Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment est considéré celui qui ne prie pas ?  (Lu 14159 fois)
halim-stranger
Invité
« le: Mai 13, 2010, 21:08:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
esq  qui  ne  praye  pas  c  un  kaffir  Huh?  avec  la  preuve de  coran  et  souna
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 13, 2010, 22:19:05 par Zahiya » Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #1 le: Mai 13, 2010, 22:04:59 »

Salam Alaykoum

bismillah

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit à ce titre : "Il n'y aque l'abandon de la prière qui puisse séparer le musulman du polythéiste. Ainsi en abandonnant la prière, le musulman deviendra, de la sorte, égal à un mécréant."

Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam dit : " Quiconque abandonne la prière tout en étant en bonne santé, Allah n'acceptera de lui ni son monothéiste ni sa loyauté, ni son aumône, ni son jeûne et ni son attestation de la foi. Par conséquent, il recevra le désaveu d'Allah, des anges et des prophètes."

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 13, 2010, 22:19:13 par Zahiya » Journalisée

mariée
halim-stranger
Invité
« Répondre #2 le: Mai 13, 2010, 22:14:21 »

Salam Alaykoum baraka Sourire Mouslima
alors  j'ai  comprè  que  ..qui  ne  praye  pas  c  pas  un  musilman 
 Baraka Allahou Fik
alahou  matina  fi  douniya  hassana  fi  akhira  hassana  wa  kina  adabe  el  nar
« Dernière édition: Mai 13, 2010, 22:19:24 par Zahiya » Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #3 le: Mai 13, 2010, 22:18:54 »

Salam Alaykoum

Désolé j'ai oublié de mettre la source  Huh? c'est de At-Tirmidhi  Les dix grands péchés
 baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 13, 2010, 22:20:53 par Zahiya » Journalisée

mariée
Abu Sufyan ibn al-Harith
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 13, 2010, 22:28:16 »

Salam Alaykoum

Les savants divergent sur cette question, si il est considérer comme "mécréant" celui qui ne prie pas par rapport à quelques hadith

1 - D'après Jaber le Messager d'Allah - sur lui la bénédiction et la paix d'Allah - a dit:

« Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière. » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abou Daoud, Tirmidhy et Ibn Majah. ]

2 - D'après Barida le Messager d'Allah a dit:

« Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans». ]

3 - D'après ‘Abdullah ben ‘Amr ben ‘Asle Prophètea dit en mentionnant la prière:

« Celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection où il sera rassemblé avec Pharaon, Coré, Hâmân et Ubay ben Khalarl).» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tabarany et Ibn Hibban sa chaîne de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière va être avec les mécréants au jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi un mécréant. ]

4 – ‘Abdullah bin Chaqiq EI-‘Uqayly a dit:

« Les compagnons de Muhammadne considéraient comme acte provoquant l'incrédulité que la négligence de la prière.» [ Cette tradition est rapportée par Tirmidhy et Hakem qui l'a authentifié selon Ies conditions des deux Cheikhs - Bukhâry et Muslem - ]

« Dernière édition: Décembre 28, 2011, 11:19:42 par Jannete » Journalisée

S 55 V 60 - " Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? "
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 13, 2010, 22:30:20 »

Salam Alaykoum , Qu'allah  Razza wa jal te facilite la pratique assidu de la priere
Qu'allah Razza wa jal  te facilite l'apprentissage et la comprehension du dine mon frere

Journalisée
halim-stranger
Invité
« Répondre #6 le: Mai 13, 2010, 22:45:52 »

Salam Alaykoum
قا لى رسول الله  -صلى  الله  عليه  وسلم 
العهد الذي  بيننا  وبينهم  الصلا  ة  فمن تركها  فقد  كفر
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Mai 13, 2010, 22:53:37 »

Salam Alaykoum

bismillah

Akhi angel pourrait-tu nous mettre la traduction Smiley

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #8 le: Mai 13, 2010, 23:47:26 »

Salam Alaykoum

voici la traduction de ce hadith:

«D'après Barida le Messager de Dieu a dit: «Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans». ]

« Dernière édition: Décembre 27, 2011, 19:52:32 par Jannete » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Mai 14, 2010, 08:14:08 »

voici la traduction de ce hadith:

« Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant »
 baraka2

bismillah

baraka oukhty angel4 pour avoir apporter la traduction Wink

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #10 le: Mai 14, 2010, 08:22:24 »

bismillah  Salam Alaykoum rappelons nous que la prière est la clé du paradis !

« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salât, qui se détournent des futilités. » (Sourate 23 (Al Mou' minoun) - Verset 1 à 3)

Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) a dit aussi :

« Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane et tenez vous debout devant Allah, avec humilité » (Sourate 2 (Al Baqara) - Verset 238).

« Souvenez-vous de Moi, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants ». (Sourate 2 (Al Baqara) - verset 152/153)

D'après ‘Abdullah ben ‘Amr ben ‘Asle Prophètea dit en mentionnant la prière
« Celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection où il sera rassemblé avec Pharaon, Coré, Hâmân et Ubay ben Khalarl).» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tabarany et Ibn Hibban sa chaîne de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière va être avec les mécréants au jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi un mécréant. ]

Selon 'Abdoullâh Ibn Qourt (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première des œuvres sur quoi l'homme se fera juger le Jour de la Résurrection est la prière. Si elle était bien faite, toutes ses œuvres seront bien; si elle était mal faite, toutes ses œuvres seront mauvaises". (rapporter par At-Tabarâni)
Journalisée
celia69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 12, 2013, 07:53:41 »

salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou, mon mari est mort , allah rahmou, il y a 11 ans maintenant et
il n'a jamais pratiqué la prière, la salat, le jeune bien qu'il ait été un mari et un pere formidable,
nous étions tous les deux de confessions musulmanes et j'ai pu enseigné à mes enfants les préceptes de l'islam
que m'ont inculqués mes parents : le ramadan, la religion. Moi meme je n'ai pas eu la chance de connaitre la salat
que mes parents ne nous ont pas transmis . Je le regrette car je me sens ignorante et mon fils m'a lancé à la figure que son père
était un mécréant et que tous les musulmans qui ne priaient pas était des mécréants, alors
UN MUSULMAN QUI NE PRIE PAS EST IL UN MUSULMAN ? 
Je suis une mère tourmentée par la haine de mon fils envers tous ceux qui ne font pas la prière. AIDEZ MOI
« Dernière édition: Juillet 12, 2013, 07:57:43 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #12 le: Juillet 12, 2013, 08:02:36 »

Soubhan' Allah qu'Allah pardonne à ton défunt mari ma soeur
Seul Allah Est Savant du sort de chacun d'entre nous
Puisse Allah nous accorder sa Miséricorde à toute la Oumma.

j'ai regrouper oukhty avec le fil qui avait deja traiter ce sujet
 InchAllah que tu trouveras deja un début de réponse

baraka2
« Dernière édition: Juillet 12, 2013, 08:04:23 par Um♥Tariq » Journalisée
ALGERINA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 12, 2013, 13:26:38 »

bismillah  Salam Alaykoum je voulais vous faire partager cette phrase de tariq ramadan a mediter  InchAllah

Dire que " L'Islam est dans le cœur " c'est comme rendre feuille blanche le jour d'un examen en disant " Tout est dans la tête ".
Tariq RAMADAN
Journalisée
cedriczzz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Salam Salam

« Répondre #14 le: Novembre 17, 2013, 06:22:20 »

mes chers frères et sœurs en Islam...
la question de la prière est effectivement très grave dans notre religion...
Je souhaiterais vous partager une parole de sagesse qui m' a été donnee par un frère croyant alors que j' etais un tout jeune converti.
je n' ai pas de source précise pour la valider, mais je pense que les connaisseurs en matiere de Hadith sauront la confirmer :

Dites vous qu' un homme (ou une femme bien sur) peut avoir un jour accompli deux unités de priere (meme s il les a oubliees) et qu Allah agree pour lui, et il ira au paradis...

Inversement, un homme (ou une femme) peut avoir prié toute sa vie, que sa prière soit rejetée par Allah (pour une raison connue de Lui Seul), et qu' il ( ou elle ) reste en enfer...

Mes chers freres et sœurs en Islam, soyons tres prudents, surtout par les temps qui courrent...

Salam
Journalisée

La Grace appartient à Allah le Maître des Mondes.

Reveil Fajr
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle