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Auteur Fil de discussion: porter un objet pour dissiper un malheur  (Lu 1472 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lilla
Invité
« le: Juin 02, 2010, 10:00:54 »
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 Salam Alaykoum

Fait partie du polythéisme le fait de porter un anneau, un fil ou autre chose pour dissiper un malheur ou le repousser


                                                                                             Allah - تعالى - a dit :

« dis « Eh bien, les voyez-vous, ceux que vous appelez au lieu d’Allah ? Si Allah me voulait du mal est-ce qu’ils sauraient déblayer un mal venu de Sa part, ou s’il me voulait miséricorde, est-ce qu’ils sauraient retenir Sa miséricorde ? »1
[Les Groupes, v.38]


Omran Ibn Hussayn - رضي اللّه تعال عنه -, a rapporté que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a vu un homme portant une chaîne en cuivre. Il lui demanda la raison. Il dit :
« C’est à cause de la faiblesse dont je souffre au bras ». Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - lui dit :« Enlève-là, elle ne te fera qu’affaiblir davantage. Si tu meurs avec, tu ne réussiras jamais ».2
Rapporté par Ahmed d’une chaîne de transmission acceptable

Dans un autre Hadîth de ‘Ukba Ibn 'Amir - رضي اللّه تعال عنه -, rapporté par Ahmad d’une chaîne de transmission interrompue : « Quiconque porte un talisman, qu’Allah n’exauce jamais ses vœux. Quiconque porte une coquille (amulette), qu’Allah ne lui facilite pas la tâche ».3
Cité par Ahmad N°4/154.

Dans une autre version :   « Celui qui porte une amulette a commis le Shirk (le polythéisme) ».4 Cité dans « Signification des Traditions » (ma’ani al-âthâr) N.4/325.


Ibn Abi Hatim rapporta que Hudhayfa a vu quelqu’un porter à la main un fil protecteur contre la fièvre. Alors il le coupa puis il récita : { Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en lui associant d’autre divinités } [Yusuf, v.106]

1 Les Groupes, v.38.
2 Rapporté Par Ahmad dans Al-Musnad (4/445).
3 Rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (4/216 et 217)
4 Rapporté par Ahmad dans Al-Musnad (4/156)
                                                                                Thèmes du chapitre à retenir.

1. Interdiction formelle de porter des bracelets, des fils ou autres fétiches pour conjurer le mal.

2. Que le compagnon du Prophète - صلى الله عليه و سلم - ne réussira pas au cas où il mourrait tout en portant l’amulette est un argument qui confirme l’avis des compagnons selon lequel le shirk est plus grave que les péchés majeurs (kabâ-ir).

3. L’ignorance dans ce domaine n’est pas une excuse.

4. Les condamnations portent préjudice dans la vie ci-bas comme en témoigne la parole du Prophète - صلى الله عليه و سلم - : « elle ne te fera qu’affaiblir davantage »

5. La condamnation catégorique de celui qui agit de la sorte.

6. L’affirmation que celui qui porte une amulette est voué à sa protection.

7. La proclamation du polythéisme de celui qui porte un talisman.

8. Le port de fil protecteur entre dans le même cadre.

9. La récitation par Houdhayfah du verset à l’appui montre que les Compagnons tiraient leurs arguments des versets relatifs au shirk majeur pour désigner le shirk mineur.

10. Le port de coquilles pour conjurer le mauvais œil entre dans le même cadre.

11. L’imprécation contre celui qui porte une amulette pour qu’Allah ne lui exauce pas ses voeux et contre celui qui porte une coquille pour qu’Allah le prive de ce qu’il désire.
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« Dernière édition: Janvier 27, 2012, 11:46:20 par Um-Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 27, 2012, 11:48:50 »
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MachAllah wa barak Allahou fiki ma chère soeur pour ce beau rappel important

wa Alhamdou Lillah wa  Allahou Akbar wa La Illaha Illa Allah


Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatuh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 27, 2012, 12:02:21 »
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Soubhan' Allah



le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Soignez-vous les uns les autres, mais ne traitez pas les maladies avec des moyens interdits"

 [Recueilli par Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Trad. anglaise), vol. 3, p. 1087, no. 3865) et al-Bayhaqî.]
 



Abou Wâqid al-Laythy a également rapporté que lorsque le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam se mit en route pour Hounayn [Le site de la dernière grande bataille entre le Messager de Dieu et les tribus arabes païennes, bataille qui eut lieu au cours de la l0ème année suivant la Hijrah.], lui et son armée passèrent à côté d'un arbre appelé Dhatou Anwate. [Littéralement: "Qui a des choses accrochées dessus".] Les idolâtres avaient pour habitude d'accrocher leurs armes aux branches de cet arbre pour que cela leur porte chance. Certains Sahaba, nouvellement convertis à l'Islam, demandèrent au Prophète  de leur désigner un arbre similaire. Le Prophète  répondit: "Subhanallah (qu'Allah soit glorifié) c'est exactement ce que le peuple de Moïse  lui a dit : {Désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux}  [Sourate 7 – Verset 38]. Par Celui qui a mon âme en sa main, vous suivrez tous le chemin de ceux qui vous ont précédés".



[Recueilli par at-Tirmidhi, an-Nasaï et Ahmad.]
 
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a mis l'accent sur la gravité du port des amulettes en invoquant la malédiction d'Allah sur ceux qui en portent. Ouqbah Ibn 'Amir  a rapporté que le Prophète  a dit, une fois:  "Qu'Allah cause ruine et agitation à quiconque porte un talisman ou le fait porter à d'autres.

[Recueilli par Ahmad et Al-Hakim.]




Barak Allahou fikoum

 Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatuh

« Dernière édition: Janvier 27, 2012, 12:19:16 par Um-Rayhane » Journalisée
   

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