Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le port du voile, quelle a été votre sensation en le portant etc...  (Lu 3114 fois)
Elisabeth
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 22, 2010, 10:55:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonjour je suis Elisabeth, je suis 17 ans et je viens d´ Allemagne. J´apprends français depuis un an a mon lycee, mais pour ma rédaction je voudrais vous demander quelque chose. ( Je parles aussi l´Anglais )

Mon sujet est "Le port du voile" et je voudrais vous poser des questions. J´ai compris que c´est tres difficile parce que mon français n´est pas le mieux. Mais il serait tres genial!
Je cherches une personne( une fille/ une femme ), qui même peut-être a cette situation. Je voudrais apprendre quelque chose au sujet de ses sensations, sa opinion et la situation au France.

Je me réjouirais d'avoir bientôt de vos nouvelles. Merci Beaucoup.
« Dernière édition: Avril 22, 2010, 10:59:01 par Zahiya » Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #1 le: Avril 22, 2010, 12:10:40 »

Salam Alaykoum bienvenue Elisabeth pourrais tu etre plus precise, pose nous des questions et nous y repondrons  InchAllah avec plaisir pour ma part.
Journalisée
Amina06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 22, 2010, 14:12:18 »

Salam Alaykoum ma Sourire Mouslima
Je m'appelle Amina et j ai 16 ans moi aussi je porte le voile et quant j'arrive dans le lycée je le retire car je suis obligé, mais sache que je toujour un bandana et écharppe sur ma tete et quant je rendre en classe je retire l'écharppe mais pas le bandana et  quant je sort de la classe je  remet l' écharppe, parfois ont me demande de retirer le bandana car ils me disent que sa fait office de vole mais moi je refuse de le retirer, ils en ont tellement marre que ils me dissent rien.

Un jour, dans le couloir on ma dit de retirer le bandana et je suis sorti du batimand et je suis rentré chez moi et quant je raconté sa à ma mère et elle ma dit que il faut que je retire mon bandana quant je rentre dans les batimands de mon lycée car la laicité interdit cela et que je fait des dohas après mes prières pour demander pardon allah, mais je refuse de retirer mon bandana à l'école et en plus c'est un lycée où la plus part des éléves son des garçons alors ces encore plus dur pour moi de le retirer.
Journalisée
Elisabeth
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 22, 2010, 17:03:46 »

Salam Alaykoum bienvenue Elisabeth pourrais tu etre plus precise, pose nous des questions et nous y repondrons  InchAllah avec plaisir pour ma part.

oui bien sur, mais mon francais n'es pas facile, alors scrivez facile aussi. s´il vous plait Smiley

mes questions sont:
1. Est-ce que tu aime porter le voile? Est-ce que c´est un problem? pourquoi/ pourquoi pas?
2. Est-ce que tu dois porter parce que tu veux ca ? ou est-ce que tes parents veux ca?
3. depuis quand tu porter le voile?
4. Est-ce qu´il y a des problemes avec les autres gens? qu´est-ce qu´ils disent ?
5. comment est-ce la situation en france? est-ce que ca actuel?
6. qu´est-ce que la religion/ mosquee/ l´ecole dit?
7. qu´est-ce les regles sont?

« Dernière édition: Avril 22, 2010, 17:04:52 par Zahiya » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Avril 22, 2010, 17:40:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je vais essayer de répondre à te question avec des mots simples  InchAllah

1. Est-ce que tu aime porter le voile? Est-ce que c´est un problem? pourquoi/ pourquoi pas?

Oui j'aime porter le voile, je me sens protégée et je ne sens plus les regard des hommes sur moi et je ne fait plus de soucis à cause de mon apparence, si mes vêtements sont à la mode si je suis bien habillée, si mes habits me vont bien etc.

2. Est-ce que tu dois porter parce que tu veux ca ? ou est-ce que tes parents veux ca?

Je suis convertie et c'est moi qui a choisi de le porter, mes parents ne sont pas au courant et comme je les vois pas souvent c'est plus facile.

3. depuis quand tu porter le voile?

Depuis environ 1 an

4. Est-ce qu´il y a des problemes avec les autres gens? qu´est-ce qu´ils disent ?

J'habite dans une ville où il y a beaucoup de musulmans donc je n'ai pas de problèmes par rapport aux gens mais lorsque je change de ville il m'arrive d'avoir des mauvais regards ou des moqueries.

5. comment est-ce la situation en france? est-ce que ca actuel?

J'ai l'impression qu'en ce moment en France tout est bon pour attaquer l'islam, les gens pensent que la femme qui portent le vole est une femme soumise, battue et qu'elle y est contrainte, hors ce n'est pas le cas. Je dirai que c'est assez pesant de toujours être pris pour cible.

6. qu´est-ce que la religion/ mosquee/ l´ecole dit?

L'islam dit que la femme doit se couvrir en portant des vêtements ample et en ne laissant apparaitre que le visage et les main (les pieds aussi pour certains).
Cela pour se protéger du regard des hommes et pour ne pas être offensé.

7. qu´est-ce les regles sont?

Les règles sont que le vêtement de la femme doit être large, non transparent. tout le corps doit être couvert sauf le visage et les mains ( et les pieds pour certains).

Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #5 le: Avril 22, 2010, 20:50:23 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur Salama93 tu as tout dit  MachAllah.
C'est une fierté le voile  Soubhan' Allah tu te sens super bien avec  MachAllah  MachAllah  MachAllah

Journalisée

mariée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #6 le: Avril 22, 2010, 20:57:35 »

Salam Alaykoum

Lorsqu'on porte le voile, on s'en veut énormément de ne pas l'avoir porter avant, alors quand t-on comprend ceci on comprend à quel point de la gravité  de l'erreur qu'on a fait en ayant perdu du temps à ne pas le porter  Cry et on demande à Allah pardon sans cesse d'être rester dans la DÉSOBÉISSANCE aussi longtemps, la solution pour le porter avec son coeur c'est de demander dans les douhas à Allah sans cesse de nous donner la force de le porter pour Lui, Allah wakbar! angel Cry

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 22, 2010, 20:59:36 par Kinz El Islam » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #7 le: Avril 22, 2010, 21:06:06 »

exactement je dirais comme ma soeur kinz el islam Wink qu' Razza wa jal nous pardonne amine Embarrassed pour moi ca été un aboutissement de la Foi  El Hamdoulilah j'ai portée le voile j'ai tout compris Cheesy  El Hamdoulilah qu' allah Razza wa jal le facilite pour mes soeurs qui veulent le porter amine

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #8 le: Avril 23, 2010, 07:40:45 »

Salam Alaykoum pour moi le voile est un rempart contre les ataques je me sens proteger avec ce voile et pour moi c'est un honneur de sortir dehors en etant en osmose avec ma religion, en effet on oublie bien souvent que dans le christianisme par exemple les "soeurs" sont voilées..
Je n'ai aucun souci avec le regard des gens ou les gens en general car je fais le maximum pour comporter comme notre Bien Aimé prophete  Salla-llah allahi wa salam et donc je suis ouverte, agreable, aimable et souriante, apres ca meme pour les gens qui ont ecouter des choses monstrueuse sur l'islam ne peuvent continuer a croire ce qu'ils entendent.
J'ai decider de porter le voile en 2005 je suis née musulmane  El Hamdoulilah et jai vite compris que les traditions se melanger a la religion donc jai appris l'Islam et au jour d'aujourd'hui je n'ai rien trouver d'illogique dans la religion de droiture? DONC ca ma conforter de plus en plus dans ma pratique.
L'islam est un mode de vie tout ce que les grands savent aujourd'hui  c'etait deja il y a 1400ans  Soubhan' Allah ecrit.Par exemple nous n'avons pas attendu le grenelle de l'environnement pour savoir que nous devons resppecter la nature et/ ou ne pas gaspiller l'eau.
Je suis bien en France meme si je sais que certaines soeurs et freres sont en permanences "embeter" par des lois ou  par des mauvais comportement de citoyens francais "de souche" Qu'Allah les aident amine.
J'ai decidé de ne pas travailler pour eduquer mes enfants et etre presente dans leur quotidien donc pas de souci avec le travail. voila jespere pas avoir ete longue desolé  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #9 le: Avril 23, 2010, 07:54:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh c'est encore moi je te laisse visionner cette video  InchAllah en plus c'est en anglais tu n'auras  InchAllah auncun mal a comprendre . Ahmed Deedat  allah yarhamou amine
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 23, 2010, 08:46:23 »

Salam Alaykoum

mes  Sourire Mouslima,je porte le voile depuis plus d'un an  El Hamdoulilah quel bénédiction d' allah.

quand je l'es mis j'ai resentie un bien être formidable la  Sourire Mouslima salama a bien décrit cette sensation de protection, effectivement on regrette de ne pas l'avoir mis avant, avant t'es quelque de banal, depuis que j'ai mis le hajib, je me sens être quelque de fière que les  Rire Mouslim regarde les femmes voilé avec du respect,
et à l'inverse j'ai acquis une certaine pudeur, celle que je n'avais pas avant, et je me sens LIBRE avec MON VOILE.

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #11 le: Avril 23, 2010, 12:28:00 »

« Dernière édition: Avril 23, 2010, 17:11:00 par Zahiya » Journalisée
Elisabeth
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 23, 2010, 17:09:40 »

Merci beaucoup pour votre contributions Smiley Ils sont tres interessants!
Je ne pense pas que la situation en france est comme ca, alors ecrivez plus, s´il vous plait.
Je aimerais lire ca, parce que je ne peux pas porter un voile. 
« Dernière édition: Avril 23, 2010, 17:11:46 par Zahiya » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #13 le: Avril 23, 2010, 17:42:56 »

En france on ne peut pas porter le voile à l'école, on ne peut pas travailler avec le voile dans le secteur public et c'est très difficile de trouver un travail avec le voile dans le secteur privé.
Le gouvernement et les médias français tentent de faire croire que le voile est une soumission et attaquent toujours les musulmans et se sert de l'islam pour faire oublier les vrai problèmes de la société.
Dans les grandes villes le voile ne pose pas trop de problème dans la rue et encore çà dépend des endroit mais dans les petites ville en général c'est mal vu et certaines femmes voilé peuvent se faire insultée, ou craché dessus et il y a beaucoup de mauvais regard.
J'espère t'en avoir dis assez.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle