

Harun Yahya ,intellectuel musulman contemporain, souligne le rôle que l’islam a joué dans l’évolution des techniques scientiques telles qu’on les connais aujourd’hui :
” L’Islam: la source des sciences modernes
Les sociétés préislamiques arabes et moyen-orientales ne se souciaient pas des questions sur l’univers, sur comment la nature est venue à l’existence, ou comment elle fonctionne. Elles apprirent à méditer sur ces points et à en chercher les réponses dans le Coran. Dans les versets coraniques, Dieu invite l’humanité à explorer comment les cieux et la terre furent créés. Cet état d’esprit poussa la science vers l’avant dans la civilisation islamique. Ce développement scientifique était unique en son genre dans l’histoire de l’humanité. “
Dans Son ouvrage “Comprendre l’Islam“ Abul’ A’la Maudoudi fait le lien entre la création du monde et L’Islam , ainsi l’ordre cosmique serait soumis à l’ordre divin au même titre que les Homme . Voici un extrait de son ouvrage :
“Tout le monde peut se rendre compte que notre univers est un univers d’ordre, où toutes choses sont régies par des lois et des règles. Tout a sa place fixée dans un ensemble grandiose qui fonctionne admirablement. Le soleil, la lune, es étoiles, tous les corps célestes appartiennent à un même système et poursuivent une course invariable en vertu de lois immuables. La terre tourne sur son axe et ses révolutions autour du soleil suivent une trajectoire déterminée. De l’infime électron à l’impressionnante nébuleuse, tout ainsi dans l’univers obéit à ses lois propres en vertu desquelles la matière, l’énergie et la vie apparaissent, se modifient ou disparaissent. Il en est de même pour l’homme. La naissance, la croissance, la vie, la subsistance de l’homme dans la nature sont toutes régies par un système de lois biologiques. Ce sont elles qui gouvernent le fonctionnement de tous ses organes, des cellules les plus petites au cœur et au cerveau. Bref, notre univers est un univers soumis à une loi, et tout ce qui en fait partie suit le cours qui lui a été prescrit.
Cet ordre cosmique qui gouverne l’univers de la particule aux galaxies, est la loi de Dieu, le Créateur et le Maître de l’univers. Puisque là création tout entière obéit aux lois divines, on peut dire que tout l’univers suit littéralement la religion de l’islam - car islam ne signifie rien d’autre que la soumission et l’obéissance à Allah, le Seigneur de l’univers. Le soleil, la lune, la terre, et tous les autres corps célestes sont donc “musulmans”, tout comme l’air, l’eau, la chaleur, les minéraux, la végétation, les animaux. Tout dans l’univers est musulman car tout obéit aux lois qui lui ont été assignées par Dieu. Sa langue même qui, par ignorance nie l’existence de Dieu, ou adore de nombreuses divinités, est par nature musulmane. Sa tête, qu’il courbe devant d’autres qu’Allah, est instinctivement musulmane. Son cœur, qui par manque de réelle connaissance, aime et révère d’autres dieux, est instinctivement musulman, car ils sont tout soumis à la loi divine, leurs fonctions et leurs mouvements sont gouvernés par cette loi unique.
Allah a soulevé au travers du Saint Coran de nombreuses questions scientifique et y a apporté une explication et une description poussé des phénomènes naturel et ce 14 siècles avant nos scientifiques. Prouvant ainsi a se qui se refuse à voir que l’Islam est vérité et qu’Allah est Grand. Les exemples qui suivent ,SoubhannAllah, nous permette de renforcer notre Foi en l’existence d’Allah et en la véracité du Coran.”
D’après ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit: “J’ai reçu l’ordre de combattre les idolâtres jusqu’à ce qu’ils confessent qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah. Celui qui le confesse n’a rien à craindre de moi: sa vie et ses biens resteront inviolables, sauf au cas où il serait accusé par la loi, et c’est Allah qui se chargera de régler son compte”. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]:
Sourate 54 (El Qamar)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[1] L’Heure approche et la Lune s’est fendue.
[2] Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: “Une magie persistante”.
[3] Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but).
[4] Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
[5] (Cela est) une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne (leur) servent à rien.
[6] Détourne-toi d’eux. Le jour où l’appeleur appellera vers une chose affreuse
Une vidéo du Cheikh zaghloul el najar illustrera cette sourate
