Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a construit el Quods ?  (Lu 5730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
@min@
Invité
« le: Mai 11, 2010, 13:57:03 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
j'aurais une question  InchAllah :
Qui a construit la mosquée d' el quods en Palestine??

 baraka2 wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:16:35 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mai 11, 2010, 14:35:29 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum


Le Saint Coran a décrit dans beaucoup de versets Jérusalem et sa mosquée par la bénédiction qui signifie le développement, l’augmentation et les bonnes choses ; Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit :
{Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée d'Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours} [Al-Israa : 1].

Et Il a (qu'Il soit exalté) :
{Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers} [Al-An’biyah : 71] : ceci est à propos de l’ami d’Allah Ibrahim (que la paix soit sur lui) lors de son émigration vers Jérusalem et les pays de « Chaam » (la Syrie, la Palestine, le Liban).

Et Il a dit :
{Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies} [Al’Aaraaf : 137].

Et en ce qui concerne l’histoire de Salomon (que la paix soit sur lui), Il a dit (qu'Il soit glorifié et exalté) :
{Et (Nous soumîmes) à Salomon le vent soufflant avec force et courant sur son ordre vers la terre que Nous avions bénie} [Al-An’biyah : 81].
Et Allah (qu'Il soit exalté) a dit concernant la parole de Moïse :
{O Mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite} [La table servie : 21].
Et lorsque le Coran raconte la vie agréable des habitants de Saba, Il a dit (qu'Il soit glorifié) :
{Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités proéminentes} [Saba : 18], et ce sont les cités de Jérusalem comme Al-‘Aoufi a rapporté d’après Ibn ‘Abbaass (qu'Allah soit satisfait de lui).
Et le Coran a décrit sa terre par des collines à terre fertile, et c’est la meilleure terre pour les plantes ; il a aussi décrit son eau par une source d’eau courant (ruisselante) ; Il a dit (qu'Il soit exalté) :

{Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige ; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source} [Les croyants : 50], Ad-Dahaak et Qatadah ont dit :
-« C’est Jérusalem ». Et Ibn Kathir a dit :
-« C’est ce qui est le plus évident ».
Et dans la parole d’Allah (qu'Il soit exalté) :

{Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ?} [Al-Baqara : 114] ; beaucoup de commentateurs du Coran ont dit :
-« C’est la mosquée de Jérusalem ».

Et Allah (qu'Il soit exalté) a dit :
{Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés} [Le voyage nocturne : 7] ; tous les commentateurs du Coran ont dit que la mosquée mentionnée dans ce verset est la mosquée d'Al-Aqsa.
La mosquée d'Al-Aqsa est la deuxième mosquée construite sur terre :
Il est rapporté dans un hadith authentique qu’Abou Dhar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

-« Je dis : « O messager d’Allah ! Quelle est la première mosquée qui fut placée sur terre ? ». Il dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :
(La mosquée sacrée [de la Mecque]). Il dit :

-« Je dis : « Ensuite, quelle mosquée ? ». Il dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :
(La mosquée d'Al-Aqsa). Je dis :

-« Combien de temps s’écoula entre la construction des deux mosquées ?). Il dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :
(Quarante ans ; et partout où tu te trouves et que l’heure de la prière arrive, tu dois alors prier, car le mérite est dans le fait de prier à n’importe quel endroit où tu te trouves) ».
« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:16:58 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 11, 2010, 14:36:33 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum

L’antéchrist ne pourra pas entrer dans la mosquée de Jérusalem, Jounaadah ibn Abi Oumaïyah a dit :

-« Nous allâmes voir un homme des Ansars parmi les compagnons du messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue), nous entrâmes et dîmes : « Parle-nous de ce que tu as entendu du messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) ». Il mentionna un hadith, et dans ce hadith :


(…son signe est qu’il demeurera sur terre pendant quarante jours, son pouvoir se répandra partout ; il ne pourra pas entrer dans quatre mosquées : la Kâaba, la mosquée du messager, la mosquée d’Al-Aqsa et la mosquée de Thour) rapporté par Ahmed.
Abou Dhar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

-« Nous discutâmes alors que nous étions assis avec le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) pour savoir laquelle des deux mosquées était la meilleure : la mosquée du messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) ou la mosquée de Jérusalem ? ». Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit alors :
(Une prière dans ma mosquée-ci est meilleure que quatre prières dans la mosquée de Jérusalem, et quelle bonne mosquée elle est ! Et il viendra une époque où le fait que l’homme possède une terre comme la longueur de la corde avec laquelle il attache son cheval à partir de laquelle il voit la mosquée de Jérusalem sera meilleur pour lui que le monde entier) ou il a dit : (meilleur que le monde et ce qu’il contient) rapporté par Al-Haakim qui a dit que c’est un hadith authentique, et Ad-Dhahabi a approuvé sa parole.


Et dans le « Mousnad » de l’imam Ahmed et les « Sounanes » d’Abou Daawoud et d’Ibn Maajah, Maïmounah la servante affranchie du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
-« O Prophète d’Allah ! Eclaire-nous au sujet de la mosquée de Jérusalem ». Il dit :


(C’est la terre où les gens seront rassemblés à l’approche de la fin du monde ; allez-y et priez dans cette mosquée, car une prière accomplie dans cette mosquée équivaut à mille prières dans une autre mosquée).
Il est permis de voyager pour se rendre à la mosquée d’Al-Aqsa, d’après Abou Saïd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Il n’est permis de voyager que vers trois mosquées : ma mosquée-ci, la mosquée sacrée de la Mecque et la mosquée d’Al-Aqsa) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a montré le lien solide entre ces trois mosquées : c'est la permission de voyager vers ces mosquées avec l’intention d’y adorer Allah, car elles sont toutes, les mosquées de l’Islam et des musulmans malgré la différence entre leurs pays, la différence de leurs couleurs ou l’éloignement de leur époque ; donc, tout musulman qui désire voyager vers une de ces trois moquées, en a le droit.


Donc, le Législateur a interdit de voyager vers n’importe quel endroit, que ce soit une mosquée ou autre chose en ayant l’intention de L’adorer sauf ces trois mosquées.
Le hadith concernant « le voyage vers les trois mosquées » montre l’importance que le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a donnée à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et il a lié sa valeur et sa bénédiction à la valeur et à la bénédiction de ces deux autres mosquées.


Et ceci indique aussi que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a placé ces trois mosquées à peu près au même degré en ce qui concerne le mérite, et elles se font la concurrence pour la récompense, Al-Bazzaar a rapporté un hadith, et At-Tabaraani et Ibn Khouzaïmah ont dit c’est un hadith « Hassane », d’après Abou Ad-Dardah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :


(La prière dans la mosquée sacrée de la Mecque équivaut à cent mille prières, la prière dans ma mosquée équivaut à mille prières et la prière dans la mosquée de Jérusalem équivaut à cinq cent prières).
Se rendre à la mosquée d’Al-Aqsa avec l’intention d’y prier, expie les péchés et efface les mauvaises actions :
D’après Abdoullah ibn ‘Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :


(Lorsque Salomon fils de David acheva la construction de la mosquée de Jérusalem, il demanda trois choses à Allah : un jugement correspond à Son jugement [c’est-à-dire un jugement juste dans ses opinions et dans les jugements entre les gens], un royaume que personne d’autre que lui ne possèdera après lui, et que toute personne qui vient à cette mosquée n’ayant l’intention d’y accomplir que la prière, sortira de ses péchés et sera comme le jour où sa mère l’a enfanté). Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit ensuite : (Deux de ses demandes furent exaucées, et j’espère que la troisième aussi fut exaucée) rapporté par Ahmed, An-Nassaa’i et Ibn Maajah.


Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé la bonne nouvelle de la conquête de Jérusalem ; et parmi les choses qui soutiennent cette bonne nouvelle, le hadith d’Aouf ibn Maalik qui a dit que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Compte six choses avant la fin du monde : ma mort, la conquête de Jérusalem,…) Rapporté par Al-Boukhari.
« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:17:31 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 11, 2010, 14:37:48 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum


Jérusalem sera le lieu du califat de l’Islam à fin des temps ; Abdoullah ibn Hawaalah Al-Azdi a dit :
-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) plaça sa main sur ma tête - ou il a dit : sur le sommet de ma tête - ; puis il dit :


(O Ibn Hawaalah ! Si tu vois que le califat est descendu sur la terre sainte, alors les tremblements de terre, les troubles et les grands événements approcheront, et la fin du monde ce jour-là sera plus proche des gens que ma main-ci sur ta tête) » rapporté par Abou Daawoud et Ahmed.

L’affaire de la mosquée de Jérusalem est l’affaire de tous les musulmans selon le texte du Coran et la Sounnah du messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; donc, chaque musulman a un droit sur cette terre bénie, et il y a un devoir (pour chaque musulman) qui correspond à secourir la mosquée de Jérusalem, un secours sous tous ses aspects ; et l’argument restera toujours avec la vérité et ceux qui la suivent, et contre l’injustice et ceux qui la commettent jusqu’au jour du jugement.
Et Allah (qu'Il soit exalté) a rassemblé pour notre prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) tous les prophètes en général et les prophètes des fils d’Israël en particulier, afin qu’ils attestent de sa prophétie pour s’acquitter de la promesse qu’ils ont faite à Allah (qu'Il soit exalté) comme cela est indiqué par la parole de la Vérité Absolue (qu'Il soit glorifié) :

{Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra pour confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins} [Aali Imraane : 81].

Et la mosquée d’Al-Aqsa a été associée à la mosquée sacrée de la Mecque dans l’essence de la foi et dans la Qibla d’adoration du Miséricordieux, et ceci dans l’affaire concernant le fait de se diriger vers elle dans la prière. Car la mosquée d’Al-Aqsa était la Qibla des prophètes précédents, et tous les prophètes ont annoncé que leur religion est l’Islam même si leurs législations étaient différentes. Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) suivait les sounanes des prophètes avant lui, comme Allah (qu'Il soit exalté) a révélé lorsqu’Il a dit :

{Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction} [Les bestiaux : 90].


Et parmi leurs directions qu’il suivait (qu'Allah prie sur lui et le salue), le fait qu’il se dirigea vers la mosquée de Jérusalem dans sa prière afin de suivre la législation qu’Allah lui a légiféré. Il resta dans cette situation depuis le début de sa mission à la Mecque, alors qu’il voyait la Kâaba devant lui et qu’il désirait se diriger vers elle, mais il ne pouvait pas faire cela car Allah ne le lui avait pas légiféré, jusqu’à ce que Sa parole (qu'Il soit exalté) fût révélée :

{Certes Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous allons donc te mettre sur une direction de prière qui te satisfera. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée, et où que vous soyez, tournez vos visages vers elle} [Al-Baqara : 144].

Et il se peut que le fait de se diriger premièrement vers la mosquée de Jérusalem, puis le changement de la direction vers la Maison sacrée d’Allah, soit un rappel pour les musulmans afin de leur rappeler leur devoir envers la mosquée de Jérusalem pour qu’ils la protègent contre la saleté du paganisme ou les mauvaises actions.


Et que cette affaire éternel reste dans les esprits des musulmans afin qu’elle ne soit pas oubliée tant que le Saint Coran restera avec eux et tant que leurs cœurs resteront remplis de foi ! Et que cet événement reste dans le Livre d’Allah (qu'Il soit exalté) que le faux n'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
Allah a permis aux musulmans de conquérir Jérusalem à l’époque des premiers compagnons, ils y accomplirent alors la prière, ils prescrivirent le bien et interdirent le blâmable, et la religion d’Allah (qu'Il soit exalté) s’affermit sur terre et elle est toujours ainsi - louange à Allah (qu'Il soit exalté) -, même si la tyrannie y règne, et elle doit absolument disparaître comme Allah (qu'Il soit exalté) permit cela à Ses serviteurs, comme dans Sa parole :


{Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie} [Le voyage nocturne : 5].


Cette mosquée de Jérusalem resta et restera toujours la forteresse de la religion et le refuge de la foi jusqu’à la fin du monde, malgré les malheurs qui ont touché et qui touchent les musulmans :
(Un groupe de ma communauté restera toujours sur la vérité, ils domineront leurs ennemis ; ceux qui s’opposeront à eux ne leur nuiront jamais, sauf les malheurs [les difficultés] qu’ils subiront, jusqu’à ce que l’ordre d’Allah arrive alors qu’ils sont ainsi). Ils dirent :
-« O messager d’Allah ! Où sont-ils ». Il dit :
(A Jérusalem et sur les côtés de Jérusalem) Rapporté par Ahmed.


Le Saint Coran a inscrit la place de Jérusalem lorsqu’il a expliqué qu’Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a fait voyager Son serviteur Mohammad (qu'Allah prie sur lui et le salue) de la mosquée sacrée de la Mecque à la mosquée d’Al-Aqsa.
Et le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) au cours de son voyage, passa par la mosquée d’Al-Aqsa où il trouva Ibrahim, Moïse et Jésus dans un groupe de prophètes et de messagers ; puis, il pria en dirigeant la prière pour eux tous. Ensuite, on le fit monter au ciel, il vit alors des grands signes de son Seigneur. Lorsqu’il revint de ce voyage béni, il en informa son peuple, certains le crurent et d’autres le démentirent ; et certains allèrent voir Abou Bakr le véridique (qu'Allah soit satisfait de lui) et l’en informèrent, et sa réponse fut :
-« Je jure par Allah que s’il a dit cela, il a donc dit la vérité ». Ils dirent :
-« Tu crois à ce qu’il a dit ». Il dit :


-« Je crois en ce qu’il a dit concernant ce qui est plus éloigné que cela, je crois en ce qu’il dit concernant la révélation (du ciel) ».
Et les gens persistèrent dans leurs importunités et leur discours, ils interrogèrent le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) avec entêtement au sujet de la mosquée de Jérusalem ; et parmi eux, se trouvaient certains qui l’avaient déjà vu et ils pensèrent qu’avec ces questions, ils allaient le mettre en difficulté, mais étant donné qu’il a l’assistance de son Seigneur, il leur fit une description complète de la mosquée de Jérusalem, et il les informa de ses signes. Le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Je me mis alors à décrire, et je ne cessai de décrire jusqu’à ce qu’une partie de la description me fut équivoque), il dit : (On fit venir la mosquée [elle apparut devant lui], alors que je regardais jusqu’à ce qu’elle fut placé à côté de la maison d’Ouquaïl). Les gens dirent alors :

-« En ce qui concerne la description, il a dit la vérité » rapporté par Ahmed.
Et à chaque fois que le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) leur faisait une description, Abou Bakr le véridique (qu'Allah soit satisfait de lui) disait :
-« Tu as dit la vérité, je témoigne que tu es le messager d’Allah ».

Puis, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit :


(Ensuite, je suis entré dans la mosquée, et j’y ai prié deux rakâats. Puis, je sortis et l’ange Gabriel (que la paix soit sur lui) vint avec un récipient d’alcool et un récipient de lait, je choisis alors le lait, et l’ange Gabriel (que la paix soit sur lui) dit :
-« Tu as choisi la nature saine ») rapporté par Ahmed.


Et dans la version d’Abou Oumaamah, rapporté par At-Tabaraani :

(Puis, on fit le deuxième appel à la prière ; ils se poussèrent les uns les autres jusqu’à ce qu’ils firent avancer Mohammad (qu'Allah prie sur lui et le salue) qui pria en étant l’imam de tous les prophètes dans la mosquée d’Al-Aqsa).
Et ainsi, le fait que le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) pria en étant l’imam de tous les prophètes et des messagers dans cet endroit saint, fut l’annonce de la fin des messages provenant du ciel et que son message est le dernier des messages, et qu’il est (qu'Allah prie sur lui et le salue) le dernier des prophètes et des messagers.

Et l’événement du voyage nocturne et de l’ascension vers le ciel, place sur le cou des musulmans sur toute la terre, le dépôt (la responsabilité) de la mosquée sainte de Jérusalem, et la négligence vis-à-vis de cette mosquée est une négligence dans la religion d’Allah ; et Allah (qu'Il soit exalté) interrogera les musulmans au sujet de ce dépôt s’ils négligent son droit ou s’ils s’abstiennent de le secourir et de le restituer.

Al-Aqsa bénie est une mosquée, mais elle n’est pas comme n’importe quelle mosquée sur terre, car elle a sa place et ses particularités par lesquelles elle est distinguée et qui lui donne la valeur et le rang élevé, et qui fait qu’elle est une mosquée pour tous les musulmans sur toute la terre.

Oui ! Chaque musulman doit reconnaître le rang d’Al-Aqsa bénie, il doit se lier à cette mosquée d’une relation d’amour et de foi, en défendant sa pureté et son honneur, et en dépensant ce qu’il a de plus cher et de moins cher pour la secourir et lui donner sa gloire.


Cheikh Abdel-Baari At-Thoubéïti.
« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:17:42 par Zahiya » Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 31
Localisation: Tunisie
Messages: 501



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 11, 2010, 15:31:20 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik akhi ibn al quaim , prier dans la mosqué d'al aqsa a été toujours mon rêve , qu'allah me le réalise un jour inchallah .
« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:18:05 par Zahiya » Journalisée
@min@
Invité
« Répondre #5 le: Mai 17, 2010, 21:38:07 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima ,
 Baraka Allahou Fik mon frère Ibn -quaim pour ta réponse MachAllah , qu'Allah te récompense et te compte parmi les meilleurs de notre communauté  amine
J'implore Allah  Razza wa jal qui te comble de ses biens faits  amine et t'exauce ton dou3a mon frère Mohamed-al-Bachir ainsi qu'à tous les musulmans  amine  baraka2

Paix aux ames de nos frères, soeurs ... Musulman(e)s morts en Palestine ...
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Mai 12, 2011, 10:02:54 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

 Baraka Allahou Fik mon frère pour ces beaux partages  MachAllah MachAllah MachAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ilhame
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: 38
Messages: 1695



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 20, 2011, 18:03:28 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah MachAllah MachAllah

 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim ibn al quaim.pour ce magnifique partage.

Qu  allah Razza wa jal nous offre un jour de prier dans les trois mosquées  InchAllah  angel4

 MachAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Février 25, 2013, 10:26:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum Salam Alaykoum Salam Alaykoum

 MachAllah MachAllah MachAllah baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle