal te préserve de tout malheur)
Mon frère, sûrement c'est dur et ça fait mal au coeur, mais lisez bien ce hadith:
Anas( Radhi Allah 'Anhou) raconte qu’il entendit le Prophète( Salla-llah allahi wa salam) dire :
Allah le Seigneur de Gloire et de Majesté dit: ‘Lorsque J’éprouve un de Mes serviteurs par ses deux organes chers (c’-à-d ses yeux) et qu’il se montre patient, Je lui accorde le Paradis à leur place.’ (Bokhàri)

j'aimerai bien ajouter un Dou'a à faire lorsqu'on voit une personne éprouvée par  allah Razza wa jal
La louange est à Allah, Qui m’a préservé des épreuves dont tu es affligé et m’a préféré à beaucoup de Ses créatures."

الْحَمْـدُ للهِ الّذي عافاني مِمّا ابْتَـلاكَ بِهِ، وَفَضَّلَـني عَلى كَثيـرٍ مِمَّنْ خَلَـقَ تَفْضـيلا

Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî câfânî mimmâ btalâka bihi wa faddalanî calâ kathîrin mimman khalaqa tafdîlan.

Source: http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-83-lang-fr.html

« Dernière édition: Décembre 13, 2011, 14:48:03 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 11, 2010, 20:28:39 »

Salam Alaykoum

Comme quoi, au cours d'une après-midi, assis sur un banc, on peut voir Ses signes et prendre conscience des choses de la vie.

Un grand merci à toi ...
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 11, 2010, 20:36:44 »

MachAllah barak Allahou fik akhi d'avoir fait partager ca avec nous !
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Juin 11, 2010, 20:57:58 »

bismillah

Baraka Allahou Fik Akhi angel de nous avoir fait partager ce moment très touchant
 que tu as vécu Soubhan' Allah

Ces moments là nous font prendre conscience de certaines choses et une bonne remise en question sur nous-même,
 bien souvent l'on se plaint, alors qu'il y a des personnes comme cette dame qui souffre de cécité et d'autres de surdité,
 d'un handicap, d'une maladie incurable et tant d'autres encore, et quand on les voit ils gardent le sourire comme tu
 le dit, c'est une bonne claque qu'ils nous mettent, voilà un bon comportement à adopté Soubhan' Allah

Baraka Allahou Fik encore Akhi angel pour tout ce que tu nous fait partager MachAllah Smiley

Qu' allah leur accorde une belle part ici-bas ainsi que dans l'au-delà amine

Qu' allah fasse de nous de bon(ne)s musulman(e)s et nous compte parmi ses pieux serviteurs amine
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #7 le: Juin 11, 2010, 20:59:40 »

bismilahi

mashae Allah...amine....

wa fikum baraka Lahu wa jazakum Allahu kheiran ! Wink

Allah y hafdkum

wa assalamu 3alaykum

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #8 le: Juin 11, 2010, 21:35:01 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah très beau partage et rappel mon frère cela me fat penser au nashed de Ahmed Boukathir MachAllah "forgive me"

Il faut savoir profiter des bienfaits qu'Allah soubhana wa ta3la nous donne il n'y a rien de plus beau que de prendre le temps d'admirer notre environnement
 MachAllah car en faisant cela c'est sur notre vie, notre foi qu'on réfléchis Soubhan' Allah

Baraka Allahou Fik angel Ain Fouara pour ce partage

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
« Dernière édition: Décembre 13, 2011, 14:49:45 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #9 le: Juin 11, 2010, 21:40:43 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour se magnifique témoignage  MachAllah

Soubhan' Allah  Cry

jazaka  allah khier

Salam Alaykoum
Journalisée
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt

« Répondre #10 le: Juin 12, 2010, 06:34:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah   Soubhan' Allah  Baraka Allahou Fik  mon frère Ain Fouara c'est un merveilleux partage. Jazakallahou kheir.

Journalisée

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,

et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #11 le: Juin 12, 2010, 07:49:55 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère Ain Fouara que Dieu te benisse

En vérité ,ce sont les voyants qui sont atteint de cécité puisqu'ils n'apprécient que très rarement les moindres détails qui se déroulent ,pas forcement devant leurs yeux mais tout autour d'eux  Rire Mouslim

Et oui !La cécité n'est pas forcément celle des yeux ,elle peut etre aussi celle du coeur : souvent et je dirais meme chaque jour nous passons à coté de manifestations divines sans les voir alors que notre vue est bien perçante

Et oui : a force de voir ce qui nous entoure nous finissons par ne plus voir et ne plus apprécier ,a ne plus nous étonner des changements qui s'opèrent autour de nous  Rire Mouslim

Chaque jour ,lorsque regardons le ciel dans l'intention de sortir ,nous le regardons juste pour savoir si il ne pleut pas ,ou si il fait beau mais jamais nous nous disons :

Ce ciel ! Quelle merveilleuse création ,je suis chez mon créateur qui a mis à ma disposition ce toit ,qui descend la pluie pour que nous puissions nous abreuver ,pour faire jaillir de son sol diverses denrées sans que nous ne puissions en déterminer l'abondance de la récolte
 Soubhan' Allah

Et souvent la révolte sort de nos bouches et des paroles tellement laides qui ne sont en réalité que l'état de nos coeurs : d 'ailleurs qu'il fasse beau ,qu'il fasse chaud ou froid ,qu'il pleuve et voila que l'insulte à l'égard du temps fuse

22.46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

En réalité ,les aveugles sont beaucoup plus voyant que la plupart d'entre nous car contrairement a nous ils ont dévellopper d'autres sens que nous n'avons meme pas conscience : l'ouie ,le toucher,la sensibilité ,le sens critique de ce qu'ils entendent pouvant déterminer les états d'âmes de leurs interlocuteurs et surtout une joie de vivre ,une modestie ,une volonté et une estime de soi
exemplaire  

Personnellement ,je connais un aveugle de naissance ,si je vous disais ce qu'il est capable de faire en travail manuel ,vous auriez du mal a me croire alors que finalement rien n'est impossible  Rire Mouslim

Il est capable de faire de la mécanique avec une personne voyante pour l'assister et pour l'anecdote ,il y avait un frère qui n'arrivait pas a régler sa parabole depuis plus d'une semaine : un frère lui a conseiller de le contacter bien que sceptique il l'a fait venir chez lui

Il n'aura pas eu a le regretter car en moins d'une demi heure il recevait tous les canaux des chaines satelitaires  Rire Mouslim

Quel est le plus aveugle des d'eux ?  Rire Mouslim Rire Mouslim Rire Mouslim

34.39. Dis : "Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à ce qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs".

Salam Alaykoum

Journalisée

soka
Invité
« Répondre #12 le: Juin 12, 2010, 11:14:13 »

bismilahi

wa fikum baraka Lahu...jazakumu Lahu kheiran

amine ya 3ami Abdellah ... quelle belle intervention ! qu'Allah t'en rétribue de la meilleure des manières !

que Allah ta'ala vous préserves de tout mal mes frères et soeurs... Allah y hafdkum

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Décembre 13, 2011, 14:50:48 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah Cry Cry Cry  Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim

MachAllah MachAllah MachAllah

« Dernière édition: Décembre 16, 2011, 13:34:29 par ~°F@théma°~ » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 16, 2011, 13:35:29 »

Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry  MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah

baraka2

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #15 le: Décembre 16, 2011, 14:18:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2  MachAllah  MachAllah  MachAllah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  baraka2 pour les partages et en même temps un rappel  El Hamdoulilah qu'allah swt vous préserve  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 16, 2011, 14:26:28 »

Salam Alaykoum

wa fiki baraka ma soeur mouhtajiba wa  El Hamdoulilah

et Allahumma amine ma soeur

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 16, 2011, 18:45:04 »

Salam Alaykoum
waouh quelle belle histoire, en imaginant la scene car je connais bien bellecour c'était très émouvant !! et oui  c surprenant comment ces personnes la sont les plus heureuses !!  MachAllah
 baraka pour ton histoire
Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 16, 2011, 19:58:53 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

wa fikum baraka

Allah y hdina ...

Allah y hafdkum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #19 le: Décembre 16, 2011, 20:00:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahoumma amin cher frère  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle