Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les femmes peuvent-elles dirent les prières à haute voix ?  (Lu 48876 fois)
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Avril 09, 2008, 10:14:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Par contre tu ne peux pas fermer les yeux dans tes prières ; fxes plutot le tapis a l'endroit où tu vas te prosterner en gardant les yeux bien ouvert et regarde dans ton coeur  Wink
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:20:23 par Zahiya » Journalisée
sajidalillah
Invité
« Répondre #31 le: Avril 09, 2008, 10:37:13 »

Salam Alaykoum
wa jazakoum Allah pour vos réponses baraka2
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:20:29 par Zahiya » Journalisée
mous_
Invité
« Répondre #32 le: Avril 25, 2008, 22:33:07 »

Salam Alaykoum

félicitation ma  Sourire Mouslima pour ta conversion  MachAllah

pour une femme je crois qu'il ya certaines différences Allah ou
ahlem:

" Question : Est-il permis à la femme en prière de dire : « Amen » à haute voix alors qu’elle est entourée de membres masculins de sa famille ?

Réponse:  Louange à Allah

Le fait pour la femme en prière de dire « Amen » à haute voix en présence de ses proches parents non accompagnés d’étrangers à la famille est permis. Car c’est seulement en présence d’étrangers à la famille qu’on interdit à la femme en prière d’élever sa voix par crainte de la tentation. Aussi ne lui est-il pas interdit de le faire en présence de ses proches parents.

Cheikh al-Fawzan a été interrogé à propos de l’élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit : « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sunna. Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"

cela pourrais peut être t'aider

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:12:18 par Zahiya » Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Avril 26, 2008, 10:57:48 »

Salam Alaykoum

bismillah

Le sobh est une prière obligatoire qui fait parti des 5 prières quotidienne.
Le fajr est une prière qui est à la même heure que le sobh que l'on prie souvent avant celle ci.
Ce qui se passe souvent dans les mosquées c'est que le muezzin fait l'athan et ensuite les musulman(e)s prie le fajr seul et ensuite tous le monde prie le sobh en commun.

Nous prions le fajr avant le sobh car le prophete a déconseillé de prier entre le sobh et le chourouk (lever complet du soleil) pareil aussi entre le asar et magreb.
 Salam Alaykoum

oui generalement on prie salat al fadjr avant salat assobh mais le temps de salat al fadjr c est jusqu au midi et non pas jusqu au levé du soleil c est à dire on peux faire la priere du fadjr au moment du doha 10h00
, vous pouvez cherché  InchAllah pour verifier cette information
wa allah sait mieux

je peux ajouter cette information concernant salat al fadjr
citation
La salât d’al fajr (prière de l'aurore) 08-10-2005

La salât d’al fajr est une pratique souhaitable (râghiba)

Cette salât est une pratique souhaitable (raghîba), plus qu’une pratique recommandable et moins qu’une pratique prescrite. Elle est accomplie avant la prière d’as-sobh,  pendant la période qui s'étend entre l'apparition de l'aube véritable, c'est-à-dire la lueur qui apparaît vers le levant dans l'obscurité de la nuit, et le lever du soleil.

Cette salât est accomplie  en deux rak‘a  légères ; on y récite à voix basse la sourate al fâtiha lors des deux rak‘a, ou  la fâtiha suivie de la sourate al kâfiroûn (les infidèles) lors de la première rak‘a, et la fatiha suivie de la sourate d’al ikhlâs (le monothéisme suprême) lors de  la deuxième.

Si on arrive à la mosquée sans avoir accompli la salât d’al fajr et qu’on trouve l’imam en train d’accomplir la prière d’as-sobh, on accomplit la salât avec l’imam et l’on n’accomplira celle du fajr qu’après le lever du soleil.

Enfin si on accomplit la salât d’al fajr à la maison et qu’on arrive à la mosquée avant le deuxième appel à la salât d’as-sobh, on s’assied sans accomplir les deux rak‘a recommandées habituellement au moment d’entrer dans la mosquée.

Extrait de la Rissala d'Abi Zaïd Al -

Qayrawani

Salam Alaykoum 
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:12:33 par Zahiya » Journalisée
Mohamed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Addâllou 3alâ Al-Khayri, Ka Fâ3ileh !

« Répondre #34 le: Mai 12, 2008, 21:15:04 »

Assalamou aleykoum,

en écrivant ce message, devant moi j'ai le livre "Sifatou salati Annabiy" du Sheikh Mohamed Naser Ad-Dine Al-Albani dans le quel est indiqué que :

Il n'est pas permis de fermer les yeux dans la prière, il faut plutôt fixer l'endroit sur lequel on fait le soujoud (l'endroit du sol qui deverait toucher le front une fois prosterné).

Il est de la sunnat du Rassoul salla allahou aleyhi wa sallem de faire bouger les lèvres en lisant les sourates dans les salates discrète c à d les salate avec lecture "Sirr", car les sahabas radhiya allahou 3anhoum, voyaient la barbe du rassoul salla allahou aleyhi wa sallem bougeait en lisant le coran dans les salates Sirr.

wa allahou a3lem,

wa assalam.
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:20:39 par Zahiya » Journalisée
keny
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

La vie est une épreuve

« Répondre #35 le: Mai 13, 2008, 08:16:17 »

bismillah

Salam Alaykoum

justement quelles sont les salat sirr? merci pour la réponse (je sais juste qu'il y a el asr)
 baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:20:49 par Zahiya » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Mai 13, 2008, 08:20:33 »

Salam Alaykoum

Les salats discrètes où l'on récite à voix basse entierement dans toute la priere sont le dohr et asar et donc les prières où l'on récité à voix hautes dans les 2 premiere unités sont le sobh  maghreb et icha ou pour y retenir plus facilement dite vous que toute les prieres à voix haute sont celle effectué de nuit Wink et celle de journée à voix basse.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:20:53 par Zahiya » Journalisée
Mohamed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Mai 13, 2008, 09:57:09 »

Assalamou aleykoum,

un peu plus en détail

• Al Fajr : Deux Raka3at Jahr
  • Al Dhohr : Quatre Raka3at Sirr
  • Al Asr : Quatre Raka3at Sirr
  • Al Maghreb :
    • Les deux premières Raka3at Jahr
    • La troisième Rak3a Sirr
  • Al 3icha2 :
    • Les deux premières Raka3at Jahr
    • Les deux dernières Raka3at Sirr

La règle qui pourrait être suivie est : "Les Salat du jour sont toute Sirr" Wa allahou a3lem.

Wa assalam
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:21:03 par Zahiya » Journalisée
sajidalillah
Invité
« Répondre #38 le: Mai 13, 2008, 10:20:19 »

Salam Alaykoum
lorsqu'il s'agit d'une salat jama3a de plusieurs femmes, et que l'une d'entre elles récite les sourates (à voie basse mais en faisant en sorte que les autres l'entende un minimum), si les autres femmes ne connaissent pas la sourate ou ne l'entendent pas très bien, doivent-elles en réciter une autre au choix?? ou se contenter d'écouter la seur qui a le rôle du centre?
 baraka2
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:21:25 par Zahiya » Journalisée
Mohamed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Mai 13, 2008, 10:39:39 »

Salam Alaykoum
lorsqu'il s'agit d'une salat jama3a de plusieurs femmes, et que l'une d'entre elles récite les sourates (à voie basse mais en faisant en sorte que les autres l'entende un minimum), si les autres femmes ne connaissent pas la sourate ou ne l'entendent pas très bien, doivent-elles en réciter une autre au choix?? ou se contenter d'écouter la seur qui a le rôle du centre?
 baraka2

assalamou aleykoum,
cela dépend de la prière et du courant (=Madhhab), je me renseignerai inchaa allah pour avoir une réponse assez détaillée

assalam.
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:21:33 par Zahiya » Journalisée
Chaïma777
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Octobre 01, 2008, 19:28:16 »

bismillah

Assalam Alaïkom wa Rahmatou Allah Ta3ala wa Barakatouh

Lors de la prière de Al maghrib, je priait avec mes soeurs. Je m'attendais à ce que celle qui dirigait la prière fasse l'appel à la prière mais elle ne le fit pas. Et la lecture du Coran dans les deux premières rak3aat se fit en silence.
Je voudrais savoir Insha'Allah, si le femme en general peut faire l'appel à la prière, au début de la prière donc , ce qui me semble tout à fait normal et logique. Et peut elle lire les sourate à haute voix durant les rak3aat où les récitations se font à haute voix ? Tout celà, sachant que le femme prie seule, ou avec d'autres soeurs.

Insha'Allah, j'éspère que vous puissiez m'aider.

Et Allah est le plus Savant

Wa Salam Alaïkom wa Rahmatou Allah wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 12:01:08 par Zahiya » Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #41 le: Octobre 23, 2008, 08:44:31 »

BISMILLAH

SALAM ERLIKOUM WA RAMATHOULLAH TA'ALA WA BARAKHATHOU

Tout d'abord ma sœur moi personnellement avec mes sœur de sang et fillah fi islam nous fesons la récitation du CORAN EL KARIM et l'appel a la priére a haute voix !!!
Mais avant tout il faut savoir que la femme peut réciter a haute voix si seulement il n'y à pas d'hommes dans les alentours par contre si il y à que tes maharam ( familles parentés) et bien il est possible de réciter a haute voix!!!
Je reprend l'exemple de la prière de MAGHEB cette prière est composé de 3 RA'KATS donc il faut faire les 2 premières RA'KATS a haute voix et la troisième RA'KAT qui est composer que de la récitation de la FATIHA donc celle la ce fait a petite voix !!!

Par contre ce n'est pas a toutes les prières que tu peut réciter a haute voix:

- FAJR = seul et a petite voix
-SOBH = accompagner et a haute voix
-DOHR = accompagner et a petite voix
-ASR = accompagner et a petite voix
-MAGHEB = accompagner et a haute voix
-ISHA = accompagner et a haute voix
-CHFER OUATEL = seul et a petite voix

aprés ma soeur fillah fi islam je te dis quand même ALLAH OU ARLEM !!!
demande auprés de toi quand même mais moi je peut te dire que je fais comme sa !!!

Baraka Allahou Fik

SALAM ERLIKOUM WA RAMATHOULLAH TA'ALA WA BARAKHATHOU

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 12:01:23 par Zahiya » Journalisée

Oum Jabir

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #42 le: Octobre 23, 2008, 13:33:37 »

Salam Alaykoum
je n'ai jamais entendu parler de ceci staghferLLAH
svp est ce quelqu'un a un hadith qui parle de ça??? car ce que je sais c'est que la voix d'une femme est "3awra" et ce n'est pas bien de faire la priére en récitatnt le coran à haute voix!!!! w allah a3lam
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 12:01:32 par Zahiya » Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Octobre 23, 2008, 14:32:56 »

Salam Alaykoum

je  m'excuse  si j'ai dis staghferLLAH c'est pas contre quelqu'un d'entre vous
je le dis souvent quand je parle d'une chose dont je ne suis pa sùre
je m'excuz d'étre maladroite qu' allah me pardonne
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 12:01:37 par Zahiya » Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #44 le: Octobre 23, 2008, 15:47:10 »

bismillah
 Salam Alaykoum

c'est rien ne te prend pas la tête oukthy c'est pas la peine !!!
QU'ALLAH TA'ALA TE GARDE ALLAHOUMA AMINE

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 12:01:43 par Zahiya » Journalisée

Oum Jabir

Chaïma777
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Novembre 08, 2008, 21:39:54 »

Salam Alaykoum

zohra-marocaine : la voix de la femme n'est pas une 'awrah ma soeur .

J'ai fait de très longues recherches mes soeurs, et j'ai trouvé des réponses claires :

La grande majorité des savants des quatre écoles juridiques s'accordent pour reconnaître que la voix de la femme en elle même n'est pas considérée comme étant "Awrah".

Cet avis majoritaire est en totale conformité avec le Qour'aane et la Sounnah : En effet, il n'existe aucune référence explicite qui interdise à la femme de parler avec un homme étranger quand le besoin se présente (en respectant bien entendu l'éthique islamique du langage), que ce soit par exemple dans le domaine de l'acquisition de la science, dans le cadre des transactions, pour demander ou offrir un service, pour s'informer des éventuels problèmes qu'ils peuvent rencontrer, lors des invitations, lors des échanges de présents etc… Au contraire, il ressort clairement de nombreuses références du Qour'aane et des Hadiths authentiques que, dans les situations comme celles évoquées ci-dessus, les échanges entre hommes et femmes étrangers sont tout à fait permis…

La voix de la femme n’est pas en principe ’Awra. Les femmes se plaignaient au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et l’interrogeaient au sujet des matières religieuses. Elles ont agit de la sorte aussi avec les Khalifes bien Guidés (Radhiallâhu ’anhum) et ceux qui détenaient l’autorité après eux. Et elles saluaient des hommes non-mahram avec le Salam [Salut Islamique] et ils leurs rendaient le Salam, et aucun des Imâms de Islâm ne les a réprimandés pour cela.

Et pour la priere mes soeurs :

La voix de la femme en Prière
Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah.

SECTION AVIS JURIDIQUE
LAJNAH AD-DÂ-IMA - SHEIKH SÂILH AL-FAWZÂN

Voilà mes soeurs J'ai posé une question il y a quelque temps, et je me donne une réponse à moi même  Cheesy  ,  El Hamdoulilah , grace à mes recherche, et des avis de mes frères et soeur, et de me mère  Cheesy lol , j'ai trouver une réponse clair et juste  El Hamdoulilah

Voilà mes soeur

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin

Amin

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 12:01:51 par Zahiya » Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Novembre 08, 2008, 21:49:28 »

Salam Alaykoum
 baraka oukhti " Chaïma777" pour cette explication
en fait c'est la premiére fois que j'entend que c'est autorisé pour une femme de réciter le coran à haute voix  MachAllah je trouve ça bien,  InchAllah
 baraka2
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 12:01:59 par Zahiya » Journalisée
moyalid
Invité
« Répondre #47 le: Novembre 09, 2008, 20:11:45 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et mes  Sourire Mouslima
en ce moment, j'apprends la prière à mes enfants et je voudrais savoir si j'ai le droit de la faire à voix haute afin qu'ils comprennent comment prier ? je sais qu'une femme n'est pas autorisé à le faire mais pour un cas comme cela, est-ce que c'est possible ?  baraka2
« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 16:12:17 par Zahiya » Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Novembre 09, 2008, 20:40:21 »

Salam Alaykoum
c'est ce que j'avais entendu avant aussi ke la  voix de la femme ne doit pa étre levée pendant la priére!!! et j'y croyai méme si j'ai pas de preuves!!!!
mais maintenant  je sais que elle peut faire la priére et lire la sourate à haute voix tant qu'elle est chez elle loin des étrangers!!! voilà le lien où j'ai lu sur ça
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,5776.msg29315.html#msg29315
 baraka
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 13:53:51 par Zahiya » Journalisée
moyalid
Invité
« Répondre #49 le: Novembre 09, 2008, 21:10:38 »

Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 16:12:38 par Zahiya » Journalisée
khossa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Novembre 09, 2008, 21:32:30 »

Salam Alaykoum ma soeur meme si ce n'est pas pour tes enfants quand tu dans un endroit ou aucun 'homme étranger ne peut entandre tu peut élevé la voix
« Dernière édition: Septembre 05, 2009, 16:12:46 par Zahiya » Journalisée
MeLLe_MusLiMa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Novembre 17, 2008, 18:52:08 »

Salam Alaykoum

Avec des soeurs nous nous posons 2 petites questions concernant la prière des femmes.

La première est de savoir si il est autorisé aux femmes de faire comme les hommes, les prières de sobh, maghrib et isha à voix haute à condition que des hommes autres que leurs mahram ne puissent pas les entendre.

La seconde est de savoir si les femmes aussi doivent avoir les pieds collés pour les prières collectives, ou si elles doivent juste serrer les rangs par leurs épaules et ne pas trop écarter les pieds.

baraka2 de citer les sources de vos réponses, et de ne pas juste donner vos avis personnels.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 11:40:56 par Zahiya » Journalisée

La vie est courte, le jugement est long et la sentence éternelle
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Novembre 17, 2008, 19:43:15 »

Salam Alaykoum
comment ça va ma soeur?
voilà pour ta 1ére question tu peu aller sur ce lien:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,5776.msg27160.html#msg27160

sinn pour la 2éme question je dis ALLAH a3lem, j'espére nos soeurs et fréres peuvent nous répondre  InchAllah
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 11:39:30 par Zahiya » Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #53 le: Novembre 17, 2008, 19:49:57 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima,
pour ta question de savoir si les femmes doivent prier les pieds collés, regarde dans ce fil:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,4612.0.html

pour ce qui est de prier à voix haute je te laisse ce lien:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,24.0.html

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 11:39:36 par Zahiya » Journalisée
MeLLe_MusLiMa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Novembre 17, 2008, 22:00:19 »

Salam Alaykoum

baraka2 mes soeurs, pour vos réponses.
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 11:39:42 par Zahiya » Journalisée

La vie est courte, le jugement est long et la sentence éternelle
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Novembre 17, 2008, 22:07:58 »

Salam Alaykoum
wafiki lbaraka ma chére soeur
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 11:39:48 par Zahiya » Journalisée
samiahi
Invité
« Répondre #56 le: Mars 07, 2009, 19:56:15 »

Salam Alaykoum
je voudrais savoir si quelqu'un peut répondre a ma question  est ce qu'un femme qui prie seule dans une piece a le droit de chuchoter pour l'aider à rester concentrée  baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 09:33:36 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Mars 07, 2009, 20:08:34 »

bismillah.

Salam Alaykoum ma  Smiley)Samia.

En générale ma  Sourire Mouslima quand t-on n'ait seule dans une pièce pour prié la concentration est meilleur non.

Qu'esce-que tu appel chuchoter?.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 09:33:47 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Mars 07, 2009, 20:15:12 »

Moi je chuchote souvent pendant ma salat.
Je voudrais bien savoir la réponse  InchAllah
Mon frere pour répondre a ta question c'est parlé a voix basse.
« Dernière édition: Février 24, 2011, 21:03:19 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
azhar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Mars 07, 2009, 23:02:07 »

bismillah
moi aussi je chuchote a voix basse quand je suis seul pour rester concentrer ou quand mon bebe de 18 mois est la
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 09:34:04 par Zahiya » Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle