Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans 2 semaines je fais la Omra depuis je me demande si je suis réellement prêt  (Lu 8951 fois)
jiraiya
Invité
« le: Mai 28, 2010, 12:43:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleykum,

Il se trouve que l'opportunité de faire une Omra s'est présenté à moi soudainement (avec  membre de ma famille), sans trop réfléchir j'ai décidé d'y aller avec eux.
Du coup, il ne me reste que 2 semaines pour me préparer (psychologiquement, spirituellement)..
La question qui me taraude depuis que j'ai pris cette décision est : est ce que j'ai fait le bon choix?
Je me pose la question dans le sens ou je me dis que je ne suis peut etre pas tout à fait prêt (encore jeune), que ma foi et ma pratique n'est pas encore assez régulière ou correcte..
Il y a aussi des moments ou je me dis qu'il est possible que je gâche cet évènement (qui n'est tout de même pas anodin) par une intention (niyah) mauvaise ou par des mauvaises pensées ou un mauvais comportement.
Je me demande si j'arriverais à fournir une qualité de concentration correcte lors de mes prières.
Est ce que cet initiative (qui n'en ait pas vraiment une puisque j'ai juste saisi une opportunité..) ne serait elle pas plus bénéfiques si je la faisais dans de meilleures dispositions? + de connaissances, + de foi...??

Merci pour vos avis et vos réponses,
« Dernière édition: Mai 28, 2010, 12:46:56 par Zahiya » Journalisée
J.J
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 28, 2010, 14:58:38 »

As-salamou’ aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Akhi fi Allah,

A la lecture de ton message, la première pensée qui m’a effleurée l’esprit a été : el hamdulilah, c’est une chance inouïe que ce Frère fi Allah a d’accomplir el Omra en Terre Sainte. Sache que tu ne dois pas te poser de questions de ce genre Akhi fi Allah, et bien au contraire. Allah Soubhanu wa  Ta’âla t’as élu parmi Ses serviteurs pour cette visite sacrée.
Tu dis être jeune, mais t’ignores si la vie sera assez longue pour toi et ainsi dire je suis assez mature, pratiquant et « âgé » pour effectuer un pèlerinage en Terre Sainte ?  De plus, y’a-t-il un âge de fixer pour accomplir  l’omra ou un hajj ? Je te réponds que du moment, où un  muslim a atteint l’âge de la puberté, il est disposé à accomplir son pèlerinage si cette personne en a les moyens physiques et financiers, et surtout avec la grâce d’Allah Azawajal. Donc, ne te laisse pas envahir par des interrogations qui n’ont pas lieues d’exister. Profite de cette occasion en or pour raffermir ta foi, améliorer ta pratique, mettre au défi ton nafs et surtout combattre les mauvaises pensées qui hantent l’esprit de tous les musulmans. Tes questions ne sont que le fruit  de la ruse et des insufflations de Iblis, le lapidé, voué à l’Enfer. Alors ne t’y fit pas et va de l’avant en espérant que chaque jour qu’Allah Azawajal te prêtera vie, tu feras de ta personne , un meilleur musulman. Sache que la foi augmente progressivement, et c’est lorsque l’on se rapproche du Tout-Puissant, que notre amour pour Notre Créateur grandit et que nous nous accrochons avec force & persévérance à Notre religion. Sois convaincu que chaque pas que tu feras en religion, pour Allah Azawajal, est une avancée immense dans ta foi.
En ce qui me concerne, j’ai effectué mon hajj à l’âge de 25 ans en compagnie de mes parents, et ce fut la meilleure des choses qui me soit arrivée dans ma jeune vie. Tu en reviens changé positivement et les pratiques religieuses sont appliquées avec beaucoup d’assiduité et la crainte d’Allah Azawajal est d’autant plus grande SoubhanAllah.
En somme, ne te pose plus de questions, et  accepte le choix pour lequel tu as opté comme étant une guidance, une bénédiction d’Allah Soubhanu wa Ta’âla. Qu’Allah Azawajal t’accorde l’accomplissement de ton petit pèlerinage et t’accorde Son immense récompense. Allahoumma Amine.
Qu’Allah Azawajal te protège des insufflations de Iblis, le lapidé, voué à l’Enfer. Qu’Il te soutienne dans tes démarches et t’accorde la patience requise pour el Omra. Allahoumma Amine.
Kheir inchAllah.
Je te souhaite un excellent voyage spirituel et lors de ta visite à Médine, transmets mon Salam à Notre Bien Aimée Prophète Salla’Allah ‘aleyhi wa salam.

As-salamou’aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 28, 2010, 15:26:14 »

Salam Alaykoum

Je ne sais pas si il y a à compléter l'intervention de notre soeur, ma shâ Allah, toujours est-il que ces questions n'ont de but que de te gâcher le plus bel évènement que tu t'apprêtes à vivre. Fonce !
Tu dis ne pas avoir réfléchit à la proposition : mais tant mieux ! A quoi bon s'attarder à peser le pour ou le contre, dans ce genre d'action, il n'y a que du bien, que du pour ...
Méfies-toi des insufflations de Satan qui s'en frotterait les mains si jamais il arrivait à te détourner de ce que tu t'apprêtes à vivre.
Et repense ... repense au fait que tu vas aller visiter la maison de Dieu, tu marcheras ainsi sur les traces des pieux, du Pieux et illustre Prophète  Salla-llah allahi wa salam.
Tout ce que l'on peut te souhaiter, c'est de vivre totalement ce voyage et de t'en imprégner, de t'en abreuver à en devenir ivre.
Dis-toi que c'est une chance, comme la soeur te l'a dit également. Et quelle chance ?

Alors, moi aussi je te demanderai de bien vouloir transmettre au meilleur des hommes  Salla-llah allahi wa salam mon salam.
Puisse-tu avoir la chance d'être au plus près de lui  Salla-llah allahi wa salam et d'Allah  Razza wa jal.

Que ce voyage te soit profitable, qu'il te rapproche d'Allah, qu'il purifie ton coeur de tout doute ou tout pêchés et qu'au cours de ce voyage, tu sois lavé de tout acte, et que ton pardon soit agrée par le Tout Miséricordieux.

Le seul mot d'ordre c'est de vivre au maximum cet épopé, demande à Allah de te faciliter les choses mais tu verras sûrement qu'une fois le pied dans l'enceinte sacré, un autre monde s'offre à toi et tous tes soucis s'envolent.

Qu'Allah te facilite, faîtes bon voyage, revenez en bonne santé et les bagages chargés (de spiritualité, de conviction, d'amour d'Allah  Razza wa jal et de Son prophète  Salla-llah allahi wa salam)
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 28, 2010, 15:42:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

c'est surement cheytan qui te joue des tours, au contraire c'est une occasion d'augmenter ta foi, profite en  InchAllah
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
nabil-alg
Invité
« Répondre #4 le: Mai 28, 2010, 15:42:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

difficile de passer apres les  Sourire Mouslima je crois que elle on tous dit
mon  Rire Mouslim n hesite pas meme si t es jeune fais le comeme ya pas d age pour faire la omra

mon  Rire Mouslim c est aussi une chance parceque tu dis que ta foi n est pas asser reguliere justement c est le moment de faire la omra et  InchAllah en revenant ta foi aura augmenter

mon  Rire Mouslim retarde pas la omra tu connais pas ta date de mort c est peut etre la seule ocasion de ta vie d y aller allah ou alem

je sais meme pas pourquoi t hesite vas faire la omra
Journalisée
jiraiya
Invité
« Répondre #5 le: Mai 28, 2010, 23:31:12 »

Merci pour vos réponses et le temps que vous m'avez accordé!
Je suis très étonné de l'effet dissipateur de doutes qu'ont vos réponses pour moi! comme quoi un petit geste peut donner lieu à de grands effets!!
Merci et je ne manquerais pas de transmettre votre salam !
Puissiez vous en tirer un maximum de hassanats Smiley
As-salamou’aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle