Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LES RECOMPENSES DU COUPLE.  (Lu 3870 fois)
oumhoussem
Invité
« le: Juin 08, 2010, 17:24:10 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha (radiaAllahu 'anha).
Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui conseilla alors :  "Va ! Ecoutes ton mari et obéis-lui !" La femme demanda alors : "quelle récompense en recevrai-je ?"

Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui aurait alors dit:
"Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en éfface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femme qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femme, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant. Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit : "O femme ! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommences un nouveau compte pour ce qu'il te reste de ta vie.'"

Aïcha (radiaAllahu 'anha) présente à l'entretien, dit alors : "les femmes ont reçu beaucoup. Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il?"
"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès des Anges :
 "Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne"

Hadith raporté par Tirmidhi,
« Dernière édition: Juin 08, 2010, 22:34:33 par Zahiya » Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #1 le: Juin 08, 2010, 17:40:09 »

bismillah

D'apres abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (sws) a dit: "La femme ne doit pas entamer un jeûne (supplémentaire) en la présence de son mari qu'avec sa permission. Elle ne doit pas non plus accueillir quelqu'un chez elle qu'avec sa permission. Quant aux aumônes qu'elle fait avec son argent et sans son autorisation, il aura la moitié de leurs récompenses".
Sahih Moslim n° 1704
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #2 le: Juin 08, 2010, 17:43:56 »

bismillah

D'après Ibn-'Abbâs le Prophète dit un jour : "L'enfer m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles avaient fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu'elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en vous elle vous dira : Jamais tu ne m'as fait aucun bien."
  Sahih Al Boukhari
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #3 le: Juin 08, 2010, 17:48:39 »

bismillah

D'après Ibn-'Abbâs le Prophète dit un jour : "L'enfer m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles avaient fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu'elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en vous elle vous dira : Jamais tu ne m'as fait aucun bien."
  Sahih Al Boukhari
Journalisée
empireottoman
Invité
« Répondre #4 le: Juin 14, 2010, 07:56:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah baraka2

Ce Rappel est une pierre précieuse, une lumière pour nos coeurs. Qu'Allah nous fasse entrer dans Sa Miséricorde et nous accorde Al Firdaws, Amin.

El Hamdoulilah
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #5 le: Juin 14, 2010, 09:43:23 »

bismillah

wa fiki el baraka oukhti et amiiiine a tes douas

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #6 le: Juin 14, 2010, 10:43:03 »

MachAllah et  baraka ma soeur pour ces hafith qui peuvent être source de bonheur de nos vies conjugales
 baraka et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
oumhoussem
Invité
« Répondre #7 le: Juin 14, 2010, 14:41:45 »

bismillah

wa fik el baraka akhi .

Journalisée
MariamK
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 14, 2010, 15:04:35 »

Soubhan' Allah   Baraka Allahou Fik pour ce rappel, qui pour moi est une découverte, je ne connaissais pas ces hadiths. L'islam est une religion facile à vivre, Allah nous facilite vraiment tout  Soubhan' Allah

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #9 le: Juin 14, 2010, 15:32:22 »

bismillah

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah wa fiki el baraka oukhti en effet notre religion est facile sauf pour les mecreants.

Journalisée
soka
Invité
« Répondre #10 le: Juin 14, 2010, 16:01:05 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

mashae Allah c'est magnifique...baraka Lahu fiki okhty pour ce très beau partage et surtout rappel...Rappel car le rappel profite aux croyants ...

jazaki Lahu kheiran

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam

Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 24, 2011, 13:46:23 »

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #12 le: Septembre 24, 2011, 13:53:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik akhy pour tous ce que tu nous fais partager  MachAllah je me suis permise de regrouper ta vidéo ici car je trouve qu'elle a bien sa place  dans ce fil  MachAllah El Hamdoulilah   baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #13 le: Septembre 24, 2011, 18:11:17 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour le partage et le regroupement de ce superbe partage   MachAllahMachAllah

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 24, 2011, 21:21:31 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah MachAllah

baraka ma  Sourire Mouslima mouhtajiba d'avoir regroupé ce fil

Baraka Allahou Fik akhi pour ce partage et tous les autres d'ailleur qu  allah Razza wa jal t'en récompense

Salam Alaykoum
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #15 le: Septembre 30, 2011, 11:35:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fikoum barakallah mes soeurs c'est normal  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle