Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taille du paradis  (Lu 2923 fois)
Sou
Invité
« le: Octobre 15, 2007, 11:08:16 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

{Un Jardin (Paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux}
(3/133)

Allâh dit :
{Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu' un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allâh et en Ses Messagers}
(57/21)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit :
"Il y a au Paradis un arbre sous lequel (ou à l'ombre duquel) le cavalier monté sur un cheval de race, rapide et dégraissé pour la course court durant cent ans sans arriver à sa fin".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon lui encore, le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit :
"Les habitants du Paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres".

Ils dirent :
"Ô Messager d'Allâh! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre? "

Il dit :
"Pas du tout, par Celui qui tient mon âme , ce sont plutôt des hommes qui ont cru en Allâh et accordé foi aux Messagers".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager d'Allâh a dit :
"Certes les habitants du Paradis verront les palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez maintenant les astres au firmament".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 19:22:17 par Fatiima » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #1 le: Octobre 15, 2007, 17:15:39 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah !!!  baraka !!! ma soeur  Soubhan' Allah c'est vrai que la paradis s'etend encor plus loin que l'infini elle mm soubhallah

ds un hadith il nous est raporter que la dernier personne qui entrera au paradis occupera une place bien plus grande que la surface de la terre soubhallah

qu'allah nous guide dans le droit chemin afin de nous accorder son paradis inchallah Smiley amiiine

je vien de trouver ces 2 hadiths machallah et je vous en fait ^part par la mm occasion Smiley

D'après 'Abdoullah Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée) le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : Certes, je connais bien celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera le dernier au Paradis. C'est un homme qui sortira de l'Enfer en se traînant et Dieu (que Son nom soit béni et exalté) lui dira : "Entre au Paradis". L'homme s'y rendra et ayant l'impression que le Paradis est encombré, il retournera dire à Dieu : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, lui répétera Dieu, et entre au Paradis". L'homme s'y rendra de nouveau; et ayant toujours l'impression qu'il est encombré, il retournera dire à Dieu : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, répétera Dieu, et entre au Paradis; tu y auras ce qui équivaut aux biens temporels et dix fois plus encore ou, suivant une variante, ce qui équivaut au décuple des biens temporels". - "Tu Te moques de moi ou, suivant une variante, Tu ris de moi Toi qui es le Souverain Maître", répliquera l'homme. - "J'ai vu alors, ajoute 'Abd-Allah, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) rire à gorge déployée. Et on disait que cet homme occuperait le rang le plus inférieur parmi les bienheureux du Paradis". (Mouslim n°272)

Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba , le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "Moïse demanda à son Seigneur : "Comment sera celui qui occupera le plus bas degré du Paradis?»
Il dit : "C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. Dieu lui dit : "Entre au Paradis».
Il dit : "Seigneur! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés?»
On lui dit : "Serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?»
Il dit : "Seigneur! J'accepte».
Il dit : "Tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...»
Il dit au cinquième : "Seigneur! J'accepte».
Il dit : "Tu as tout cela et dix fois plus encore. Tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux».
Il dit : "Seigneur! J'accepte».
Moïse dit : "Seigneur! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position?»
Il dit : "Ceux-là sont ceux que J'ai voulu pour Moi-même. J'ai planté de Ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et J'ai placé sur lui un cachet. Ainsi nul œil ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul cœur d'humain ne se l'imagine». (Mouslim)

inchllah que nous serons parmis les habitants du paradis inchallah ya raby amiiine ya rby el 3alamine Smiley

Salam Alaykoum   Sourire Mouslima
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Février 22, 2013, 09:42:35 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 pour les partages Allahou Akbar Kabira et Amine a vos dou'as

Le Paradis se trouve au dessus des sept cieux
"Le livre des bons sera dans l'Illiyoun"  (Sourate 83, verset 18).

Ibn Kathîr (رحمه الله) a dit: "Le mot "Illiyoun" est de la racine de ['Oulou] qui est le fait d'élever". (Tafsir 4/487)

"Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis."
 (Sourate 51, verset 22).
Ibn Kathîr a dit de
"Et il y dans le ciel votre subsistance" que cela fais allusion à la pluie, et de
"ce qui vous a été promis" le Paradis. (4/226)

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand vous demandez, demandez le Firdaws,
il est au centre du Paradis et à sa partie la plus élevée,
juste au dessus de lui se trouve le Trône du Tout Miséricordieux, et de Lui coule les fleuves du Paradis".
  (al-Boukhâri n°2790)

Sa taille

"un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux" (Sourate 3, verset 133)

"Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu' un Paradis aussi large que le ciel et la terre,
préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers" (Sourate 57, verset 21)

>Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète a dit:"II y a au Paradis un arbre sous lequel
(ou à l'ombre duquel) le cavalier monté sur un cheval de race,
rapide et dégraissé pour la course court durant cent ans sans arriver à sa fin".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Paradis existe déjà à l'heure

>'AbdAllah ibn Abbas (رضي الله عنهما) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم):
"J'ai vu le paradis et voulu m'en saisir d'une grappe (de fruit). Si je l'avais obtenu,
vous en mangeriez jusqu'à la fin du monde. J'ai vu l'enfer et
n'avais jamais découvert un spectacle aussi affreux"
(al-Boukhari n°993, et Mouslim n°1512)

Aucun désagrément ne touchera les habitants du Paradis
"Nous aurons enlevé de leur coeur toute animosité." (Sourate 7, verset 43)

"Là, ils n'entendront ni parole futile ni accusation, mais seulement une parole : "Paix, paix""
(Sourate 56, verset 25-26)

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Février 22, 2013, 09:49:44 »

** Salem Alaycoum !! **

Machallah Barak'allah oufikom mes soeurs pour ces partages !!

**Salem Alaycoum !! **
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 27, 2013, 18:44:37 »

Allahou Akbar El Hamdoulilah baraka2

Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 28, 2013, 06:14:58 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah Soubhan' Allah Soubhan' Allah :soubhanAllahbaraka allahou fikoum pour ces tres beaux partages

Salam Alaykoum
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle