Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des invocations à lire pour se protéger contre tout mal  (Lu 43587 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 30, 2010, 21:59:50 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Beaucoup de personnes se demandent comment faire pour qu'ils ne soient pas atteint par ces maladies occultes(Possession,sortilège et mauvais oeil).Allah a mis à chaque maladie un remède,comme il a mis des moyens de protections contre ces maladies.

En ce qui concerne les maladies occultes,le meilleur remède reste sans conteste les invocations d'Allah.Si on miltiplie les invocations et de mettre sa confiance en Allah et d'etre toujours armé des versets du Coran,notamment du verset du trone,les créatures maléfiques ne pourront atteindre le croyant d'un mal quelconque.

La vigilance n'est possible que si l'on bloque tous les issues par lesquelles pourrait s'infiltrer le maléfice.
Parmi les invocations à lire chaque matin :

1-Hasbia Allah la Illaha ila houa A'laihi taouakaltou oua houa rabou al a'rchi al a'dhime.

2-Bismi Allahi aladhi la yadhourou ma'a ismihi chai oune fi Al ardhi ouala fi Al sama i oua houa Al Sami'ou Al Al'alimou.

3-Radhaitou Billahi Ra ben oua bil Islami di nen oua bi mohamed sala allahou a'laihi oua salam nabia.

4-Soubhana Allahi oua Bihamdihi a'dada khalkihi oua ridha nafsihi oua zinata A'rchihi.

5-A'oudhou bikalimati allahi al tamate mine chari ma khalaka.

Des invocations à dire sur un proche parent ou ami(enfants,femme,frère,mère)lorsque il souffre d'un mal:
1-Allahouma raba A nass Adh hab Al bassa Achfi Anta Al chafi la chifa a ila chifaouka chifa a la youghadirou Sakama.

2-Bismi Allahi Ourquika mine kouli chai Ine you adhika oua mine chari kouli nafss aou A'yene hasside Allah Yachfika Bismi Allah ourquika.

3-A'oudhou bi kalimate Allah Al tamate mine kouli Chaytane oua hamatoune oua mine kouli A'yenine lamatine.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Mai 01, 2010, 21:40:13 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon Frère ibn al quaim pour ces Invocations et comme tu en avais postées déjà,

au moins une,la deuxième,car je l'ai recopiée  Wink , El Hamdoulilah 

et sauf erreur de ma part,elles sont à répéter trois fois  bismillah

Chokran pour la confirmation mon Frère  InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #2 le: Mai 01, 2010, 22:05:45 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère pour ces invocations  MachAllah
Qu'Allah t'en récompense  amine

Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 02, 2010, 00:36:59 »

Salam Alaykoum , Vu comme ça je ne comprend pas trop le sens de ces invocations
est ce qu'on pourrai me dire ou elles sont situées dans la citadelle du musulman s'il vous plait  pour que je puisse comprendre le sens ?  baraka2
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 06, 2013, 11:06:46 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Abû Houraira ( Radhi Allah 'Anhou) rapporte que le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit :
« Lorsque l’un de vous se rend au lit, qu'il époussette sa literie
avec la partie de son pagne qui touche son corps,
car il ne sait pas ce qui l’a précédé dans ce lit. Ensuite qu’il dise :
« C’est en Ton nom Seigneur que je pose mon flanc et c’est grâce à Toi que je me relève.
Si tu retiens mon âme fais lui miséricorde, et si tu me la laisses protège-la au moyen de ce avec quoi
Tu protèges Tes pieux serviteurs » » Sahih Al Boukhari vol 5 p 2329 hadith n° 5961.

D’après Aicha –qu'Allah l'agrée-
« Chaque nuit au moment de se mettre au lit, le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam)

réunissait ses deux mains, soufflait dedans et récitait dans ses mains les trois sourates Dis :
“Il est Allah, Unique [n° 112], Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante [n° 113], Dis :
 “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes [n° 114]. Ensuite il frottait ses mains
sur toutes les parties de son corps qu'il pouvait atteindre, commençant par la tête, puis la figure et
ensuite toute la partie antérieure du corps. Il faisait cela trois fois »
Sahih Al Boukhari vol 5 p 1916 hadith n° 4729.

baraka2
« Dernière édition: Décembre 06, 2013, 11:20:14 par Musc_☼ » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 06, 2013, 11:23:07 »

bismillah

Amine Amine Amine Amine Amine

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 10, 2014, 06:32:20 »

baraka2
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle