Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je voulais savoir s'il y avait des dou'as à dire pour éloigne sheitan ?  (Lu 20273 fois)
syllamuslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 08, 2010, 14:27:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum je voulais savoir si il y avait des dou'a pour éloigne sheitan moi jai un gros souci c'est que je pense tout le temps  et reflechis pour rien  quand je pris, dans le metro en plus je le prend presque tous les jour , etc...parout je peut pas faire plus de 10min sans penser moi je pense que c'est le sheitan et jais peur de devenir fou a causse de sa maintenat que je commence a lire des livre des livre pour appendre a conaitre allah comme je rentre dans la religion petit a petit deque je lis le livre il y a des voix dans ma tete qui me disent de toute facon tu crois pas en allah  qui me metent en plein doute je n'arrive a me concentrer dans rien a cause de ces vois pendant mes preriere les revision de mon code est tout c'est vraiment dur  a supouter donnez moi des conseils svp la comme je vous disais je rentre dans la religion jais peur que sheitan me fais sortir  quand j'apprend des chosse sur allah le sheitan me met en doute jesai de tout faire pour augmenter ma foi mais j'arrive pas et je c'est pas comment l'augmenter dailleurs la en ce moment je lis un livre sur allah et rien ne reste dan ma tete joublis tout se que jais apris merci de m'aider les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  baraka2
« Dernière édition: Mai 08, 2010, 14:32:46 par Zahiya » Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 08, 2010, 14:52:17 »

Salam alikoum petit frère,

MachaALlah pour ton jeune age..QuAllah te garde!

Tout d'abord je vais te donner une série d'invocation que tu peux repeter dés que tu a des mauvaises penser bi idhni lah:

1. A'oudhu bIlahi mina sh-shaytâni r-rajîm.  "Je me refugie auprés de Dieu contre satan le lapidé"

2-Seigneur, je cherhce Ta protection, contre les incitation des diables. Et je cherche Ta protection Seigneur contre leur présence auprés de moi"

rabbi a'oudhou bika min hamazati chayatine wa a'oudhou bika rabbi an yahdouroun

Ensuite il y a l'invocation de celui qui est atteint par le doute dans sa foi:

1- Il se refugie auprés de Dieu : "a'oudhou bilah mina chaytan arrajim
2- Il evacue de son esprit ce qui a proviqué ce doute (rapporté par boukhari et muslim)
3- il dit : "Je crois en Allah et en ses messager"      amantou billahi wa roussoulihi  (raporté par muslim)
4-Il lit les parole du très haut: "C'est Lui le premier et le dernier, l'Apparent et Le caché et Il est omniscient  (sourate le fer, verset 3)

Mon petit frère, essaie d'être en etat d'ablution a chaque instant et d'ecouter beaucoup de coran inchaAllah, et fais des invocation durant ta prière inchaAllah kheir, (j'en ferrais aussi pour toi inchaAllah)
 les debuts sont un peu difficils c'est normal mais inchaAllah tu verras que si tu t'y accroche fermement, ta foi va très vite se raffermir.

Tu trouveras beaucoup de soutien sur ce forum MachaAllah.

Essaye de toujours fréquenter des gens qui t'entraîneront dans le bien,essaye aussi le plus souvent possible d'aller à la mosquée...

Bon courage mon frère .

Prends soin de toi et de ta Foi .

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa asjabihi ajma'iine

Salam aaleykoum

Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Mai 08, 2010, 15:00:46 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon cher jeune frère angel notre oukhty La-joie angel4 t'as tout
 dit MachAllah Smiley n'hésite pas si tu as d'autres questions on est là InchAllah Wink

Qu' allah te guide, illumine ton coeur et raffermit ta foi chaque jour un peu plus amine

Entoure toi de bonnes personnes ayant un bon comportement, éloigne toi de ceux qui voudraient causer ta perte Wink
 Essaye d'aller à la mosquée, je pense que ça pourrait te faire du bien étant donné que tu débutes Smiley et te permettras par
 la même occasion de rencontrer d'autres frères.

Voilà Akhi angel ne te décourage pas, sheytan est là pour nous détourner du droit chemin, à toi d'être plus fort Smiley
 on est tous et toutes passé par là Wink InchAllah que tu surmontes cette épreuve brillamment Smiley

Accroche toi à la branche la plus fiable qui est celle de Notre Seigneur SoubhanAllah

Fait continuellement des invocations Wink

baraka2

Journalisée
etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 08, 2010, 15:18:02 »

Salam Alaykoum syllamuslim et mes frères et soeurs, je suis très touchée apr ton message car il m'arrive la même chose que toi mon frère.
Je suis convertie depuis février 2009 par exemple au début je n'avais pas toutes ces pensées, partir de 4 mois j'ai commencé à avoir des mauvaises pensées  tout le temps aussi et je suis passée par tout des doutes, des questionnements, des voix qui me disent des choses et me font douter à présent de moi-même de ma sincérité...etc
Dés qu'une pensée arrive je me réfugie aupré  allah(exalté soit-il). Le problème est que je crois que c'est moi qui pense tout ça alors je démoralise et je n'ai plus confiance en moi. Cela continue encore aujourd'hui donc cela fait 7 mois que cela dure.J'arrive comme toi à me demander si je ne suis pas folle. toujours tenir le courage en haut de la barre et surtout ce que je me dis depuis le début de tout ça ne jamais arrêter les prières. Je te souhaite d'être guidé et de persévérer   
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Mai 08, 2010, 15:36:28 »

bismillah

Ne démoralise pas chère oukhty angel4 cela devrait te rassurée au contraire
  de voir que tu n'es pas la seule dans ce cas, comme je l'ai dit plus haut, on est tous et toutes passé(e)s par là Wink

Le sheytan maudit soit-il fera tout ce qu'il faut pour détourner bon nombre d'entre nous du droit chemin, il faut surtout pas
  sombrer, et te rattaché à la corde solide qui est notre foi et l'amour que l'on porte pour allah Soubhan' Allah

Mes frères et soeurs, accrochez-vous ce n'est là qu'une épreuve Wink à vous de la surmonter au mieux vous en ressortirez
  bien plus forts El Hamdoulilah

Faites beaucoup d'invocations, demander de l'aide auprès d' allah Soubhan' Allah Il Razza wa jal est notre meilleur refuge El Hamdoulilah

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 08, 2010, 16:24:31 »

Mes freres et soeurs qu'allah  Razza wa jal inonde votre vie de sa misericorde et vous guide vers le meilleur chemin
Qu'allah  Razza wa jal raffermisse votre foi et vous preserve des ruses du shaytan le maudit
Qu'allah  Razza wa jal nous aide a etre endurant et patient dans notre dine
Journalisée
syllamuslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 08, 2010, 23:43:45 »

amin  baraka2 pour vos conseils et je voulait vous demandez aussi comme on me dit quil faut entrer petit a petit dans   la religions  moi jai peur de rentre trop vite et dans resortir aussi vite parceque j'avoue que je fesais plein de truck pas bien et aller m'amuser dans des endroit ou il y a des fille  comme aux fete plein de chose comme sa sortir avec des fille s tout les truck pas bien que jai areter d'un coup jai peur q'un jour sa me manque et que je me remete a faire nimporte    qoi quell sont les invocation pour que les diverticement de ce bas monde ne meut rentre plus dans le coeur  baraka q'allah vous guide et vraiment merci pour les conseils sa ma vraiment rasurer
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Mai 08, 2010, 23:59:12 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû Akhi angel
  on est là pour s'entraider Smiley

Pour ton apprentissage et cheminement dans ton dine vas-y doucement car à vouloir trop ce précipiter
  tu risquerais de te brûler les ailes comme on dit, vaut mieux y aller doucement mais sûrement Wink
  avances à ton rythme sans précipitation Smiley allah sait ton envie et voit tes efforts Wink
  Tout ce que tu fais soit sincère, car comme tu dois le savoir, les actes ne valent que par les intentions Smiley

Qu' allah te guide et fasse de toi un homme pieux et vertueux amine

Salam Alaykoum
Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 09, 2010, 04:17:32 »

amin  baraka2 pour vos conseils et je voulait vous demandez aussi comme on me dit quil faut entrer petit a petit dans   la religions  moi jai peur de rentre trop vite et dans resortir aussi vite parceque j'avoue que je fesais plein de truck pas bien et aller m'amuser dans des endroit ou il y a des fille  comme aux fete plein de chose comme sa sortir avec des fille s tout les truck pas bien que jai areter d'un coup jai peur q'un jour sa me manque et que je me remete a faire nimporte    qoi quell sont les invocation pour que les diverticement de ce bas monde ne meut rentre plus dans le coeur  baraka q'allah vous guide et vraiment merci pour les conseils sa ma vraiment rasurer

Salam aaleykoum,

Tu sais mon frère, je comprend un peu mieu ce qu'il t'arrive Wa aalhou aalem et je vais essayer de t'expliquer bi idhni lah

Tu sais, le fait que tu ai suivi les insitation de shaytan pendant un moment à savoir fréquenter de mauvais endroits avec de mauvaise personnes explique l'etat de doute dans lequel tu te trouves aujourd'hui (Wa Allahou allem).
Shaytan ne veut surement pas te voir changer de camp et revenir sur le droit chemin donc il te waswas des choses a longueur de journée et veux te faire douter et rendre ton chemin vers Dieu le plus difficil possible.

Ne lache pas l'affaire petit frère, accroche toi a Alah ta'aalla car Sa promesse est vérité contrairement à celle de satan qui n'est qu'illusion!

Si je devais te donner un conseil (aprés ça n'engage que moi), je te dirai d'y aller par étape dans ton apprantissage a savoir ne pas vouloir tout faire d'un coup car ce serai efficace un temps et ça risque de ne pas durer. Et Allah est Plus Savant

Mais ne tktk pas une fois de plus, c'est humain et tout le monde pourra te le confirmer on est tous dans le même cas, quand on se donne plein d'objectifs à atteindre d'un coup on se rend vite compte que ça ne dure qu'un temps!

d'ailleurs le prophète saws insistait beaucoup sur la constance (je te retrouverais les hadith bi idhni lah).

Donc pour y aller par étape, commence par la base a savoir par la salat:  fais là le plus assiduement possible car " en vérité la prière eloigne de la turpitude" !

Moi ce serait mon premier conseil, parce que elle risque d'être un peu lourde au debut et c'est normal faut pas que tu t'inquiète car shaytan ne veut pas voir tes membres se soumettre a Allah ta'aala!
a coté de ça, (et c'est mon deuxième conseil) refais ton cercle d'amis inchaAllah, pour cela frèquente la mosquée et tu verras que tu y rencontreras des gesn bien qui t'entrainerons toujours vers les bonnes oeuvres bi idhni lah!

voilà ensuite le reste viendra petit a petit, tu apprendra de jour en jour, tu t'interessera toujours un peu plus et tu verra ta science augmenter!

Multiplie les invocation, le repentir, et demande protection a Allah conte shaytan!
tkt ça va aller  Wink

quAllah t'accompagne dans ton chemin vers Lui, qu'Il te protège des mauvaise influence et qu'Il rafermisse tes pas et ton coeur AMINE

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa alla alihi wa ashabihi ajma'iine

salam aaleykoummm

Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
soka
Invité
« Répondre #9 le: Mai 09, 2010, 04:17:32 »

assalamu 3alaykum

bismilahi

la soeur La-Joie et la soeur zahiya ont tout dit mashae Allah...amine ajma3ine okhty affia.....

Abou Hurairah (rAa) rapporte que le Messager de Dieu (saws) (les a interpellé un jour et leur) a dit :
"Qui (est prêt) à prendre de moi ces propos (que je vais énoncer) pour les appliquer ou pour enseigner à celui qui les appliquera ?"

Abou Hourairah (rAa) (profita immédiatement de cette opportunité d'apprentissage et) répondit :
"Moi, Ô Messager d'Allah !"

Il (saws) prit alors ma main, et énumérera cinq (choses) en disant :

"Protège-toi des interdits et tu seras le plus (grand) adorateur (d'Allah) parmi les gens. Contente-toi de ce qu'Allah t'a donné, tu seras le plus riche des gens. Agis en bien envers ton voisin, tu seras (véritablement) croyant. Aime pour les gens ce que tu apprécies pour toi-même, tu seras (un parfait) musulman. Et ne ris pas trop car l'excès de rire tue le cœur."
(Tirmidhi)

aussi mon frère, tu as conscience des pêchés, et tu souhaite sortir définitivement de cet engrenage mashae Allah...le fait que tu en a conscience prouve un certain remord, une certaine crainte du Tout-Miséricordieux..c'est un très bon point Allah y berek..

après mon frère lorsque tu te trouve devant "un pêché" tu dois combattre ton envie, tu dois essayer d'éffectuer une guerre contre ton égo, contre tes passion, contre ton nefs....chose difficile certes, mais Allah ta'ala est là !!! demande Lui...

il y à beaucoup d'arme mon frère... celle que je te conseil : la lecture du qu'ran et le dhikr......

wa Allahu a3lem

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Mai 09, 2010, 10:41:56 »

Pour ma part je pense que pour te motivé pour bien pratiqué notre religion

c'est que tu dois toujours gardé dans ton esprit que RIEN ne DURE dans cette vie

et que a chaque Seconde de ta vie tu peux mourir même si tu es en bonne santé et que tu es encore jeune, ou riche

tout le monde peut partir d'un coup "KUN FA YA KUN"  Soubhan' Allah rien n'est impossible au TOUT PUISSANT  Razza wa jal

donc pour renoncer à la tentation d'iblis Faut toujours te souvenir que tu auras a rendre des comptes

tout simplement.

Qu'Allah SWT te facilite dans cette voie Incha Allah qui est la voie de la droiture et une voie Sainte  El Hamdoulilah

Je suis toujours en admiration face à des jeunes qui pratique notre dine  El Hamdoulilah alors imagine la joie et la fierté

de ton SEIGNEUR  Razza wa jal

Baraka Allahou Fik

MachAllah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
syllamuslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 09, 2010, 15:23:05 »

Salam Alaykoum baraka2 et  MachAllah pour vos conseils mais a votre avis je dois commencer par quelle etape si vous pouriez  InchAllah me faire une liste d'étape pour pouvoir entrer petit a petit s.v.p 
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #12 le: Mai 09, 2010, 15:41:35 »

Salam Alaykoum baraka2 et  MachAllah pour vos conseils mais a votre avis je dois commencer par quelle etape si vous pouriez  InchAllah me faire une liste d'étape pour pouvoir entrer petit a petit s.v.p 

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû Akhi angel rien de plus normal on est là pour
  s'entraider Wink

Il n'y a pas un ordre définie pour progresser dans son dine, je dirais de t'instruire beaucoup car il est très important
 de connaitre notre belle religion et ne pas se contenter d'accomplir les cinq piliers, il faut aussi avoir une bonne
 connaissance pour pouvoir transmettre tout ton savoir à nos frères et soeurs car c'est notre devoir Wink mais aussi
 pour le transmettre également le jour où allah t'offriras comme cadeau d'être papa, quelle meilleure satisfaction
 pourras-tu avoir que d'avoir transmis tout ce que tu sais sur notre merveilleuse religion à tes enfants Soubhan' Allah

Je dirais donc lire beaucoup, pratiquer ce que tu peux parmi les cinq piliers, (prières etc...) aller également à la mosquée,
 ce qui comme je te l'ai dit plus haut te permettra de rencontrer d'autres frères MachAllah et de voir les postures, gestes
 etc... à faire convenablement pour bien accomplir tes prières.

Faire le ramadan, invoquer beaucoup allah etc... avec une intention sincère, car les actes ne valent que par leurs intentions Smiley

Tous ses actes vont te rapproché encore plus d' allah Soubhan' Allah grandir ton amour envers Lui Razza wa jal et fortifié ta
 foi InchAllah

Après il ne s'agit pas que de pratiquer mais aussi de mettre en application ses choses en l'intégrant dans ton comportement Wink
 Soit bon envers tes parents, ta famille, tes voisins, etc... avoir toujours une parole convenable Smiley

Je laisse le soin à mes frères et soeurs de compléter ou de me corriger si j'ai dit une bêtise Embarrassed

Belle continuation mon frère et persévère, soit patient Wink

La patience est la clé de la réussite Soubhan' Allah Smiley

« Dernière édition: Mai 09, 2010, 15:43:13 par Zahiya » Journalisée
syllamuslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 09, 2010, 20:09:58 »

Salam Alaykoum  baraka2 pour vos reponse MachAllah
Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 09, 2010, 20:27:17 »

Salam Alaykoum

Mon frère, comme te l'a dit la soeur Zahiya il n'y a pas d'étapes précise pour atteindre ton but

Moi comme je te l'ai dit et je me repète car c'est TRES important: LA SALAT (applique toi a chaque prière comme si c'était ta dernière), revoi tes fréquentation et en parallèle passe de temps en temps à la mosquée!

A part ça, voit quels sujets t'interessent le plus, et li les bouquin qui traitent de ces sujets là!

InchaAllah, tu va te forger et tes connaissance vont croitre plus vite que tu ne peux l'imaginer
Tien voilà un site internet, sur lequel il y a toute sorte de dourous, l'imam a l'art de parler aux jeunes ecoute les sujets sur la prière, le ramadan (en plus il va approcher très vite inchaAllah), la foi, shaytan...

tien voilà, en plus c'est téléchargeable en mp3 comme ça quand t'es dans le metro ou sur le chemin des cours...tu ecoute c'est trankil! et ça eloigne de toi les mauvaise pensées quand t'es dehors inchaALlah

qu'Alllah t'accompagne mon frère, et n'hesite pas:  le forum est comme une grande famille et toi tu fais partie des plus jeune et on fera tous en sorte qu'a chaque fois que tu rencontres des doutes, tu trouves du soutien bi idhni lah  Wink

voilà le site :  http://dourous.net/2010/03/29/comment-augmenter-sa-foi/     

ah oui aussi,  lis les histoires des prophètes et messager (aaleyhoum salam), c'est une source de méditation inepuisable et de beaux modèles à suivre  et wallah que ça apaise le coeur wal hamdoulilah!

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iine

salam aaleykoum petit frère

« Dernière édition: Mai 09, 2010, 20:31:54 par La-joie » Journalisée

(sourate 8- verset 2)
syllamuslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 12, 2010, 20:08:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    baraka2   q'allah  baraka2 pour vos réponse allah vous récompense inhaa allah
Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 12, 2010, 20:34:44 »

Salam Alaykoum

Wa fik BArakallah mon frère, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit inchaAllah,

qu'ALlah te garde et te fasse grandir et vieillir sur le droit chemin, et qu'Il t'accompagne durant toute ta vie, et qu'Il eloigne de toi shaytan AMINNNEEEEEEEEEEEEEEEE!!

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iine

Salam aaleykoum,
Prend bien soin de toi et de ta foi,  Smiley

ne lache pas l'affaire même si parfois si tu rencontres des obstacle difficil a surmonter sur ta route,
et tu sera parmis les gagnants de ce monde et de l'au dela inchaAllah ta'aala    Wink

« Dernière édition: Mai 12, 2010, 20:44:04 par La-joie » Journalisée

(sourate 8- verset 2)

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle