Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on faire des invocations pour une non musulmane ?  (Lu 10624 fois)
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« le: Mai 16, 2010, 08:21:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et soeurs fiallah swt je viens vers vous pour vous demander s'il est permis de faire des invocations en faveur d' une non musulmane pour l'éloigné d'une personne de son entourage avec l'aide d'allah swt car il lui veux du mal  Soubhan' Allah et qui l'a menace de l'a faire souffrir  Soubhan' Allah  !  baraka2 d'avance pour vos réponses porter vous bien mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 16, 2010, 08:21:53 par Palestinienne » Journalisée

Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #1 le: Mai 16, 2010, 08:44:43 »

Salam Alaykoum

J'ai pas de sources ma soeur mais d'après ce que j'ai compris ce que tu fais est dans l'unique but d'aider cette personne El Hamdoulilah moi personnellement je fais la même chose que toi pour une non-musulmane qui aurait besoin d'aide alors je fais des dou3a pour elles afin de l'aider "à ma manière" Smiley

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #2 le: Mai 16, 2010, 08:44:43 »

Salam Alaykoum

") Invoquer Dieu en faveur de quelqu'un qui n'a pas la foi que Dieu agrée mais qui est vivant :

Il n'y a aucun problème à demander à Dieu d'accorder à un non-musulman la santé, de lui épargner tel problème, de le guider vers ce qu'Il agrée dans ce monde et dans l'autre, etc. Le Prophète a ainsi prié Dieu qu'Il guide le cœur de la mère de Abû Hurayra ; il a prié Dieu en faveur de la tribu arabe Daws.
Ibn ul-Qayyim a relaté d'autres invocations qui peuvent tout à fait être faites par le musulman en faveur de quelqu'un d'une autre religion : ainsi, au cas où on présente ses condoléances à un non-musulman : "Que ne t'atteigne que du bien !", ou : "Que Dieu t'accorde davantage de biens et d'enfants, et qu'Il prolonge ta vie !", etc. (Ahkâm ahl idh-dhimma, p. 205). "

Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Mai 16, 2010, 18:07:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma petite  Sourire Mouslima pour ta réponse donc c'est permis  El Hamdoulilah car elle a vraiment peur de cette personne qui lui veux du mal  Soubhan' Allah et elle m'a demander de vous dire mes frères et soeurs de l'aider avec des invocations  InchAllah qu'allah swt vous récompense  amine encore  baraka petite  Sourire Mouslima secrecy qu'allah te préserve  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 31, 2010, 16:39:40 »

Salam Alaykoum mes frères et soeurs, je voudrais savoir si je peux faires des dou'as pour mes filles non musulmanes ?

Je vous remercie de vos réponses.  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Journalisée

cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 30, 2013, 17:30:18 »

Quand un chrétien meurt peut-on demander à Allah de le pardonner?
Si non que peut-on demander à Allah pour lui?

baraka2

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Mai 31, 2013, 12:05:33 »

j'ai regrouper ma soeur cat-khadija tu trouveras quelques réponses plus haut en attendant
d'autres  InchAllah  baraka et qu'Allah te facilite la voie juste

Journalisée
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 31, 2013, 18:45:11 »

baraka  Sourire Mouslima

Si quelqu'un a plus d'info au sujet de la personne qui est morte  baraka2

Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #8 le: Mai 31, 2013, 20:53:13 »

bismillah

La mort de son oncle Abou Tâlib

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) continu de le prêcher à l'Islam jusqu'aux derniers instants de sa vie*

Al-Musayyab ibn Hazn (رضي الله عنه) a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra. L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: "O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah". Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: "O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib?"
L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.
- "Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم), je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu". Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset:

Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset: {Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés}. (Mouslim n°35)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demande à 'Ali (رضي الله عنه) de l'enterrer

'Alî ibn Tâlib (رضي الله عنه) a dit : « J'ai dit au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "ton vieil oncle égaré (c'est-à-dire son propre père, Abû Tâlib) vient de mourir. Qui va l'enterrer ?"
- "va enterrer ton père".
- "Je ne l'enterrerai pas puisqu'il est mort idolâtre".
- "Va l'enterrer. Et puis ne fais rien d'autre avant de retourner auprès de moi".
- "Je suis allé l'enterrer. Ensuite je suis retourné auprès de lui avec des traces de sable sur moi. Il me dit d'aller me laver et a fait pour moi des prières qui me sont plus précieuses que tout ce qu'il y a sur la terre". (Silsila as-Sahîha de Al-Albâni, n°161)

Wa Aleykoum Salem wa rahmatoulahi wa barakatouhou
Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 01, 2013, 11:04:17 »

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

Sourate 9

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 01, 2013, 12:28:12 »

bismillah
                                            Salam Alaykoum

Je pense qu'il y a une différence entre la question : Quand un chrétien meurt peut-on demander à Allah de lui pardonner?
et l'autre question qui est :Peut-on faire des invocations pour une non musulmane !
Pour se qui est de la deuxième question, je pense que tu pourrer demander à  allah de guider cette personne a embrasser l'islam par exemple  !
Il y a bien des personnes non musulmanes qui sont devenu par la suite musulmane  Roll Eyes
Je pense qu'il faut faire attention aux références qu'on donne, et qui traite de cas particulier  allah est plus Savant.

« Dernière édition: Juin 01, 2013, 12:59:31 par Oum~Leïla » Journalisée
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 01, 2013, 15:10:35 »

Baraka Allahou Fik pour ta réponse mon  Rire Mouslim khalid yasin, c'est vrai que les questions ne sont pas tout à fait les même c'est pour cela qu'à la base j'avais ouvert un autre fil mais kheir  InchAllah

Sinon je sais bien que des personnes peuvent être guidés  El Hamdoulilah mais dans mon cas la personnes est déjà morte donc ne peut plus être guidée.

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 01, 2013, 23:11:13 »

bismillah
                           Salam Alaykoum

allah hi barrek fiki chère  Sourire Mouslima
Bien sur dans le cas ou la personne est décédé (non musulmane) c'est une autre chose ! Seule  allah est maitre de son destin
 allah est plus Savant !
On n'ai d'accord sur ce point je pense  Smiley ma  Sourire Mouslima
Je faisais référence a ce titre : Peut-on faire des invocations pour une non musulmane.

Prends soins de ta foi chère  Sourire Mouslima
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle