Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment convaincre quelqu'un de prier ?  (Lu 18806 fois)
salamalikoum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 14, 2007, 14:48:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alikoum !
Voilà un de ma famille (qu'allah le guide ) ne veut pas faire sa prière bien que j'ai expliquer l'importance de celle ci et son obligation mais rien à faire il ne veut même pas m'écouter, souvent des disputes à cause de ça et je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui. Barak alah o fikoum j'aurais besoin de votre avis.
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 13:14:44 par Fatiima » Journalisée
salma
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 14, 2007, 17:08:38 »

salam walikoum wa rahmatoulhi wa barkatou oukhti Sourire Mouslima

moi aussi j'ai se problème là mais avec une amie, j'ai beau lui parler de lui parle de l'Au-delà, des mérite de la prière de la récompense d'allah mais elle n'est pas convaincue. Elle m'a dit qu'elle attend quelle grandisse car elle trop préocupée par la mode! Angry alors que je lui répète tout le temps que la mort ne prévient pas!

aider moi moi aussi a caonvaicre cette personne  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
farid13600
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 14, 2007, 18:42:25 »

Salam mes soeurs,

Il n'y a pas de moyen de convaincre quelqu'un de prier, mais a mon il faut que la personne deja ait un minimum d'interet pour l'islam, trouver les mots juste qui vont interpeller la personne, et l'aide d'Allah car Il guide qui il veut !

personnellement je n'etais pas trop "disposé" a rentrer dans l'islam (je vivait chez ma mere qui reniait l'islam en bloc, portait une croix, porc, alcool etc...mais je jeùnais des fois en cachette, je priait Dieu seul a ma manier dans mon lit le soir...finalement je suis parti chez mone pere car j'en avais ras le bol, et hamdoullah je pratique depuis mes 17ans...Donc Soubhanallah, Allah m'a guider.

Dieu le Très-Haut a dit :
« Lorsque l’adorateur se rapproche de Moi d’un empan, je m’approche de lui d’une coudée, sil se rapproche de Moi d’une coudée, je me rapproche de lui d’une brasse,s’il vient à Moi à pas ordinaires, Je m’en vais à lui au galop »
« Dernière édition: Octobre 15, 2007, 08:28:00 par farid13600 » Journalisée

Salamou Arlikoum
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #3 le: Octobre 14, 2007, 20:26:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

en effet il n'est pas du tout facile de convaincre une personne à faire la salate si elle même n'est pas convaincue de certain point de l'islam ...

ce qu'il fait davoir ds un premier tps c'est que cette personne faut pas lui montrer qu'on essaye de la convaincre car ... c'est pas comme cela que sa marche

deuxièmement tu peut lui parler de la prière ... mais surtout prie pour que Dieu le guide ou la guide.

Troisièmement tout ce joue sur le comportement si tu es droit fidèle à tes principes, ton éthique, ta valeur il comprendra et inchallah il priera. Si ton comportement est un contradiction avec ce que tu prêches alors c'est mal parti.

le conseil que je peut vous donner c'est de faire sans cesse la rappel et sans arrêt avec diplomatie et douceur je vous conseil d'user de toute les idées inviter cette personnes à prier avec vous qd c'est l'heure de la salate

il faut que vous soyer un exemple pour ces personnes leur montrer tout l'intérêt que vous porter à la salate exemple si vous ete en train de faire une chose montrer bien que vous arrêter de faire cette chose pour faire votre salate avec le comportement vous pourrez faire changer cette personne

inviter cette personne à aller à la mosquée avec vous et si elle sor comme excuse qu'elle ne connaît pas les différentes étapes dites lui de suivre les autres comment ils font ca sera deja un tres grand pas vers la salate

de plus je pense qu'il serait utile de savoir pourquoi cette personne ne prie pas, sa pourrai avancer les choses.

si elle ne prie pas parce qu'elle à la fleme, di lui que petit à petit sa deviendrai une habitude, comme le faite de se brosser les dents ou d'aller manger.

tu peux aussi lui montrer qu'on doit prier Dieu, car on a besoin de LUI, on doit LE remercier, LUI demande la guidance et demander son aide.

et enfin si la personne sy connaît un peu dans la religion tu peut lui faire lire ces verset:

"Malheur donc, à ceux qui prient
tout en négligeant (et retardant) leur Salat,"
(Sourate 107 ; verset 4 et 5)

imagine que ces verset s'adresse à la personne qui néglige sa prière en la retardant, alors imagine le sort de celui qui ne prie pas.

d'autant plus que le prophète sws a dit que la barrière qui sépare le polythéiste du musulman est la prière

je vous conseil les leins suivant en espérant qu'ils vous serons utile inchallah Smiley

la révélation de la prière ...

la prière c'est si important que ça Huh?

Et maintenat c'est quoi t'es excuses pr ne pas faire la prière Huh?

qu'allah guide ces personnes vers le meilleur des choix inchallah celui de la salate prier pour eux

celui qui fait un pas vers allah, allah en feras dis vers lui Smiley

qu'allah nous guide inchallah

Salam Alaykoum   Sourire Mouslima

« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 20:29:11 par islam_de_coeur » Journalisée

muslimclassic
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 14, 2007, 20:37:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

En effet comme la bien dit le frere farid ...nous on peut au mieux sensibiliser les gens en leur faisant un peu de dhikr mais on ne paut pas les pousser a faire la priere...seul allah peut orienter les gens dans la mauvaise direction...Il guide et egard qui Il veut...c est sur Sa volonté que les personnes commenceront la priere

Le mieux que l on puisse faire est de continuer a les motivé en leur soulignant l importance de cet actes, et en leur expliquant tous les bienfaits que l on ressent...Sinon il faut les orienté vers des livres (petit de preferences pour k il ne soit pas decouragé par le volume Wink) ou des conferences qui montre l importance de la priere..
Apres il ne faut pas tombé dans le harcellement qui ne ferai que conduir a l eloignement de la personne de la priere...Mais un petit rappel quotidien est le bien venu...
Le tout est de ne pas perde espoir et d etre patient, en mutipliant les invocations

baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
salamalikoum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 15, 2007, 18:54:57 »

Salam alikoum !
Barak allah o fikoum pour toutes ces réponses, bien sur que je fais mon possible pour avoir un comportement non contradictoire avec notre dinn ( qu'allah nous aide a avancer ) mais le souci est que la personne est beaucoup plus agée que moi et elle a appris le coran donc normalement c'est à elle de me montrer le bon chemin mais c'est pas pour autant que je laisse tomber, j'ai beau expliquer les chatiments douloureux pour ceux qui ne font pas la prière, que ces personnes sont des mécrantes pour certains savants.
Cette personne avait commencé ya une année car j'avais demandé à un frère musulman de venir lui en parler et cela avait marché pendant une année et puis du jour au lendemain il ne veux plus prier.
Qu'allah me pardonne je lui ai même poser la question s'il se sentait musulman et vu que c'est une personne que je dois respecter ca ne lui pas plus que je dise ça.
Je suis d'accord avec toi farid13600, il faut utiliser les mots justes et directs mais je ne sais pas lesquels utilisé.

En tous cas, dieu guide qui il veut et je prie que cette personne en fasse partie.
Barak allah o fikoum, je vais essayer de suivres vos conseils et je vous dirais ou ca en est.
 Salam Alaykoum
Journalisée
farid13600
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 15, 2007, 19:05:01 »

Amin ya Rabbi el 'alamin
Journalisée

Salamou Arlikoum
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #7 le: Octobre 15, 2007, 19:10:51 »

bismillah

inchallah reil ma soeur continue  àfaire des dou'as inchallah

Citation
je vous dirais ou ca en est.

baraka c gentil de ta part de vouloir nous tenir au courant Cheesy qu'allah t'aide dans cette démarche inchallah soit patiente Smiley

bon courage  Salam Alaykoum ta soeur filah  Sourire Mouslima[/color]
Journalisée

rayanesoufiane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 13, 2008, 13:23:57 »

Salam Alaykoum

Voila, je ne suis pas musulmane mais mon mari oui, jusqu'a il y a quelque mois il faisait regulierement la priere et puis du jour au lendemain il a arreté, il me donne une excuse qui pour moi n'est pas valable, pouvez vous me dire pourquoi un homme arrete precipitament de faire ses prieres, je me pose beaucoup de question aidez moi a trouver une reponse
merci
« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 19:24:37 par Zahiya » Journalisée
hay
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 13, 2008, 16:15:46 »

Salam Alaykoum

si ton mari faisait et ne fait plus la priere c'est qui'il y a un gros souci, demande lui pourkoi dans le calme sans s'enerve,  si il a un gros souci  dit lui ke tu vous pouvez en parlez et que tu es  a l'ecoute car tu es sa femme.
je te sohaite que tout s'arrange pour toi et ton mari  InchAllah
a bientot  baraka
« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 19:24:46 par Zahiya » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 13, 2008, 16:20:29 »

Salam Alaykoum

C'est difficile  Roll Eyes à dire on ne connait rien de lui, et même si tu nous racontais toute sa vie il n'y a que Allah qui sait ce que ton mari à dans son cœur.  Lips Sealed

Mais tu sais, qu'on est 2 on est plus fort  Wink le fait que tu sois non-musulmane ne l'aide pas, Bien que ça ne soit pas de ta faute mais je pense qu'il a besoin comme tout le monde à des moments de se sentir soutenu, et poussé...  Smiley

Dit lui de s'accrocher à la mosquée car sa booste vraiment bien la Foi  Cheesy quand tu prie seul chez toi c'est pas pareil que quand tu est en ligne bien rangé à côté de pleins de frères  Wink

petite parenthèse : Cherche la vérité  Smiley et si tu la trouve tu verras qu'elle te mènera vers Allah  Wink

InchAllah que vous formiez un couple de musulmans qui s'entraideront dans le Dhîn  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 19:24:55 par Zahiya » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #11 le: Octobre 13, 2008, 19:14:29 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je te dirais comme abdel hamid  angel, seul c'est pas évident du temps,  malheureusement.
Puis au moindre problème on laisse tomber car on sait que personne sera derrière pour dire "Mais pourquoi t'as arrêté, aller je vais la faire avec toi ou vient on va à la mosquée".

Parle le lui, il doit surement avoir un soucis, essaye de comprendre.

Baraka Allahou Fik

« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 19:25:05 par Zahiya » Journalisée
rayanesoufiane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 14, 2008, 15:39:59 »

Salam Alaykoum

merci pour vos reponses, je me pose beaucoup de question en ce moment c'est tres dur, il me dis que c'est parce que il n'a pas le temps de rattraper les prieres qu'il ne fais pas et qu'il prefere arreter mais meme dans sa famille il le trouve changer et ne trouve pas cela normal, moi je le soupconne d'avoir repris la cigarette et le cannabis mais lui il veux pas en parler il s'ennerve. Il a beaucoup changer moi je le soutiens dans toute sa religion meme pour l'education de nos enfants . Comment savoir s'il ne me ment pas , moi j'ai de gros doute sur sa sincerité c'est pas facile car ma confiance en lui en prend un coup. moi je fais le ramadan, je le respecte, j'ai appris la cuisine , je suis comme il me demande de l'etre, la seule chose est que je ne fais pas la priere, pour le moment, je la ferais certainement un jour   InchAllah quand j'aurai vraiment trouver toute la foi car je n'etais pas du tout dans aucune religion avant lui, La je dois savoir ce qui se passe mais il est dur et ne m'avoura jamais rien je le sais sauf en cas de clash entre nous. C'est ce que je ne  veux pas pour mes enfants. Merci de votre soutien.
« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 19:25:15 par Zahiya » Journalisée
yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 14, 2008, 16:20:51 »

Salam Alaykoum

Je m'excuse mais je ne comprend pas très bien votre histoire ? je m'explique :

1) Etes vous croyante ? si oui quel religion ?
2) Votre maris a arrêté la priere tout le temps et rejette dieu ? ou il a arrêtté la priere de temps en temps et ne rejette pas dieu ?

Donc ce que je peux vous dire si vous le permettez : si vous êtes croyante n'attendais pas que la foi vienne a vous mais allez vers la foi, car je vous rassure, tout les musulmans n'ont pas la foi à 100%, dans les "soumis à dieu" donc "musulman" autrement dit, vous avez plusieur cathégories de gents qui ont la foi dont je siterait les 2 plus grant axes : les croyant "el moumininne" et ceux qui sont persuadé (qui n'ont plus de doute) "elladhina youkinoun".  
Je précise que c'est des appelations que dieu a donner que l'on retrouve dans plusieur passage du coran exmple le premier passage de la sourate 2 "el Baqara" la plus grande des sourate (entre autre) :

والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ
2.4. Waallatheena yu/minoona bima onzila ilayka wama onzila min qablika wabial-akhirati hum yooqinoona
2.4. ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
2.4 . And who believe in that which is revealed unto thee ( Muhammad ) and that which was revealed before thee , and are certain of the Hereafter .

Donc la solution à votre probleme d'aprés moi c'est que vous vous approchiez de dieu le créateur tout puissant : lisez le coran "lire" est le premier mot à etre révélé.  En lisnt vous remarquerez que votre foi grandira doucement, et soyez patiente et andurante car dieu est avec les patient et endurents,    remettez vous en a Allah et Allah li lui suffit de dire à une chose "sois" et ells "ait"

Votre mari en vous voyant dans le bon et unique chemin se sentira tellement hors sujet et tellement en décallage quand il verra que vous ne prettez attention qu'à Allah que croyez moi il va forcement réfléchir si il vous aime et croit en dieu.   

Puisse  allah  seigneur du levant et couchant, etre avec vous amine.

Selem (paix)
« Dernière édition: Septembre 06, 2009, 19:25:26 par Zahiya » Journalisée

Salam (paix)
linda91
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 27, 2008, 15:02:54 »

Salam Alaykoum Cher  Sourire Mouslima et Rire Mouslim ,
Je vous pose une quesion,
Un couple , la femme pratique la priere mais  le marie ne l'as pratique pas !
La femme peut elle continuer a faire la priere sans que son marie ne l'as pratique ?

Merci d'avance .
Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 27, 2008, 15:13:12 »

Salam Alaykoum,

Oui ma soeur bien sur cette femme doit continuer de faire la prière personne ne peut l'en empêcher. et  El Hamdoulilah son mari la voyant pieuse lui aussi avec l'aide d' allah se mettra à prier  MachAllah
 Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #16 le: Octobre 27, 2008, 16:21:35 »

bismillah

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Un couple , la femme pratique la priere mais  le marie ne l'as pratique pas !
La femme peut elle continuer a faire la priere sans que son marie ne l'as pratique ?

La femme doit absolument, continuer sa prière. Elle ne doit en aucun cas abandonner ses prières. Même une personne malade doit faire ses prières dans d'autres conditions evidemment).
Effectivement, comme l'a dit notre  Sourire Mouslima fatimzahra, en te voyant  InchAllah ton mari l'a fera  Wink Wink. C'est en montrant le bon exemple, qu'il voudra en faire de même  InchAllah.

Un conseil, si tu le veut bien. Essaye de lui parler, de le faire interressé à la religion avec douceur   Wink et  InchAllah il fera la prière  Wink

Bon courage ma  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée

sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Octobre 27, 2008, 17:24:15 »

J'ai été dans le même cas que toi mais sauf que c'est moi qui ne faisait pas la prière ! Il m'en a parlé au début mais n'a pas insisté. Mais petit à petit, j'ai commencé à m'intéresser un peu plus à notre religion et  El Hamdoulilah, je me suis mise à prier avec l'aide d' allah Razza wa jal, et maintenant nous  faisons la prière tous les deux  El Hamdoulilah.

Donc persévère dans la pratique de la prière, fait des doua's pour que ton mari InchAllah, il se mettra petit à petit à s'interesser à la prière.

Salam Alaykoum

Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
nejma123
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 28, 2008, 09:44:54 »

Salam Alaykoum

ca me fair plaisir de voir ce fils une amie qui est entrain avec le temps de devenir une soeur pour moi meme plus qu une soeur de religion vit la meme situation en ce moment et ce qui me rejoui c'est que personne a dit quitte le car mon ami sur un autre forum a u des soeur qui lui ont dit qu il etait un mecreant quelle devait le quitter etc vous imaginer la panique pour elle  moi je n'ai qu un conseil soutenez vous entre vous et ne donner pas de mauvais conseil certes arretez la preiere n'est pas bien mais c'est avec la douceur que l'on reprend et non avec la guerre
Journalisée
ounssa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 06, 2008, 20:20:55 »

Salam Alaykoum
Vous pourriez peut etre m'aider à résoudre mon probléme, je suis marié depuis 2 ans et mon mari n'a jamais délaisser la priére, et maintenan sa fait 3 semaines qui prie plus et il est devenu trés nerveux au point de me frapper. Surtout quand je lui parle de la priére il s'énérve et parfois meme il me cri dessu pour rien, je sais plus quoi faire avec lui aprat les invocations, j'ai beau lui parler il m'écoute pas.
Et je voudrais savoir si j'ai le droit de dormir avec lui vu qu'il fait pas sa priére???

j'attend vos conseils   baraka2
« Dernière édition: Décembre 06, 2008, 21:15:46 par nour-el-houdaa » Journalisée
maman-jtm
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 06, 2008, 20:36:38 »

Salam Alaykoum
ma soeur jesper que tu va bien ??
pour ce qui est de dormir avec lui j'en sais
rien mais par contre si il ne fait plus sa priere c'est peut etre parce qu'en se moment il a quelques probleme ou bien il est strésser le meilleur moyen de de decider d'en parler avec lui losqu'il est calme et appaiser et de lui parler calmement je pense
mais toi ta aucune idée de "pk" en se moment il est comme s ??
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 10:21:48 par Zahiya » Journalisée
NOURCHEMS
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 26, 2008, 00:19:48 »

jspr que tu va bien au sujet de ton message je voudrai te dire tt dabor que je compati et que je compren ta tristesse et ton desespoire . Mai je pensse que de la a te frapper il doit avoir un srx probleme . Tu devrai l 'observer voir ce qui l'empeche de faire ses prières et ce qu il fait pendan que toi tu fait tes prieres comprendre et te mettre " dans sa tête " . Personnellement je ne peux pas beaucoup t'aider en se qui consernne ta queqtion de depart mai ton message ma toucher et je tenais a t' en faire par la  seul chose que je peus te dire c ALLAH Y 3WANE ET PREND SOIN DE TOI .
 Salam Alaykoum 
PS: si depuis que tu as poster le message ta situation c 'est aranger j' en serai trés ravis  Smiley   salam
Journalisée
Sadi9in
Invité
« Répondre #22 le: Décembre 26, 2008, 11:07:20 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'espere que bi idhniLah incha'Allah, que votre situation s'arrangera, Amine.
Voici un darss d'un frere, il parle des conditions du mariage en général, mais une femme pose une question qui se rapproche de ta question. Il a partager se cas en deux: ceux qui ont abandonner la prière et ceux qui la délaisse et la néglige. Je te laisse écouter, incha'Allah.
En espérant que cela réponde à tes questions

http://ibnalqayyim.free.fr/popup/mariageislam.htm

Wa salam alikoum wr wb

Journalisée
oumchahid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Janvier 05, 2009, 05:30:41 »

Salam Alaykoum

est-ce toujours vrai ( que l'on doit patienter et lui en parler avec douceur) quand un époux ne prie toujours pas au bout de 6 années de mariage?
 baraka2
Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Janvier 05, 2009, 05:45:51 »

Tout d'abord ma soeur je tiens à te souhaiter la bienvenue sur notre forum et j'espère que tu pourras trouver les réponses que tu recherches. Nous sommes ici pour partager et  El Hamdoulilah tout se passe bien.

est-ce toujours vrai ( que l'on doit patienter et lui en parler avec douceur) quand un époux ne prie toujours pas au bout de 6 années de mariage?
quant à ta question Oui ma  Sourire Mouslima, il faut toujours garder la patience et garder son calme devant un mari qui ne prie pas, il faut certainement en parler avec lui et l'inviter à aller aux conférences qui existent vers chez toi, lui suggérer de parler avec un imam, de s'enrichir en lisant le coran etc..................
Il te donne peut-être des motifs pour les raisons qu'il ne prie pas ?? si tu veux en parler n'hésite pas si nous pouvons te venir en aide ce sera avec plaisir  InchAllah tu sais allahou akbar il guide vers lui qu il veut  InchAllah bintôt ton mari priera
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 05, 2009, 05:50:21 par fatimzahra » Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Janvier 16, 2009, 20:46:37 »

Je suis triste par ce qui t'arrive ma soeur .

Peut etre devrait tu le metre en confrontation avec qu'elle qu'un de sa famille ?, Mère, Père, Grand Frère, Grande soeur, qu'elle qu'un qui pourai avoir de l'influence sur lui, sans qu'il s'enerve, qui bien entendu est musulman.

Q'ALLAH soit avec vous .
Journalisée
Felicidad
Invité
« Répondre #26 le: Janvier 16, 2009, 21:15:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

Assalamu 'Alaykoum,

Je suis triste par ce qui t'arrive ma soeur .

Peut etre devrait tu le metre en confrontation avec qu'elle qu'un de sa famille ?, Mère, Père, Grand Frère, Grande soeur, qu'elle qu'un qui pourai avoir de l'influence sur lui, sans qu'il s'enerve, qui bien entendu est musulman.

Q'ALLAH soit avec vous .

Je ne pense pas que en parler à tout l'monde soit la solution pour que ça s'arrange ... Au contraire, il pourrait se sentir jugé et se sentir mal, ce qui n'l'aidera en rien ...
Ma soeur je comprends ton désarroi, c'est vrai que ça a du t'attrister ...

Mais tu sais, il traverse surement une mauvaise période, donc selon moi, tu devrais le calmer inch'Allah, avec douceur,

A ta place je resterai très calme, et ne changerai pas mes relations avec lui, j'ferai juste en sorte de lui faire comprendre son erreur avec douceur, sans lui mettre de pression,

De lui même, il s'en rendra compte et se repentira inch'Allah,

Mais à toi de rester patiente inch'Allah, de laisser passer la tempête qui a lieu dans votre couple et de t'arranger pour que tout aille mieux, de t'arranger pour qu'il ne s'écarte pas du chemin menant à Allah  Razza wa jal, après tout un couple, c'est fait pour ça, pour s'entraider, avancer à deux dans le sentier d'Allah subhanu wta'ala et s'épauler ...

Wa salam Alaykoum
Journalisée
akifa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Février 05, 2009, 07:54:51 »

Ma soeur, si tu n'a rien fait de TRES grave (je veux dire inviter un homme chez vous pendant que votre mari n'est pas là, cracher sur sa mère, etc)  IL N'A PAS LE DROIT DE TE FRAPPER.

Tu es dans une situation de violence conjugale.   Soubhan' Allah, ce n'est pas acceptable, si cela continue il va falloir reevaluer le mariage.  Tu ne dois pas supporter la violence conjugale comme ca.  Si il te frappe sans raison, il a une partie violente dans lui qu'il a pu cacher jusqu'à maintenant.

Je ne sais pas quoi dire autre que ne te laisse pas aller si il va trop loin.
Journalisée
inaha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mars 14, 2009, 20:27:13 »

Je vous explique ma situation. Je vis avec mes parents et chez moi tout le monde fait la prière à part mon petit frère et mon père. Je ne vous cache pas que j'ai vraiment peur pour lui. Il a 69 ans MachAllah mais ne veut toujours pas faire la prière. Une fois, je lui en ai parlé mais depuis je n'ai plus oser. Que dois-je faire. Est-ce que quelqu'un a déja vécu ça. Pouvez vous me donner des conseils mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima.

baraka2
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mars 14, 2009, 21:10:34 »

Salam Alaykoum

Ma Chère Sœur,  MachAllah  presque toute la Famille fait
la Salat à la maison.

En ce qui concerne ton Papa, a t-il des amis qu'il voit régulièrement
et qui pourrait lui donner de bons Conseils.

On a tendance à écouter les personnes autour de soi
avant de prendre en compte ce que nous dit notre propre
Famille (ce doit être humain) !   Cheesy

Essaie de commencer par là ma Chère Sœur !  Wink

Qu'Allah  Razza wa jal  lui ouvre les yeux ainsi qu'à ton Frère !   amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle