Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Veritables croyances religieuses ou bid`a et superstitions culturelles ?  (Lu 9237 fois)
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Juin 09, 2010, 21:11:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Citation
Salam Alaykoum

4) Enfin, ce n'est pas parce que des savants ont réfléchis à ma place sur telles ou telles questions que je ne dois pas réfléchir et me faire ma propre opinion , personne ne nait savant que je sache!!!!
Justement akhy, nous n'avons pas à avoir notre propre opinion en ce qui concerne le din.
Certes, personne ne nait savant, mais certains ont prit le temps nécessaire pour le devenir et d'autres non.

ps : l'illusion du savoir est pire que l'ignorance
Entièrement d'accord avec cet adage.

« Dernière édition: Juin 09, 2010, 21:19:14 par Zahiya » Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juin 09, 2010, 21:17:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Citation
Enfin, ce n'est pas parce que des savants ont réfléchis à ma place sur telles ou telles questions que je ne dois pas réfléchir et me faire ma propre opinion , personne ne nait savant que je sache!!!!

Les savants meritent du respect, beaucoup meme akhi !
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« Répondre #32 le: Juin 09, 2010, 21:40:47 »

Désolé ma soeur j'ai sans nul doute été un peu cash! Je te présente mes excuses.

C'est juste que des fois je crains pour notre communauté, qu'elle s'enferme et ne cherche plus à réfléchir et que cela nous emmène à notre perte.

encore une fois désolé ma soeur .
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
salama93
Invité
« Répondre #33 le: Juin 10, 2010, 09:27:34 »

Désolé ma soeur j'ai sans nul doute été un peu cash! Je te présente mes excuses.

C'est juste que des fois je crains pour notre communauté, qu'elle s'enferme et ne cherche plus à réfléchir et que cela nous emmène à notre perte.

encore une fois désolé ma soeur .

Je suis d'accord avec toi ma  Sourire Mouslima il y a des savants  El Hamdoulilah mais ce n'est pas pour autant qu'on a pas le droit de réfléchir par nous même.
D'ailleurs dans le Coran  allah nous invite plusieurs fois à réfléchir "Ne réfléchissez vous donc pas?"
Je ne remets pas en doute les savants et les respecte mais imaginons qu'on suivent ce que disent les savants sans réfléchir par nous même des "savant" corompu pourraient nous faire croire n'importe quoi puisqu'on chercherait même pas à comprendre.

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle