Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon père m'oblige à enlever le voile sinon je quitte la maison  (Lu 8292 fois)
rym
Invité
« le: Mai 07, 2010, 17:39:16 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
  Salam Alaykoum
je suis dans une situation terrible j'ai besoin de votre aide voila je vous explique la situation : j'ai décider de porté le voile j'ai mis du temps je me suis bien renseigné j'ai faiit les pour et les contre et finalement je me suis rendu à l'evidence je veux porté le voile et j'aurai du le porté bien avant que Dieu me pardonne! j'en ai parler à mes parent ma mere était inquiette des conséquences des réaction des gens je suis étudiante en derniere annéé de lycée mais bon elle m'a soutenu (elle le porte elle aussi mais ne travaille pas ) j'en ai parler à mon pére il m'a dit c'est une bonne chose ! je l'ai donc porté hier : je l'eleve à l'entré du lycée et je le remet à la sortie je suis la seule dans tout l'établissement à le porté et de plus les musulmans y sont minoritaire j'ai eut beaucoup de remarque et ct mais je m'en douter bien et je suis prette à affronter le regard et les dis des autres ce n'est pas la le probleme ... ce matin je me prépart à aller au lycée mon pére m'ordonne de ne pas sortir avec il me di que ca va m'aporté des problemes que je ne devrai pas immité les autres ( mes amies le portes) car elles elles peuvent ce le permettre car elle sont française vous comprenez que je n'ai pas la nationalité j'y ai pensé aussi mais je me suis repeter la phrase que mon pére me disait " c'est  allah qui donne et pas les hommes peut importe qui se mettre sur ton chemin si Dieu le veux tu l'aura" j'aurai voulu le lui dire mais je susi resté choqué mon pére le croyant celui de la bouche de qui sortait toutes ces belles paroles me demande d'aller contre la volonté d' allah !!!!! ces arguments étaient les suivants :
 - ça va t'attirer des problemes aux lycée ils ne comprennent pas ils vont dire qu'on t'a forcé
 - on est pas français on peux pas se permettre
 - aprés tout ce qu'on a fait pour venir ect ça va tout gacher
 - tu n'imite pas les autres ( ça signifie pour lui que je suis q'un mouton qui suit il remet en cause ma foi)
 ect
Quand je lui ai repondu je ne l'enleverai pas il m'a dit : "ceux qui habite chez moi font ce que je leur dit ou ils partent ailleur " sur ces paroles j'avait l'impression que mon monde n'était qu'illusion j'ai obeit de peur de sa colére et de ses réprésailes parcequ'il ne se génera pas de me détruire moi et les autres par la meme occasion . je me sent mal je regrette de lui avoir obeit j'ai réagi par peur j'ai du affronté le regard des croyant qui m'vaient vu la veille je n'ai pas envie de dire que c'est mn pére qui m'y a obliger parcequ'ils le jugerons tres severement et malgrés tout c'est mon pére je ne peux pas alors je ne parle pas j'ai les yeux mouillées j'aimerai leur dire ne remetter pas en cause ma foi ce n'est pas moi !! je regrette de lui avoir obeit mais je ne sais pas quoi faire
dois je partir de chez moi pour aller ou?
aider moi svp je ne sais plus quoi faire !!!
merci
 Salam Alaykoum                                                      
Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #1 le: Mai 07, 2010, 17:54:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

le Prophète, que la paix et le salut soient sur lui, le hadith est rapporté par l'imam Mouslim dans son authentique et Ahl As-Sounane et Ahmed, hadith 'Ali, qu'Allah l'agrée : " il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur "

ma soeur je sais pas quoi te conseiller c est pas facile c est une situation compliquer

essaye de parler a ton pere

bon courage ma soeur
qu allah t aide
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Mai 07, 2010, 18:00:40 »

bismillah

Chère oukhty angel4 bien que je ne vis pas ta situation
  je compaties ma belle Smiley je te conseillerais la même chose que t'as sagement suggéré notre cher Akhi angel
  qui est d'en discuter posément avec ton père Wink fait lui part de ton intention réelle de l'envie de porter le voile,
  essaye de faire intervenir un membre de ta famille qui pourrait intercéder en ta faveur Wink et ta mère qu'en pense
  t-elle, ne pourrait-elle pas en discuter avec ton père ?

Sinon faire intervenir un imam, car ta situation est beaucoup trop délicate, pour que l'on se permettent de te dire
  ce que l'on ferait, car on pourrait t'induire en erreur s'en que l'on se rendent compte, quand une situation est délicate
  comme l'a tienne, le mieux est de faire intervenir quelqu'un qui connait beaucoup niveau religion, voilà pourquoi je te
  conseille ceci Wink

Courage ma belle angel4 dit toi que c'est une épreuve d' allah prie Le Razza wa jal afin qu'Il te donne une issue
  favorable amine

Qu' allah te facilite amine

je te souhaite du fond du coeur que tout s'arrange au plus vite InchAllah

Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 07, 2010, 18:02:57 »

le Prophète, que la paix et le salut soient sur lui, le hadith est rapporté par l'imam Mouslim dans son authentique et Ahl As-Sounane et Ahmed, hadith 'Ali, qu'Allah l'agrée : " il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur "

ma soeur je sais pas quoi te conseiller c est pas facile c est une situation compliquer

essaye de parler a ton pere

bon courage ma soeur
qu allah t aide
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima!!!

qu' allah Razza wa jal nous protège, amine.

Je reprend ce qu'a dit le frère, tout en étant parfaitement consciente de a situation délicate dans laquelle tu es!
Fais des do3aas dans tes salats, invoques, ne cesses pas d'invoquer  allah pour tranquilliser ton père, et  InchAllah kheir,  amine.
Demande à ta mère de calmer ton père car les mères savent s'y prendre avec leurs maris, en douceur...  Wink

Tiens moi au courant de ta situation  InchAllah

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 07, 2010, 18:16:43 »

Salam Alaykoum

Quelle difficile situation ... puisse Allah faire en sorte que tu patientes face à cette épreuve et qu'Il t'ouvre les portes pour t'en sortir.

Je rejoins la soeur Zahiya, ta situation relève d'une autorité plus compétente, nous ne sommes que des "forumistes".
Tu devrais te tourner vers l'imam de ta ville ou des autorités plus nationales, je crois qu'il y a un collectif du 3 mars né de la fameuse loi contre le port du voile à l'école.

Ton père a peur et quoiqu'on en dise, c'est légitime. Vous n'avez pas les papiers, il craint pour sa famille, il essaie d'agir en chef de famille ...
Dis-lui que tu le comprends, mais dis-lui aussi que la France est un pays démocratique et libre, et qu'il n'a pas à craindre (même si il a raison d'en douter) qu'on puisse lui refuser d'être ici sous prétexte que tu portes le voile.

Dis-lui qu'on ne grandit pas à penser aux regards des gens et que s'il veut avancer dans cette vie, on doit savoir faire fi des qu'en dira-t'on ou alors on ne s'en sortira jamais ...
Et puis dis-lui que bien souvent, on anticipe les choses mais qu'il arrive tout autre chose ...

Et essaies de rallier ta mère à ta cause, tu ne te sentiras pas seule et puis sans doute que ton père prendra le temps d'écouter sa femme ...

Nos do'as t'accompagnent ... tu as toute la communauté avec toi.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 07, 2010, 18:21:34 »

Salam Alaykoum ,Ma soeur  , qu'allah te facilite dans cette epreuve
Comme les freres et soeurs te l'ont conseillé ,fais intervenir une personne de science inchalla ,qui pourra essayer de raisonner ton pere
Neanmoins les craintes de ton pere ne sont pas infondées , c'est la peur du rejet qui le fait reagir ainsi ,il essaye tout simplement de te proteger ,tu es sa fille ,il a peur que tu ne sois pas suffisament armée pour te defendre si on t'attaque  Soubhan' Allah
Mon pere aussi m'as fait la meme reflexion , sur mon voile ,il a peur que je me fasse expulser de france ,juste parceque je le porte ,lol
Concernant les personnes qui sont exterieure à ta famille , ne prend pas en compte leurs reflexions si tu sort sans ton hijab ,tu n'as pas a te justifier  Soubhan' Allah , c'est une histoire de famille
Prend soin de toi ma soeur ,donne nous des nouvelles inchalla  Smiley
Qu'allah  Razza wa jal te preserve de tout et guide ton papa
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 07, 2010, 18:51:40 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

ta situation es bien délicate et je ne m'aventurerai pas à te dire tel ou tel chose, mais je souhaite juste dire que je peux comprendre la position de ton papa même si sa peux paraitre étrange,

- ça va t'attirer des problemes aux lycée ils ne comprennent pas ils vont dire qu'on t'a forcé.

effectivement dans l'actualité et l'image qu'on les gens de l'Islam c'est que l'on ta forcer, en plus tu es sur ta fin d'adolescence, et ton papa ne veux peux être pas que l'on dise, elle fait sa part rebellions ou autre ( alors que je suis sur que tu le fait par conviction )

- on est pas français on peux pas se permettre

Cela es très délicat avec le tapage médiatique et effectivement les personnes n'ayant pas la Nationalité, ont énormement de crainte et souhaite se faire petit.

- aprés tout ce qu'on a fait pour venir ect ça va tout gacher

Ma  Sourire Mouslima la vie que tes parents on eu au BLED n'as surement pas été simple, et je pense que même si la France à ces defaut nos parents y ont trouver une vie plus douce,

voilà j'ai essayer d'expliquer les choses sous le regard de ton papa, essaie de beaucoup parler, et surtout de ces inquiétudes,
parce que cela es en connaissance de cause souvent leur vie avant la France n'était pas aussi calme et paisible.

Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #7 le: Mai 07, 2010, 18:56:41 »

Salam Alaykoum

Quelle difficile situation ... puisse Allah faire en sorte que tu patientes face à cette épreuve et qu'Il t'ouvre les portes pour t'en sortir.

Je rejoins la soeur Zahiya, ta situation relève d'une autorité plus compétente, nous ne sommes que des "forumistes".
Tu devrais te tourner vers l'imam de ta ville ou des autorités plus nationales, je crois qu'il y a un collectif du 3 mars né de la fameuse loi contre le port du voile à l'école.

Ton père a peur et quoiqu'on en dise, c'est légitime. Vous n'avez pas les papiers, il craint pour sa famille, il essaie d'agir en chef de famille ...
Dis-lui que tu le comprends, mais dis-lui aussi que la France est un pays démocratique et libre, et qu'il n'a pas à craindre (même si il a raison d'en douter) qu'on puisse lui refuser d'être ici sous prétexte que tu portes le voile.

Dis-lui qu'on ne grandit pas à penser aux regards des gens et que s'il veut avancer dans cette vie, on doit savoir faire fi des qu'en dira-t'on ou alors on ne s'en sortira jamais ...
Et puis dis-lui que bien souvent, on anticipe les choses mais qu'il arrive tout autre chose ...

Et essaies de rallier ta mère à ta cause, tu ne te sentiras pas seule et puis sans doute que ton père prendra le temps d'écouter sa femme ...

Nos do'as t'accompagnent ... tu as toute la communauté avec toi.

Salam Alaykoum

BarakouAllah ou fiki pour ton message et je suis 100/100 d'accord avec toi ma  Sourire Mouslima  Wink, c'est une épreuve  InchAllah, qu'Allah t'aide  InchAllah  amine

Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 07, 2010, 19:08:10 »

Voici un des haidth dont je te parlais, mais je crois qu'il y en a un concernant les parents wa Allahou allem (je vais voir ça bi idhni lah)

barakallahou fik mon frère nabil-alg

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa alla alihi wa ashabihi ajma'iine

bismillah.
                                   Salam Alaykoum.

Ma  Sourire Mouslima la joie  tu prends ce hadith :  " il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur "
Tu ajoute les hadiths et les versets qui parlent sur la manière de se comporté avec les parents, tu analyse la situation de la  Sourire Mouslima, et tu adapte ta réponse en rapport avec la situation de notre  Sourire Mouslima qui est en difficulté.
Et je suis sur que dans ta réponse il y auras de la sagesse !  Wink.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 07, 2010, 19:16:56 »

Salam aaleykoum,

J'ai préféré supprimé mes messages, si il y a bien une chose que je demande a Allah a chaque fois en me connectant c'est qu'Il me preserve des degats que pourrait causer ma langue...

je ne pensais pas avoir laissé un message sans sagesse...mon but etant de rebouster notre chère petite soeur et lui redonner courage dans ce moment difficil qu'elle traverse (car moi meme j'aurais aimé entendre des paroles comme ça dans les moments difficil que j'ai traversé, et je voulais lui eviter de faire les meme erreurs que moi...QuAllah l'en preserve AMINEEEE)...

Si les moderateur pouvais  ne pas laissser de trace de mon passage sur ce fil je leur en serrait reconnaissante...quAllah les en récompense!  AMINE

Je m'excuse pour la perturbation et si j'ai causé du desordre sur ce fil!!

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iin

« Dernière édition: Mai 07, 2010, 19:54:28 par La-joie » Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 07, 2010, 19:54:40 »

ma  Sourire Mouslima La joie je ne suis pas totalement d'accord avec toi! désolée!
Mais je pense que le rapport de force ne soit pas la solution, son père risque de la mettre dehors quand même  Shocked elle est jeune! Et même si il ne la met pas dehors vaut mieux d'abord établir un dialogue et éviter des tensions qui peuvent avoir de graves répercutions! Je rejoinds nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui te disent que la meilleure solution est dans faire part à un savant!
Journalisée
rym
Invité
« Répondre #11 le: Mai 07, 2010, 21:42:02 »

bismillah
Salam Alaykoum
merci à tous et à toutes pour vos réponses , je ne savai pas vers qui me tourné et les membres de ma famille sont trop impliquer pour qu'ils m'éclairent  El Hamdoulilah vos reponses apaisent ma solitude  baraka2
 je voudrai juste corriger un detail je suis pas francaise mais on est en situation régulière .
 pour ce qui es de faire intervenir un tiers je pense que ce n'est pas possible il verait en cela un acte de rebelion j'ai introduit un inconnu dans nos histoires
j'ai pensai à aller voir le imam de ma ville mais mon père le connait enfait personne ne lui fera changé d'avis il est crain de toute la famille.
il m'a dit aussi une chose que je n'ai pas oser dire la premiere fois car je pense que c'est une erreur il m'a dit "je prend toute la responsabilité envers  allah " j'ai peur qu' allah me jugera fotive d'avoir obeit à mon père!
je pourait aller me refugier chez un de mes freres ou mes soeurs mais je crain d'engendrer la zizanie et de les obliger à prendre partie.
je suis déçu de mon père je n'arrive plus à le voir en face ni à lui parler je trouve que parmis toutes les atteintes à ma vie la c'est le plus grave parce qu'il touche à la chose que j'ai de plus précieux de plus chère je m'attendais à rencontrer des "problémes" avec les autres mais pas avec mes parents t ma famille. leur réaction m'a surpris je n'ai pas eut leur soutiens ils pensent que je suis trop jeune que j'ai le temps mais une des raisons qui ma fait prendre conscience que j'était dans le tord (je voulais le mettre après le mariage)  c'est le décés de ma niece de 5mois  allah yarhamha suivie du décés d'une amie à l'age de 21ans puis celui de la mère d'une amie à l'age de 45ans  allah yarhamhoum elles sont toutes partis brusquement ma réflexion n'avait plus de sens. j'explique tout cela pour montrer l'importance de mon geste ça a été une totale remise en question c'était la nouvelle page de ma vie je suis en accord avec moi même mais la je suis briser je ne veux plus sortir plus lui parler parce que j'ai peur que ma colère s'échappe.  sa réaction me choque tellement je le croyais pas capable de cela aller contre tous ce qu'il nous avait enseigner.
concernant la position de ma mère elle est "du coté " de mon père elle le soutiens enfin elle a subis un lavage de cerveau elle réagit plus depuis longtemps bref..
je vous remercie de vos réponses je trouve refuge ici je "vide mon sac " parce que je ne trouve pas l'écoute souhaité parmis mes proches.
merci à tous  baraka
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 07, 2010, 22:08:13 »

Salam Alaykoum , Ma soeur je comprend bien ta situation mais n'envenime pas les choses avec tes parents à cause du hijab  Soubhan' Allah , je comprend ton desir de le porter ,Allah  Razza wa jal voit ta situation dans les moindre detail ,meme si pour le moment tu ne peux pas le porter , ça ne t'empeche pas de t'accrocher à ta religion et de te preserver inchalla .Le hijab ne fais pas tout ,ça ne fait pas de toi la parfaite muslima
Prend du recul ,regarde le contexte dans lequel on vit en ce moment ,la crainte de tes parents n'est pas infondée.Ta situation en plus n'es pas aussi dramatique car tes parents ne te forçe pas à te marier  ou d'autre choses assez malsaines .Sois patiente inchalla  , qu'allah  Razza wa jal t'assiste.Accroche toi à ta religion et sois proche de tes parents ,car ces dans ce genre de situations là qu'on rencontre des mauvaises personnes qui peuvent te monter contre la famille ,t'eloigner d'eux et de ton dine
Journalisée
MohamedSamy
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 07, 2010, 23:01:30 »

Salam Alaykoum

Que Dieu soit avec toi ma Soeur, Que dire! Que Dire!! si ce n'est La Hawla Wa La Quowata ILLA BiLLAH.

La réaction de ton père montre qu'il cherche à baisser sa tête pour ne pas désobéir  aux ordres dictés par les médias et la propagande anti-musulmane.

On est Harcelé depuis des mois, par une propagande jour et nuit, contre les musulmanes, avec un acharnement sans précédent contre le Voile, Contre le Niqab, il nous parle de Burqa pour insulter publiquement les musulmanes qui portent un Niqab en les assimilant aux Femmes des talibans, Alors qu'il n y a pas de Burqa en France, c'est une Tenue spécialement Afghane.

A la télé, dans les journaux, ils essayent de nous faire chaque jour peur, en nous menaçant d'un an de prison,ou  de 500 euros d'amende ou autres, dans le seul but d'obliger les musulmanes à enlever leur voile. 

On en a marre de cette propagande, les médias ne veulent pas nous laissez tranquille, toujours le même disque, on voit que c'est fait exprès. Pourquoi, ils ne parlent pas des choses plus intéressantes comme les filles de 14-16 ans, qui se vendent à 2000E, pour la passe, ou des enfants qui se font violer par leurs parents devant tous le monde ou d'autres cochonneries. ET qu'est ce qu'on fait de ceux qui obligent leurs épouses à porter un Pantalon aussi, vu que le pantalon est interdis aux femmes dans la loi française?

Ma Soeur Rym, c'est une épreuve d'Allah  Razza wa jal, Dieu dit dans le Coran:
""
أم حسبتم أن تدخلوا الجنة ولما يعلم الله الذين جاهدوا منكم ويعلم الصابرين ""

""O vous les croyants, ne pensez pas que vous entrerez au Paradis sans qu'on reconnaisse ceux parmi vous qui ont combattu pour Dieu, et qu'on reconnaisse les patients.""

Alors patiente ma soeur et ne baisse pas les bras car Demain, dans l'au-delà, notre Patience ne servira à rien.

baraka
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 08, 2010, 11:46:50 »

Salam Alaykoum

Essaie de ne pas en vouloir à ton père. Et il est sans doute très courageux et sincère lorsqu'il dit : "J'en prend tte la responsabilité devant Allah".
En gros, n'essaie-t'il pas de te dire : "Ma fille, je sais que tu crains par rapport à Allah et que tu sois juger selon ça, mais je me porte responsable de t'y obliger et j'accepterais de rendre des comptes à Allah pour cette décision prise à ton encontre."

N'oublie pas qu'Allah juge selon les intentions, et puisque tu es eu cette intention-là alors Allah te la comptabilisera.

Continue d'invoquer Allah pour qu'Il puisse te donner une ouverture et que tu puisses enfin le porter ... ne regarde-pas ton père avec répulsion, ça doit le chagriner plus que tu ne le penses.

Encore une fois, il n'est pas question de juger un père de famille qui se sent responsable de toute une famille et qui essaie d'agir en conséquence afin de leur offrir sécurité et dignité.
Connait-on son histoire ? Savons-nous à quel point il a enduré des choses, des peines, des tristesses afin d'être aujourd'hui ici ... non.

Essaie encore et toujours de dialoguer avec lui, demande-lui pourquoi, qu'est-ce qu'il craint ? Dis-lui qu'Allah n'abandonne jamais Son serviteur, et que si tu fais un pas vers Lui, Il en fait davantage vers toi.
Dis-lui que s'il veut ta réussite, alors il doit te laisser cheminer vers Allah, car le véritable gagnant c'est celui qui aura cru et obéit en Allah et en Son Messager  Salla-llah allahi wa salam

Et qu'Allah couvre de Sa miséricorde les morts que tu as invoqué, qu'Il leur accorde Son Paradis. Amîn

Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
jihed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 09, 2010, 07:38:58 »

bismillah

Tout d'abord masha'Allah ma soeur qu'Allah récompense ton initiative et qu'Il swt te guide vers le chemin le plus pieux Amine!!
Tu sais je me retrouve dans tes paroles subhan'Allah, je vais te raconter mon histoire et cela va peut-être t'aider ma soeur!

J'ai décider de porter le hijeb le 18 Août 2007, je venais d'avoir mes 15 ans. J'ai pris cette décision car j'ai penser que c'était la porte qui m'ouvrirait vers ma religion, car je priais pui arrêtais etc... Depuis ce jour je n'&ai plus jamais arrêter ma pratique hamdoulilleh. Me connaissant je savais que c'est ce qu'il me fallait pour pouvoir pratiquer au mieu subhna'Allah ta'ala.
1 semaine après l'avoir mis j'étais de retour en France.
Lorsque j'ai décider de le porter j'en ai parler à mes parents qui m'ont dit que c'était une très bonne chose masha'Allah etc... (mes parents étaient croyants mais pas pratiquant Allah y hdihoum wa y hdina incha'Allah azawadjel)
De retour en France, je me lève un matin pour sortir avec mon père pour faire les courses et là mon père me refuse de sortir avec le voile pretextant "les gens vont penser, elle est parti d'ici découverte et elle revient de vacances voilée, elle est soumise!", "tu es trop jeunes", "tu pourras le mettre après tes études mais la sa va trop être galère pour toi" etc...
Allah y ghfirli mais après ceci je n'ai plus parler à mon père durant une semaine, je ne sortait pas de chez moi, mais approchait la rentrée scolaire, il fallais donc que je sorte.
Après longue négociation, j'ai pris l'exemple d'une soeur du collège qui porte le voile en lui expliquant qu'elle n'avait eu aucun soucis mais qu'il lui était juste obligatoire de le retiré devant l'entrée de l'établissement, que je me sentais capable de le porter et de subir ceci.
Il ma dès lors pris pour excuse que, me connaissant j'aurais du mal à subir le regards des gens, ce qui n'était pas fauw les premiers temps, mais j'ai pris sur moi et je continuait à persister.
Le jour de la rentrée scolaire je n'y suis pas aller de ce fait.
Le soir, mon père rentre du travail, ma mère lui dit que je n'y suis pas aller et la il me dit "c'est moi ton père, tu n'es pas majeur alors tu fais ce que je te dis" je suis partie toute tremblante puis j'ai fait ma valise (lol je n'avais que 15 ans donc c'est compréhensif) et je lui ai dit "ba prend moi un billet d'avion je pars pour l'Algérie pour que je mette l hijeb!!!
Et là sa a été l'eclatement de rire de mon père...
Après 2 heures de pleur et de réfléxion, il est venu me voir me disant, que si je subissait des regards vis à vis de mon voile il ne voudrait pas en entendre parler, que je ne viendrai pas pleurer sur son épaule mais qu'il ne voulais toujours pas que je le mette comme je voulais, il m'a juste autoriser un bandeau enrouler autour de mes cheveux.
Ce bandeau laissait apparaitre un peu de cheveux notamment au nivaux des pates, le cou était apparant donc je n'était pas du tout à l'aise avec cet habit mais si c'étais une première approche j'ai accepter.
L'ai relancer la question du voile mis normalement me cachant les cheveux complètement et le cou, mais rien à faire... Lors de mon stage auprès s'une infirmière libérale une femme m'a refuser l'accès à sa maison à cause de mon voile... A 15 ans sa vous choque... Durant 1 mois j'ai beaucoup douter mais ne l'ai jamais retirer... Ce fut l'élément déclancheur de l'augmentation de ma foi subhan'Allah...
Janvier 2010, cela fesait bien 1 ans que je le portait sans vraiment le porter comme je dis, j'ai pris sous pretexte à mon père qu'il commencais à faire froid et que en plus de mon hijeb je preneais une échrappe alors que je pourrais juste que contenter d'un hijeb rabbatu sur mon cou atteignant ma poitrine, sa me couvrirais pour l'hiver etc... Et depuis ce jour je ne l'ai plus retirer!!!
Hamdoulilleh bon pour moi maintenatn le souci c'est qu'il ne veulent pas que je porte de hijeb long il veulent juste que je reste en tunique/pantalon mais bon  j'en ai acheter 3 de hijeb et je passe parfois à travers cette règle lorsqu'ils ne me voyent pas lol!!
Qu'Allah guide nos parents incha'Allah!!
Ahhh j'oubliais, pour moi personnelement mes parents ne pratiquaient pas, lorsque j'ai pris l'initiative de m'inscrire à des cours d'arabe sans leur en avoir parler, ce jour là ils ont eu vraiement un déclic et ce fut la remise en question, masha'Allah cela fait 6 mois qu'ils prient non-stop masha'Allah et hamdoulilleh chez moi il n'y a que ma soeur qui suit ce chemin malgré les nombreux rappels que je fait autour de moi Allah y hdihoum!! et Hamdoulilleh ma soeur a eu aucun problème avec mes parents pour mettre son hijeb!!
Tout sa pour te dire que j'ai eu le meme problème que toi et que j'ai multiplier mes invocations et que j'ai endurer et patienter (qu'Allah te donne la patience nécessaire à cette épreuve) et hamdoulilleh pour moi sa fait 3 ans maintenant que je le porte malgré que je suis la première et la seule voilée de mon lycée plein de kouffards qui me lance des regards de la mort à chaque fois que je rabbat mon voile à le sortie du lycée!!
Allah y hdina ou y hdihoum incha'Allah
Courage ma soeur je suis de tout coeur avec toi et je ne t'oublirais pas dans mes dou'a incha'Allah!!!
Tiend moi au courant de l'évolution de ta situation incha'Allah!!

[/color]
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Mai 09, 2010, 09:29:23 »

bismillah

Tout dabore BIENVENUE MA SOEUR JIHAD dans ce  MachAllah forum  El Hamdoulilah

et ensuite  baraka baraka baraka et  MachAllah pour ton témoignage plein de conseil et rappel

ET Pour notre soeur RYM franchment termine ton année scolaire et puis relance la question à ton père

et tu verras d'ici là Incha Allah il finira par accepté et comme le dit si bien notre soeur Jihad PATIENTE PATIENTE

et tu sera récompensé  InchAllah et surtout ne te fache pas avec tes parents ILS ne souhaitent que le meilleur

pour toi, car nous les enfants on est comme la prunelles des yeux de nos chères parents

même si on a souvent des disputes ou des avis complétement differént  Soubhan' Allah mais il ne faut pas

leurs faire la tête car quand tout cela sera derrière toi ça va te parraître redicule et enfantin  Soubhan' Allah ça s'appelle grandir

et comprendre au mieux les autres voilà garde la foi en toi c'est le plus important  El Hamdoulilah

Journalisée
jihed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 09, 2010, 13:54:16 »

bismillah

Ohhh masha'Allah ce belle accueil chaleureux Allah y berek ma soeur je suis ravis!!!
Wa fiki barak'Allah ma soeur!!
Oui je me suis permise de raconter ma vie lol en espérant que mon histoire puisse servir à notre oukhtynette incha'Allah afin de peser le pour et le contre mais je rajoute ma soeur, préfère toujours le dialogue que le silence ma soeur!!!
Parle s'en sans sonner de détail sur la position qu'a ton père dans cette situation car certaines personnes pourrait sans le vouloir juger ton père et avoir des propos déplacer... je parle par expérience ma soeur, en te dirigent sur le forum tu as fait un bon choix masha'Allah qu'Allah te facilite cette épreuve ma soeur!!
Jazakoum Allahou Kheiren mes oukhtynnette masha'Allah je suis toute ravi de cette accueil subhan'Allah ^^
Barak'Allahou fikoum!!
Qu'Allah augmente notre foi et qu'Il nous accorde une science utile incha'Allah!!
Amine el jme3 el muslimine!!

[/color]
Journalisée
rym
Invité
« Répondre #18 le: Mai 09, 2010, 21:53:17 »

bismillah
            Salam Alaykoum

merci pour ton temoignage ma soeur  Baraka Allahou Fik  El Hamdoulilah ton pere a fini par accepté ton choix tu a su lui faire changer d'avis.
tu a raison aussi quand tu me di qu'il ne faut pas que je donne des details par rapport à mon pere mais allah yahdih
je me suis reposé j'essaye de lui reparler de me dire que c'est pour mon bien comme la di notre soeur fathéma plutard je regreterai ma réaction .
 je n'essayerai pas de lui reparler de ça je pense le porter cet été si j'ai mon bac  InchAllah je le porterai parce que je ne serais plus chez moi  InchAllah
 Baraka Allahou Fik en tout cas rabi m3akoum merci encore
Journalisée
rym
Invité
« Répondre #19 le: Septembre 06, 2010, 10:03:39 »

bismillah   Salam Alaykoum
j'espere que vous allez tous bien en ces derniers jours du mois béni  InchAllah
j'ai hésiter a écrire ici mais bon c'est la ou tout a commencer donc on va poursuivre ici ^^

voila y'a quelque mois déja se sont passé depuis mon premier message sur le forum (que je visité souvent sans oser écrire mais Allah a fait une raison et  El Hamdoulilah j'apprend beaucoup ici avec vous  baraka2  Smiley

aujourd'hui je suis enfin libre de porter le voile je suis partie à la fac avec ce matin et je me sens apaisé maintenant El Hamdoulilah
allah est Bon Il me comble de biens faits dont je n'espérerai même pas  El Hamdoulilah Il est Miséricordieux et m'a guidé et  en quelque mois je me sens transformé c'est vrai que la prise de conscience s'est faite brutalement à la suite de la morts de proches mais  El Hamdoulilah
je suis en paix avec moi même et je cherche toujours a m'améliorer   InchAllah
Allah est Grand je suis ému par l'aide qu'Allah  Razza wa jal m'offre dans tout les domaines je sens Sa protection et Sa bénidiction  MachAllah wa  El Hamdoulilah
je dis  El Hamdoulilah pour tout ce qui m'arrive !!! comment remercier Allah  Razza wa jal ?

qu' allah nous guide  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima je vous dis merci pour votre soutiens , merci pour ce forum magnifique  baraka2
qu'Allah entende nos prières et nous place sous Sa protection
 El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah

« Dernière édition: Septembre 06, 2010, 10:04:08 par Zahiya » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 06, 2010, 10:51:55 »

Salam Alaykoum

Mes Félicitations ma très chère soeur !

Nous sommes heureux de lire une telle nouvelle, en espérant que tu y ressens apaisement, sérénité et amour.
Qu'Allah t'accompagne dans ton cheminement et fais fructifier tes décisions ....
En espérant que cette année de fac voilée te soit bénéfique dans tous les domaines .... n'hésite surtout pas à écrire sur ce forum ... c'est un plaisir que de lire chaque intervenant ...

Journalisée

Un Connaissant.
rym
Invité
« Répondre #21 le: Septembre 06, 2010, 15:20:50 »

baraka  Sourire Mouslima al-tin et  amine à tes dou'a  angel4
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle