Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des doua pour ceux qui commencent leurs examens à partir de demain svp  (Lu 46522 fois)
kawtar69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Ne regarde pas la petitesse de ton péché mais plut

« le: Mai 09, 2010, 16:39:42 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et   Sourire Mouslima fi Lah

Bon courage pour vos examens!  Wink

qu' allah  Razza wa jal leur facilite ce qui est difficile car Seul Lui sait rendre les choses difficiles faciles.
qu'Allah  Razza wa jal fasse qu'ils obtiennent leur diplôme  InchAllah.

baraka d'avance  Sourire Mouslima Rire Mouslim fi Lah.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Ne regarde pas la petitesse de ton péché mais plutôt la grandeur de Celui a qui tu as désobéit.
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Mai 09, 2010, 17:25:19 »

bismillah

Qu' allah facilite tous nos soeurs angel4 et frères angel en cette période d'examens amine

Qu' allah vous accorde la réussite si ceux-ci sont un bien pour vous amine

Qu' allah vous assiste dans ses épreuves amine

Je vous laisse ses invocations à dire avant les examens Wink espérant que cela vous soit utile Smiley :

Invocations et récitations à dire avant les examens

A l’approche des examens :

- Invocation de Moise  Salla-llah allahi wa salam :

Moïse  Salla-llah allahi wa salam dans une de ses prières invoqua Allah ainsi :"Seigneur! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris.
[20 -Taha- 28]

« Rabbi Achrah li sadri oua yassir li amri oua ahloul 3ouqdatène min lissani, yefqahou qaouli »

- Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :

« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan »

- Prière du besoin :

Quiconque se retrouve dans le besoin vis a vis de Dieu ou d'homme, qu'il fasse l'ablution d'une manière parfaite, établisse deux rakates , dise la thanâ ( Sobhâna kallâhomma wa bihamdika wa tabârakasmouka wa ta âlâjoddoka walâ ilâha ghairoka), appelle les bénédictions et le salut de Dieu sur le prophète puis récite :

Il n 'a que d'autre Dieu que Dieu, le Patient, le Généreux, pureté à dieux Seigneur du Trône Sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoire de ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché , le gain facile de tous les biens et le salut face a tout péché ne laisse aucun péché qui soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin ou il a Ton agrément; O toi le plus miséricordieux des miséricordieux.

La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil arachil azim, al hamdo liiiâhi rabbil âlamina ass alok moujibâti rahmatika wa azâima maghfiratika, wal Içmata min Kolli dhanbin wal ghanimata min kolli birrin , wassalâmata min kolli Ithmin, lâ tada3li danban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Arham arRâhimin .

Et là le fidèle demande alors tout ce qu'il désire qu'il s'agisse des choses d'ici bas ou au de l’au-delà, Allah les lui accordera .

"Et lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, [dis-leur que] Je suis proche. J'exauce la demande du demandeur lorsqu'il Me demande…" [Coran 2/186].

"Et votre Seigneur a dit : "Demandez-Moi, je vous exaucerai…" [Coran 40/60].

"Lorsque tu demandes, demande à Dieu. Et lorsque tu demandes l'aide, demande-la à Dieu. Et sache que si toute l'humanité se rassemblait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Et si elle se rassemblait pour te faire du tort, elle ne pourrait te faire qu'un tort que Dieu a déjà écrit à ton sujet…"(rapporté par At-Tirmidhî)

"Tout musulman qui demande à Dieu quelque chose qui ne relève ni d'un péché ni d'une rupture des liens familiaux, Dieu lui accorde l'une des trois choses suivantes : soit Il lui accorde ce qu'il a demandé ; soit Il garde pour lui (l'équivalent de) cette demande dans l'au-delà ; soit Il écarte de lui un mal semblable à ce qu'il a demandé"(rapporté par Ahmad)

Vous êtes ceux qui réussiront leurs examens inch'allah

Dormir tôt

Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner le Satan
Demander douâas à vos parents (car le prophète a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères )

Se réveiller pour la prière du matin (fajr)
Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.

*Devant la salle d'examen:

Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80

80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.

wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran

*En attendant le sujet

Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28
(...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri
et facilite ma mission,
wa yassirli amri
et dénoue un nœud en ma langue,
wa ah-MachaAllah ou'q-datan min lissani,
afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli .

*Après avoir reçu le sujet

Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)
Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...)
Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana

Ensuite bien lire le sujet 3 fois

Commencer par les questions les plus faciles
Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah)
'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur ' Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour[/i][/b]

*Après les examens

Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.

Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "

d'après Abdelhamid Keichk, "A toute maladie, un médicament", K7 N°9

source :http://islamoncoeur.xooit.com/t5068-Examen-Invocations-a-dire.htm

« Dernière édition: Mai 09, 2010, 17:30:44 par Zahiya » Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 09, 2010, 17:31:27 »

Allah y aawen tous les étudiants que ce soit ceux qui commencent demain, ou ceux qui commenceront plus tard leurs examens!!

qu'Allah nous facilite et nous ouvre les porte de la réussite AMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!  Ajma'iineeee
jpense a toute la oumma étudiante dans mes soujoud, dès que je fais une dou'aa pour moi, je l'a fait pour jami' muslimine

N''oubliez pas, bi idhni lah, deux clés principales de la reusite:   la patience et la confiance en Allah!     ( bien sur sans oublier le travail aussi  Cheesy  )

Courage a tous

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iine!

Salam aaleykoummmm

Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 09, 2010, 20:59:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
je le souhaite pour tout les freres et soeurs inChallah ( Oum hasna )
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 09, 2010, 21:18:55 »

j'ai trouver ce poème jolie et chaque jour je vous souhaite bonne chance pour vos examens, pour vivre en tant que musulman en France parce qu'il en faut aussi du courage
qu'  allah vous facilite et mette la baraka dans tout ce que vous faites,

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Mai 09, 2010, 21:30:57 »

bismillah

Qu'Allah  Razza wa jal vous facilite tout ce que vous vous entretenez mes frères et soeurs

Qu'Allah SWT vous facilite vos exames en cette periode  amine InchAllah

Qu'Allah SWT vous ouvre les portes de la réussite dans cette vie et dans l'autre  amine InchAllah

Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 12, 2010, 09:49:00 »

Ne m'oubliez pas dans vos du'as je passe des partiels cet apres midi  Wink

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Mai 12, 2010, 10:36:24 »

Ne m'oubliez pas dans vos du'as je passe des partiels cet apres midi  Wink

bismillah

Je ne t'oublierais pas dans mes dou'as cher Akhi angel Grin

Qu' allah te facilite et t'accorde la réussite amine

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 12, 2010, 11:33:37 »

Salam Alaykoum

Amîn à ttes les du'as faîtes.

Courage à tous et à toutes. La communauté a besoin de vous. Renouvellez votre intention : pourquoi vous le faîtes ?

Et qu'Allah vous facilite les choses et vous rende la voie aisée.

On pense à vous ...
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
mousliha
Invité
« Répondre #9 le: Mai 12, 2010, 19:14:51 »

Salam Alaykoum

voici quelque dou3a retirer du coran  InchAllah

A réciter après distribution du sujet d'examen

1. «Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage»
(2 : 32)
Subhanaka la AAilma lana illa ma AAallamtana innaka anta alAAaleemu alhakeemu   

2. « O notre Seigneur, accepte ceci de notre part, car c’est Toi l’Audiant, l’Omniscient. Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi, Et montre-nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux »
(2 :127,128)
Rabbana taqabbal minna innaka anta alssameeAAu alAAaleemu. Rabbana waijAAalna muslimayni laka wamin thurriyyatina ommatan muslimatan laka waarina manasikana watub AAalayna innaka anta alttawwabu alrraheemu    

3. « Seigneur, accorde-nous une belle part ici-bas, et une belle part également dans l’au-delà ; et protège-nous du châtiment du Feu »
(2 :201)
Rabbana atina fee alddunya hasanatan wafee al-akhirati hasanatan waqina AAathaba alnnari    

4. « Seigneur, déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle »
(2 :250)
Rabbana afrigh AAalayna sabran wathabbit aqdamana waonsurna AAala alqawmi alkafireena    

5. « Nous avons entendu et obéi, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour »
(2 :285)
SamiAAna waataAAna ghufranaka rabbana wa-ilayka almaseeru    

6. « Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur, ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur, ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles »
(2 :286)
Rabbana la tu-akhithna in naseena aw akhta/na rabbana wala tahmil AAalayna isran kama hamaltahu AAala allatheena min qablina rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi waoAAfu AAanna waighfir lana wairhamna anta mawlana faonsurna AAala alqawmi alkafireena    

11. « Seigneur, pardonnes-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants. »
(3 :147)
Rabbana ighfir lana thunoobana wa-israfana fee amrina wathabbit aqdamana waonsurna AAala alqawmi alkafireena

20. « Allah me suffit. Il n’y a pas de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est le Seigneur du Trône immense »
(9 :129)
Hasbiya Allahu la ilaha illa huwa AAalayhi tawakkaltu wahuwa rabbu alAAarshi alAAatheemi

21. « O notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des mécréants »
(10 :85,86)
Rabbana la tajAAalna fitnatan lilqawmi alththalimeena Wanajjina birahmatika mina alqawmi alkafireena

22. « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants »
(11 :47)
Rabbi innee aAAoothu bika an as-alaka ma laysa lee bihi AAilmun wa-illa taghfir lee watarhamnee akun mina alkhasireena

A réciter devant la salle d'examen

26. « O mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité ; et accorde-moi de Ta part, un secours puissant »
(17 :80)
Rabbi adkhilnee mudkhala sidqin waakhrijnee mukhraja sidqin waijAAal lee min ladunka sultanan naseeran

27. « O notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde ; et assure-nous la droiture dans tous ce qui nous concerne »
(18 :10)
Rabbana atina min ladunka rahmatan wahayyi/ lana min amrina rashadan

A réciter en attendant le sujet de l'examen

28. « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine et facilite ma mission et dénoue un nœud en ma langue afin qu’ils comprennent mes paroles »
(20 :25-28)
Rabbi ishrah lee sadree Wayassir lee amree Waohlul AAuqdatan min lisanee Yafqahoo qawlee

29. « O mon Seigneur, accrois mes connaissances »
(20 :114)
Rabbi zidnee AAilman

30. « Pas de divinité à part Toi, Pureté à Toi, j’ai été vraiment du nombres des injustes »
(21 :87)
La ilaha illa anta subhanaka innee kuntu mina alththalimeena

31. « Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le Meilleurs des héritiers »
(21 :89)
Rabbi la tatharnee fardan waanta khayru alwaritheena

32. « Seigneur, si jamais Tu me montres ce qui leur est promis alors Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes »
(23 :93,94)
Rabbi imma turiyannee ma yooAAadoona Rabbi fala tajAAalnee fee alqawmi alththalimeena

33. « Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi »
(23 :97,98)
Rabbi aAAoothu bika min hamazati alshshayateeni WaaAAoothu bika rabbi an yahdurooni

34. « Seigneur, nous croyons ; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des miséricordieux »
(23 :109)
Rabbana amanna faighfir lana wairhamna waanta khayru alrrahimeena

35. « Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C’est Toi le Meilleur des miséricordieux »
(23 :118)
Rabbi ighfir wairham waanta khayru alrrahimeena

qu' allah Razza wa jal vous facilite a tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  amine

Salam Alaykoum

Journalisée
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt

« Répondre #10 le: Mai 13, 2010, 06:55:19 »

bismillah

Salam Alaykoum

Invocations à dire devant une affaire difficile :

"Seigneur, il n'y a de facile que ce que Tu a rendu facile, et si Tu veux Tu rends facile ce qui est difficile"[/color]

"alahuma laa sahla ilaa maa ja'altahou sahlan wa anta tajcal huzn idaa chi'ta sahlan".

qu' allah  Razza wa jal aide toutes les personnes passant un examen  amine que soit ce soit aujourd'hui ou plus tard  amine yaa rab.

Journalisée

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,

et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 16, 2010, 13:04:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima!!!

Faîtes do3aas pour les bacheliers de cette année 2010, parmi lesquels j'y suis, inchAllah!

baraka2

Smiley Wink Cheesy

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #12 le: Juin 10, 2013, 08:10:58 »

MachAllah MachAllah baraka2

Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine
 Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle