Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Celui qui quitte ce bas monde est soit libéré de prison soit emprisonné  (Lu 2277 fois)
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 27, 2010, 22:25:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Celui qui chemine vers Allah ta'ala et l'au delà ne peut maintenir son cheminement et sa recherche sur la voie droite qu' à travers deux prisons :

En emprisonnant son coeur (pour qu'il se consacre) à Celui qu'il recherche et l'empêcher de se tourner vers d'autres que Lui.

En emprisonnant sa langue pour l'empécher de dire ce qui ne présente aucun profit, et la contraindre au rappel d'Allah ta'ala et à tout ce qui fait croitre sa foi et sa connaissance.

En emprisonnant ses membres pour leur interdire les péchés et les désirs, et les contraindre aux obligations et aux actes louables.

Ainsi, (le serviteur) ne quittera sa prison que lorsqu'il rencontrera son Seigneur qui le libèrera de sa
  captivité vers le plus spacieux et le meilleur lieux.

Mais s'il ne patiente pas dans ces deux prisons et s'en échappe pour se rendre vers les hauteurs des désirs, il sera de nouveau incarcéré dans une prison terrible lorsqu'il quittera ce monde.

Toute personne quittant ce monde est soit libérée de prison soit emprisonnée.

Et c'est Allah ta'ala qui accorde le succès.

Al Fawaid, d'Ibn Al Qayyim, point 30

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
nabil-alg
Invité
« Répondre #1 le: Mai 27, 2010, 22:29:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka ma  Sourire Mouslima
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #2 le: Mai 28, 2010, 06:29:49 »

bismillah   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

barakaoukhti oum hasna cest magnifique

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 28, 2010, 08:17:47 »

wa fikom barak Allahou ! Qu'Allah vous protège !!
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
lilla
Invité
« Répondre #4 le: Mai 28, 2010, 08:54:55 »

Salam Alaykoum

baraka Oum Hasna

et le faite de vivre dans un monde mauvais on peut dire aussi qu'on est dans une prison
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 28, 2010, 09:21:43 »

wa fiki barak Allahou, Oui oukhti il ya un hadith  du prophète  Salla-llah allahi wa salam qui le dit, si je le retrouve je poste  InchAllah ^^
Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 28, 2010, 09:37:47 »

Selon Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou, le Messager de d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit:
"Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant".
(Rapporté par Moslem)

Barak Allahou fik Nabil de l'avoir trouvé
Journalisée

Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 28, 2010, 11:19:07 »

Salam Alaykoum
baraka  Sourire Mouslima oukit pour ce beau partage , les paroles de l'imama ibn al quaim (rahimaouallah sont remplis de sagesse ) , ça me fais penser a ma situation avant que je ne comencer a pratiquer  j'étais comme un oiseau dans une cage , je voyais le mal partout puis allah m'a délivrée (swt) , j'ai trouvé en islam la véritable voie de liberté et je me suis dit que cete cage qui présente tous ce qui est négatifs , dans ce monde , tous les péchés , tous les trahisons et tout l'hostilité envers la vérité et la justice , je vais la briser avec ma foi , mais en y pensant mes fréres et soeur nous sommes plus libre que les autres , au moins on court pas aprés une illusion qui cette vie de ce bas monde .

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 28, 2010, 15:42:31 »

wa fika barak Allahou, Oui c'est vrai mashaAllah, bien dit ^^

Qu'Allah te protège
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle