Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment savoir si on a etait atteint par le mauvais oeil??????  (Lu 43241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meriemel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 32
Localisation: bruxelles
Messages: 2



Voir le profil
« le: Mai 03, 2010, 12:24:47 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
Pourriez vous m eclairer  InchAllah j ai un membre de ma famille  que j aime bcp et qui va mal,je vous explique: du mal a dormir passant plusieurs nuit blanche,des crises d angoisse,bcp de stresse,auncun gout pour les petits bonheur de ce monde, malade et les medecins ne connaissent pas les raisons et surtout bcp de tristesse.Pourtant c est une personne pieuse  MachAllah on ne comprend pas trés bien ce qui lui arrive,je pense que c est le mauvaise oeil Allah ou a3lem... Le voir dans cet etat m attriste enormement .pourriez vous me dire comment l aider?comment le guerrir?est ce vraiment le mauvaise oeil??? Qu Allah nous couvre de sa rahma et nous protége  amine
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mai 03, 2010, 13:15:08 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum



Ibn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".


Allah dit :Et il dit: ?O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui?".(12/67).
Tabari rapporte d'après Ibn Abbes  :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Koutada dit :Ya'coub a craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ'ils étaient beaux et robustes.
Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit :"Il a eu peur pour eux du mauvais oeil parceque le mauvais oeil est une réalité".
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :"Le mauvais oeil atteint l'homme avec la volonté d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une montagne et s'approche d'un précipice puis il tombe dans le vide".(Ahmed).

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).


On peut dire que le mauvais oeil est réalité qui se fait par la transmission d'un regard d'une personne même si parfois il ne veut pas nuire mais le fait de regarder cette chose avec insistance sans mentionné le nom d'Allah ou là où la foi est faible fait que a personne regarder tombe malade. Une autre forme de mauvais oeil c'est de regarder cette personne avec jalousie ou haine et cela est plus dangereuse que la première parce qu?elle sort d'un coeur rempli de haine et qui veut détruire la personne qui se trouve devant lui.


Le mauvais oeil est une force invisible qui sort de la personne transmetteur à la personne récepteur qui sera atteint avec la volonté d'Allah .Parmi les symptômes du mauvais oeil d'après Oum salama le prophète a vu chez elle une petite fille dans son visage une noirceur bizarre il a dit :Il faut lui faire une roquia parce qu'elle est atteint d'un mauvais oeil".(Bukhari).Le mauvais oeil atteint le corps par l'apparition de corps étrangers qui sera visible à l'oeil nu.


D'après Aicha le prophète  :sawsest entré chez lui elle et a entendu un petit enfant pleurer. Pourquoi cet enfant pleure-t-il dit-il ?.Il faut lui faire une roquia contre le mauvais oeil"(.Ahmed).
D'après Jaber le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit à Asma bint Hazim :Pourquoi les enfants de mon frère sont aussi maigres?.Ne trouvent-ils pas de quoi manger?.Elle répondit :Non mais ils sont fragiles devant le mauvais oeil.Le prophète lui dit :Il faut leur faire une roquia".(Muslim).



Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 03, 2010, 13:17:33 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

Et pour ce qui est du remède,La première chose c'est la piété et la continuité des invocations. Effectivement les Mou'awidhates et les invocations qui se disent contre le mauvais oeil sont une protection efficace .C'est une barrière entre le musulman et le mauvais oeil. La lecture des deux derniers versets de Sourate Al Baquara comme il est rapporté dans un hadith que celui qui les récite elles sont une protection pour lui.(Bukhari).Il y a aussi le verset du trône comme il est rapporté dans un hadith d'après Abou Horayra de sa rencontre avec le démon voleur de la nourriture de la Sadaqa que le verset du trône est une protection contre les démons.(Bukhari).


La lecture des Mou'awidhates d'après le hadith où le prophète  Salla-llah allahi wa salam demandait la protection d'Allah contre les djinns et le mauvais oeil des humains jusqu'à ce que les Mou'awidhates furent descendus,le prophète  Salla-llah allahi wa salam les pris comme moyen de protection.(Tirmidhi,Authentifié par Sheikh Albani). Que la personne peut souffler sur ses mains puis lire les Mou'awidhates et les passer sur son corps trois fois.(Bukhari).


Il y a aussi des invocations comme le faisait le prophète  Salla-llah allahi wa salam sur Al Hassane et Al Huseine:

-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)
-Dans un autre hadith l'invocation suivante:

"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).

Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune Fi Al Ardhi Oua La Fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".Et cela trois fois par jours il n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).


Imam Ibn Al Quaim écrit que celui qui a fait l'expérience de ces invocations saura combien elles sont bénéfiques et empêche l'arrivée de mauvais oeil tout en la repoussant.(Zad Al Ma'ad).

Certains diront mais je dis ces invocations mais malgré cela la maladie m'atteint!.A ce propos Ibn Al Quaim dit dans son livre "Zad Al M'ad": Personne ne nie que parfois les invocations ne sont pas efficaces pour certains malades. En effet elles ne sont bénéfiques que pour celui qui les acceptent avec foi.

Que ce Coran qui est un remède :"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes".(17/82).Que la médecine prophétique n'est compatible qu'avec les corps au coeur pur et sincère .Si certains voient qu'il n y a pas d'amélioration il faut plutôt voir du coté pratique s'il n y a pas de lacune et une insuffisance. Que plus la foi est grande et plus le remède est efficace.


Il y a l'autre de guérison qui consiste à prendre l'eau d'ablution de la personne envieuse mais on peut dire que cela relève de l'impossible à notre époque, ce qui fait qu'il suffit de prendre de l'eau et lire les Sourates et versets Coraniques de la Roquia puis se laver avec cette eau.
Il y a aussi le fait de faire une roquia comme il est rapporté par de nombreux hadiths comme celui de Aicha qui dit que le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui a dit de se faire une roquia contre le mauvais oeil.(Bukhari).

Journalisée
lila69170
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: lyon
Messages: 1005



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 06, 2010, 11:45:35 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

voici un topic qui traite de ce sujet j'espère que cela t'aidera,

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,17185.0.html

en espérant que sa y mieux

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 15, 2012, 13:53:46 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

 MachAllah  baraka2

 Salam Alaykoum
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #5 le: Mai 03, 2013, 17:24:14 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Pour l'avoir vu et demander à un  raquy les symptômes,  si après une écoute de roqya il y-a: larme qui coule sans raison et bâillement! = mauvais oeil assurer! Wa Allahou A'lam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Dernière édition: Mai 03, 2013, 20:49:29 par Um♥Tariq » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #6 le: Mai 05, 2013, 15:00:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 baraka oum tarik,d'avoir rajouter ce que j'ai oublier ...
« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:20:25 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #7 le: Mai 05, 2013, 21:22:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

wa fiki baraka ma soeur et "Allahou A'lam" est Très important
 InchAllah kheir

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle