Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les femmes du prophète (sws)  (Lu 26716 fois)
salama93
Invité
« le: Avril 26, 2010, 17:25:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Première épouse: Khadija (ra)
Dot: 20 chamelles
Durée du mariage: 25 ans
Enfants du prophète  Salla-llah allahi wa salam : Zaïnab, Al Qassem, Roquaya, Oum Khoulthoum, Fatima, Abdullah
Mariage antérieur: Elle s'est mariée 2 fois:
                        1) Avec Abou Hala, ils ont eu 2 filles (hind et hala) qui ont toutes les 2 embrassées l'islam
                        2) Atiq bin Abed Al Makhzoumi, ils ont eu 1 fille (Hind) qui a elle aussi embrassé l'islam.
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam vit avec elle en monogamie jusqu'à sa mort.

Deuxième épouse: Sawda (ra)
Dot: inconnue
Durée du mariage 14 ans
Raison du mariage: Afin de s'occuper de ses enfants, le prophète  Salla-llah allahi wa salam s'est marié avec elle après la mort de Khadija (ra), elles n'était ni belle, ni jeune.
Mariage antérieur: Al Sakran bin amr. Elle a émigré avec lui en Abyssinie où il est décédé. Ils ont eu 5 enfants.

Troisième épouse: Aïcha (ra)
Dot: 400 dirham
Durée du mariage 11 ans
Raisons: son père Abou Bakr, était le premier confident du prophète  Salla-llah allahi wa salam

Quatrième épouse: Hafsa (ra)
Dot : inconnue
Durée du mariage 8 ans
Raisons du mariage: Afin de renforcer les liens avec son père, Omar bin Al Khatab qui fut le 2ème confident su prophète  Salla-llah allahi wa salam et en hommage à son premier mari Khunays bin Huzafa Al Sahmi, tué pendant la bataille de Ohod.
Mariage antérieur: Khunays bin Huzafa Al Sahmi, tué pendant la bataille d'Ohod.

Cinquième épouse: Zaïnab (ra)
Dot: 400 dirhams
Durée du mariage 8 mois
Raisons du mariage: Après le décès de son premier mari, tué pendant la bataille d'Ohod, et qui était le frère de lait du prophète  Salla-llah allahi wa salam, il s'est remarié avec elle, afin de s'occuper d'elle et la prendre en charge.
Mariage antérieur: Abdullah bin Jahech.

Sixième épouse: Hind (ra)
Dot: quelques meubles pour sa chambre
Durée du mariage 7 ans
Raisons du mariage: Suivant une tradition de l'époque le prophète  Salla-llah allahi wa salam s'est remarié avec elle afin de renforcer les relations avec la tribu de son père, celle de Makhzoum. Ce dernier était l'un des plus généreux des arabes et était surnommé "celui qui pourvoit aux voyageurs".
Mariages antérieurs: elle s'est mariée à Abou Salamah Abdullah bin Abdul Assad (frère de lait du prophète  Salla-llah allahi wa salam et son cousin: fils de Burra). Elle a émigré avec lui en Abyssinie, puis à la Médine où ils ont eu 4 enfants.

Septième épouse: Zaïnab (ra)
Dot: 400 dirham
Durée du mariage 6 ans.
Raisons du mariage: Elles était mariée avec Zeid bin Hareth, le fils adoptif du prophète  Salla-llah allahi wa salam . Après leur divorce sur ordre d' allah Zaïnab s'est remariée avec le prophète  Salla-llah allahi wa salam qui voulait par cet acte déclarer l'annulation de l'adoption dans l'islam.
Mariage antérieur: Zeid bin Hareth

Huitième épouse: Jouairiya (ra)
Dot 400 dirhams
Durée du mariage 6 ans
Raisons du mariage Elle était la fille du chef de la tribu juive Al Moustaliq. Elle fut capturée lors de la bataille d'Al Moustaliq. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui donna le choix entre se marier à lui ou payer sa rançon. Elle choisit le mariage et tous les prisonniers de sa tribu furent libérés par les musulmans car ils deviennent, par ce mariage, parents du prophète  Salla-llah allahi wa salam
Mariage antérieur: Musafeh bin Safwan

Neuvième épouse: Safia (ra)
Dot: Sa liberté
Durée de mariage 4 ans
Raisons du mariage: Elle est la fille de Houyay, le chef de la tribu juive de Bani Nadir. Elle fut prisonnière lors de la bataille de Khaibar. Elle choisit de se marier avec le prophète  Salla-llah allahi wa salam qui l'a libérée et a ordonné de maintenir sa tribu dans leur terrain.
Mariage antérieur: 1) Salam bin Mackhkam
                         2) Kinana bin Al Rabee (Ces 2 hommes furent des poètes juifs)

Dixième épouse: Ramlah (ra)
Dot 400 dirhams payé par le roi d'Abyssinie
Durée du mariage 4 ans
Raisons du mariage: Afin d'améliorer les relations avec le maître de La Mecque Abou Soufian, qui est aussi le père de Ramlah. Quoique le prophète  Salla-llah allahi wa salam fut un des pires ennelis d'Abou Soufian ce dernier dit quand il apprit leur mariage: "Mouhammad est le meilleur des hommes et je ne saurai qu'honorer Mouhammad et être honoré par lui".
Mariage antérieur: Oubaiedullah bin Jahech

Onzième épouse: Maimouna (ra)
Dot 400 dirhams
Durée du Mariage: 5 ans
Raisons du mariage: Le prophète  Salla-llah allahi wa salam l'épousa et fit le repas de son mariage près de La Mecque et invita les Quraych. Les coeurs des Quraychs s'attendrirent et ils dirent: "Mouhammad fait maintenant partie de la famille".
Mariages antérieurs: 1) Massoud bin Amr bin Omeir Al-Thaqafi
                            2) Abou Rahman bin Abdul Uza Al Amery

Douzième épouse Maria (ra)
Dot: Elle fut offerte au prophète  Salla-llah allahi wa salam par le roi des Coptes, Muquauqass.
Durée du mariage 4 ans
Raisons du mariage: Afin d'annoncer l'abolition de l'eclavage en Islam, le prophète  Salla-llah allahi wa salam l'épousa après l'avoir libérée et eut un enfant d'elle afin de de confirmer son droit à une vie honorable. Elle se fut convertie à l'islam grâce à Hateb bin Baltaa
Enfant du prophète  Salla-llah allahi wa salam : Ibrahim
Mariages antérieurs: inconnu

source: Le livret de famille du prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam

« Dernière édition: Avril 26, 2010, 17:48:15 par salama93 » Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 26, 2010, 19:09:13 »

baraka j'apprecie beaucoup ce message, mashaALLAH!
Qu allah te recompense pour ce partage ma soeur! amine
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
moujahidina
Invité
« Répondre #2 le: Avril 26, 2010, 19:13:28 »

bismillah  Salam Alaykoum  MachAllah!!!!!!!!!!!!!!!  baraka  Sourire Mouslima salam93 le prophète  Salla-llah allahi wa salam est un homme  MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah  MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah que personne ne pourra égaler !!!!!!
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #3 le: Avril 26, 2010, 19:26:43 »

Wa fiki mes  Sourire Mouslima

Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 26, 2010, 19:32:55 »

Soubhan' Allah

on en apprend chaque jour un peu plus

en tous cas,  Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima pour toutes ces informations, qu' allah te récompense.

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #5 le: Avril 26, 2010, 19:48:13 »

Les traits de caractère des femmes du prophète  Salla-llah allahi wa salam

1 Khadja (ra)

Elle fut la première à se convertir à l'islam et à soutenir financièrement et moralement le prophète  Salla-llah allahi wa salam
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam disait "Il y a des hommes qui ont atteint la perfection, mais pas de femmes; sauf Mariam bint Imrane, Assiya épouse de Pharaon, Khadija bint KHuwailed et Fatima bint Mouhammad.
Elle était la plus chérie parmi les autres femmes du prophète  Salla-llah allahi wa salam  même après son décès; en plus il ne s'est jamais marié à une autre femme du vivant de Khadija (ra).

2 Sawda (ra)
Elle fut la première femme que le prophète  Salla-llah allahi wa salam épousa après le décès de Khadija (ra).
Un jour elle dit au prophète  Salla-llah allahi wa salam "O Messager d'  allah je ne voudrais de cette vie rien que d'être réssuscitée le Jour du Jugement avec tes autres femme afin d'être récompensée de même."
Elle faisait parfois des plaisanteries. Elle dit un jour au Prophète  Salla-llah allahi wa salam "J'ai prié cette nuit et en me prosternant je me suis cogné à toi, et j'ai crains que ne saigne mon nez". Et il rigola.

3 Aïcha (ra)
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam disait en la décrivant: "la préférence d'Aïcha parmi toutes les femmes peut être comparée avec celle de la Tharid' entre toutes les autres types de nourriture".
Quand elle fut accusée d'adultère, son innocence fut prouvé par  allah pendant l'incident du Fameux Mensonge.
Le prophète   Salla-llah allahi wa salam l'a nommé Oum Abdullah (par son neveu qui s'appelait Abdullah bin al Zubair)

4 Hafsa (ra)
Elle était éduquée, savait lire et écrire
Lorsque le Prophète  Salla-llah allahi wa salam la divorça, l'Ange Gabriel vint à lui et lui dit:"Reprends Hafsa, car elle jeûne, elle prie toute la nuit et elle va être ta femme au Paradis".
Le premier exemplaire du Coran collecté à l'époque du Califat Abou Bakr, fut conservé dans la maison de Hafsa.

5 Zaïnab (ra)
Elle était charitable, généreuse et donne à manger aux pauvres,c'est pourquoi elle fut surnommée la mère des pauvres.
Elle est aussi la demi soeur de la mère des croyants Maïmouna bint Hareth, du côté de sa mère

- Hind (ra)
Elle fut la première femme a émigré en Abyssinie.
Elle fut la première femme à entrer à Médine dans un palanquin
Elle fut d'une beauté certaine, savante et réfléchie. C'est son opinion qui, lors du traité de Hudaibia, prévalut et aboutit à préserver le sang des musulmans. Elle est la cousine de Khaled bin Al Waleed et la soeur de lait d'Ammar bin Yasser.
Quand le Prophète  Salla-llah allahi wa salam était chez elle, le verset suivant fut révélé par  allah :"Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison du prophète" Elle dit donc:"ô prophète, est-ce que je fais partie des gens de la maison?" Le prophète  Salla-llah allahi wa salam répondit: "oui tu en fais partie, si Dieu le veut".

7 Zaïnab (ra)
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam dit: "Certes, Zaïnab bint Jahech est implorante". On demande au Prophète  Salla-llah allahi wa salam :"Que veut dire implorante?" Il dit: "la dévouée, la humble"; "Ibrahim était certes longanime, très implorant et repentant".
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam s'adressa à ses femmes: "la première parmi vous qui va me rejoindre à la mort est la plus généreuse." Elle fut donc la première de des épouses à mourir après lui.
Elle fut celle qui donnait le plus l'aumône et soutenait les pauvres. Elle excellait la tannerie et le travail manuel et dépensait ses profits en charité.
Elle était très fière d'être la seule femme du prophète  Salla-llah allahi wa salam qu'il ait épousé sur ordre d' allah

8 Jouairiya (ra)
Elles fut emprisonnée pendant la bataille de Al Moustaliq. Elle fut tributaire de Thabet bin Kays de qui elle demande de payer sa liberté. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam paya son affranchissement et l'épousa. Les gens dirent: "Il faut libérer tous les prisonniers car ils sont devenus parents du prophète  Salla-llah allahi wa salam"
Aïcha (ra) dit: " Je ne connais aucune autre femme qui fut aussi bienfaisante envers son peuple ue Jouairiya.
Elle jeunait et priait beaucoup.

9 Safia (ra)
Elle fut clémente honnête et noble.
Elle aida le Calife Usman bin Affan quand il fut assiégé chez lui, en lui apportant de l'eau et de la nourriture.
Elle dit au prophète  Salla-llah allahi wa salam :"un jour, j'ai entendu Aïcha et Hafsa dire du mal envers moi." Alors il m'a dit:"tu dois leur dire comment toutes les 2 pouvaient être meilleure que moi, alors que je suis la femme de Mouhammad et ma filiation remonte jusqu'à mon père Haroon et mon oncle Mussa."

10 Ramlah (ra)
Elle a émigré en Abyssinie avec son mari qui est mort là-bas après s'être converti au Christianisme.
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam demanda sa main au roi d'Abyssinie, le Najashi. Ce dernier paya sa dot et fut béni par ce mariage

11 Maïmouna (ra)
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam disait d'elle: '"les meilleures soeurs croyantes sont: Maïmouna bin Al Harith, femme du prophète; Oum Al Fadal bint Al Harith, Salma bint Al Harith qui est la femme de Hamzah et leur demi soeur, Asma bint Omais leur demi soeur maternelle.
Aïcha dit d'elle :"Parmi nous, elle est la meilleure pratiquante par sa crainte d'  allah et son maintien de bonnes relations avec nous tous."

12 Maria (ra)
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam :"Vous allez conquérir l'Egypte, et c'est la terre de ceux qu'on appelle "Les Quaurat" (les coptes). Vous devez traitez le peuple vivant là bas de la meilleure façon que vous pouvez, car ils sont bienveillants et ils sont les gens du Livre-en d'autres termes- ils sont nos beaux frères et nos belles soeurs.

« Dernière édition: Avril 26, 2010, 20:13:18 par salama93 » Journalisée
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 26, 2010, 19:55:39 »

Baraka Allahou Fik

D'après ce que j'ai lu beaucoup de ses femmes avaient déjà été mariées avant lui ??

Alors pourquoi de nos jours les hommes reculent autant face à des femmes divorcées ou veuves ?
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

salama93
Invité
« Répondre #7 le: Avril 26, 2010, 20:26:49 »

Bonne question

Journalisée
Taqiyeddine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 06, 2010, 08:43:42 »

La mentaliter a changer. . . et d'un autre coter qui parmis vous les femmes seraient ce mariée a un homme qui est deja marier x fois ?

En tout cas  El Hamdoulilah  MachAllah.
Journalisée

D'après Abu Hurayrah (Qu'Allah soit satisfait de lui ), le Messager d'Allah (paix et benediction sur lui ) a dit :
"L'enfer a été voilé avec les désirs et le Paradis a été voilé avec les épreuves."

L'histoire du prophete Mohamed
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle