Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment convaincre quelqu'un de prier ?  (Lu 18805 fois)
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Mars 14, 2009, 21:10:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Ma Chère Sœur,  MachAllah  presque toute la Famille fait
la Salat à la maison.

En ce qui concerne ton Papa, a t-il des amis qu'il voit régulièrement
et qui pourrait lui donner de bons Conseils.

On a tendance à écouter les personnes autour de soi
avant de prendre en compte ce que nous dit notre propre
Famille (ce doit être humain) !   Cheesy

Essaie de commencer par là ma Chère Sœur !  Wink

Qu'Allah  Razza wa jal  lui ouvre les yeux ainsi qu'à ton Frère !   amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Mars 14, 2009, 21:10:34 »

Salam Alaykoum  à tous !

Je te souhaite la Bienvenue ma Chère Sœur Inaha !   Wink

Bonne Continuation Incha-Allah !

Salam Alaykoum
Journalisée

Djazaira_69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Mars 14, 2009, 21:10:34 »

Salam Alaykoum

Sourire Mouslima

J'ai malheureusement la meme situation chez moi , je suis la seul a la faire et sa fait mal au coeur de savoir que a quelque centimetre de nous des membre chere a nos yeux la négligent toujour  Undecided Cry Cry

Mais tu sais moi ossi jai "tenté" d'ouvrir la discution et den parler surtou a ma mere ki né plu tre jeunne et ki travaill jour é nuit é me prétexte toujour son mal de do ou sé horaiir tro chargé cé vrai ke lé larm koul ma soeur mais soit patientte allah est avec les patient ne loublions Jamais !!! 
Fait des dou'a pour eux , pour qu'allah les "guide" et qu'inchallah que chaque moment de  priere vous regroupe tous ensemble     
Nézitt pas a leur en parlé par lintermédiair de ta mere ou dune personne kils cotoit abituellement et pour qui la remarqu sera pris au serieux , a leur parlé dé bienfaiits de la salat

Qu'allah soit avec toi et toutes ta famille ton pere comme ton frere , qu'il les protege et les préserve  et leurs accorde l'abondance et la soif de savoir   amine  amine ya raby el halamiine

Salam Alaykoum
Journalisée

Info en Continue sur la situation en Palestine
Aujourd'hui plongé dans l'oubli total :
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mars 14, 2009, 22:50:43 »

bismillah.

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima Inaha.

Je comprends ton d'esespoire, c'est vrai que de voir son père agé et savoir qu'il ne fait pas la prière

en sachant l'importance que ca représente pour un(e) musulman(e) c'est difficile.

Je pense ma  Sourire Mouslima que ton père à du faire un blocage et il as toujours retarder ces obligations

plus on laisse le temps prendre le dessus, plus ca devient difficile

il faut comprendre qu'à son age faire la prière c'est comme porté quelques choses beaucoups plus lourd

que lui (Mais pas impossible)  allah est tout puissant.

Esce-que ton père à fait la sharada, c'est important qu'il le fasse si il ne l'à pas fait.

J'espère qu'il prieras avant sa mort  InchAllah.

Je te souhaite bonne patience, surveille ton petit frère c'est maintenant qu'il faut le regarder.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
badia
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mars 28, 2009, 21:02:33 »

Salam Alaykoum
Ma soeur je te conseille de lui parler de l'islam pas à pas et des bienfait qe la pratique pourrait lui apporter.Fait des douhas pour que allah le guide.Lit en sa presence le coran ou met des cassettes coranique qui pourront inchallah touché son coeur.Bon courage ma  Smiley)tient moi au courant qu'allah guide ton papa vers le chemin de la pratique et appaise son coeur Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Avril 28, 2009, 13:47:14 »

Salam Alaykoum

Question: Mon mari ne fait pas la priere que dois je faire ?

Répondue par Salman Ibn Fahd Al-Oadah

Chère sœur, je vous félicite pour votre confiance et je prie Allah تعالى pour vous et nous de nous accorder la réussite [tawfîq], la justesse, de marcher dans le droit chemin et qu’à tous IL nous montre le bien comme étant bien et nous accorde de le suivre, qu’IL nous montre le mal comme étant mal et nous en épargne et que ce mal ne soit pas ambigu et confus au point que nous nous égarions. A propos de votre demande de conseils, mon commentaire à ce sujet comporte plusieurs aspects:

Premièrement : l’octroi de conseils de façon paisible, chère sœur, produits un effet extraordinaire… aussi attelez-vous y loin de toute émotion [excessive], en choisissant le moment opportun pour les donner, en faisant des du`â’ (prières d’imploration) sincères et répétés afin qu’Allah guide votre époux, qu’il le réforme dans le bien et qu’il l’aide à suivre la vérité et le droit chemin, en choisissant les moments d’exaucement comme pendant la position de prosternation, la dernière heure du Vendredi ou la fin de la nuit au moment où notre Seigneur تعالى descend au ciel de ce monde et qu’IL appelle : « y a-t-il quelque invocateur que je l’exauce, y a-t-il quelque demandeur de pardon que je lui pardonne » Ayez l’assurance qu’Allah تعالى répond à l’invocation de celui qui est acculé (contraint à une situation difficile) [mudtarr] quand celui-ci l’implore et qu’IL enlève le malheur .

Deuxièmement : Il n’y a pas de mal à ce que vous suggériez à un de ses proches ou de vos proches de confiance de se rapprocher de lui et de le conseiller. Il se peut qu’Allah le guide grâce à cette personne.

Troisièmement : Je souhaite que vous ne rivalisiez pas avec lui en grossièretés comme celles qu’il dit et que vous ne l’insultiez pas et ne l’offensiez pas. Réfléchissez à la parole d’Allah تعالى {La bonne action et la mauvaise ne s’équivalent pas. Réponds en usant de la meilleure [manière]. Celui avec qui il existait une inimitié, devient alors comme un ami proche} Avez-vous essayé cette façon d’agir?

Quatrièmement : Quand il se met en colère et qu’il est irrité essayez de rester calme et de lui répondre par « qu’Allah soit indulgent avec toi » ou « Qu’Allah te guide » ou « Qu’Allah te pardonne » et soyez sûre que ces paroles auront un effet [bénéfique] important sur lui une fois qu’il sera calmé [bien plus] comparativement à l’effet si vous répondiez au mal par le mal. Mettez en réserve chez Allah [la contrepartie] , grâce à cela vous obtiendrez une grande récompense inchaallah.

Cinquièmement : Je propose l’introduction à l’intérieur de la maison de quelques cassettes religieuses , des opuscules conformes à la charî`a, ou des cassettes du Noble Coran et de les écouter souvent… il se peut qu’à un moment il tende une oreille attentive et que cela le touche. Vous gagneriez par la grâce d’Allah le bonheur dans les deux mondes. Qu’Allah vous aide à réussir et qu’il guide vos pas sur le chemin du bien et de la vérité.

Auteur de la réponse : le cheikh\ `Alî al `Ajlân (Conseiller familial – Ministère des Affaires Islamiques)
La réponse :

Louange à Allah Seigneur de l’Univers et que la Miséricorde et la Bénédiction soient sur le plus noble des prophètes et envoyés, notre prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses compagnons.
Le bienfait le plus immense est le bienfait de la foi et de la droiture conformément à cette foi. C’est un don d’Allah dont il gratifie qui IL veut parmi ses créatures. Recevez la bonne nouvelle, chère sœur, de la Grâce d’Allah et de sa Miséricorde, du fait qu’IL change vos mauvaises actions en bonnes actions et qu’IL vous pardonne tous vos péchés. Nous vous recommandons de persévérer dans les actes d’obéissance et dans l’abondance des pratiques surérogatoires.

A propos de votre mari, s’il délaisse totalement la prière (salât) niant son caractère d’obligation [religieuse], il est alors unanimement considéré kâfir (mécréant). Dans ce cas, il ne vous est pas permis de rester avec lui du fait qu’il est kâfir. S’il ne nie pas l’obligation de la salât, mais qu’il la délaisse par négligence et paresse, certains savants le considèrent kâfir et d’autres non. Nous vous recommandons vis-à-vis de ce mari ce qui suit :
(1) Ne pas cesser de le prêcher, de le conseiller et l’orienter, surtout dans les moments favorables où vous voyez qu’il accepte cela.

(2) Lui faire des du`â’ (prières de supplication) en insistant beaucoup et particulièrement pendant les moments propices à l’exaucement comme le dernier tiers de la nuit, à la fin des salâts, le Vendredi et d’autres.
(3) Eveiller en lui la foi, en citant les versets et les hadiths montrant le caractère obligatoire de la salât et montrant que son accomplissement est une qualité [indissociable] des hommes de foi.
(4) Exercer sur lui une pression et se refuser à lui de la façon qui réalise le but et par laquelle l’intérêt se concrétise.

(5) Prendre contact avec les gens de bien et de vertu comme l’imam de la mosquée et les voisins et leur demander de le conseiller.

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle