Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je ment a Allah , le dine n'a plus de goût, je suis perdue besoin de conseils  (Lu 4930 fois)
oumwalid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 22, 2010, 16:19:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
je cherche de l'aide, mais je sais qu'il n'y a qu'Allah qui peut m'aider. mais je doute, je doute.
je fais ma salat, mais j'ai toujours eu de l'orgeuil interne (me valoriser intérieurement par rapport aux autres), de l'ostentation (agir devant les autres pr qu'on pense que je suis bien), de l'égoïsme (je pense d'abord à moi), j'ai voulu apprendre l'islam pr faire comme les autres, et aujourd'hui je suis prise à mon propre piège avec Allah. désormais je fais les choses, mais  je ne suis pas sincère avec Allah, comme si je cherchais à Le tromper. je suis dans l'ostentation avec Lui. je n'ai plus conscience de Lui en tant que Dieu. je sens un gros voile qui me sèpare de Lui. c'est vrai que je n'ai jamais eu de véritable envie de Le connaitre, et quand j'ai eu cette envie,c'était pour faire comme les autres.
Aujourd'hui, je suis perdue, le dine n'a plus de goût, et chaytant me met la pression pr ne plus me soumettre. même mes du'as sont fausses, puisque le but est vicié. Je ne sais plus comment faire...
et pourtant j'ai peur du châtiment, mais ma route est fausse.
j'ai fait roqya, mais sans grand résultat. c'est mon nefss qui m'a eu et je sens que je suis dans un cercle vicieux. Aidez moi par vos conseils SVP;
 Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Avril 22, 2010, 16:20:01 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 22, 2010, 16:29:27 »

Tu devrais peut être écouter des dourous sur l'ostentation peut être que sa changera quelque chose inshaAllah.

Allah Le Très Haut a dit :

Moïse lui dit : " Je cherche auprès de mon Seigneur et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au Jour du Compte... ( Sourate 40 - Verset 27 )

Car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole... ( Sourate 31 - Verset 18 )

Cette demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux... ( Sourate 28 - Verset 83 )

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« N'entrera pas au Paradis, celui qui a dans son coeur l'équivalent d'un atome d'orgueil . »
[ Rapporté par Mouslim  n°149 ]

« Alors qu'un homme marchait de façon prétentieuse. Allah le fit engloutur par la terre dans laquelle il demeurera jusqu'au Jour du Jugement. »
[ Rapporté par Al-Boukhari n°5790 et Mouslim n°2088 ]

« La Magnificience est Ma Tunique, et l'Orgueil est Ma Parure, et Je jetterai en Enfer ! Celui qui me concurrence dans ses deux choses. » [ Rapporté par Mouslim n°2620 ]

« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 22:43:03 par DELIVRE » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 22, 2010, 16:50:57 »

Le dernier hadith est un hadith qudsi

Journalisée
Djib # 69007
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 22, 2010, 17:03:46 »

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #4 le: Avril 22, 2010, 17:05:33 »

qu'ALLAH te facilite oukhti, c'est le weswes du cheitane maudit soit il
lis beaucoup le coran et ne désespére jamais de la grace d'ALLAH azawajal et sa miséricorde , et son pardon, soubhanah il es clément et aime ses serviteurs
je t'oublie pas dans mes dou'ae inchALLAH
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 22, 2010, 17:38:58 »

Le dernier hadith est un hadith qudsi

barak Allahou fik pour la correction
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
petaouchnok
Invité
« Répondre #6 le: Avril 22, 2010, 17:39:51 »

tu t'est rendu compte ces déja important il y'en à combien qui font sa et ne se soucis meme pas de savoir si ces bien ou pas ou meme si ils savent que que ces pas bien ils ont trop d'orgueil pour admettre qu'ils sont comme sa . donc voilà il y a pas de remède miracle il te reste plus qu'à faire des effort pour changer tout simplement .

qu'Allah te facilite !
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #7 le: Avril 22, 2010, 17:42:24 »

je pense que notre soeur zohra_marocaine  à donné le nom de ton problème ma soeur (le weswas); et c'est le problème à nous tous. l'ostentation par exemple, je vous assure mes frères et soeurs, qu'elle est un très grave "invisble" problème dont nous avions tous tombés "sauf celui qu' allah Razza wa jal avait prémuni par Sa miséricorde). je vous donne un exemple, un petit exemple sans beaucoup de détails, et il s'agit d'un des quatres imams (je ne me souviens pas lequel) et c'était un jour lorsqu'il était entrain de faire une khotba qu'il s'est mis à pleurer, rien que de crainte qu'il est tombé dans l'ostentaion; et lui qui est un savant!!!!!!!!!!!!! que dire de nous!!!!!!!!!!!!!
ma soeur, je dis mon propre et simple avis; certes tu peux sentir ça voire même l'être, mais je pense qu'une personne qui a tous ces défauts, n'osera pas venir s'exprimer et en plus considérer ça tel un problème. ma soeur, je crois que tu cherches plus de foi et le chaytan le lipidé a su ta faiblesse alors ne lui donne pas plus de chances; cherche à lire le Coran et à lire les livres qui parle de monothéisme pur (al ikhlas) et qu' allah Razza wa jal te guide et te redonne la confiance et surtout surtout te guerisse de ce weswas, car c'est un dur problème
courage et sache que la vie est un combat et nul n'est parfait, sauf celui qui nous a crées  " allah Razza wa jal"
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
moujahidina
Invité
« Répondre #8 le: Avril 22, 2010, 17:42:24 »

bismillah  Salam Alaykoum starfo allah la hawwa quawata illa billah ma  Sourire Mouslima soeur sache que nous sommes tous égaux il n'y en a pas un  mieux qu'un autre  Soubhan' Allah ça c'est clair. Smiley
 quand tu dit que " je ne suis pas sincère avec Allah, comme si je cherchais à Le tromper " voila ce que  allah  Razza wa jal dit justement sur ça c'était le frère ibn al quaim qui l'avait poster d'ailleurs qu' allah le récompense pour ça

« Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. » (Coran, 2 :9)

C’est-à-dire en faisant ce qu’ils font, ils se trompent sans en être conscients. C’est dans le même sens que le verset : « Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes).» (Coran, 4 : 142).

ma  Sourire Mouslima sache qu' allah  Razza wa jal nous aime si tu savais n'ecoute pas sheytane
ma soeur, vas vers Allah et IL( allah ) viendra vers toi. Tu LE ( allah ) trouveras a tes cotés, car il n'abandonne pas ses serviteurs.

lis énormément le coran sa t'aidera !
tu va peut etre me trouver un peu sec mais c'est pour ton bien ,pour que tu réagisse ma  Sourire Mouslima
qu' allah  Razza wa jal te guide

Salam Alaykoum
Journalisée
Amina06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 22, 2010, 17:57:02 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim je te conseil de faire tous ton possible pour ne plus être orgeuil car sache qu' allah n'aime pas les gens orgeuilleux et comme le dit plusieurs livres la plupart des gens de l'enfer son les orgeuilleux...
 Alors cherche protection au près de Dieu et  InchAllah qu' il de guide et éloigne ton orgeuil.
Journalisée
petaouchnok
Invité
« Répondre #10 le: Avril 22, 2010, 18:17:05 »

ne faites pas comme si il y avait que la soeur qui était orgueilleuse car en cherchant bien en nous même on à tous de l'orgueil
Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 22, 2010, 19:10:04 »

Salam Alaykoum, moi je pense pour combattre ceci c'est de tout simplement faire ce que tu n'as pas fait. Le sheytan te donne l'impression que tu n'as pas envie de connaitre ton Seigneur allah mais je pense qu'au contraire tu devrai rechercher des livres sur le tawhid et sur la connaissance d' allah  Razza wa jal qui ne peut que adoucir ton coeur (surtout si tu pense aux bienfaits qu'Allah t'as comblé) et fait beaucoup de boisson spirituelle (c'est à dire de rappel, d'invocation, de lecture du coran..). Informe toi au maximum sur la religion, sur la vie du prophète  Salla-llah allahi wa salam ainsi que ses compagnons et je pense que c'est comme ça que tu pourra combattre les maladies du coeur  InchAllah.
La foi chez tout le monde a des degrés et on doit l'entretenir et qu'elle soit toujours au plus haut.
qu'Allah te facilite ourthi  Sourire Mouslima
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
salama93
Invité
« Répondre #12 le: Avril 22, 2010, 19:59:28 »

Je pense que c'est plus de l'ostentation que de l'orgeuil  allah wahlem.

Déjà le fait que cela te mets mal est un bon signe ça veut dire que tu en as conscience et que tu crains quand même  allah
Je pense aussi que le waswas doit jouer aussi beaucoup dans ton mal être et te conseille aussi de faire des invocations pour te protéger de sheytan et de faire des dou'as pour demander à  allah de t'aider.

Qu' allah te facilite  amine

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #13 le: Avril 23, 2010, 08:46:23 »

bismillah  Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim Abdel_Basir et bien tu te trompe !!!  El Hamdoulilah je ne suis pas quelqu'un d'orgueilleuse et  El Hamdoulilah je ne pense pas être la seule sur ce forum  Soubhan' Allah
Journalisée
oumwalid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 24, 2010, 19:04:39 »

baraka2 pour toutes vos réponses.
 qu'Allah vous guide tous  InchAllah
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 24, 2010, 19:08:38 »

wa fiki barak Allahou
Et petit rappel concernant le fait de dire inshaAllah dans les invocations ^^ : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,17811.0.html

Qu'Allah t'aide
Journalisée

petaouchnok
Invité
« Répondre #16 le: Avril 24, 2010, 19:24:43 »

bismillah  Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim Abdel_Basir et bien tu te trompe !!!  El Hamdoulilah je ne suis pas quelqu'un d'orgueilleuse et  El Hamdoulilah je ne pense pas être la seule sur ce forum  Soubhan' Allah

tu devrais relire ce que j'ai dit oukhty
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #17 le: Avril 24, 2010, 20:34:06 »

ne faites pas comme si il y avait que la soeur qui était orgueilleuse car en cherchant bien en nous même on à tous de l'orgueil

bismillah  Salam Alaykoum j'ai tout a fait compris t'inquiète pas   El Hamdoulilah
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle