Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hadits sur notre Saint Coran...  (Lu 1084 fois)
Islam26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 27, 2010, 14:14:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

jespere que vous vous portez tous bien Incha'Allah

voici quelques hadiths sur notre Saint Qu'ran:
D'aprés Zaîd Ibn Arqam, le Prohète  Salla-llah allahi wa salam a dit: "O gens! je ne suis qu'un mortel. Peu s'en faut que ne vienne l'envoyé de Dieu ( l'ange de la mort) et que je ne réponde a son appel. Je vous laisserai (a ma mort) deux remplacants de taille: le premier, c'est le Livre de Dieu. Il y contient une direction et une lumière. Suivez donc fermement le Livre De Dieu et tenez-vous en à ses prescriptions. Le second ce sont les membres de ma famille.je vous conjure, au nom de Dieu, d'accorder votre estime aux membres de ma famille." rapporté par Moulim.

At-Tirmidhi rapporte d'aprés Al-Hârith Al-A'war selon ALÏ Ibn Abî Tâlib (Radhia allahu anhou): j'ai entendu le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam dire: "Il y aura des discordes aussi noires que la nuit obscure.Je dis: Comment en être sauvé, ô Messager de Dieu? Il  Salla-llah allahi wa salam dit: le Livre de Dieu, Il contient les récits de ceux qui vous ont précédés et vous informe de ce qu'il y a aura aprés vous.Il contient le jugement de vos affaires. C'est une parole décisive et non point une parole frivole. Quiconque le délaisse par tyrannie, Dieu le brisera et quiconque cherche la guidance en dehors de lui, Dieu l'égarera. C'est la Corde ferme de Dieu, c'est Sa lumière manifeste, c'est le sage rappel, c'est le droit chemin. En le suivant, on ne s'égare point avec les passions et les opinions ne divergent pas avec son jugement. Les savants ne s'en rassasient jamais et les pieux ne s'en lassent jamais. Celui qui en a la connaissance devencera les autres. Celui qui l'applique sera récompensé. Celui qui juge par le Coran sera équitable. Celui qui s'y attache fermement sera guidé vers le droit chemin."..

L'imam Ahmed Ibn Hanbal (qu'Allah soit satisfait de lui) disait: "Lorsque je veux parler a mon Seigneur, j'y parviens, et lorsque je veux qu'Il me parle, j'y parviens aussi. On l'interrogea: Comment cela? Il répondit: Lorsque je veux que mon Seigneur me parle, je lis le Coran, et lorsque je veux lui parler, je m'engage dans la prière, car ce n'est autre qu'un entretien intime avec Dieu."

Passage pris dans l'introduction du livre Chapitres et versets méritoires de Haf's selon Assim.

Soubhan' Allah

et j'en profite également pour vous remercier tous, tous les membres de ce forum, pour toutes les lumières que vous m'apportaient El Hamdoullilah. je vous dis ca car je ne poste pas bcp de fils desole!! mais j'en lis bcp donc je profite plus que je vous donne exusez moi!!merci d'augmenter ma science sur notre merveilleux dine....jespere Incha'Allah a l'avenir poster plus de fils ou plus réagir...merci Baraka'Allah ou fikoum, qu'Allah vous préserve vous et vos familles et qu'Il nous guide sur le chemin de la droiture et de la Vérite et surtout de Sa satisfaction...Amine.

Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #1 le: Avril 27, 2010, 18:44:42 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur pour ces hadiths  MachAllah
Qu'Allah t'en récompense  amine

Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
Islam26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 30, 2010, 16:20:15 »

exuse moi du retard ma soeur..
Wa fiki Baraka'Allah , merci pour ton message et Amine a ta doua.

Jazzak Allahu kheir...merci

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 30, 2010, 21:38:43 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Baraka Allahou Fik pour ces hadiths  Soubhan' Allah

je suis un peu dans ton cas, je lis beaucoups les fils de nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslimabaraka2 baraka2 vous m'avez aussi apporté énormement de connaissances et pardonnez moi aussi de ne pas souvent en poster.

QU  allah vous protège et vous guide vous et vos familles sur le chemin d  allah

QU  allah vous recompense

Salam Alaykoum
Journalisée

Riadh salihin
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle