Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DOUAA DU JOUR  (Lu 39923 fois)
RODAINA
Invité
« Répondre #60 le: Octobre 10, 2010, 11:11:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

douaa du jour: CE DIT POUR ELOIGNER SATAN

""Ahoudo bi Llehi el samih el halim mina el chaïtan el rajim min hamzihi wa narihi wa naffthihi""

(je cherche protection auprès d'Allah, qui entend et sait tout, contre Satan le maudit, contre le fait qu'il soit la cause d'une mort subite, contre le fait qu'il insuffle l'orgueil et incite à proférer des paroles futiles)

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #61 le: Octobre 10, 2010, 11:53:56 »

j' en ai de très belles qui viennent  DE NOTRE PROHETE MOHAMED ( paix et bénédictions soit sur lui ) et que l'on peut dire lors de la salate

"MON SEIGNEUR !PARDONNE MOI ,ACCORDE MOI TA MISERICORDE, ASSURE MOI LE SALUT, ACCORDE MOI MA SUBSISTANCE ,GUIDE MOI ET RENFORCE MOI"

"O ALLAH !JE CHERCHE REFUGE AUPRES DE TOI CONTRE LE CHATIMENT DE L ENFER ,CONTRE LE CHATIMENT DE LA TOMBE ,CONTRE LES EPREUVES DE LA VIE ET DE LA MORT ET CONTRE L EPREUVE DU FAUX MESSIE "

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   MachAllah baraka oukhty mais c'est possible d'avoir la du'a en arabe inshaALLAH Huh?

Alsalam alykom warhamtou allah wabrkatho,
mon frére, voici ces deux invocations en arabe :

"O ALLAH !JE CHERCHE REFUGE AUPRES DE TOI CONTRE LE CHATIMENT DE L ENFER ,CONTRE LE CHATIMENT DE LA TOMBE ,CONTRE LES EPREUVES DE LA VIE ET DE LA MORT ET CONTRE L EPREUVE DU FAUX MESSIE "

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِكَ مِـنْ عَذابِ القَـبْر، وَمِـنْ عَذابِ جَهَـنَّم، وَمِـنْ فِتْـنَةِ المَحْـيا وَالمَمـات، وَمِـنْ شَـرِّ فِتْـنَةِ المَسيحِ الدَّجّال

allahuma ini aozo beka min azab alqabr,wa min azab jahanam,wa min fitnati almahya wal mamat,wa min char almassih aldajal.

On dit cette invocation entre le Tachahhud et les salutations. c'est à dire" avant de saluer et aprés avoir dit le tachahoud puis les salutations sur Ibrahim (on rajoute cet invocation ) puis on fait les salutations " 

"MON SEIGNEUR !PARDONNE MOI ,ACCORDE MOI TA MISERICORDE, ASSURE MOI LE SALUT, ACCORDE MOI MA SUBSISTANCE ,GUIDE MOI ET RENFORCE MOI"

رَبِّ اغْفِرْ لِي وَارْحَمْنِي، وَاجْبُرْنِي، وَارْزُقْنِي، وَاهْدِنِي، وَعَافِنِي

Rab aghfir li,wa arhamni,wa ajbrni,wa arzoqni,wa ahdini,wa aa'fini.

Pour cette invocation, on le dit a chaque fois qu'on s'assoie " en bref " entre les deux prosternations.

Wallahu aa'lam

Wa'aleykoum salam wa rahmatoullah

qu'Allah 'azza wa djall vous récompense par le firdaous amine !!  MachAllah je savais pas qu'il fallait dire cette invocation  ( Rab aghfir li,wa arhamni,wa ajbrni,wa arzoqni,wa ahdini,wa aa'fini ). Je pensais qu'il fallait juste dire rabbi ghfir li 3 fois !  baraka
Journalisée
RODAINA
Invité
« Répondre #62 le: Octobre 10, 2010, 18:11:50 »

Salam Alaykoum

""Allahoma ya mokabila el koloub thabit koloubana hala dinik""

(O Allah! Toi qui retournes les coeurs, affermis nos coeurs dans Ta religion)

Journalisée
ninoussa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

la ilaha ila Lah

« Répondre #63 le: Octobre 10, 2010, 18:11:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhi abou bassir tu peux dire les 2 tu as le choix mais la 1ère  MachAllah est plus complète Allah ou a3lam
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #64 le: Octobre 10, 2010, 18:57:09 »

Wa'aleykoum salam wa rahmatoullah

qu'Allah 'azza wa djall vous récompense par le firdaous amine !!  MachAllah je savais pas qu'il fallait dire cette invocation  ( Rab aghfir li,wa arhamni,wa ajbrni,wa arzoqni,wa ahdini,wa aa'fini ). Je pensais qu'il fallait juste dire rabbi ghfir li 3 fois !  baraka

Alslam alykom warhamto allah wabrkatho,
allahuma amin, ajmaa'in ya rab al a'lamin qu'allah subhanu wat'ala accepte cette magnifique invocation.
On peut effectivement dire les deux insha allah.

voici ces deux fatwa mais elles sont en arabe :
http://www.binbaz.org.sa/mat/15157
http://www.islamqa.com/ar/ref/130981
( je n'ai pas trouvé de fatwa en français sauf un site ou il explique ce que l'on dit pour l'invocation avant la prosternation )
http://www.islamopedie.com/adorations/priere/assise.php

Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
abd ar rahman
Invité
« Répondre #65 le: Octobre 11, 2010, 06:22:33 »

baraka oukhty ninoussa ! et  baraka oukhty tassabih pour les fatawas ! qu'Allah 'azza wa djall vous accorde comme derniere demeure le firdaous amine
Journalisée
RODAINA
Invité
« Répondre #66 le: Octobre 11, 2010, 06:22:45 »

Salam Alaykoum

douaa du jour dit:

""Allahoma ini ahoudo bika min el hajzi wa el kassel wa el jobni wa el ham wa el bokhli wa ahoudo bika min adabi el kabr wamin fitnati el mahya wa el mamétte""

(Ö Allah! je cherche protéction auprés de Toi contre l'impuissance, la paresse, la lâcheté, la décrépitude et l'avarice. Et je cherche protéction auprés de Toi contre le chatiment de la tombe et les preuves de la vie et de la mort)

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #67 le: Septembre 06, 2012, 06:11:59 »

El Hamdoulilah MachAllah baraka2 pour toutes ces belles dou'as  Allahou Akbar  Amine Amine Amine

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle