Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le vetement feminin islamique dans le Coran et dans la Sunnah  (Lu 5297 fois)
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 23, 2007, 19:22:19 »
Share   Modifier le messageModifier

dans le Coran

"et dis aux croyantes qu'elles baissent leur regard et qu'elles gardent leur chasteté! Et qu'elles ne fassent pas étalage de leurs, excepté celles qu'elles ne peuvent pas garder cachées! Qu'elles ramènent leur voile sur leur poitrine, et qu'elles ne fassent voir leur toilettes qu'à leur mari, leur père, leur beau-père, leur fils, les fils de leur mari, leur frères, les files de leur frère, les fils de leur soeur, leurs compagnes, leurs esclaves des deux sexes, leurs serviteurs males qui n'ont pas de desir sexuel, aux enfants non encore initié au sxe.Qu'elles ne frappent pas le sol de leurs pieds en marchant, et repentez-vous tous devabt Dieu, o les croyants!Peut-etre atteindriez-vous la félicité !"
Coran,Sourate 24,verset 31

"Prophète! dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants de ramener sur elles leur voile:ainsi, elles seront plus facilement reconnaissables et ne seront pas offensées!"
Coran,Sourate33,Verset 59

DANS LA SUNNAH DU PROPHETE (que la paix soit sur lui)

Aicha, l'épouse du Prophète (que Dieu soit satisfait d'elle) a raconté que Asma (sa soeur ainée) était entrée chez lz Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui), portant des vetement très fins.Alors le Prophète (que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) détourna la tete et dit: "Asma! A partir du moment ou elle est réglée, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci!", en montrant son visage et des mains.
Hadith relaté par Abou Dawoud et par Al-Bayhaqi

Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
dou3a
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 17, 2007, 17:30:48 »

Salam Alaykoum

j'ai trouver un site où il vendent des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Mais ce qui ma plu dans ce site c'est les vêtement pour femmes il sont conformes aux regles de l'islam et de la sunna.

http://www.shukr.co.uk/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=uk&Category_Code=women

dites moi ce que vous en pensez  InchAllah  Cheesy

wa salam alikoum wa rahmatoulahi wa barakatou
Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 20, 2007, 11:08:56 »

Salam Alaykoum
alors ma  Sourire Mouslima dou3a je connaissais pas se site meric beaucoup les vêtements sont dans des prix raisonable et super jolie  angel
 Qu' allah me pardonne mais je ne porte aps encore le hijab pourtant je n'attend que sa, mais pour le moment je vis encore chez ma mère et elle n'est pas musulmane elle n'accepte pas ma décision alors j'attends  InchAllah c'est pour bientôt.

baraka
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle