Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Depuis que je porte le hijab ca ne va plus, ma vie d'avant me manque....  (Lu 28063 fois)
Saba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 11, 2010, 16:32:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima

Je vais être longue mes soeurs mais j'ai besoin de me confier, et je n'ai personne.

Il y a 4 ans de cela, j'ai décidé en y allant petit à petit de pratiquer ma religion, jusqu'à  El Hamdoulilah 2 ans après porter le voile. Avec ma nouvelle pratique, mes amies et moi nous nous sommes éloignées (principalement des musulmanes qui ne pratiquaient pas et des non musulmanes). En mettant le voile, je me suis de même coupée du milieu professionnel, de plus je n'ai aucune qualification ni diplôme.Je travaillais avant dans le milieu de l'accueil (aéroport) mais vous comprenez maintenant qu'avec mon voile désormais c'est impossible.

Bref, ces derniers jours j'ai beaucoup de was was qui me font regretter ma vie d'avant. Même si je n'avais pas une vie extraordinaire, j'etais bien et pour moi c'est le principal. Je sais que c'est grave mes soeurs mais c'est plus fort que moi. J'y pense avec beaucoup de regrets.
Cela fait quasiment 3 ans que je ne travailles plus. Je me suis même résignée à faire du ménage quelques mois au desespoir de mes parents qui auraient espéré plus pour moi. Je n'en recherche plus depuis quelques mois car aucune réponse à mes candidatures.
De plus, c'est surtout pour l'aspect financier que cela devient difficile. Je suis dans l'incapacité d'aider mes parents alors que mon père est malade et ma mère travaille dur. J'ai honte de moi parfois.

Je ne sors donc plus, je n'ai plus de vie sociale. Mes journées sont les mêmes depuis 3 ans. C'est très dur mes  Sourire Mouslima de s'endormir avec une boule au ventre et de se réveiller pareil. Aucune envie. J'en arrive même au point d'avoir une forte envie de faire une bêtise parfois mais  El Hamdoulilah je me reprends très vite. Heureusement que j'ai la prière qui rythme mes journées car je ne plaisante pas mes soeurs en disant que je ne fais rien d'autres. Vous allez sûrement me dire de rencontrer des soeurs; j'ai tenté mais de par chez moi c'est difficile de se faire accepter quand elles se connaissent depuis l'enfance et que moi je débarque. Après plusieurs tentatives, j'ai baissé les bras désormais.

Avant tout cela, j'avais quelqu'un. J'étais très heureuse avec lui, il m'aimait, me respectait. Je l'ai quitté car j'ai voulu m'investir dans l'islam et que lui n'a pas voulu faire de même, ça a été très dur pour nous deux mais j'ai tenu le coup. Après plusieurs tentives de sa part pour que je revienne. Il m'a finalement oublié. J'ai honte mais parfois en voyant sa femme (il est même père maintenant), je l'envie. Je me dis que j'aurais pu être à sa place car je sais qu'il la rend heureuse. ça se voit. Comme je l'ai été avec lui.Moi aussi je rêve d'être mère  InchAllah
Il y a un an j'avais aussi rencontré un frère Rire Mouslim et j'ai éssayé de faire au maximum dans les règles de l'islam pour le mariage. Mais c'etait quelqu'un d'intolerant qui me faisait du mal par les paroles, donc suite à ça et des problèmes graves qu'il a eu, ça ne s'est pas fait. Toute cette histoire m'a encore plus fait regretter l'autre. Je me dis que j'ai peut-être raté quelqu'un.

Tout cela pour dire mes soeurs que j'envisage même d'enlever le voile. Cela fait 3 ans que je ne sors que pour prendre l'air, pas de vie sociale, ça me manque de me lever en étant dynamique le matin, d'avoir des activités, d'être independante financièrement, aider mes parents, avoir un compagnon qui m'aime et que j'aime à mes côtés, rire avec des amies, se sentir simplement bien... Bref tout cela me manque énormément. Je ne me vois pas arrêter ma pratique religieuse mais je me dis que je devrais peut-être moins me prendre la tête dessus.
Je ne sais plus quoi faire franchement; le plus dur c'est ce mal-être, cette tristesse qui me ronge. J'ai plus goût à rien. Je pleure sans raison, parfois je me réveille la nuit et ne dors plus, j'ai plus d'appétit, la dépression est là. A force de rester toujours seule j'ai des pensées limites. Je me disais que ça passerait mais c'est devenu pire. De vivre sans aucun élan vital. Ne pas savoir quoi faire au lever le matin. Se coucher en se disant qu'au moins la nuit on ne ressens plus rien.

Baraka Allahou Fik mes  Sourire Mouslima et pardonner moi pour ce roman.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Juin 11, 2010, 16:33:00 par Palestinienne » Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #1 le: Juin 11, 2010, 16:38:27 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah t'aide ma soeur, je pense que tu devrais pas enlever ton hijab, je sais que c'est dure, mais
soubhanAllah en moins tu est dans le bon chemin.

Fais des douhas ma  Sourire Mouslima et courage  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

jihed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 11, 2010, 17:01:46 »

bismillah

Qu'Allah te vienne en aide ma soeur Amine
Ne retire pas ton hijeb ma soeur sa ne pourrais qu'aggraver ta situation, je te parle en connaissance de cause (une amie a été dans ta situation et starghfirouAllah quel mauvaise décision)
Ma soeur Qu'Allah azawadjel t'accorde la patience nécessaire à cette épreuve Amine
Ta situation est très délicate ma soeur
Qu'Allah t'accorde un mari pieux ainsi qu'une pieuse descendance Amine
Tu sais tu n'as pas de regret à avoir car si tes amies n'étaient pas pratiquante il est mieux pour toi que tu te sois séparer d'elles c'est certainement un kheir pour toi si Allah subhano en a décider ainsi ma soeur
Les mauvais pratiquants ne te mène qu'à la débauche ma soeur et je sais de quoi je parle
Ne perd pas espoir et patiente en espérant que ta situation s'améliore...
Pourquoi ne pas te diriger vers des centres islamiques ou des magasins acceptant le hijeb afin de travailler qu'Allah te facilite ma soeur ainsi que toute les soeur!!
Sans indiscrétion ma soeur tu es d'ou? Quel ville?

Qu'Allah te vienne en aide ainsi qu'à toute nos soeurs éprouver Amine 

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #3 le: Juin 11, 2010, 17:10:12 »

bismillah  Salam Alaykoum ton histoire m'a toucher ma  Sourire Mouslima je pense que tu as une baisse de foi , ne te décourage pas comme ça ce sont les pièges de sheytane fait attention il veut te voir échouer !! cherche refuge auprès d' allah lui seul pourra t'aider .
Un conseil ne retire pas ton voile ici bas ce n'est qu'un examen on est que de passage la vrai vie c'est dans l'au delà ma  Sourire Mouslima soit forte c'est une épreuve !!! multiplie tes douas, rapproche toi d' allah  Razza wa jal en lisant le coran , la prière .
courage ma  Sourire Mouslima Qu' allah te préserve  , Qu' allah te redonne l'envie de garder ton voile  amine  Salam Alaykoum

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 11, 2010, 17:30:19 »

Oukhti ce n'est pas en desobeissant a Allah que tu vas etre heureuse, essaie de faire des activités, fais du sport, fais les courses, consacre du temps dans le bénévolat a la mosquée la plus proche de chez toi par exemple ou dans une association  InchAllah. En allant a des dourous etc tu peux surement rencontrer des soeurs puis evoluer ensemble dans le din inshaAllah. Accroche toi a ton din et tu le regretteras pas  InchAllah

Qu'Allah t'aide et augmente ta foi

S.3 V.142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

S.2 V.153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Abu Sufyan ibn al-Harith
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 11, 2010, 17:47:09 »

Salam Alaykoum

Ca me touche ce que tu as dit;
Ma soeur il faut toujours penser à évoluer, être optimiste !
Dire qu'avec toutes ces épreuves qui te sont arrivées et tu as tenu le coup jusqu'à présent, ne lâche surtout pas maintenant. Je te le jure par Allah que tu le regretteras tôt ou tard.  Invoque Allah, c'est ton meilleure aide,on ne sait jamais lorsqu'une épreuve sera terminée.

Repense à tous les efforts que tu as faits pour être là jusqu'à présent, ne baisse pas les bras. Repense aux prophètes, comment ont-ils étaient éprouvé ! et comment Allah les a élevé ici en degrés et dans l'au delà par leur endurance.
 « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]

*Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient*

Sourate 29, 2 - 5

*Et si Nous faisons goûter à l’homme une grâce de Notre part, et qu’ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.
Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu’un malheur l’ait touché, il dira : "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole.
sauf ceux qui sont endurants et font de bonnes oeuvres. Ceux-là obtiendront pardon et une grosse récompense*

Sourate 11, 9 - 11

Et pense au pire, que si tu pars de ce monde juste après que tu ai baissé les bras...comment seras-tu le jour où le regret n'aura plus de force Huh??!!

"J'en jure par Allah, que l'un de vous suit une conduite qui le mène directement au Paradis, à peine lui reste t'il une coudée pour l'atteindre que la prédestination le fait changer de conduite, et il se verra mené droit à l'Enfer.
Par contre, il y en a qui mène une conduite de damné. A peine lui reste t'il une coudée pour être à l'Enfer que sa prédestination le fait changer, et le voilà reçu au Paradis. » (Rapporté par An-nawawî dans ses quarante hadîth.)
Le prophète (paix et salut sur lui) dit à ‘Abdallah Ibn ‘Abbâs:
« Observe la loi de Dieu, Allah te préservera. Sois lui fidèle, tu le trouveras à tes cotés. Ne demande rien à personne, ni de secours ni d'aide qu'à Lui.
Sache que si tout le monde s'unit pour te faire du bien, il ne peut t'accorder que ce que Dieu t'a réservé. S'il s'accorde à te faire du mal, il ne peut t'arriver que ce que Dieu t'a destiné. Cet arrêt est irrévocable. » (Rapporté par An-nawawî dans ses quarante hadîth.)

Ton copain tu l'as quitté pour la face d'Allah ! Rappel toi de ton choix il y a des années auparavant !
... en Lui obéissant alors que le cheytane te joue des tours avec la Dunya qui n'a aucunes valeurs !!!

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 14
*On a enjolivé aux gens l' amour des choses qu' ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d' or et d' argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l' objet de jouissance pour la vie présente, alors que c' est près d' Allah qu' il y a bon retour*

Qu'Allah te facilite, et te compte parmi les endurants. Amiine
Journalisée

S 55 V 60 - " Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? "
radia87
Invité
« Répondre #6 le: Juin 11, 2010, 18:05:40 »

assalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
                                                         bismillah
certe ma soeur ta situation est très delicate,et très touchante Cry
mais tu sais oukhty,moi ce qui m'a plue dans ton histoire,c'est que si j'ai bien compri!tu as abandonnée tout pour satisfaire  allah Razza wa jal,ton travail,tes amies,l'homme que tu as aimée MachAllah et dans ce cas là ecuse moi oukhty de te diresois fière de toileve ta tete et ne la baisse pas!!,ne regrete rien!tu as fais le bon choix et je te felicite Wink Wink ;)quant à tes amies,sache oukhty que se sont elles les perdantes!et tu vas en trouver pleines d'autres!crois moi angel angel
Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 11, 2010, 18:46:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Ton histoire ma touchée ourthi  Cry j'avoue que ce ne doit pas être évident mais tu as fais tout ça dans le meilleur des but, celui de te rapproché de Notre Créateur. Je ne vois là qu'une épreuve peut être pour effacer tes méfaits du passé et je vois surtout un bien dans ce qui est un mal. Tes copines se sont éloignées de toi donc tu peux plus te consacrer à l'adoration d'Allah, tu t'es séparé d'un homme qui d'après ce que j'ai compris n'était pas pieux bien qu'il avait un bon comportement. Je pense que c'est une épreuve que tu traverse dans laquelle tu dois rester forte et je prie Allah qu'Il te la facilite ton épreuve. N'oublie jamais de l'invoquer. Pour ce qui en est de ton travail comme l'a dit une des soeurs essaye de chercher du travail dans les librairie musulmanes ou autre  InchAllah, sors un peu en allant à la mosquée par exemple. J'aimerai bien savoir moi aussi quelle est ta ville si c'est pas indiscret.
« Dernière édition: Juin 11, 2010, 18:55:39 par Nour-elHouda » Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 11, 2010, 19:01:09 »

Salam Alaykoum

Avec d'aussi beaux messages de soutien ... ça a dû te redonner le sourire. Ma shâ Allah à tous ceux et celles qui ont répondu à la détresse de la soeur.

Tu sais, le problème n'est pas ton voile. Ce n'est pas parce que tu t'es voilée que tout cela est arrivé.
Tout cela est arrivé pour une raison précise, qui t'échappe certes, mais qui est présente et surtout qui est juste et émanant du Juste, d'Allah.

Alors, effectivement, la notion de "sacrifice" est présente dans la religion, certes porter le voile en France c'est se fermer les portes pour une carrière de juriste (c'est un exemple). Disons que ça peut effectivement limité les recherches d'emplois.

Mais alors, on tombe dans la conception occidentale qui veut que pour exister il faut travailler. Ceci est faux. On n'existe pas parce que nous travaillons, nous travaillons parce qu'on existe.
La démission a été pour toi le début d'une longue spirale qui t'as encore plus isolé du reste de la société.
Ce n'est pas à proprement parlé le voile qui veut cela, c'est la spirale dans laquelle tu t'inscris en ce moment. Kheyr ...

Alors :
1/ pour le travail : ne désespères pas et essaies coûte que coûte de trouver un job qui d'une, te permettra de rompre cette monotonie, de deux te fera avoir une vie sociale. Et qu'importe le travail, il est juste temps pour toi de t'aérer l'esprit.

2/pour la fréquentation de soeurs : là aussi, persistes et si elles ne vont pas vers toi, fais le premier pas. Essaies de fréquenter les mosquées, renseigne-toi sur des associations, ou tout simplement prends le temps de t'évader sans personne d'autre que toi, promènes-toi, parfois il est bon de se retrouver seule dehors. Un bouquin, un banc dans un parc et le tout est joué.

3/ pour le frère : là encore, il y a un bien en chaque chose. Allah te réserves peut-être un homme pieux avec lequel tu pourras cheminer, ne t'arrêtes pas sur un échec, des frères bien il en existe, donc même si jusqu'ici les frères que tu as rencontrés ont été décevants, tu finiras par tomber sur quelqu'un qui te donnera envie de sourire.

4/ à toi de te prendre en main : tes journées se ressemblent, à toi d'y mettre un peu plus de piquant : fais-toi un planning, un tel jour, tu lis, un autre, tu écoutes une conférence, essaies de programmer les choses, afin d'apprendre ton dîn ou tout simplement d'apprendre. Si jamais tu es passionnée par l'Histoire, direction la bibliothèque rayon livres historiques ...

Ce n'est pas en désespérant que tu vas réussir, sois convaincue ma soeur qu'en obéissant à Allah, tu es assurée de la victoire. Tu peux aussi entamer une formation, reprendre des cours par le CNED, t'investir dans une association, monter ta propre boîte pour enfin travailler avec tes principes religieux sans gêne aucune.
C'est à nous, communauté musulmane, de nous prendre en main, de prendre cette initiative de développer des entreprises qui nous permettront de travailler avec nos voiles, nos qamis, en respectant les heures de prières etc etc etc.

Alors, comme beaucoup t'ont dis, enlever le voile n'est pas la solution, bien au contraire. Courage ma soeur, certes c'est une étape difficile, mais Allah n'abandonne jamais Ses serviteurs, surtout si ceux-là ont fait l'effort de cheminer vers Lui.

Ps: peut-être que des soeurs sur ce forum n'habitent pas très loin de chez toi, essayez d'organiser une rencontre.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Fights
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 11, 2010, 19:04:18 »

Salam Alaykoum ma tres cher soeur

Je te comprend,meme si je ne subis pas se que toi tu éprouves,mais il y a 1 ans,j'etais exactement comme toi ! (Et oui,dépressif à 13 ans....Star'fellah)
Mais bon,pas la peine que j'argumente sur les raisons de ma crise,sa en devient Hors-sujet  Undecided

Ma soeur,tu regrettes,tu regrettes les satisfactions que tu as eu pendant que tu n'etais pas dans la bonne voie....Mais tu n'as rien à regretter  Soubhan' Allah  Tu as perdu tes amis,ton travail et ton amoureux en échange de quoi ? Tu as gagner Allah comme ami  MachAllah Tu as gagner celui qui possede toutes les richesses,qui commande à tout...Et tu ne dois surtout pas te dire que se que tu subis est une punition,au contraire ! Allah t'éprouve,il veut voir si tu le preferes lui a cette vie d'ici-bas ! Les Gens autour de toi sont heureux,mais ce n'est qu'illusion....Ils n'ont pas compris le vrai sens de notre existence,mais nous,les croyants SI  Cool

Si tu comprend tout sa ma soeur et que tu continues d'etre désespérée,prie des prieres surérogatoires,prie la nuit,réconforte toi avec Allah....Et SURTOUT,demande lui de te rendre heureuse,demande se que tu veux !
Allah exauce les souhaits !

Allah dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés” [2] Il qualifie celui qui ne L’invoque pas d’orgueilleux. Y a-t-il un être humain qui n’a besoin de rien de la part du Seigneur ? Il a dit “invoquez-Moi” et la réponse est garantie.

Pour terminer,ma soeur je te souhaite beaucoup de bonheur  InchAllah ET j'espere que tu ne te détourneras pas du droit chemin  InchAllah

Journalisée

D'après Abu Harayrah , le Prophète  a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit :

-L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me
concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 11, 2010, 19:15:50 »

Salam Alaykoum

Petite parenthèse, akhy Fights, je te trouve bien mature pour ton âge.
Ce sont tes parents qui doivent être heureux.

BarakAllahoufik pour le conseil que tu as donné à la soeur.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Fights
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 11, 2010, 20:36:10 »

Ton Compliment me fait vraiment plaisir ma soeur  Cheesy On me la deja dit  Wink

Et je me devais de donnez un conseil à une soeur en détresse,meme si je suis un peu géner d'intervenir dans ses discussions (pour la plupart "d'adultes" )

Soubhan' Allah
Journalisée

D'après Abu Harayrah , le Prophète  a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit :

-L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me
concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.
Saba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 11, 2010, 20:37:25 »

baraka à tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima Vos réponses me touchent énormément. Qu' allah  vous en récompense tous grandement.

A celles qui me l'ont demandé, je réside à proximité de Paris dans le Val de Marne.

Je suis d'accord avec toi ma sœur Al-Tin à  propos du frère fights  MachAllah au vu de ton jeune âge, ton message m'a énormément touché. Moi qui me bat chaque jour avec mon frère à peine plus âgé que toi pour qu'il s'intéresse à la religion  Cry ; qu' allah le guide.

Si je désespère c'est plus fort que moi. Le mal-être s'est installé réellement. Avant je me battais pour trouver un travail, etc... maintenant je me bats contre le mal-être. Comme je l'ai dit, heureusement qu'il y a la religion. J'ai beaucoup de temps pour apprendre sur les forums, les livres...La prière rythme mes journées.
Je sais que tout cela m'amène à une baisse de foi énorme mais j'ai espoir d'aller mieux  InchAllah En fait quand j'ai abandonner ma vie d'avant je savais que ça allait être difficile. C'est comme ceux qui lâchent tout pour reprendre leur vie à zéro. Mais je ne savais pas que ça allait mettre autant de temps et être aussi difficile. Ce pourquoi j'envisage donc la facilité.

Je ne sais pas comment faire face à cette baisse de foi.
 Baraka Allahou Fik pour vos duas mes frères et soeurs. Je ne vous oublierais pas dans les miennes.
Journalisée
Saba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 11, 2010, 20:49:15 »

Ton Compliment me fait vraiment plaisir ma soeur  Cheesy On me la deja dit  Wink

Et je me devais de donnez un conseil à une soeur en détresse,meme si je suis un peu géner d'intervenir dans ses discussions (pour la plupart "d'adultes" )

Soubhan' Allah

Salam Alaykoum
 MachAllah mon  Rire Mouslim tu as toute ta place dans les discussions d' "adultes", même plus que certains adultes Wink.
Journalisée
momo.paradise
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 11, 2010, 20:59:40 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Ahzâb Les Coalisés : 59).

Ce que te murmure (Al Wasswass) le Diable "SHAYTAN 1 NE PORTE PAS DE VOILE, TU AURAS L'AIR AFFREUSE"

Qu'Allah  te guide ma Soeur , je demande a Allah le Tout Puissant de  t'enrichir avec le Hallal.

Gardé son Hijab est un Combat pour toutes les Femmes Musulmanes du monde entier , Je demande a Allah de protegé tous les Musulmanes contre toutes les tentations de cette vie d'ici bas , Amine, je demande a Allah le Tout Puissant de guidé toutes les femmes Musulmanes dans le droit chemin Amine.

Je demande au Tout Puissant de te faire aimer l'Islam et Le Hijab , Amine

Ya Allah le Tout Puissant fait aimer a toutes les Femmes Musulmanes et Croyantes l'Islam , Le Noble Coran , la Sunna , et le Hijab, guide nos Soeurs dans le droit chemin ya Allah , Amine.

« Dernière édition: Juin 11, 2010, 21:05:09 par Zahiya » Journalisée
zaid
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 11, 2010, 21:35:59 »

salam alaykoum ma soeur,
                                 Prend comme devise quand l'epreuve s'abbat:
                                                  "Certes nous sommes a Allah et a lui
                                                   nous retournerons.O Allah,retribu moi
                                                   dans mon malheur et remplace le moi par quelque chose de meilleur"rappoter par Muslim

"Nous vous eprouverons tres certainement par
                                      un peu de faim et de diminution de bien,de personne
                                      et de fruit.Et fais la bonne annonce aux endurant qui disent
                                      quand un malheur les atteint:"Certes nous sommes a Allah et c'est a lui que nous retournerons
                                      Ceux la recoivent des benediction de leur Seigneur ainsi qu'une misericorde et ceux la sont les bien guide"Coran Al-Baqara:155-157

Ne sois pas triste car le malheur est indissociable de la vie.Nul n'y echappe,ni riche,ni pauvre,ni roi ni esclave,ni Prophete,ni personnage illustre venere"
                        Les gens partagent tous cette experience mais de maniere diverse et a des degres different.
                        "Nous avons certes cree l'homme expose a l'affliction"Coran Al-Balad
la sagesse de l'epreuve est donc le tri pour que soit connu celui qui lutte dans le sentier d'Allah et qu'il soit retribue,que soit connu le patient et qu'il soit recompense.
j'esper ma soeur que ses quelque mots apaiserons ton coeur  InchAllah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
une soeur69
Invité
« Répondre #16 le: Août 02, 2010, 13:51:52 »

Oukhtie, tout ce was was vient de Chaytan, comme l'a dis notre soeur AT TIN, tout ce qui t'arrive n'est pas à cause du voile.

Pour ma part, il m'est déjà arrivé ce genre de was was as taghfiLah, jusqu'au point de vouloir enlevé mon hijab, mais tout cela est principalement du à une grosse baisse de foi.

Tu raconte que tu n'a plus d'amies :  Il s'agit certainement d'un kheir, pourquoi ne les fréquentes tu plus? Tu dis qu'elle sont musulmane ou est le soucis?

C'est marrant car moi aussi mes sois disant amies je les ai toutes perdues au fil des années et aujourd'hui je remercie Allah pour cela car je me rend compte que c'est un kheir, surtout que je suis devenu maman et que j'ai un exemple à donner à mes enfants.

Fais des dou'a oukhtie pour qu'Allah mette sur ton chemin des soeurs avec qui tu aura une réelle relation de soeur fillah, l'amitié ça ne veut rien dire mais l'amour fiLah oui!

Fais dou'a pour qu'Allah t'accorde un époux pieux, respectueux qui prenne soin de toi. Si Allah t'a éloigné de ton ancien compagnon ça n'est pas pour rien, peut être qu'à l'heure d'aujourd'hui vous seriez mariés mais comment vivrai tu? Sans voile? Sans salat, wAllah ou'elem il y a un kheir en chaque chose et seul Allah le sais même si pour nous c'est dur de le voir!

Journalisée
lyna alger
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 24, 2010, 12:06:05 »

salam alikoum
je vais pas  vous repondre pcq moi aussi j'ai le meme probleme.j'ai mis le hidjab sa fait qlq mois et a vais dire je l'ai pas mis par kana3a mais en suivant ma frangine elle m'as fait comme un lavage de cerveau alors un jour je me reveille et j'ai dit a mon mari " je vais porter le hyjab" il m'as dit"reflichi bien je veux pas que tu regrette demain" j'ai repondu "j'ai reflechi ( c'etait faut) et lui avais raison a peine qlq jours ont passé et m'as vie a changé.je ne supporter plus ce foulard.je sort plus pcq dés que je met le foulard je sens que qlq'un me trangle alors je commence a pleurer j'annule la sortie et si je sort alors je me sens angoissee .j'ai plus confiance en moi je parle plus avec les gens.j'ai plus de contacte meme ma soeur je le detestte maintenant pcq elle elle sort.elle travaille.elle sort avec son mari et moi depuis que je l'ai mi je suis prisonierre dans ma maison j'ai arrette le travaille meme mari je sort aps avec lui pcq si o, sort le seul truc que je fait c'est de le surveiller il suffit q'il tourne a gauche ou a droite et ma crise commence (je lui di qu'il regarde autre fille alors notre promenade se transforeme en dispute)alors on sort plus ensemble
j'eté pas comme ça avant maintenant j'ai plus confiance en moi.je ne pas me regardeé dans la glasse avec le foulard.
je suis entrein de gachi ma vie sociale .ma vie privée
je regrette chaque jour d'avoir mis le hidjab.et on dit que le hijab c'est soutra mais moi avent de mettre ce voile j'ai tjr mi des habilts respecteuses et autre chose quand j'été sans hijab j'été plus pratiquante que mtnant.

je sais plus quoi faire j'ai pri dieu pour qu'il m'aide m'ais j'arrive tjr pas a m'accepter avec le foulard j'ai envie de l'enlevee et de le remetre un jour quand je serai prete.
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #18 le: Août 24, 2010, 12:37:38 »

Salam Alaykoum

ma soeur tu à l'un des symptôme se la dépression qui est le suicide.écoute ce que ton répondue les frère et soeur.

qu allah t'aide et je te souhaite une vie heureuse,soit forte pour cette épreuve,regarde les gens qui sont en dessous de toi.
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #19 le: Août 24, 2010, 14:24:23 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Lyna alger,tu te rend malade que pour le hijjab Huh? c'est le vêtement islamique pas éxèllence tu plait à  allah comme ça,tu t'en fiche des gens de ce que je vais mettre avec .....moi le jour ou j'ai voulus mettre le hijjab j'ai retarder de 1 An le faite de le mettre tous ca pour des penser nul,futile,qui sert à rien,les gens les gens(ahoudoubillah min schetan arajim).

tu dis:
"je suis entrein de gachi ma vie sociale .ma vie privée"
regarde bien, tous sa pour un tissu??

"je regrette chaque jour d'avoir mis le hidjab.et on dit que le hijab c'est soutra mais moi avent de mettre ce voile j'ai tjr mi des habilts respecteuses"
tu a rajouter une chose en plus c'est très bien MachAllah El Hamdoulilah

"je l'ai mi je suis prisonierre dans ma maison" tu à honte devant les humains,devant fils et les filles Dadam.?c'est devant  allah qu'ont devrait avoir la honte totale , allah ne mérite t'il pas qu'on se soumette à SES COMMANDEMENT vus tous ce qui nous donne (je me fait un rappelle pour moi même  Embarrassed)

Tous sa c'est la faute à pas d'éducations islamique encore et toujours,en plus sa fait un "bay" que la femme devait le mettre c'est à dire quand elle est réglé 12 ans ou moins ou 13 ans. Y -en à de la marge avec nous qui l'avon mis sur le tard mais El Hamdoulilah on évite le supplice de la suspension par les cheveux dans la tombe (vidéo qui parle de sa sur le forum si je la retrouve je la poste tous à l'heure  InchAllah)

C'est satan tu lui plait sans hijjab mais à allah celui qui ta créé qui te donne se que tu veut ex:(ton mari,enfant peut être) lui c'est avec le hijjab qui veut te voir Smiley .

La vie et courte,gravement fragile tu t'habille comme il plait a  allah et mêne une vie tranquille avec ton mari tu va le déprimer  si il te voie comme ça.

Journalisée
une soeur69
Invité
« Répondre #20 le: Août 24, 2010, 20:24:06 »

soubhanAllah oukhtie ton hijab te rend malade?! c'est plutot toi qui te rend malade toute seule oukhtie non?

Tu as passé tellement de temps sans que maintenant tu n'arrive pas à le supporter ou plutot ton coeur n'arrive pas à supporté cette obligation tellement tu as passé de temps dans le pêché en étant pas voilé.

Oukhtie chaque fois qu'un non mahram voit tes cheveux tu es dans le pêché alors que dire si quelqu'un se retourne sur ton passage même si toi tu regarde tes pieds!

N'oublie pas que tu as 2 anges scribes qui notent tout, ils n'oublient RIEN! N'oublie pas ma soeur que la plus grande fitna c'est la femme, la femme dénudée, sans pudeur, sans morale ... mais la musulmane se couvre pour plaire à Allah, se couvre pour se préservé.

Tu dis que tu ne sors plus mais qu'est ce qui t'empêche de sortir? Qu'est ce qui t'empêche d'alller faire une ballade avec ton époux au parc dans des endroits ou il y a moins de fitna.

Tu te rend malade, si ça se trouve ton mari ne regarde pas les femmes dehors, toi tu crois qu'il le fait parceque tu te sens moins belle par rapport à elle?! mais sache qu'aux yeux d'Allah c'est toi la plus belle, et qu'est ce qui importe? Le regard d'autrui ou celui d'Allah?

Fais toi la plus belle à la maison pour ton époux, maquille toi, parfume toi et dehors sois discrète sous ton hidjab pour que ta dignité sois respectée ma soeur!

Lis des rappels sur le hidjab, combat ton nafs oukhtie!

Allahi sehel
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #21 le: Août 24, 2010, 20:26:18 »

N'oublie pas que tu as 2 anges scribes qui notent tout, ils n'oublient RIEN!

bismillah

Chère oukhty angel4 pourrait-tu apporter les sources de ce
  que tu avances Smiley Wink

Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Août 24, 2010, 20:33:44 »

.
« Dernière édition: Octobre 30, 2011, 16:04:16 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
daosan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 24, 2010, 22:15:06 »

salam alikoum ,je v te donner mon avis ca n est que mon avis après je sais pas si il est correcte, je pense que tu as fait une erreur en même temps que tu as mis le hijab tu t es isolée de tous ceux qui n avait pas les mêmes exigences que toi en matière de religion .l islam c pas s'isoler et vivre sa foi dans son coin, mais pour moi c ts le contraire l islam au contraire doit nous permettre de s ouvrir sur les autre croyant ou pas .vivre sa foi pleinement , entourées de non croyant ca c le défi de tte une vie, et peu être quand étant ouverte sur le monde et les autres toutes en gardant ses valeurs tu vas donner l exemple a d autre jeune fille et par ce bon comportement peut être d autres se convertiront par la suite .regarde notre prophète bien aimer(psl) au début était seul parmi les associateurs et son attitude ses convictions on amener plein de gens a se questionner a propos de l islam.
tu sais satan fait des projets a long terme pour nous détruire.et il ta amener a t isoler petit a petit car il connait nos faiblesses. il faut que tu t ouvre vers le monde vers les autres croyant ou pas car il y en qui ont des valeurs éthiques et qui respectent les musulmans.plusieurs fois notre prophète bien aimer (psl) a fait confiances a des non musulmans.

si quelqu'un un lis ce message qu ils me disent ce qu ils en pensent .merci d avance salam alykoum
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 24, 2010, 22:40:41 »

salam alikoum ,je v te donner mon avis ca n est que mon avis après je sais pas si il est correcte, je pense que tu as fait une erreur en même temps que tu as mis le hijab tu t es isolée de tous ceux qui n avait pas les mêmes exigences que toi en matière de religion .l islam c pas s'isoler et vivre sa foi dans son coin, mais pour moi c ts le contraire l islam au contraire doit nous permettre de s ouvrir sur les autre croyant ou pas .vivre sa foi pleinement , entourées de non croyant ca c le défi de tte une vie, et peu être quand étant ouverte sur le monde et les autres toutes en gardant ses valeurs tu vas donner l exemple a d autre jeune fille et par ce bon comportement peut être d autres se convertiront par la suite .regarde notre prophète bien aimer(psl) au début était seul parmi les associateurs et son attitude ses convictions on amener plein de gens a se questionner a propos de l islam.
tu sais satan fait des projets a long terme pour nous détruire.et il ta amener a t isoler petit a petit car il connait nos faiblesses. il faut que tu t ouvre vers le monde vers les autres croyant ou pas car il y en qui ont des valeurs éthiques et qui respectent les musulmans.plusieurs fois notre prophète bien aimer (psl) a fait confiances a des non musulmans.

si quelqu'un un lis ce message qu ils me disent ce qu ils en pensent .merci d avance salam alykoum
                                                           bismillah.
                                   Salam Alaykoum.
J'en pense du bien !
Je trouve que ton message est assez juste, nous n'avons pas à nous "cacher" a resté a l'ombre alors qu'ont
chemine vers la vérité, et que pour cette raison, ont devraient étre en pleine lumière.

A chaque instant dites vous bien qu' allah Razza wa jal est le plus Grand !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #25 le: Août 26, 2010, 13:28:07 »

Salam Alaykoum

MachAllah oukhty al-tin pour ton post...

Je viens un peu en retard, je voudrais savoir ma  Sourire Mouslima si tu te sens mieux ?

Tu sais il vaut mieux souffrir ici-bas que dans l'au-dela...chaque epreuve est une purification  El Hamdoulilah. Prends le comme un bienfait qu' allah soubhanou wa ta3ala fait pour qu'Il t'efface tes peches passes...tu sais un jour j'ai ecoute un dars et le  Rire Mouslim disait qu'au moment de la mort, plus les anges te font mal en te retirant l'ame plus c'est benefique car Dieu te fait souffrir au moment de ta mort afin de te purtifier pour t'elever en degre au Paradis,  Soubhan' Allah imagine toi la Grace d' allah Razza wa jal.

Tu sais  El Hamdoulilah je travaille avec mon hijab...des entreprises acceptent. Si tu veux des infos je peux t'en donner par mp  InchAllah.

Avant tu allais bien et tu n'etais pas aussi proche de Dieu et maintenant regarde, tu te rapproche de Dieu et tu t'en sens mal. Ne realises-tu pas que c'est Shaytan qui fait ca pour que tu crois que le rapprochement que tu as avec Dieu est un mal ?

Dans un hadith koudoussi, Allah a dit :
«A chaque fois que je veux faire entrer quelqu'un au paradis, je l'éprouve dans son corps si cela suffit pour lui pardonner ses pêchés, sinon je lui rend la vie dure et si cela est insuffisant pour lui pardonner alors je lui rend la mort difficile jusqu'à qu'il me rencontre sans aucun pêché et je le fait entrer au paradis. Et chaque fois que je veux faire entrer quelqu'un en enfer, je lui donne la santé si cela suffit pour lui récompenser ses bons actes, sinon je lui donne la sécurité dans sa vie et ses biens et si cela est insuffisant je lui facilite la mort jusqu'à qu'il me rencontre sans aucune hassana et je le fais entrer en enfer».

(Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient, ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.
(43 - 33 / 35)

"Sachez que la vie d'ici bas n'est qu'un jeu, frivolité, parure, course à l'orgueil entre vous et rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qu'elle fait naître émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient tels des débris. Et dans l'au delà un dur châtiment pour les non croyants et aussi pardon et agrément d'ALLAH pour les croyants. Quant à la vie d'ici bas, elle n'est que jouissance trompeuse." (Verset 20 de la sourate 57)

Ne dit-on pas que la vie d'ici-bas est la prison du croyant et la paradis du mecreant ?

Sheitan doit se mordre les doigt que tu te rapproche d'Allah, dis-moi quel est son but oukhty ? Il veut TOUT faire pour que tu redevienne a ta vie d'avant, tu luttes et lui aussi. Ne sois pas la 1re a lacher...ne lui fais pas ce plaisir.

Prends soin de toi oukhty et surtout n'obeit pas a Sheitan.

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
klm
Invité
« Répondre #26 le: Août 26, 2010, 15:08:03 »

Je rejoinds les autres menbres j'ajouterai seulement

Tu porte la VERITE sur toi  ma soeur , pense a toutes celles qui sont contraintes à l'enlever chaque jour pour travailler et qui souffrent au fond d'elle , à toutes les étudiantes qui reves de le porter , tu es dans le droit chemin , affronte les regards n'ai pas cette peur qui te renferme sur toi mais ait peur seulement de ton CREATEUR invoque le dans ton coeur,  il te donnera la force  de rester ferme dans ta foi

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #27 le: Août 26, 2010, 15:11:29 »

bismillah

Soubhan' Allahc'est la premiere fois que je lis ça:

tu sais un jour j'ai ecoute un dars et le   disait qu'au moment de la mort, plus les anges te font mal en te retirant l'ame plus c'est benefique car Dieu te fait souffrir au moment de ta mort afin de te purtifier pour t'elever en degre au Paradis

excusez si je suis hors sujet mais je dois rectifier  InchAllah

allah  Razza wa jal a dit:{Ceux qui disent : Notre Seigneur est Dieu, et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux au moment de la mort : N'ayez crainte et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.} (41/30

8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu
voici le lien:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?action=printpage;topic=22163.0
     le châtiment de la tombe s’appliquera-t-il au corps et à l’âme ou à l’un sans l’autre ?
Chacun sera responsable de ses actes au jour de la Résurrection. Mais auparavant il y aura le châtiment dans la tombe. Que fera -t- on de l’âme pendant cette étape (pré-résurrection) ? Si le châtiment de la tombe est confirmé, s’appliquera-t-il au corps et à l’âme ?

Louanges à Allah

Le châtiment et les délices éprouvés dans la tombe sont indubitablement confirmés par des versets du Coran, des hadith prophétiques et le consensus des ancêtres pieux. Vous pouvez vous référer à la réponse donnée à la question n° 34648 pour découvrir les détails de la question …

S’agissant de la question de savoir si le châtiment s’applique au corps et à l’âme ou à l’un sans l’autre, la règle est que le châtiment et les délices éprouvés dans la tombe concernant l’âme. Si celle-ci entre en contact avec le corps, ce dernier partage le châtiment ou les délices.

Cheikh al-islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Que l’on sache que la doctrine vaut qu’une fois mort l’on reçoit soit un châtiment soit des délices et que cela concerne à la fois le corps et l’âme et que celle-ci, une fois séparée du corps, baigne soit dans des délices, soit dans le châtiment et qu’elle entre parfois en contact avec le corps de manière à ce que celui-ci partage le châtiment ou les délices. A l’avènement du jour de la grande Résurrection, les âmes seront réinsérées dans leurs corps et les morts se dresseront de leurs tombes pour s’adresser au Maître des mondes. Tout ceci est l’objet du consensus des ulémas du hadith et de la Sunna. Les hadith qui l’attestent sont nombreux. Citons-en celui rapporté par Abou Dawoud (n° 4127) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abou Dawoud d’après Al-Baraa ibn Agib (P.A.a) qui dit :  « Nous sortîmes avec le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour accompagner la dépouille mortelle d’un homme issu des Ansar à sa dernière demeure. Nous arrivâmes à la tombe avant qu’elle ne fût complètement creusée et nous nous installâmes avec le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) autour de la tombe, dans un silence tel qu’on dirait que des oiseaux perchaient sur nos têtes. En ce moment, le Prophète tenait un bout de bois et perçait le sol avec. Et puis il éleva sa tête et dit :
implorez la protection d’Allah contre le châtiment infligé dans la tombe (il le dit trois fois ou deux ) Puis il poursuivit : « quand un fidèle serviteur quitte ce monde pour l’Au-delà, il lui vient depuis le ciel des anges blancs dont le visage est aussi radieux que le soleil. Ils s’installeront à vue d’œil de lui et seront munis de linceuls et du parfum paradisiaques. C’est alors que l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et lui dira : ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. Elle sortira en coulant comme une goutte d’eau qui échappe de la bouche d’un outre. Quand l’ange de la mort recevra l’âme, les autres anges s’en saisiront tout de suite et la mettront dans le linceul et la baigneront dans le parfum et elle en recevra la meilleure odeur de musc sur terre. Les anges remonteront porteurs de cette âme, et chaque fois qu’ils passeront auprès d’un groupe d’ange, ceux-ci diront : « quelle est cette bonne âme ? » - Ils répondront : c’est celle d’Un tel fis d’Un tel en employant les meilleurs noms que le défunt avait dans sa vie d’ici-bas. Arrivés au ciel le plus bas, on en sollicitera l’ouverture qui sera obtenue sitôt demandée. Au niveau de chaque ciel l’âme sera accueillie par les meilleurs et accompagnée jusqu’au ciel suivant ; et ce jusqu’à son arrivée au septième ciel. C’est alors qu’Allah dira : « Placez les écritures concernant mon serviteur dans les plus hautes sphères du septième ciel. Puis ramenez-le à la terre puisque c’est à partir d’elle que j’ai créé mes serviteurs et c’est en elle que je les retournerai et c’est à partir d’elle que Je les ressusciterai. Et puis son âme sera ramenée à son corps, et deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront,

-         « Qui est ton Maître »

-         « Allah est mon Maître »

-         « Quelle est ta religion ? »

-         « L’Islam est ma religion »

-         « Qu’en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ? »

-         « Il est le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) »

-         « Comment l’avez-vous su ? »

-         « J’ai lu le livre d’Allah et y ai adhéré et cru en lui »

Une clameur dira depuis le ciel : « Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le paradis de sorte qu’il pourra en recevoir l’avant-goût et la fraîcheur.  On lui élargira sa tombe l’espace d’une vue d’œil, et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci : « sois rassuré que ce jour est celui qui t’était promis. »

-         « Qui es-tu puisque ton visage présage du bien ? ! »

-         « Je suis ta bonne œuvre ! »

-         « Maître, fais venir l’Heure pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens »

Quand un serviteur infidèle quitte la vie d’ici-bas pour l’Au-delà, lui viendront du ciel des anges noirs munis de serviettes dures et ils s’installeront à vue d’œil de lui. Puis l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et dira : « ô âme mauvaise ! Sors pour faire l’objet de la colère d’Allah et Son dépit. L’âme se dispersera alors dans son corps. Mais on l’en extraira de manière à déchirer les veines comme une brosse en fer que l’on retire de la laine mouillée. L’ange de la mort la prendra. Et les autres anges s’en saisiront tout de suite et l’envelopperont dans leurs serviettes dures dont se dégagera l’odeur la plus nauséabonde sur terre. Ils remonteront avec cette âme et, chaque fois qu’ils passeront près d’un groupe d’anges ceux-ci diront :

Quelle est cette mauvaise âme ? »

« C’est Un tel fils d’Un tel » en employant les plus désagréables noms dont on l’appelait ici-bas. Et, ce jusqu’à ce qu’ils arrivent au ciel le plus bas. Puis ils en demanderont l’ouverture mais ne l’obtiendront pas. Là, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) récita le verset : « Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s' en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes.. » (Coran, 7 : 40) … Allah, le Puissant et Majestueux dira : mettez les écritures concernant mon serviteur dans un registre placé dans la plus basse couche de la terre.

Puis ramenez-le sur terre puisque c’est à partir d’elle que J’ai créé les humains et c’est en elle que Je les retournerai et c’est d’elle que je les ressusciterai. Son âme sera jetée alors. Selon le rapporteur, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) récita ce verset : «.. quiconque associe à Allah, c' est comme s' il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. » (Coran, 22 : 31). Il (le Prophète ) poursuit : « c’est alors que l’âme du défunt sera ramenée à son corps».

lire la suite:http://www.islamqa.com/fr/ref/47055

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #28 le: Août 26, 2010, 15:12:45 »

bismillah

Mes cher(e)s frères angel et soeurs angel4 je vous demanderais
  de ne pas faire du hors sujet Wink

baraka2 de revenir au sujet initial Smiley

Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #29 le: Août 26, 2010, 15:43:52 »

Salam Alaykoum

Oukhty Oumhoussem, je t'emmenerai la source du livre dans lequel s'est tiré  InchAllah

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle