Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment fait-on pour remonter sa foi ?  (Lu 12091 fois)
sala87
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 03, 2010, 14:14:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum COMMENT FAIT TON POUR REMONTER SA FOI FRANCHEMENT JE SUIS PERDU
« Dernière édition: Mai 03, 2010, 14:15:23 par Zahiya » Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Mai 03, 2010, 14:41:17 »

Salam Alaykoum

pour remonter sa foi ma chère  Sourire Mouslima il suffit d'avoir de la motivation et de la bonne volonté pour y'arriver InchAllah

lis le coran, fait des prière, lis des livre sur le din etc...

entoure toi de sœur qui t'aiderons a remonter ta foi

prend des cours sur le din si ta la possibilité  Wink

ses ce que je peux te conseiller ma  Sourire Mouslima  Wink

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Octobre 22, 2011, 20:54:58 par mousliha » Journalisée
soka
Invité
« Répondre #2 le: Mai 03, 2010, 15:00:12 »

assalamu 3alaykum

bismilahi

" Nous faisons descendre du qu'ran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants (qui suivent le purmonothéisme islamique). Cependant, cela ne fait qu'accroître en perdition les zhalimoun (injustes, polythéistes)." s17/v82

" O gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines ( doute, ignorance, hypocrisie...), un guide et une miséricorde pour les croyants." s10/v57

donc beaucoup de lecture insha Allah, et ENORMEMENT de dhikr insha Allah...

il y a un hadith ou Nabi (saws) a dit que si la foi baisse le remède est de dire qu'il n'y a d'autre Dieux que Allah ta'ala...la ilaha ila lah... je te retrouve le hadith insha Allah et je poste tout sa avec source bi idhni Lahi...

barakalahu fikum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #3 le: Mai 03, 2010, 16:00:36 »

bismilahi

Quelle est la cause de l’augmentation de la Foi (îmân) ?

Réponse du Noble Chaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymîn – rahimahu-llâh - :

La louange est à Allâh,
l’augmentation [de la Foi] à des causes (asbâb) :

Première cause :

La Connaissance d’Allâh le Très-haut à travers Ses Noms (asmâ-), Ses Attributs (sifât) car à chaque fois que la connaissance (ma’rifah) d’Allâh, de Ses Noms et Attributs augmentent chez l’homme, [alors, sa] Foi croîtra sans aucun doute. C’est pour cela que tu constates, que les Gens de Science connaissent parmi [les] Noms d’Allâh et Ses Attributs ce que d’autres ignorent ; tu t’apercevras que [leur] Foi est forte (aqwâ) par rapport aux autres de ce point de vue.

Deuxième cause :

La réflexion (nazar) dans les Signes (âyât) Universels (kawnîyyah) et Législatifs (char‘îyyah) [1] d’Allâh car à chaque fois que l’homme contemplera les Signes Universels qui ne sont autre que la Création (makhlûqât), [alors, sa] Foi croîtra. Le Très-haut dit :

( Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude ; ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas ?)

(Coran : Adh-Dhâriyât/Qui éparpillent : sourate n° 51, verset n° 20 & 21)

Et les versets prouvant cela sont très nombreux, c’est-à-dire, ceux qui prouvent que l’homme à travers sa réflexion (tadabbur) et sa méditation (ta ammul) en cet Univers, [finira par voir] croître [sa] Foi.

Troisième cause :

La multiplication (kathrah) des obéissances (tâ‘ât), car à chaque fois que l’obéissance de l’homme augmentera, grâce à elle, [sa] Foi croîtra, que ces obéissances soient [au niveau] de la parole (qawlîyyah) ou de l’acte (fi’lîyyah). [Ainsi,] l’évocation [d’Allâh] (dhikr) croîtra la Foi en quantité (kammîyyah) et en qualité (kayfîyyah) de même que la prière (salâh), le jeûne (sawm), le pèlerinage (hadjdj) [seront la cause de l’] accroissement de la Foi en quantité et en qualité.

quant au hadith al hamdulilahi je viens de le retrouver  Grin :

Abu hourayra rapporte que l'Envoyé d'Allah ta'ala (saws) a dit : " régénérer votre foi ". On lui demanda : " O Prophète de Dieu ! Comment faire pour régénérer notre foi? " Il dit :" Récitez fréquemment la parole "La ilaha illa Allah ". (Ahmad, Tabarani)

barakalahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 03, 2010, 19:11:31 »

salam alikoum wr wb,

Oukhti j'ai une conférence dans mon ordinateur intitulée: "Comment augmenter sa foi" et franchement elle est très emouvente et motivante...

ça illustre les cause de la baisse de foi et les remèdes qu'on a à notre disposition!

Tu y trouveras toutes les reponses à ta question (qui machaAllah est très pertinente, je tiens a préciser au passage) . Des exemples illustrés à travers des histoires de Notre Bien aimé et de ses compagnons...qui font pleuré Wallahi!!...IMPOSSIBLE DE RETENIR LES LARMES...

De plus l'audio c'est bien comme ça des que tu rencontre une petite baisse de foi...op op op ecouteur sur les oreilles...tu t'en lasse jamais!

Bon j'arrete de faire ma pub... Grin 

Je sais pas s'il est possible d'envoyer un fichier audio sur le forum mais si tu veux, contacte moi par mp, on s'echange nos adresse msn inchaAllah et jte l'envoi avec GRAND PLAISIR!

Allahouma sali wa salam aala saydina Mouhammed wa aalla alihi wa ashabihi ajma'iine
Salam alikoum
« Dernière édition: Mai 03, 2010, 19:24:40 par La-joie » Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
nabil-alg
Invité
« Répondre #5 le: Mai 03, 2010, 19:21:31 »

Salam Alaykoum

la-joie c est de cette conference la que tu parle Huh??

http://dourous.net/2010/03/29/comment-augmenter-sa-foi/
Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 03, 2010, 19:33:52 »

Salam Alaykoum  

Barakallahou fik...je ne retrouvais plus le site!!

OUIIIIIIIIIIIIIII   c'est bien de celle là dont je parlais!!! MACHAALLAHHHHHHH

Ecoute la ma soeur inchaALlah...et en plus elles sont téléchargeables en MP3..

Faites un tour sur ce site, il traite de tout les sujet, et en plus celui qui fait les dourous il a un franc parlé...ses paroles atterise direct sur le coeur!!!

quAllah l'en récompense AMINEEEEE

Salam alikoum

« Dernière édition: Mai 03, 2010, 19:55:20 par La-joie » Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
muslimaalgeroise
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 22, 2011, 19:04:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J'aimerais avoir quel que conseils, je viens de reprendre ma prière, j'aimerais savoir comment faire pour gardé ma foi?!
je doute sans cesse je me sent comme faible  Undecided
J'aimerais savoir si il y'avais des cours sur le dine et rencontré des soeurs pour apprendre plus et me donné l'envie d'avancé! baraka2
Journalisée
muslimaalgeroise
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 22, 2011, 19:04:51 »

Salam Alaykoum
J'ai vraiment besoin d'aide je viens de reprendre ma prière,mais je doute sans cesse! j'ai tjr peur de mal faire et de ne pas tenir!
J'ai besoin de connaitre des soeurs comme moi pour enrichir mon dine et surtout trouvé l'envie de continué de croire en Allah! InchAllah
J'aimerais savoir comment faire?!  baraka
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #9 le: Octobre 22, 2011, 19:14:31 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur, je viens de regrouper ton dernier message avec ce fil de discussion, qui traite du même sujet  Wink.

Le lien ci-dessous te sera utile également  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,79.0.html

Qu'Allah swt te facilite et te préserve.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 22, 2011, 19:38:34 »

Excuse moi si je pose des questions, il ne s'agit pas de mon esprit curieux mais juste pour avoir des solutions à te proposer ma sœur. Est ce que tu étais pratiquante depuis longtemps et soudain tu as interrompu ta prière? Ou bien ta première pratique ne date pas pour longtemps et la tu reprends? Par ce que si ton cas relève du deuxième cas, il est possible que tu as trop donné alors que tu viens juste de commencer. Dans notre religion, on progresse étape par étape e si une étape es grillée, on peu avoir l'effet inverse de l'objectif qui est atteindre la piété. Ça reste ma vision des choses et dieu seul sait tout? Sachant quand je parle de progression, je parle au niveau des actes surérogatoires. Les aces obligatoires devront faite en priorité et ils ne sont pas discutables.

Journalisée
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« Répondre #11 le: Octobre 23, 2011, 09:38:25 »

Salam Alaykoum ma soeur,

Je te donnerais comme conseil de lire le Qur'an. LIS LIS LIS !!!!
Le Coran c'est le coeur de notre foi, on le néglige trop, lis. Même ne serait-ce que une page par jour, si tu n'as pas beaucoup de temps.
La foi c'est quelque chose qui se nourrit. Et il faut que tu trouves le carburant qui te fait avancer pour bien repartir.

Et je te conseillerai aussi comme ma soeur plus haut l'a fait, d'écouter ces 2 dars très bien masha'Allah, qui peuvent te rebooster incha'Allah

Comment augmenter sa foi: http://dourous.net/dourous/les-solutions/comment-augmenter-sa-foi--/94

Garde le moral: http://dourous.net/dourous/les-solutions/garde-le-moral/126

Qu'Allah préserve et augmente ta foi de jour en jour ma soeur.
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle