Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les femmes peuvent-elles dirent les prières à haute voix ?  (Lu 48910 fois)
Amina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 25, 2006, 16:40:03 »
Share   Modifier le messageModifier

As salam alaïkoum,

-Je voudrais savoir si il m'es permis en tant que femme de dire mes prères à hautes voix ( seule ou en présence de personne ) ?

-Est ce que selon le nombre de rakats, il faut en dire à voix basse ou haute ?

-Est ce que seul l'homme peut dire à voix haute ?

Merci de votre réponse, Barakaala fikoum . SALAM

Amina
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:07:37 par Zahiya » Journalisée
othmane
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2006, 16:41:45 »

salam alaikoum
Al Nawawi disait : si la femme prie seul ou en presence d'autre femmes ou bien en présence d'homme de sa famille "MAHARIM" elle lit a haute voix dans les priéres à hautes voix, et si elle est en présence d'homme étranger à, elle lit à voix basse.

et Ibnou Koudama disait : et elle lit à haute voix dans les priéres à haute voix sauf si elle est en présence d'homme etranger à elle.
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:07:49 par Zahiya » Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
paroles
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 25, 2006, 16:43:25 »

Salam raliekoum,

Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:08:00 par Zahiya » Journalisée
farida
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2006, 17:51:09 »

salam alikoum

Je ss nouvelle sur ce forum et j'aimerai que kelk'un m'éclaire un peu.
Depuis peu j'ai commencé la prière et je fais aussi celle recommandé le matin et le soir et j'aimerai savoir por la prière su saf et witr si il faut les dire a voix inaudible ou audible je n'est rien trouvé a ce sujet.
Merci de me repondre Smiley
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:08:09 par Zahiya » Journalisée
othmane
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2006, 18:13:42 »

salam alaikoum
bienvenue ma soeur parmi nous, concernant ta question en general, pour les priéres de nuit comme el maghrib, Al Ichaa et Sobh c'est des priéres audible et les priére Dohr et Asr c'est a voix inaudible idem pour les priéres surrerogatoires elles suivent les priéres du jour ou du soir.
seulement un petit detail pour les femmes,
Al Nawawi disait : si la femme prie seul ou en presence d'autre femmes ou bien en présence d'homme de sa famille "MAHARIM" elle lit a haute voix dans les priéres à hautes voix, et si elle est en présence d'homme étranger à, elle lit à voix basse.
et Ibnou Koudama disait : et elle lit à haute voix dans les priéres à haute voix sauf si elle est en présence d'homme etranger à elle.

bienvenue une autre fois

salam  Smiley

salam alikoum

Je ss nouvelle sur ce forum et j'aimerai que kelk'un m'éclaire un peu.
Depuis peu j'ai commencé la prière et je fais aussi celle recommandé le matin et le soir et j'aimerai savoir por la prière su saf et witr si il faut les dire a voix inaudible ou audible je n'est rien trouvé a ce sujet.
Merci de me repondre Smiley
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:08:23 par Zahiya » Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
farida
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2006, 18:25:49 »

SALAM

Merci pour ta reponse mais dans mon livre de pière avec le kel j'ai appris seul les deux première rakha du maghrib et icha sont a voix audible et le rteste a voix inaudible et le sobh a voix audible alor la ca ne m'aide toujours pas.
Peut tu me dire ce ke je dois faire???
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:08:31 par Zahiya » Journalisée
othmane
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2006, 18:50:48 »

salam alaikoum
c'est juste ce que tu as lu
sobh = audible.
Dohr = inaudible.
Asr = inaudible.
Maghrib = les 2 premiére rakaats audible la derniéres inaudible.
Ichaa = les 2 premiéres rakkats audible les 2 derniéres inaudible.

j'espere inchaAllah que tu vois claire maintenant.

salam  Smiley

SALAM

Merci pour ta reponse mais dans mon livre de pière avec le kel j'ai appris seul les deux première rakha du maghrib et icha sont a voix audible et le rteste a voix inaudible et le sobh a voix audible alor la ca ne m'aide toujours pas.
Peut tu me dire ce ke je dois faire???
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:08:38 par Zahiya » Journalisée

farida
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 23, 2006, 12:00:25 »

salam ahlikoum

cela ne repond toujour pas a ma question.
Le matin c donc a voix audible ca j'ai bien compris
mais le soir est ce une parti a vois audible et l'autre a vois inaudibles?Huh??? ou bien tous a voix audible ou inaudible
merci de repondre clairement parceque je mi perd un peu et j'ai un peu peur de faire n'importe koi
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:08:45 par Zahiya » Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 24, 2006, 16:32:10 »

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barkatouhou

La prière du Hicha (celle du soir) comprend quatre Raq'at,
1ière Raq'at = Audible
2e Raq'at = Audible
3e Raq'at= Inaudible
4e Raq'at =Inaudible

Dc en fait, contrairemen aux autres salates qui se font soit entierement audible, soit entièrement inaudible, celle du soir (le Hicha) se fait à moitié audible et à moitié inaudible... Wa Allah oua 3alam

Parcontre si je peux me permettre, okhti, il est plus conseillé pour les femmes de toujours les faire à voix basse... sauf si tu es sûre qu'aucun homme ne peut t'entendre...
Mais moi, personnelement et corrigez moi si je me trompe, je la fais toujours à voix basse.

Wa Allah oua 3alam
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:08:51 par Zahiya » Journalisée
firdawsparadis
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 20, 2007, 15:04:47 »

salamo allaha 3alaykom ya ikhwata el iméne
voila ma soeur farida je vais t'éxpliquer d'une façon un peut plus clair :
salat EL FAJR : 2 rak3ates voix basse
salat SOBH : 2 rak3ates a voix haute
salat El-DOHR : les 4  rak3ates sont a voix basse .
salat El ASR : les 4 rak3ates sont a voix basse
salat EL MAGHRIB : LES 2 premiéres rak3ates a voix haute et la derniére rak3a a voix basse .
salat EL AICHA : les 2 premiéres rak3ates a voix haute et les 2 derniéres a voix basse .
salat EL CHAF3 : les 2 rak3ates a voix base
salat EL WITR : la ou il ya qu'un seul rak3a et c'est que sois a voix basse ou a voix haute .
wa allaho a3lam .
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:08:58 par Zahiya » Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 20, 2007, 15:59:51 »

BarakAllah ou fik firdawsparadis
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:09:05 par Zahiya » Journalisée
adam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 07, 2007, 13:49:21 »

salam halikoum oui le juste millieux et maintenant on assite dans les priere obligatoires ou non a des prieres silencieuse sans aucun murmure de la part des croyants pour la priere de l'asr et du dohrs ,cela et decevant car le juste millieux entre la voix haute et la voix basse a était commander par Allah dans les prieres.
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #12 le: Mai 09, 2007, 11:37:57 »

salam halikoum oui le juste millieux et maintenant on assite dans les priere obligatoires ou non a des prieres silencieuse sans aucun murmure de la part des croyants pour la priere de l'asr et du dohrs ,cela et decevant car le juste millieux entre la voix haute et la voix basse a était commander par Allah dans les prieres.

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

Que veux-tu dire Akhi?
Le Dhor et le Asr sont des salâtes dont seul le Takbir est entendu, soit "Allah ouakbar"
La fatiha est recitée tellement bas qu'on ne l'entend pas.

Wa Allah oua 3alam
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:09:12 par Zahiya » Journalisée
adam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 09, 2007, 13:17:35 »

salam halikoum Allah dans sont Saint Coran nous demande de réciter dans nos prieres quotidienne ses versets ni a voix trop haute ni a voix trop basse le juste millieux ,et je crois que le fidele qui fait sa priere ce doit d'entendre ce qu'il récite a voix trés basse mais odible pour ses oreilles, dans la priere du dohrs et de l'asr ainssi que les autres ou cela et nécéssaire et les prieres surérogatoire.quand a la priere du maghrib et de l'aicha ainsi que la priere du fajr elle devret etre odible a l'oreille par un groupe de personne vous rejoignant et voulant prier avec vous ,sans bien sur rentrer dans l'exagération en criant ou ce fatiguant a s'époumoner inutilement .
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:09:19 par Zahiya » Journalisée
oumcamelia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 02, 2007, 19:45:04 »

bismillah Salam Alaykoum

A ce sujet j'aimerai savoir si la femme fait aussi ses prieres a haute voix? personnellement je la fait exactement comme vous aviez cité auparavent  Wink

je suis allée au bled et une de mes cousines m'a dit que son pere lui a dit de ne pas faire ses prieres a hautes voix que c'etait reservé pour les hommes  Huh?

merci et a la prochaine incha allah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:09:30 par Zahiya » Journalisée
oumcamelia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 03, 2007, 12:24:49 »

bismillah Salam Alaykoum

il n'y a personne pour me repondre! Shocked Huh? Roll Eyes
je vais encore patienter  Wink

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:09:36 par Zahiya » Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 03, 2007, 13:15:57 »

Salam ahlikoum wa rahma to Lah

la patience est une vertue ma soeur... Wink

Mais je comprend ton empressement avec l'aide d'Allah je vais te repondre.

Tant que tu es sure qu'aucun homme qui n'est pas un Mouharam ne t'entend pas, tu peux la reciter a voix haute (pour ce qui est des 2 première rak'at de chaques prières sauf pour le Djor et de 'Asr qui se font toujours a voix basse)
Mais si tu as un doute, mieux vaut la reciter a voix basse.

Personnellement je la fait toujours a voix basse...

Wa Allah oua 3alam
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:09:43 par Zahiya » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #17 le: Septembre 04, 2007, 19:13:07 »

bismillah

La voix de la femme peut être entendue d'un homme (même si celui-ci n'est ni son mari ni un de ses proches parents), à condition bien sûr de respecter un certain nombre de principes. Pour plus de détails, lire un autre article : La voix de la femme doit-elle systématiquement être cachée en islam ?---->http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1568.0
Cependant, le moment de la prière est particulier (comme je l'ai expliqué d'ailleurs dans cet article) : la femme qui prie ne peut le faire à haute voix si un homme est présent qui n'est ni son mari ni un de ses proches parents (mahram, avec qui elle ne peut jamais se marier).

Toutefois, la question se pose concernant le cas où la femme est seule, ou il n'y a que des femmes présentes, ou il n'y a d'hommes présents que son mari ou ses fils. Peut-elle, alors, faire la prière à voix haute ? Je n'ai trouvé à ce sujet que l'avis de l'école hanbalite, qui dit ceci : "Cela ne relève pas de la sunna pour la femme que de réciter le Coran à haute voix pendant la prière [quand elle fait cette prière seule]. Cependant, s'il n'y a aucun homme présent autre que son mari ou un proche parent, il n'y a aucun mal non plus à ce qu'elle le fasse. Si par contre un homme autre que ces proches est présent et l'entend, alors elle ne doit pas réciter le Coran à haute voix" (Fiqh al-mar'ah al-muslimah, Ibrâhîm Muhammad al-Jamal, p. 105).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:09:51 par Zahiya » Journalisée
oumcamelia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 04, 2007, 20:24:38 »

bismillah  Salam Alaykoum

baraka2  POUR VOS REPONSES ENRECHISSANTES MachAllah VOUS M"AVEZ BIEN ECLAIRE C'EST BIEN  El Hamdoulilah JE SIUS CONTENTE DE FAIRE PARTIE DE VOTRE FAMILLE  El Hamdoulilah
A BIENTOT INCHA ALLAH

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:09:58 par Zahiya » Journalisée
vanille
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mars 19, 2008, 23:27:20 »

Salam Alaykoum
Chers frères et soeurs, je suis nouvelle sur votre forum et grace à tous vos conseils j'ai vraiment avancé dans la pratique de la religion.
Je suis reconvertie et je fais la prière depuis queques semaines maintenant. Cependant une j'ai une petite question concernant les prières do dhor et du asr.
Pour les 2 prèmieres rakaât que doit on dire à voix basse? Seulement la fatiha et les sourates ou l'intégralité?
Merci pour vos réponses
 baraka2
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:10:05 par Zahiya » Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #20 le: Mars 20, 2008, 06:50:24 »

bismillah

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur notre forum qui s'aggrandit de jour en jour  MachAllahEl Hamdoulilah tu es devenue musulmane et  El Hamdoulilah tu as commencé à faire ta prière  MachAllahallah  guide qui Il veut et égare qui Il veut et  El Hamdoulilah tu fais partie de ceux qu'Il à guidé. Tu peux également aller ici : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,50.0.html pour nous raconter ta conversion pour  InchAllah faire entrer des personnes qui hésitent à franchir le pas

Pour ta question qui concernent la prière de Dhor et Asr, effectivement, elles sont composés de 4 rakats (pour chaque prière) qui doivent etre effectué en silence.(la totalité) Dans les 2 premières rakats, tu recite la sourate El Fatiha+une autre sourate de ton choix  pour la 1ere rakat comme par exemple Al Ikhlas (le monetheisme pur : qui est la plus courte) ou la sourate An nas (les hommes) et tu refais la meme chose pour la deuxieme rakat.

En résume dhor: 1ere rakat = fatiha+autre sourate
                       2 ème rakat =fatiha +autre sourate
                       tchahoud (1ere partie uniquement)
                       3 eme rakat = fatiha
                       4 eme rakat : fatiha
                       Tchahoud complet

Je te mets la phonetique et la traduction de la sourate El Fatiha et Qoul lahu :

El Fatiha
« Bismillahi-rahmeni-rahim

Al hamdoullillahi-rabbi-l-‘alamin
Ar-rahmeni-rahim

Mâliki yawmi-d-dîn

Iyâka na’boudou wa iyâka nasta’în

Ihdinâ-s-sirâta-l-moustaqîm
Sirâta-l-ladîna an’amta ‘alayhim

ghayri-l-maghdhoûbi ‘alayhim wa lâdh-dhalîn»…

Traduction :

« Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Louange à Allah, seigneur de l’Univers.

Le tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Maître du Jour de la rétribution.

C’est Toi seul que nous adorons, et c’est Toi seul dont nous implorons secours.

Guide-nous dans le droit chemin,

Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs,

Non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. »

Sourate Al Ikhlas (le monothéisme pur)

« Qoul houwa-llahou ahad

Allahou-s’ amad

Lam yalid wa lam youlad

Wa lam yakoun lahou, koufouan ahad »

Traduction :

« Dis : « Il est Allah, Unique.

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

Et nul n’est égal à Lui »

Voici une vidéo pour apprendre la prière : http://www.dailymotion.com/video/x2zmk8_apprendre-la-priere_events

En espérant t'avoir aidé ma  Sourire Mouslima, qu' allah guide tes pas dans le chemin de la piété. amine

Mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, si j'ai oublié quelque chose qu' allah me pardonne et rectifié moi. Merci

Encore une foie bienvenue Cheesy

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:14:35 par Zahiya » Journalisée

yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 20, 2008, 06:50:24 »

Salam Alaykoum

Bienvenus si on n'a pas encore eu l'humble occasion de le faire.

C'est ton forum désormer aussi (tu est notre soeur et personne ne fera de distinction pour ton bonheur et ta réussite comme celle qu'il veux pour un frère ou une autre soeur et plus que sois  car le prophéte saws a dit personne n'est vraiment musulman tant qu'il ne veux pas pour son frère ou sa soeur ce qu'il veux pour lui même)

En ce qui concerne les prière Obligatoires.

Al Sobh  se fait en deux rakâa à voix haute (tu récite la fatiha + une sourate le tout à voix haute)
Al Dohr se fait en 4 rakâa à voix basse
Al Asr se fait en 4 rakâa à voix basse
Al maghreb se fait en 3 rakâa dont les deux première à voix haute (même chose que pour al sobh)
Al Isha se fait en 4 rakâa dont les deux premières à vois haute (même chose que pour le maghreb et al sobh)

voix basse = tu dois être la seule à entendre ta lecture
voix haute = on dois t'entendre (quand tu ai chez toi, mais en mosqué c'est l'Imam qui récite et nous dans les rangs nous devons simplement être attentif à la lecture de l'Imam sachant que c'est la même régle quand il récite les 5 prières).

N'hésite pas à pauser un maximum de question et inchalah on s'enjoignera la vérité et l'endurence.

Salam (paix).
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:11:08 par Zahiya » Journalisée

Salam (paix)
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mars 20, 2008, 12:23:10 »

bismillah   Salam Alaykoum   bienvenue  ma  Sourire Mouslima  dans ton forum, félicitation pour ta convertion je suis hereux pour toi   Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:11:21 par Zahiya » Journalisée
vanille
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mars 20, 2008, 16:57:22 »

Salam Alaykoum
Merci à tous de me souhaiter la bienvenue dans votre communauté.
Ce que je veux savoir plus exactement c'est si au moment de la prière lorsque doit réciter à voix basse ( fin du maghrib, isha et tout le dhor et le asr) on doit seulement reciter à voix basse la fatiha et la deuxième surat ou est ce que l'on doit également réciter à voix inaudible le takbir, et toutes les autres textes que l'on prononce lors de l'inclinaison et la prosternation.
Merci pour vos réponses
 Et   allah vous accorde à tous une magnifique journée
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:11:28 par Zahiya » Journalisée
baba75000
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mars 20, 2008, 18:27:43 »

Salam Alaykoum

Bienvenus si on n'a pas encore eu l'humble occasion de le faire.

C'est ton forum désormer aussi (tu est notre soeur et personne ne fera de distinction pour ton bonheur et ta réussite comme celle qu'il veux pour un frère ou une autre soeur et plus que sois  car le prophéte saws a dit personne n'est vraiment musulman tant qu'il ne veux pas pour son frère ou sa soeur ce qu'il veux pour lui même)

En ce qui concerne les prière Obligatoires.

Al Sobh  se fait en deux rakâa à voix haute (tu récite la fatiha + une sourate le tout à voix haute)
Al Dohr se fait en 4 rakâa à voix basse
Al Asr se fait en 4 rakâa à voix basse
Al maghreb se fait en 3 rakâa dont les deux première à voix haute (même chose que pour al sobh)
Al Isha se fait en 4 rakâa dont les deux premières à vois haute (même chose que pour le maghreb et al sobh)

voix basse = tu dois être la seule à entendre ta lecture
voix haute = on dois t'entendre (quand tu ai chez toi, mais en mosqué c'est l'Imam qui récite et nous dans les rangs nous devons simplement être attentif à la lecture de l'Imam sachant que c'est la même régle quand il récite les 5 prières).

N'hésite pas à pauser un maximum de question et inchalah on s'enjoignera la vérité et l'endurence.

Salam (paix).

Salam
"En ce qui concerne les prière Obligatoires..."
Il y a 5 prières obligatoires mais j'ai un peu de mal a situer Sobh dans le temps.
Exemple pour le 20/03/2008 :
1 Fadjr 05:05 (2 cycles)
2 Dhohr 12:49 (4 cycles)
3 Asr 16:12 (4 cycles)
4 Maghrib 18:54 (3 cycles)
5 Isha 20:35 (4 cycles)

Questions :
1 Quel est la différence entre Sobh et Fadjr et à quelle heure est Sobh ?
2 Laquelle entre Sobh et Fadjr est obligatoire ?
Merci pour vos réponses.
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:11:36 par Zahiya » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mars 20, 2008, 18:52:49 »

Salam Alaykoum

bismillah

Déja mes frères et soeurs un petit mémo technique très efficace concernant les prières à voix hautes pour les 2 premières unités.
Les prières à voix haute sont tous celles que l'on prie lorsqu'il fait nuit, simple à retenir. Grin

Concernant le sobh et le fajr.

Le sobh est une prière obligatoire qui fait parti des 5 prières quotidienne.
Le fajr est une prière qui est à la même heure que le sobh que l'on prie souvent avant celle ci.
Ce qui se passe souvent dans les mosquées c'est que le muezzin fait l'athan et ensuite les musulman(e)s prie le fajr seul et ensuite tous le monde prie le sobh en commun.

Nous prions le fajr avant le sobh car le prophete a déconseillé de prier entre le sobh et le chourouk (lever complet du soleil) pareil aussi entre le asar et magreb.

Le fajr est une prière surrérogatoire mais fortement recommandé à faire comme nous la dit le prophète dans plusieurs hadiths.

1101. Selon 'Âisha (das): «Parmi les prières surérogatoires, le Prophète (bsdl) accordait le plus grand soin aux deux unités de prière précédant la prière de l'aube».(ura)

1102. Selon elle encore, le Prophète a dit: «Les deux unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas-monde et tout ce qu'il renferme». (Rapporté par Moslem)

1103. Bilàl Ibn Rabàh (das), le Muezzin du Messager de Dieu (bsdl), rapporte: «Je vins une fois chez le Messager de Dieu (bsdl) pour lui annoncer l'approche de la prière de l'aube. 'Aisha me retint pourtant par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière de l'aube. Je me levai enfin pour lui annoncer la prière puis lançai mon appel. Mais le Messager de Dieu (bsdl) ne sortit pas immédiatement. Lorsqu'il sortit ensuite, il présida à la prière des gens. Je lui dis alors que c'était 'Aisha qui m'avait retenu par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière et qu'il avait lui-même tardé à sortir à mon appel. Le Prophète (bsdl) me dit: «Je faisais entre temps les deux unités de prière surérogatoires de l'aube». Je lui dis: «O Messager de Dieu! Tu ne t'es pourtant levé qu'à l'entrée de l'heure obligatoire». Il dit: «Même si je m'étais levé plus tard je les aurais quand même faites et même bien faites en leur donnant toute leur importance». (Rapporté par Abou Dawùd)

Concernant le fait de dire à haute voix le takbir lors des prières ou d'unité à voix basse je n'ai pas la réponse Undecided  InchAllah quelqu'un là donnera basé sur des hadiths ou verset du coran, je ferais ma recherche de mon coté.

Je crois aussi que la femme ne doit pas réciter à voix haute lors de n'importe quel prière cela est à confirmer ou à prouver le contraire par des hadiths ou verset du coran  InchAllah.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:11:50 par Zahiya » Journalisée
baba75000
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mars 20, 2008, 19:49:31 »

Salam Alaykoum

bismillah

Déja mes frères et soeurs un petit mémo technique très efficace concernant les prières à voix hautes pour les 2 premières unités.
Les prières à voix haute sont tous celles que l'on prie lorsqu'il fait nuit, simple à retenir. Grin

Concernant le sobh et le fajr.

Le sobh est une prière obligatoire qui fait parti des 5 prières quotidienne.
Le fajr est une prière qui est à la même heure que le sobh que l'on prie souvent avant celle ci.
Ce qui se passe souvent dans les mosquées c'est que le muezzin fait l'athan et ensuite les musulman(e)s prie le fajr seul et ensuite tous le monde prie le sobh en commun.

Nous prions le fajr avant le sobh car le prophete a déconseillé de prier entre le sobh et le chourouk (lever complet du soleil) pareil aussi entre le asar et magreb.

Le fajr est une prière surrérogatoire mais fortement recommandé à faire comme nous la dit le prophète dans plusieurs hadiths.

1101. Selon 'Âisha (das): «Parmi les prières surérogatoires, le Prophète (bsdl) accordait le plus grand soin aux deux unités de prière précédant la prière de l'aube».(ura)

1102. Selon elle encore, le Prophète a dit: «Les deux unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas-monde et tout ce qu'il renferme». (Rapporté par Moslem)

1103. Bilàl Ibn Rabàh (das), le Muezzin du Messager de Dieu (bsdl), rapporte: «Je vins une fois chez le Messager de Dieu (bsdl) pour lui annoncer l'approche de la prière de l'aube. 'Aisha me retint pourtant par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière de l'aube. Je me levai enfin pour lui annoncer la prière puis lançai mon appel. Mais le Messager de Dieu (bsdl) ne sortit pas immédiatement. Lorsqu'il sortit ensuite, il présida à la prière des gens. Je lui dis alors que c'était 'Aisha qui m'avait retenu par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière et qu'il avait lui-même tardé à sortir à mon appel. Le Prophète (bsdl) me dit: «Je faisais entre temps les deux unités de prière surérogatoires de l'aube». Je lui dis: «O Messager de Dieu! Tu ne t'es pourtant levé qu'à l'entrée de l'heure obligatoire». Il dit: «Même si je m'étais levé plus tard je les aurais quand même faites et même bien faites en leur donnant toute leur importance». (Rapporté par Abou Dawùd)

Concernant le fait de dire à haute voix le takbir lors des prières ou d'unité à voix basse je n'ai pas la réponse Undecided  InchAllah quelqu'un là donnera basé sur des hadiths ou verset du coran, je ferais ma recherche de mon coté.

Je crois aussi que la femme ne doit pas réciter à voix haute lors de n'importe quel prière cela est à confirmer ou à prouver le contraire par des hadiths ou verset du coran  InchAllah.

Salam Alaykoum

Merci,

Donc, si j'ai bien compris, Sobh est obligatoire et Fadjr est très recommandé mais non obligatoire. A l'appel du Fadjr (05:04), nous prions 2 unités, puis juste après, vers 05:15, nous prions Sobh la prière obligatoire.
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:11:59 par Zahiya » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mars 20, 2008, 20:11:07 »

Salam Alaykoum

Tous à fait mon frère.
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 16:12:06 par Zahiya » Journalisée
sajidalillah
Invité
« Répondre #28 le: Avril 08, 2008, 10:25:24 »

Salam Alaykoum
Est-il permis dans la prière, de réciter le coran fi nafs, sans bouger les lèvres? et de fermer les yeux pour être plus concentrée??
 baraka2
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:20:06 par Zahiya » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Avril 08, 2008, 10:39:32 »

Salam Alaykoum

MachAllah un frère ma corrigé la dessus tres récamment à la mosquée et m'a dit que lorsque l'on récite le coran a voix basse nous devons bouger les lèvre que ce soit une priere surérogatoire ou obligatoire.
Par contre je ne sais pas si cela est une sounnah mouakada(fortement recomandé) ou non et je ne sais pas si c'est pour tous le monde ou les hommes je regarderais cela plus en detail  InchAllah et je vais chercher des informations la dessus.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:20:15 par Zahiya » Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle