Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai lu quelque part , disant que le chien noir c'est le diable ? Es ce vrai ?  (Lu 14821 fois)
oumassia59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 10, 2010, 19:56:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j'ai lu quelque part,je sais plus si c'est un hadith ou non, disant que le chien noir c'est le diable?
quelqu'un peut il m"éclairer?

barakallaoufikoum
« Dernière édition: Juin 10, 2010, 19:58:57 par muslima.tayba » Journalisée

"Le tawhid est la raison pour laquelle Allah a créé le monde"mouhammad ben Jamîl Zînou.
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 10, 2010, 20:15:58 »

je ne connais pas la réponse mais moi on m'a dit que le chat noir est un djin.  Huh?

Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 10, 2010, 20:17:37 »

salamo aalaikaom
je tedirais simplement que je ne crois pas car il n'y a riien dans le coran qui l'insinue..que Allah nous preserve de satan Ameen!
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 10, 2010, 20:18:52 »

orthy je remercie Allah swt de nous avoir donner un cerveau  El Hamdoulilah .

Sinon je voudrait rajouter une chose le diable chitane dijn nous sont invisible  El Hamdoulilah et on était crée de feu , contrairement au chien peut importe sa couleur .

Tu a surement dus mal interpréter ce hadith :

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dis :

S'il vous arrive d'entendre un chien aboyer ou un âne braire la nuit , alors cherchez refuge auprès de Dieu contre eux , car ils voient ce que vous ne pouvez pas voir .

(rapporté par Abû Dawud et Ahmad)

Si c'est le cas à dire :

A3udu bilah mina sh-shaytane r-rajim .

Salam Alaykoum
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Juin 10, 2010, 20:24:00 »

Je crois qu'en fait on a du te dire ou tu as dû lire qu'un djinn peut se transformer en animal, chien, chat ou autre et que plus il est foncé plus il est mauvais ce qui a amené la conslusion qu'un chien noir est le diable.
Je dirai qu'il est possible qu'un chien noir soit un djin qui s'est transformé mais tous les chiens noir ne sont pas des djinns Allahou ahlem

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 10, 2010, 20:26:49 »

Salam Alaykoum

En effet ce hadith est authentique et on sait bien que les démons prèferent le noir lorsqu'ils prennent l'apparence d'un animal.
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #6 le: Juin 10, 2010, 21:18:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

En effet ce hadith est authentique et on sait bien que les démons prèferent le noir lorsqu'ils prennent l'apparence d'un animal.

J'aimerais bien avoir la preuve de ceci InchAllah

Ma chienne est noir et elle n'a rien de "démon" Soubhan' Allah au contraire MachAllah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 10, 2010, 21:25:36 »

Salam Alaykoum

Attention : le on m'a dit n'a aucune valeur au niveau de la religion. Et n'est pas en soi un gage de véracité quand bien même la personne est sincère.
Dans notre religion, il s'agit de ce qu'ALlah a apporté, Son Messager  Salla-llah allahi wa salam a dit, fait ou tu, les avis des compagnons ainsi que des savants reconnus.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
salama93
Invité
« Répondre #8 le: Juin 11, 2010, 10:26:31 »

bismillah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

J'aimerais bien avoir la preuve de ceci InchAllah

Ma chienne est noir et elle n'a rien de "démon" Soubhan' Allah au contraire MachAllah

baraka2

Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima on a dit que les démons préfèrent le noir lorsqu'il se transforme en animal mais on a pas dit que tous les chiens noirs sont des démons.
De plus si on a un chien il doit rester en extérieur et ne pas vivre à la maison

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #9 le: Juin 11, 2010, 13:15:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

Oui ma soeur salama93 cela est un autre sujet Wink dont je ne veux pas débatre Sourire Mouslima ce serait trop long et hors sujet puis il y en a assez sur le forum

Là j'aimerais juste la preuve pour "le noir" InchAllah je ne vois pas de hadith, ni versets angel

baraka2

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #10 le: Juin 11, 2010, 13:26:01 »

j'ai effectué une petite recherche et voila ce que j'ai trouvé, sauf que ça ne répond pas d'une façon directe à la question mais plutôt à celle de la prière:
Premièrement
-      « La prière du musulman qui n’a pas mis une Soutra devant lui sera interrompue par le passage devant lui d’une femme pubère, d’un âne ou d’un chien noir.» Les compagnons ont dit au Prophète,  : « Pourquoi spécialement le chien noir ? » Il a, , répondu : « Le chien noir est un satan » (Muslim)
-     «  Si en priant, vous avez mis une Soutra qui vous protège des gens et qu’une tierce personne veut passer entre vous et la Soutra, repoussez-la. Si elle refuse combattez-la car, elle n’est qu’un satan.» Dans une autre version : « … car elle est accompagné de satan » (Boukhari et Muslim)

Source: http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=74816

Deuxièmement
Question

Est-ce que j’ai le droit d’empoisonner les chats de rue ? Parce que ces chats défèquent et urinent dans mon jardin et sur mon gazon. Est-ce c’est licite de les empoisonner ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
 Si ces chats – ou chiens – provoquent effectivement des dommages pour les gens, alors il n’y a aucun mal à les tuer, s’il n’y a pas un autre moyen de s’en débarrasser !
Quant aux allégations des gens que la plupart des chats sont des «Djinns», ce propos n’est pas exact, car le chat est une créature indépendante en soi ! Toutefois les «Djinns» peuvent se métamorphoser et prendre l'aspect de chats noirs.

L’imam Ibn Taïmiya a dit : « Le chien noir est le diable des chiens et les Djinns prennent fréquemment son aspects ainsi que l'aspect de chat noir quad ils se métamorphosent. Parce que la couleur noire canalise plus que les autres couleurs les forces diaboliques  et parce qu’elle dégage une forte chaleur. »
 Et Allah sait mieux.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=47885

Troisièmement
Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de  vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : «  ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).
Source: http://www.islamqa.com/fr/ref/3404
Et  allah Razza wa jal Sait mieux
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Nouriya
Invité
« Répondre #11 le: Juin 11, 2010, 13:41:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour ta recherche abd ARRACHID

Wa alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouhu
Journalisée
oumassia59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 12, 2010, 11:30:26 »

barakallaoufikoum pour vos réponses,  El Hamdoulilah j'y vois plus clair.

Journalisée

"Le tawhid est la raison pour laquelle Allah a créé le monde"mouhammad ben Jamîl Zînou.
Um~Tariq
Invité
« Répondre #13 le: Mars 28, 2013, 13:44:36 »

MachAllah MachAllah MachAllah baraka2

Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle