Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avoir des rapports avec une femme avant le mariage  (Lu 15601 fois)
djickel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 29, 2010, 15:21:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaykoum,

Pouvez-vous me renseigner- la copine de mon fils vient dormir chez lui- est-ce un péché?Huh?
Je pense qu'il y a plus que dormir -
Journalisée
MUSLIMANESSRINE
Invité
« Répondre #1 le: Avril 30, 2010, 15:02:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

JE RELANCE LE FIL POUR QUE L'ON PUISSE LUI REPONDRE

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #2 le: Avril 30, 2010, 16:59:39 »

Si ils sont pas mariés ils n'ont déjà pas le droit de resté seul pour parlé alors que dire de dormir ensemble voir plus.

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 30, 2010, 17:41:42 »

Salam alaykoum,

Pouvez-vous me renseigner- la copine de mon fils vient dormir chez lui- est-ce un péché?Huh?

Salam Alaykoum , Le reponse est  tellement evidente aussi ...
Je sais pas si ton fils est dans le dine ou pas ,conseille lui de stopper cette relation inchalla  , car les relations  sexuelles  avant le mariage sont prohibées ,qu'il demande le pardon d'allah  Razza wa jal , epouse cette fille ,pour regulariser la situation inchalla
http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/preserver.htm
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,7732.msg123071.html#msg123071
Journalisée
Amalie-san
Invité
« Répondre #4 le: Avril 28, 2011, 20:46:54 »

Salam Alaykoum
J'ai une question : est-ce que quand on est fiancée, il est possible qu'on puisse rester seul enssemble ? voir plus ?
Et en quoi consiste le mariage Hallal ?
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #5 le: Avril 28, 2011, 21:01:59 »

Salam Alaykoum

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "fiancée". L'Islam agréée le mariage halal et c'est suite à ce mariage halal que l'homme et la femme peuvent parler seul à seul et faire plus. Avant, c'est illicite.
Le mariage halal est un passage devant un imam. Il y a des témoins et l'homme et la femme se prennent pour époux et pour épouse, envers Allah.
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Amalie-san
Invité
« Répondre #6 le: Avril 30, 2011, 05:42:32 »

Mon fiancé a demander ma main a mon père et a ma mère... ils m' ont pas pris au serieux... moi et lui nous avons un peu peur du mariage Hallal et en ce moment nous prenons contacte avec un imam.
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #7 le: Avril 30, 2011, 09:25:41 »

Salam Alaykoum

Mon fiancé a demander ma main a mon père et a ma mère... ils m' ont pas pris au serieux... moi et lui nous avons un peu peur du mariage Hallal et en ce moment nous prenons contacte avec un imam.

C'est pas du mariage qui faut avoir peur, mais des relations illicite.

T'est parents tu continue de leurs parler tu à 17 ans tu n'est pas une enfants.

N'oublie pas de faire la salate de consultation avant et incha Allah il vous aidera dans cette affaire.

Et pour ce frère au cas ou......ne te retrouve pas seul avec lui quel que soit vos intentions.T'en que vous êtes pas marier vous êtes des étrangers l'un à l'autre même en temps que fiancer vous êtes toujours étranger l'un à l'autre c'est pareille pas de différence.

khreyl incha Allah.
Journalisée
Amalie-san
Invité
« Répondre #8 le: Avril 30, 2011, 15:11:21 »

Setif : merci pour ta réponse, je suis très contente d'avoir été renseigné et je pratiquerais le mariage Halal avec lui, dans moin de mois, InchAllah, et j'ai fait mes ablution pour demander a Dieu de nous marier et ne pas avoir peur du fait qu' on peut se séparé ou autre, on s'aiment fort... et on n'est pas si sure ...
ET Dieu m'a donner un bon fiancé et je suis prête a franchir le pas d'une manière ou d'une autre ... Embarrassed Smiley.
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #9 le: Avril 30, 2011, 19:36:30 »

Salam Alaykoum

C'est très bien ourty la seul solution aux amoureux c'est le mariage est rien d'autre!

on s'aiment fort... et on n'est pas si sure ...

Pas si sure de quoi? tu fait la salate de consultation et tu laisse faire les choses. InchAllah........n'écoute pas le waswas le diable lui veut bien te voir seul!

Et en attendent vous avez pas a vous fréquenter (au cas ou)sa va vous pousser à vous marier plus vite et ne pas être dans le HARAM.

Alors inchallah je te souhaite un beau et heureux mariage islamique sans musique ni gaspillage ni mixités... Wink
Journalisée
Amalie-san
Invité
« Répondre #10 le: Mai 01, 2011, 00:46:03 »

baraka2
Merci Sétif, je me sens plus rassuré et j ai décidé de le faire enfin si tout va bien le jour de mon annif et je suis prête...

Merci beacoup !*o*
Journalisée
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 01, 2011, 08:47:42 »

bismillah

Salam alaykoum,

'aleykom salam wa rahmatullah

Ma soeur, qu'Allah te preserve, les relations hommes-femmes avant mariage sont complètement interdites , et la fornication est un grave péché

Allah  Razza wa jal dit : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad  Radhi Allah 'Anhou , le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :  « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

Allâh  Razza wa jal a fait le lien entre la fornication et le « shirk billâh » (l’association) qui est le plus grand péché :

« Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » [ Sourate 24 - Verset 3 ]

Ma sœur, préserve ta famille du  mal , parles en à ton fils, si il se sépare de sa copine alors Al hamdoulillah, sinon propose leur le mariage :

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam , a dit :
« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne » [ Rapporté par Al boukhari et Muslim ]

Journalisée
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 01, 2011, 09:41:58 »

bismillah

Salam Alaykoum
J'ai une question : est-ce que quand on est fiancée, il est possible qu'on puisse rester seul ensemble ? voir plus ?
Et en quoi consiste le mariage Hallal ?

'Alaykom salam wa rahmatullah
L’interdiction de s’isoler avec sa fiancée :

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :  « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

Les rapports entre les fiancés, avant de contracter le mariage religieux

Q : Est-il permis à une femme de marcher avec un homme alors qu’ils sont fiancés et pas encore mariés ?

R : Il est interdit à une femme de sortir avec son fiancé sans son mahrim (personne lui étant totalement interdite au mariage) avant de contracter le mariage religieux, car ceci conduit à la tentation et à ce dont on ne peut louer le résultat.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent

Membre : AbdAllah ibn ghadayen
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz
Page 74, tome 18, fatwa numéro : 12 767

Les règles concernant les fiançailles : http://www.islam-al-haqq.com/article-les-regles-concernant-les-fian-ailles-38339750.html

Concernant le mariage "halal"

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

Voici les conditions du mariage islamique :

a) Consentement

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord!) et le futur mari dans une assemblée [...].
Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…
Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

b) Le tuteur: Al-Waliyy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]

Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:
* Il doit être homme, majeur (pubère), libre, jouissant de ses facultés mentales et morales et pas en état de sacralisation (ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane;
* Il doit demander l'approbation de la femme qu'il compte marier [représenter] (sauf le père pour sa fille vierge);
* La tutelle (pour l’acte du mariage) du frère du père, ou de son fils ou de son père ou de son grand père est possible si le père leur avait donné la procuration de ses affaires et avec l’approbation du père.
* Le père peut donner une procuration (tawkîl) à autre pour marier sa fille :
Celui pour qui le père peut donner sa procuration (tawkîl) (avec preuve) pour marier la fille: doit être obligatoirement: homme musulman libre pubére et non en état de sacralisation (ihrâm) et non fou.

c) Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable» [3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Conditions requises des témoins:

*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

d) La dot: Mahr

La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. [...]

Pour les malikites le minimum de la dot : est la valeur d’un quart de Dinar (ancien) en or ou 3 Dirham (ancien) d’Argent pur: sachant qu’un Dinar ancien est équivalent à environ 4.25 g d’or pur (4.25 g d’or pur est équivalent en France, en fin 2007, à environ 70 Eur).

La dot doit être obligatoirement de nature licite.

Où faire le mariage ?
A la mosquée(avec le qubûl wa al-îjâb (l'échange de consentement) et se limiter aux conditions de validité du contrat de mariage uniquement ([..]sans trop parler), à la maison, ou dans une mairie d'un pays musulman,
il n'est pas obligatoire que ce soit un imam qui fasse le "nikâh" / "mariage islamique" , mais il est obligatoire de connaître toutes les conditions et règles à suivre pour pouvoir le faire (sans un Imâm).
Il est vrai qu'il est arrivé que ce soit le Prophète  Salla-llah allahi wa salam qui a marié des personnes, comme dans le récit de la femme venue se proposer en mariage (rapporté par Al-Bukhârî), comme dans un autre récit (rapporté par Abû Dâoûd, n° 1857, 1858).
Cependant, les Compagnons n'ont pas systématiquement eu recours au Prophète  Salla-llah allahi wa salam pour célébrer leur mariage, comme le montre le mariage de 'Abd ur-Rahmân ibn 'Awf (rapporté par Al-Bukhârî). De plus, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam n'a pas célébré des mariages en tant que imam de la mosquée mais en tant que dirigeant sur le plan administratif ("as-sultân, wâlî").
Mais il n'est pas non plus interdit de faire faire son "nikâh" / "mariage islamique" par l'imam de la mosquée. Au contraire, parfois on y aura recours parce qu'on vit dans une région où, à part les imams des mosquées, les musulmans ont très peu de connaissances à propos de l'islam et à propos surtout des conditions du mariage et des règles à suivre.
Cependant, il est faux de croire que le "nikâh" / "mariage islamique" n'est pas valable ou est de moindre valeur s'il n'a pas été fait par un imam. Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas de clergé en islam, et que n'importe quel musulman (connaissant les règles) peut faire un "nikâh" / "mariage islamique" (avec l'accord du responsable (wâlî) de la femme bien entendu).

2. Conduite à suivre…Les Sunnas

a) Discours
Il est préférable de tenir un petit discours traitant du mariage en pareille occasion [...]

b) Repas de noces : la sunna de la walîma
A l'occasion du mariage d'Abderrahmân ibn 'Awf, le prophète (paix et salut sur lui) lui dit: « Célèbre tes noces par un festin, même par un mouton»[9]
Le musulman, qui est invité à un tel repas, est obligé d'y aller sauf si la cérémonie comprend des amusements illicites; dans le cas échéant, il aurait désobéi à Allah et à son prophète. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand on est convié à des noces ou à une fête pareille, il faut y répondre»[10]. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand l'un de vous reçoit une invitation, il doit s'y rendre; s'il jeûne ce jour-là, qu'il prie (pour celui qui l'a invité), s'il ne jeûne pas qu'il mange»[11]. Il est, même, autorisé de rompre son jeûne surérogatoire et de le rattraper plus tard (pour ne pas blEsser celui qui nous invite)...

c) L'annonce du mariage
Il est bon d'annoncer le mariage "tambour" battant [le duff], ou par des chants licites. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants»[12]. Le but est de faire savoir et faire connaître solennellement cette union, afin de la distinguer de l’union illicite.

d) Félicitations (invocations) en faveur des conjoints
Abû Hurayra rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) disait au nouveau marié:« Qu'Allah t'accorde Sa bénédiction permanente»; «Que cette union soit bénéfique pour vous deux»[13].

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

wAllahu a'lem

Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 01, 2011, 10:58:34 »

Salam Alaykoum
je souhaiterai poser une question en lien avec ce fil
est-ce que si un homme et une femme ont eu des rapports avant le mariage et que par la suite ils se sont mariés ensemble, est-ce que leur mariage est valable?
 baraka2
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #14 le: Mai 01, 2011, 13:35:22 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
je souhaiterai poser une question en lien avec ce fil
est-ce que si un homme et une femme ont eu des rapports avant le mariage et que par la suite ils se sont mariés ensemble, est-ce que leur mariage est valable?
 baraka2

Oui il sera  InchAllah valable, déjà qu'il font le repentir auprès d' allah qu'il ne se voie plus, à part chez les parents pour parler du mariage...
dans la section mariage ourty tu trouvera ce que tu souhaite aussi.
Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 01, 2011, 16:14:36 »

Salam Alaykoum
merci ma  Sourire Mouslima
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle