Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aider son épouse dans l'accomplissement des taches ménagères  (Lu 6901 fois)
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 08, 2010, 17:36:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Et a ce sujet on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

"Que faisait le prophète
Salla-llah allahi wa salam chez lui ?

Elle dit :

" Il aidait sa famille (cad il était à leur service) et lorsque venait l'heure de la prière, il partait prier ".

Al-Boukhari

Al-Qassim rapporte on demanda également à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم
chez lui ?

Elle dit :

" C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne."

Rapporté par Ahmad

Urwa rapporte qu'on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم
   chez lui ?

Elle dit :

" Il cousait ses vêtements, reparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Ses Ahadith démontrent le noble comportement du messager d'Allah, sa modestie et sa bonté à l'égard de sa famille.

Sheikh Ibn Othaimine a dit au sujet des ses Ahadiths :

" [Ces Ahadiths] prouvent la modestie de l'envoyé d'Allah, lorsqu'il était dans sa demeure il était au service de sa famille notamment en trayant ses bêtes et en réparant ses chaussures.

Et lorsqu'on demanda à Aicha :

" Que faisait le prophète dans sa demeure ?"

elle répondit :" Il était au service de sa famille ".

Ainsi lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sunnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant du lavage de ce qui a besoin d'être lavé etc.. tout ceci fait partie de la Sunnah.

La personne est donc récompensé pour cela, pour sa modestie et pour son suivie du messager d'Allah et aussi agir ainsi consolide l'amour qu'il y a entre toi et ton épouse.

En effet si ton épouse sent que tu l'aides dans ses taches, alors elle t'aimera (davantage) et ta valeur auprès d'elle augmentera.

Il y a donc dans ceci une très grande Maslah (Cad un grand profit, un très grand intérêt..)".

Umm Salama dans son ouvrage :

" Faire triompher le droit des croyantes" au chapitre : " Aider son épouse dans les taches ménagères" après avoir mentionné les Ahadiths que nous avons rapporté plus haut déclare :

" Aider son épouse est surtout recommandé lorsque l'épouse est une étudiante en sciences religieuses, qui a vraiment besoin que son mari l'aide à éduquer et à s'occuper des enfants, afin qu'elle puisse étudier le coran et la sunna, ce qui lui permettra d'appliquer sa religion et l'aidera à élever correctement ses enfants.

Nous demandons à Allah qu'il guide nos maris".

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

Umm Salama

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 12:27:10 par Zahiya » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 08, 2010, 17:44:08 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Oum Hasna je trouve cela pas si mal que sa que les hommes nous aide de temps en temps.

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #2 le: Mai 08, 2010, 17:47:54 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur, personnes n'arrivent à la cheville de notre Prophète Salla-llah allahi wa salam car s'était le meilleur des hommes  Salla-llah allahi wa salam  angel MachAllah
 InchAllah que ce fil soit lu par le plus grand nombre de frères mariés  Wink et qu'ils mettent en pratique les hadiths  
angel InchAllah

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juin 14, 2010, 17:45:24 par Kinz El Islam » Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 08, 2010, 18:41:51 »

Salam Alaykoum
Il est écrit dans les hadith que le prophete fesait ce que les hommes font chez eux. C'est à dire que les hommes à l'époque du prophete font des activités chez eux qu'aujourd'hui parfois les hommes ne les font pas. Donc c'était le mode vie des arabes de l'époque du prophete de s'occuper des betes et de coudre les vetements et de les laver. Ce que j'ai compris par rapport aux textes. Donc les arabes d'autrefois étaient plus serviables chez eux que les arabes d'aujourd'hui qui souvent ne font rien chez eux.
Mais ce n'est pas surement toujours le cas par ce que je connais des hommes qui aident leur femmes.
Mais lorsqu'on regarde la vie du prophete, on constate la grandeur de sa personne. Il est present partout et fait son travail idealement. Chez lui, il est un bon époux, il consacre son temps précieux pour s'occuper de ces affaires et de celles de la maison. Puis il est le meilleur des diregent, le meilleur des jude. le temps du prophete est plein de baraka comme on dit. sa vie est comblé que par les bonnes oeuvres et sont statut qui fait de lui une personne de résbonsabilité à la fois de trasmettre le message divine et de diriger la ouma ne l'empeche pas qu'il soit un homme ordinaire qui aide ses femmes à la maison.
Aujourd'hui quand je voix les gens perdent leur temps dans les cafés; au lieu de l'exploiter dans d'autre trucs plus outils; lorsque je voix des gens qui perds son temps à jouer la carte ou le domino, et s'enfiche consacrer un partie de son temps pour ces enfants et sa femme, je trouve ça lamantable.
Cependant, il faut dire aussi que certaines femmes à chaque fois que son mari commence à faire un truc à la maison, si par exemple prend sa chemise pour la  repasser, sa femme critique son travail et le refait. pour la cuisine. Parfosi c'est plus pire, dés que son mari rentre à la maisons, elle commence à hurler pour rien et le caillasser avec les problemes sans lui donner du temps au moins pour dire bonjours. je defend pas les hommes mais certains preferent rester à l'exterieur de leur maison par ce qu'ils ne se sentent pas a l'aise;
Ce que je veux dire que lorsqu'on lis la vie du prphete et comment il se comporter avec ces siens, il ne faut pas oublier qu'on parle machalah des 'oumahat al mouminine' Les meres des croyants qui étaient des femmes machalah. il faut que chacun et chacune faire un effort pour que les foyes des musulmans soient pleine d'amour et d'entre aide volontaire et n'ont pas forcé; un amour et une entreaide qui viennent naturelement par l'amour de dieu et que l'objectif élevé de la famille soit la bonne education des enfants. Et dieu sait meiux.
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 08, 2010, 18:43:18 par Zahiya » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #4 le: Mai 08, 2010, 18:44:12 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère, c'est bien vrai ce que tu nous dis Smiley MachAllah
Gloire à Allah!
Qu'Allah donne un(e) époux(se) pieux(se) à tous nos célibataires Amine!
Louange à Allah!

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juin 14, 2010, 17:46:00 par Kinz El Islam » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 08, 2010, 18:50:47 »

wa fikunna barak Allahou !

Amin a vos dou3a

Barak Allahou fik Sami, c'est vrai subhanAllah, qu'Allah nous guide
Faut se mettre d accord dès le début sur certains points pour prendre l'habitude  InchAllah

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 08, 2010, 19:12:31 »

Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima pour ce partage!!

MachAllah aujourd'hui sur le forum je n'est vu que des sujet qui font planer... angel4

j'aurais vu des enfants connaissant le coran et ayant un sens de moralité incroyable en passant par les maris qui aident leurs femmes pour les taches menagères.... MachAllah

Puisse Dieu nous accorder une part de ces bienfaits AMINEEE!

Quel merveilleux homme notre bien aimé Prophète  Salla-llah allahi wa salam

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iine!

salam aaleykoum

Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle