Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Femme musulmane mais non vierge qui veut se marier,est-ce possible ?  (Lu 67067 fois)
muslima1325
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 05, 2010, 08:03:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
voila je suis une femme muslumane mais non vierge je voudrai savoir si malgrès sa on peut se marié avec un homme faisant la prière lui la commencé ya peu et ne sais pas s'il il dois se marié avec moi ou pas mais cétai pas avec lui mon premier que doi'je faire et lui dire aidez moi sil vous plait
« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:06:07 par Zahiya » Journalisée
islamia69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 05, 2010, 09:14:28 »

wa aaleykoum salem ma soeur
alors si tu t'es repenti de tes pêchés précédents (qu'Allah accorde nos repentirs incha'allah) bien sur que tu peut te marier avec lui!
« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:05:59 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Mai 05, 2010, 09:31:56 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes cher(e)s frères angel et soeurs angel4
  Ce serait bien d'accompagner vos réponses avec des preuves à l'appui Wink sinon tout le monde
  vas donner son proprement jugement sur cette situation et il me semble que le sujet est beaucoup
  trop important Smiley
  Ca aidera bien mieux notre oukhty Smiley et pourra fournir tout ça à la personne concernée Wink

baraka2

« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:06:28 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Mai 05, 2010, 10:25:47 »

bismillah

Si je comprends bien toi tu ne pratique pas Huh? Roll Eyes

Sinon vaut mieux dire toujours la verité ma soeur comme ça tu ne batira pas ton future mariage sur un mensange

c'est mon avis Allah est Le Grand Pardonneur et Miséricordieux  El Hamdoulilah Soubhan' Allah

« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:06:36 par Zahiya » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #4 le: Mai 05, 2010, 11:04:47 »

j'ai trouvé un petit extrait j'espère seulement que ça correspond à son cas, sûrement pas directement mais on peut y tirer des pistes
source:
http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-ayant-perdu-sa.html

Épouser une femme ayant perdu sa virginité

Question
Que la paix soit sur vous.

J’ai fait la cour à une femme pendant six mois et je l’ai interrogée sur son passé sexuel. Elle m’a menti en affirmant qu’elle était vierge. La nuit dernière, nous sommes restés tard à discuter, et elle m’a avoué qu’elle avait perdu sa virginité au cours d’une relation précédente avec son petit ami d’alors. Maintenant, je me sens à la fois blessé, dérangé et trahi. Je suis sûr que la confiance que j’avais en elle en a pris un coup. J’aime réellement cette femme, mais je ne sais que faire. Quel conseil me donneriez-vous ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
Si par « faire la cour » vous entendez que vous êtes sorti avec cette femme dans le sens communément admis dans cette société, alors sachez que nous ne sommes pas autorisés à agir de la sorte, car en islam il n’est pas permis de s’isoler avec une personne du sexe opposé (sauf les proches parents à qui on est lié par les liens du sang ou du mariage), comme il n’est pas permis de se mélanger de manière indiscriminée et sans retenue avec des personnes du sexe opposé. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Chaque fois qu’un homme et une femme se trouvent isolés, le diable est leur troisième compagnon. » Il convient donc pour tout croyant d’éviter ce genre de situations. Non seulement Dieu nous ordonne-t-Il de nous abstenir de la fornication, mais aussi de nous en éloigner le plus possible. Ceci est dû au fait que l’âme humaine est perfide, elle est pétrie du mal tant est si bien que seuls ceux qui jouissent de la protection divine peuvent vaincre leurs penchants charnels. C’est en raison de Son infinie Bonté que Dieu nous a mis en garde contre nos propres instincts pour ne pas tomber de notre propre chef dans la perdition. Par conséquent, la loi islamique stipule que tout moyen qui conduit à une fin illicite est lui-même illicite. Ainsi, vu que sortir avec une personne du sexe opposé peut conduire au péché, alors cela est considéré comme étant illicite.

Mais, si par « faire la cour » vous entendez que vous avez cherché à mieux connaître cette femme en vue de l’épouser, alors cela est permis à condition d’observer les règles de conduite dictées par l’islam : c’est-à-dire aussi longtemps que vous évitez les écueils susmentionnés et que votre contact avec cette personne n’implique pas l’isolation ni l’intimité interdites.

Si pendant votre conversation elle vous a révélé son passé, de deux choses l’une : soit vous la laissez en paix et vous ne divulguez son secret à personne, soit vous avez de bonnes raisons de croire qu’elle regrette son passé et qu’elle s’est repentie, et alors vous couvrez sa faute et vous l’aidez à garder sa chasteté en contractant mariage avec elle en bonne et due forme. Après tout, l’islam enseigne qu’une personne repentie d’une faute est comme si elle n’avait pas fauté.

Toutefois, si vous avez du mal à lui pardonner, et si vous craignez que son passé malsain hante votre vie de couple, alors il vaudrait mieux pour vous que vous vous en sépariez le plus tôt possible. Tournez la page avec elle et ne divulguer ses secrets à personne.

Puisse Dieu nous aider à préserver notre chasteté et puisse-t-Il nous laver de tous nos péchés intérieurs et apparents, grands et petits.
« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:06:46 par Zahiya » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Mai 05, 2010, 11:34:55 »

bismillah

Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik

Mon frère pour ce  MachAllah éclaircissement  Soubhan' Allah

J'espère que ça aidera beaucoup notre soeur  InchAllah et qu'Allah SWT nous pardonne  amine

« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:06:54 par Zahiya » Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 02, 2010, 17:53:48 »

Okhti rapel toi aussi que seul Aisha( Radhi Allah 'Anha) était vierge lorsqu'elle s'est marié avec le prophète  Salla-llah allahi wa salam :

Je comprend pas cette nouvelle façon de penser adoptée par beaucoup de jeunes en France où une femme doit être vierge quand elle se marie mais un homme peut faire ce qu'il veut ! Je trouve ça illogique et contraire à l'Islam ! La fornication est interdite mais une femme peut avoir déjà été marié ou être veuve ce qui était le cas de toutes les épouses du prophète  Salla-llah allahi wa salam

Tout le monde commet des pêchés l'essentiel est surtout de se repentir en regrettant sincèrement et de tout faire pour ne plus recommencer.

Wa Allah ou'alem, désolé je n'ai pas trouvé de sources religieuses précises concernant la virginité des femmes du prophète Salla-llah allahi wa salam mais il y a de nombreuses citations de hadiths dans les biographies du prophète Salla-llah allahi wa salam et de ses épouses Radhi Allah 'Anha (voir site sajidine, islamedia...)

J'espère que vous ferez le bon choix pour votre mariage inch'Allah et qu'Allah vous comblera de ses bienfaits dans votre union amine

baraka oukhti

« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:07:04 par Zahiya » Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 24, 2010, 16:10:43 »

Salam Alaykoum

faudra mieux poser cete question a des experts voic le lien lien du dar al ifta demande les j'espére qu'ils pourront t'aider :

http://www.dar-alifta.org/home.html

« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:07:11 par Zahiya » Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 24, 2010, 20:24:06 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Sans passer par des experts ou autres juristes, aucun verset du Coran ni aucun hadith n'interdisent à une musulmane de se marier à un musulman quelque soit son passé à partir du moment ou elle s'est repentit de ses péchés.

Beaucoup de musulmans au très bon comportement et qui sont aujourd'hui des pères très respectueux et croyants ont par le passé forniqué avec des femmes dont le nombre dépasse largement les 10 doigts de la main.

Aujourd'hui, c'est les musulmanes qui forniquent, en tout cas beaucoup plus que dans le passé.

En Islam, les relations sexuelles sont interdites hors mariage pour l'homme comme pour la femme.

La soeur nous a dit qu'elle est musulmane, elle n'a pas dit je suis polythéiste ou mécréante.

Il faut que tu te repentisses sincèrement, profite de ce mois, le mois du pardon, invoques Dieu nuit et jour.

« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:07:18 par Zahiya » Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #9 le: Août 24, 2010, 21:31:09 »

Salam Alaykoum

Ton passé ma  Sourire Mouslima c'est entre toi et Dieu.  allah te donne la chance de te repentir et de mettre un voile sur ton péché, pourquoi vas-tu aller le lever et détruire ton couple ? Le  Rire Mouslim qui te voyait bien pourra par la suite avoir un dégout vis-à-vis de toi alors que tu as peut-être changé...

Abu Hourayra dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché". (Boukhari et Muslim)

Je pense que le hadith est clair oukhty...

Les savants ont émis l'avis comme quoi il ne fallait pas le dévoiler , surtout si cela s'est produit dans un cadre non légiféré , c'est-à-dire en commettant par cela un péché, car si tel est le cas , elle aura dû se repentir sincèrement , et il se peut qu' allah lui ai pardonné , donc elle ne doit pas dévoilé ce péché , si elle veut qu'  allah lui pardonne, voici une fatwa traitant de la question  InchAllah :
"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’ allah a caché son péché aux gensSi son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’ allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens» Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant)

Tu peux penser que c'est mentir à ton futur mari, c'est ce que je pensais avant que je vois les hadith...tu sais  MachAllah Dieu fait bien les choses. Si l'on ne doit rien dire ce n'est pas pour rien. Il suffit que tu dises au frère avec qui tu vas te mariés que tu as fait zina il se peut que ça le dégoute sans qu'il le veuille malgré le fait que tu te sois repentie et que tu sois bien dans la religion. Aimerais-tu que ton futur mari te dise qu'il a fait zina avec d'autre femme ? Comment le prendrais-tu ?  Soubhan' Allah  allah t'a donné une chance de te rattraper, de revenir vers Lui...vas-tu te détourner de la Grâce qu'Allah a mis sur toi en voilant tes péchés ?...

Dans le 10ème rectangle écoute oukhty : Puis-je parler à mon conjoint de mes péchés passés ?

Allahy sehel oukhty.

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:07:29 par Zahiya » Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 24, 2010, 22:03:07 »

Salam Alaykoum

Je pense que si il le faut elle fera l'opération qui fera retourner sa viriginité , biensur en se basant sur l'avis des jursites .

« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:07:35 par Zahiya » Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #11 le: Août 24, 2010, 22:04:19 »

Salam Alaykoum

Pardonne-moi oukhty j'ai oublié de te mettre le lien pour que tu puisse écouter la réponse à ta question angel4 : http://www.sajidine.com/questions-reponses/index.htm (10ème rectangle : Puis-je parler à mon conjoint de mes péchés passés ?)

baraka

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 24, 2010, 22:07:42 par Zahiya » Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #12 le: Août 24, 2010, 22:24:40 »

Salam Alaykoum une operation Huh?? Depuis quand se refaire l'hymen est licite ? J'ai vu un reportage a la tv sur ça j'étais choquée. Akhi amène la source inchAllah, ne donne pas un telle idée a la soeur...la chirurgie esthetique est haram. Et pour ce qui est ce type de chirurgie Allanu a3lem mais je ne pense pas que ce soit licite. Si des freres ou des soeurs ont des sources ce serait bien pour la soeur. Baraka Allahu fikoum. baraka2 Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #13 le: Août 24, 2010, 22:40:48 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Je pense que si il le faut elle fera l'opération qui fera retourner sa viriginité , biensur en se basant sur l'avis des jursites .

Mon frère peux-tu me donner le(s) nom(s) de(s) savant(s) qui dit que cette opération est licite  Huh? InchAllah

Salam Alaykoum

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 24, 2010, 22:58:43 »

Salam Alaykoum

Lisez bien mon message en se basant sur l'avis des jursites . , c.a.d il faut demander si c'est autorisé ou pas , car je pense que c'est un cas de jurciprudence ou elel fait surment divergence au sein des oulémas c'est pour ça que j'ai dit d edemander l'avis des juristes . Sad mais calmez vous  Angry.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #15 le: Août 24, 2010, 23:01:09 »

bismillah

Tu n'as pas besoin de t'énerver Akhi angel nos frères angel et soeurs angel4
  te demandent des sources c'est normal tu aurais dû formuler autrement car cela laissait sous-entendre que
  cela était autorisé Wink voilà pourquoi tout le monde t'as demander quels savants l'autorisait Wink

D'où l'importance de bien se relire avant de poster vos messages Smiley

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #16 le: Août 24, 2010, 23:02:58 »

Salam Alaykoum

Je comprend mieux, toi même ne sait pas si c'est autoriser ou non, j'avais pas compris comme ça Smiley
Alors encore plus calmement car je suis calme  Cheesy Tongue j'attend de lire si cette opération est autoriser et surtout qui l'autorise
 InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 24, 2010, 23:08:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Mon frère, avec tout le respect que je te dois, il ne faut pas penser de cette façon.

Citation

Elle ne pourra plus jamais retrouver sa virginité, on est vierge qu'une seule fois (sur terre), une fois que le sexe de l'homme pénètre dans celui de la femme, il y a plus de virginité.

Georges Clemenceau a dit "L'honneur c'est comme la virginité, ça ne sert qu'une fois."

Refaire l'hymen, c'est encore pire que de dire "je ne suis plus vierge" car la tu mens à ton mari en te faisant refaire l'hymen, tu lui fais croire que tu es vierge alors qu'il n'en est rien.

Mes soeurs, que ne vous vienne même pas à l'idée de faire cette opération qui touche à la modification de la création de Dieu, le corps humain. Même si vous avez forniqué, vous ne devez surtout pas utiliser la chirurgie esthétique pour cacher votre péché, il y a des femmes qui saignent d'autres pas.

Ne cherchez pas les sources, il faut être fou pour dire : "musulmane, vous avez forniqué, refaite votre hymen pour qu'on vous accepte comme vierge pour mariage".

Maintenant, lui dire, oui et non, si c'est un ex - fornicateur, vous êtes dans le même cas, sauf que lui, ça ne se détecte pas, encore faut il que tu connaisses son passé ou qu'il te l'ait dit de vive voix.

Ma soeur, je ne te juge point, qui sur ce forum ou sur terre n'a pas péché ? Juste nous te conseillons de suivre la bonne voie et ne surtout pas faire croire qu'on est vierge à quelqu'un qui veut absolument une vierge.

Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #18 le: Août 24, 2010, 23:08:24 »

Salam Alaykoum pardonne moi akhi mon intention n'était pas de t'énerver loin de là...et je n etais pas énervée non plus. C'est juste que j'étais surprise que tu parles d'une enventuelle operation...ca pourrait influencer des personnes voila pourquoi je t ai demandé des souces. Excuse moi mon frere en tout cas.  baraka2  Salam Alaykoum
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Août 24, 2010, 23:37:16 »

Salam Alaykoum

C'est peut être moi qui devrait se calmer  Cheesy , excusez mi si j'étais un peu agrssif .

@akhi serviteur de vérité , il y a une régle islamique  qui dit la nécéssité annule l'interdit. Mon trés cher frére allah est certe misecorideux et pardonne mais c'est malhesueument c'est pas le cas de certains gens , tu as entendue parler des crimes d'honneur du genre un pére qui a tué sa fille par ce qu'ellea perdu sa viriginité ou un mari qui a decouvert que sa femme n'est pas vierge alors il a tué , ca arrive souvent , biensur ceci n'a rien a avoir avec l'islam ca fait parti des mauvaises traditions , alors si les savants l'autorisent dans ce cas là ...

Ca dépends avant tout des mentalités , qu'alah fait rencontrer a la soeur un homme qui ne se soucie pas de ce qu'elle a était mais plutôt de ce qu'elle est aujourd'hui .

biensur il faut pas prednre ceci comme un defence pour ce genre d'opérations mais plutôt comme une solution a un cas critique dans les conséquence peuvent être hazardeuse .

Journalisée
oukhti.fi.allah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Août 25, 2010, 00:05:51 »

Salam Alaykoum
 bismillah

Comme ma  Sourire Mouslima Amira l'a si bien dit, les savants ont émis l'avis comme quoi il ne fallait pas le dévoiler , surtout si cela s'est produit dans un cadre non légiféré , cad en comettant par cela un péché , car si tel est le cas , elle aurait du se repentir sincèrement , et il se peut qu' lui ai pardonné , donc elle ne doit pas dévoilé ce péché , si elle veut qu' lui pardonne

voici une fatwa traitant de la question  :
"Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’ a caché son péché aux gens

Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie

Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé,  a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’ a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont  couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens» Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, véLo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant)

Nous demandons à  qu’Il nous préserve de la fornication et qu’Il accorde aux pécheurs un repentir sincère

Question:

A quel moment le mari peut-il savoir si (sa femme) a été déflorée en dehors de la fornication?

Réponse:

Cela n'est pas nécessaire sauf s'il a eu connaissance que cela a été fait au moyen de la fornication, car la virginité peut se perdre avec les menstrues ou par autres moyens tel que le saut ou autre

Elle a peut-être été contrainte et la femme contrainte sera considérée comme si elle n'avait rien fait

Et le quatrième cas c'est qu'elle l'ait fait en étant consentante mais  lui a pardonnée et son état s'est amélioré par la cause de son repentir sincère et de son regret.

Question:

Dans certains pays, on aime voir le sang de la femme vierge qu'ils annoncent en plein jour

Que peut faire un homme qui découvre que sa femme n'est plus vierge et qui désire la préserver?

Réponse:

Si cela est indispensable, il peut faire cela avec autre chose.Il peut mettre du sang autre que celui de la virginité

Si cela est indispensable à savoir qu'il lui est obligatoire de montrer quelque chose dans leurs coutumes, et s'il ne le fait pas, on lui lance comme accusation d'être fornicatrice et s'il a les moyens qu'il mette un autre sang et le met sur le drap (vêtement) afin de la préserver des gens et le Prophète  a dit: "Quiconque préserve un musulman,  le préservera dans ce bas-monde et dans l'au-delà

Source: majmou' fatawas de cheikh Ibn Bez, volume 20, pages 287/288, éditions Sar Al-Mou_ayyid

Cependant, je pense que ce serait injuste de mentir à son mari et de commencer sa vie conjugale par un mensonge wa allahou a3lam ; mais si les savants pensent que c'est mieux pour préserver la femme, il faudrait peut être que tu suive leur conseil

Akhi Mohamed Al Bechir, subir une opération chirurgicale pour se recréer un hymen n'est pas seulement un mensonge, mais il s'agit d'une modification de la réation d'alllah (certes autorisée dans certains cas médicaux extrêmes) et je ne suis pas sûre que cela puisse être autorisé dans ce cas là, ce n'est que mon humble avis, wa  allah  a3lam

Journalisée

كيف أحزن؟؟ و انت ربي
الواحد.. الاحد ..الصمد
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Août 25, 2010, 00:09:47 »

Alikoum salam frère Mohamed Al Bechir,

Je connais et j'ai déjà entendu parlé des crimes d'honneur, quelqu'un qui a toute sa raison et qui est capable de distinguer ce qui est bien de ce qui est mal doit réfléchir avant de commettre un péché, quel musulman sur terre ne sait pas que forniquer est un péché ? S'il en existe un ou une c'est qu'il n'a de musulman que le prénom et qu'il ne connait rien à sa religion et Allah est certes le plus à même à accepter le repentir sincère de celui qui ne savait pas et ignorait la chose.

On ne peut pas autoriser des cas comme refaire l'hymen pour sauvegarder des traditions ou pour éviter des comportements de psychopathes dangereux.

La soeur en question ne vit pas dans une tribu barbare, on ne tue pas sa fille parce qu'elle n'est plus vierge, (sinon il y aurait des milliers de meurtres par an) certaines prennent des coups au grand maximum quand les parents agissent de manière traditionnelle, d'autres renient leur fille etc...

La soeur n'est pas en danger de mort, elle veut seulement savoir si elle peut se marier, ne cherchons pas à réparer l'irréparable, la virginité ne sert qu'une fois que ce soit pour l'homme ou pour la femme.

Et franchement mon frère, un savant qui autorise cela (refaire l'hymen pour cacher la défloraison) me surprendrait beaucoup, avec tout le respect que je dois aux savants car Dieu les a élevé en science et savoir.

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Août 25, 2010, 00:47:02 »

Salam Alaykoum

Mon frére serviteur de la vérité , j'étais claire dans mes propos et j'ai montré quand est ce que ce cas pourrait être accepté mais dans le cas contraire je suis tout a fait contre .

Citation
La soeur en question ne vit pas dans une tribu barbare, on ne tue pas sa fille parce qu'elle n'est plus vierge, (sinon il y aurait des milliers de meurtres par an) certaines prennent des coups au grand maximum quand les parents agissent de manière traditionnelle, d'autres renient leur fille etc...

Malheursement dans certains pays cette tradition existe encore et on peut pas le nier , ca passe même dans des pays d'euorpe ou il y a un cas d'un pére immigré qui atué sa fille .

Nous en tant que muslmans nous ne devons pas juger on sait que l'égarement du sentier de dieu conduit au péché , mais  El Hamdoulilah les portes du repentir sont encore ouvert ,ma soeur toi aussi tu as droit a un nouveau départ une nouvelle vie de foi , de crainte d'alah et de pudeur et je le redis une autre fois qu'alah t'améne un mari qui ne cherche pas qui tu étais mais qui tu est en ce moment , je te conseil de faire des douas salat istikraa et poser aussi la question a dar al ifta ; , qu'alah te facilite ta nouvele vie .

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #23 le: Août 25, 2010, 08:51:18 »

bismillah

JE VOIS QUE LE DEBAT A BIEN AVANCER  Soubhan' Allah MachAllah

MAIS SI ON POUVAIT AVOIR UN SIGNE DE VIE DE NOTRE SOEUR CONCERNER CA SERAIT BIEN

POUR SAVOIR  OU EN SONT LES CHOSES POUR ELLE??  KHEIR INCHA ALLAH.

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle