Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une épouse chrétienne et son mari musulman peuvent ils faire ensemble le omra ?  (Lu 15313 fois)
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 22, 2010, 03:39:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

je sais que pour faire le grand pélerinage à la Mecque il faut être musulman, mais pour le petit pélerinage Omra, une épouse chrétienne peut elle accompagner son époux musulman ?

Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
petaouchnok
Invité
« Répondre #1 le: Avril 22, 2010, 04:32:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

non il faut etre musulmans pour entrer à la mecque je crois meme pour les converti faut le certificat ces pas un lieu touristique lool
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Avril 22, 2010, 06:49:15 »

non il faut etre musulmans pour entrer à la mecque je crois meme pour les converti faut le certificat ces pas un lieu touristique lool

MDR Cheesy Grin

Pardon ma soeur le frère ma fait rire mais je ne me mauque pas du tout

Sinon je pense à mon avis que les nons musulmans ne peuvent pas y aller car c'est une TERRE SACRE

Allaho A'lam.

« Dernière édition: Avril 22, 2010, 06:49:40 par Palestinienne » Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 22, 2010, 07:16:58 »

Salam Alaykoum

effectivement ilfaut le certificat de convertion, justement celui-ci sert au pélérinage, et à pouvoir être enterer dans un carré musulman,

ma  Sourire Mouslima isabellazza, avant de penser au Hajj convertie toi déjà fait les choses par étapes.

Salam Alaykoum
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #4 le: Avril 22, 2010, 07:16:58 »

: je suis d'avis des precedent post  la Mecque est un lieu saint reservé aux musulmans Allahu akbar et d'ailleurs il me semblent que meme les journalistes non musulmans ne rentrent qu'apres maintes et maintes autorisations wa Allahu alam
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #5 le: Avril 22, 2010, 15:26:54 »

bismillah  Salam Alaykoum  il n'y a que les musulmans qui peuvent rentrer a la Mecque et les convertie doivent avoir un certificat et ouai ça rigole pas la bas  MachAllah !!!
 baraka ma  Sourire Mouslima lila69170 pour le rappel !
la preuve !

Question: Pourquoi l'entrée est-elle interdite aux non-musulmans dans les villes saintes de la Mecque et de Médine?

Réponse:
Il est vrai que, selon la loi, les non-musulmans ne peuvent entrer dans les villes saintes de la Mecque et de Médine. Les points suivants serviront à faire comprendre le raisonnement derrière cette interdiction.

1. Tous les citoyens ne sont pas autorisés dans les zones de cantonnement
      Je suis un citoyen de l'Inde. Néanmoins, il ne m'est pas permis d'entrer dans certaines zones de cantonnement. Dans tous les pays, il y a certaines zones interdites aux citoyens. Seuls les citoyens qui sont enrôlés dans l'armée ou ceux qui travaillent pour la défense du pays ont le droit d'entrer dans la zone de cantonnement. De même, l'islam est une religion universelle révélée à toute l'humanité et destinée à tous les êtres humains. Les zones restreintes de l'islam sont les deux villes saintes de la Mecque et de Médine. Seuls ceux qui croient à l'islam et qui travaillent à sa défense, i.e. les musulmans, ont le droit d'y entrer.
      Il serait illogique qu'un simple citoyen s'objecte à la circulation restreinte dans les zones de cantonnement. De même, un non-musulman ne devrait pas s'objecter aux restrictions imposées aux non-musulmans leur interdisant l'entrée à la Mecque et à Médine.

2. L es visas pour entrer à la Mecque et à Médine

o Lorsqu'une personne prévoit un voyage dans un pays étranger, elle doit d'abord demander un visa, i.e. une permission d'entrer dans ce pays. Chaque pays a ses propres règlements et ses propres exigences pour émettre un visa. Et si la personne ne remplit pas leurs critères, ils ne lui accorderont pas de visa.
          o L'un des pays les plus stricts dans la délivrance des visas sont les États-Unis, surtout lorsqu'il s'agit de délivrer un visa à une personne provenant d'un pays du tiers-monde. Ils tiennent à ce que plusieurs exigences et conditions soient remplies avant de délivrer un visa à quelqu'un.
          o Lorsque je suis allé visiter Singapore, il était écrit sur leur formulaire d'immigration: mort aux trafiquants de drogue. Donc si je veux visiter Singapore, je dois me conformer à leurs règlements. Je n'ai pas à leur dire que la peine de mort est un châtiment barbare. Ce n'est que dans la mesure où j'accepte leurs exigences et conditions qu'on me permettra l'accès à leur territoire.
          o Le visa. La première condition requise pour toute personne qui veut entrer dans les villes saintes de la Mecque ou de Médine est de prononcer "La ila ha illallah, Mohammed Rasulullah", c'est-à-dire "il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager".

source whymuhammad.com
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #6 le: Avril 22, 2010, 20:24:42 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur  MachAllah c'est bien à savoir

Journalisée

mariée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 22, 2010, 20:47:17 »

A monn avis le certificat pour les convertis, c'est juste une démarche administrative pour faciliter la verification de leur identité musulmane. personnelemnt j'aime pas utiliser cette distinction en disant reconvertis. je prefere musulmans tout court; les compagnons du prophete étaient des reconverties.
Ce n'est pas une question que labas en rigole pas et dans d'autres pays en rigole ou quoi? le fait que ne pas permettre aux nom musulmans de rentrer au leix saints (la meque et la medine) c'est par rapport aux textes de l'islam. apres si tu es musulman et tu veux faire le tourisme labas, pas de probleme si tu as arrive a avoir un visa. pour les autres pays musulmans, il n'ya pas un textes qui interdit que les nom musulmans rentrent.
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #8 le: Avril 23, 2010, 08:46:23 »

bismillah  Salam Alaykoum  Rire Mouslim sami  quand " j'ai dit la Mecque et les convertie doivent avoir un certificat et ouai ça rigole pas la bas" excuse moi mais faut pas tous prendre aux premier degré  Soubhan' Allah !
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 23, 2010, 15:09:54 »

Salam Alaykoum

Sans vouloir créer de débat, il est vrai que c'est bien triste de demander un certificat de conversion, ne doit-on pas croire sur parole son frère en islam ?
D'ailleurs, si jamais qqn a des infos la dessus, sur les raisons qui les poussent à le demander ...

Aux modés : si vous penser que ça va créer une polémique, supprimez-le, y a pas de soucis. )
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
salama93
Invité
« Répondre #10 le: Avril 23, 2010, 16:57:11 »

Je suis un peu d'accord avec la  Sourire Mouslima al-tin parce que je trouve ça dommage qu'un converti soit obligé de donner une preuve alors que quelqu'un qui porte un nom musulman n'aura rien à prouver hors ce n'est pas le nom qui prouve qu'il est bien musulman mais bon en même temps il est impossible de vérifier que tout les gens qui entrent à la mecque soit vraiment musulman.

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #11 le: Avril 23, 2010, 16:57:11 »

c'est dur à comprendre ça, mais je pense qu'ils ont raison d'en faire ainsi, car mes frères et soeurs, même si y en a beaucoup de personnes de bonnes foi qui veulent visiter les lieux saints avec sincérité, mais à côté y en  a des gens qui n'attendent qu'une breche pour faire tourner leurs cameras, ou y faire entrer des anomalies dans ces lieux, donc je pense que c'est plutôt normal d'être vigilent
ça reste mon humble avis pas plus
et  allah Razza wa jal  A'lam
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 23, 2010, 18:06:48 »

c'est dur à comprendre ça, mais je pense qu'ils ont raison d'en faire ainsi, car mes frères et soeurs, même si y en a beaucoup de personnes de bonnes foi qui veulent visiter les lieux saints avec sincérité, mais à côté y en  a des gens qui n'attendent qu'une breche pour faire tourner leurs cameras, ou y faire entrer des anomalies dans ces lieux, donc je pense que c'est plutôt normal d'être vigilent
ça reste mon humble avis pas plus
et  allah Razza wa jal  A'lam
Wa 3Aleykoum Salam,

Certes, mais peut-on garantir aussi de la bonne foi des gens musulmans par naissance ? Dans cette catégorie aussi, il peut y avoir des malhonnêtes qui ont plus de raison d'agir se croyant à l'abri des regards.
Mais bon, tu as raison, il y a bien une raison à cela.
Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 23, 2010, 19:41:30 »

Personnellemnt je suis pour le fait de prendre des mesures administratives stricte pour verifier si la personne temoin de l'unicité de dieu et de la prophetie du prophete Mohammed  Salla-llah allahi wa salam. et s'il faut exiger un certificat pour prouver son temoinage je crois c'est legitime d'un point de vue administrative. aprés si un musulmans né comme ça ou qui s'ent converti dit je suis musulman mais il est hypocrite au fond de lui, il ne croit pas. ça c'est entre lui et dieu et on ne peut pas le juger sauf dans un cadre où un jugement se prononce si on est dans un pays qui suit la charia. 
je sais que dans certains pays musulmans comme le liban, en note sur la carte d'identite sa religion: musulman ou chretien. mais je ne crois pas que le service du visa saoudien verifie par rapport aux nom de la personne par ce que au liban ou en egypte où on peut avoir des chretiens qui porte des noms arabes et ne peut pas faire une differenceentre les uns et les autres et la je me demande quelle demarche on poursuit.peu importe le plus important c'est d'empecher celui qui ne temoins pas de l'unicite de dieu et de croire a son prophete d'y rentrer.
 je ne sais pas comment il font mais en ce qui concerne l'algerie ou d'autre pays dont la majorité ou la totalité est musulmane, on ne demande pas une preuve par ce qu'on est tous musulmans sans preuve contraire; en plus il y'a un travail du ministere des affaires religieuses qui se fait. en ce qui concerene les musulmans de france qui sont né musulmans, on leur demande pas ce certificat par ce que ces parents sont musulmans. peut etre ça va endurcir pour eux apres des generations qui sait?
Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 28, 2010, 21:24:15 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima Al tin ce n'est pas aux frères et soeurs convertis que l'on a pas confiance mais bien aux mécréants, n'oublions pas que la Mecque est une terre sainte et qu'un non musulman ne peut y entrer! Il existera toujours des menteurs qui se prétendront musulmans c'est pour cela que l'on doit essayer de les distinguer! Tu fais confiance à tout le monde dans la vie???  Huh? Je ne pense pas donc vaut mieux se prendre ses précautions!
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 28, 2010, 21:36:46 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima Al tin ce n'est pas aux frères et soeurs convertis que l'on a pas confiance mais bien aux mécréants, n'oublions pas que la Mecque est une terre sainte et qu'un non musulman ne peut y entrer! Il existera toujours des menteurs qui se prétendront musulmans c'est pour cela que l'on doit essayer de les distinguer! Tu fais confiance à tout le monde dans la vie???  Huh? Je ne pense pas donc vaut mieux se prendre ses précautions!
Wa Aleykoum Salam

Je comprends ... mais dans ce cas-là, ça doit s'appliquer à tout le monde aussi ... l'habit ne fait pas le moine comme qui dirait ... donc, je retourne la question justement posé : Tu fais confiance à tout le monde dans la vie Huh? (et quand je dis Tu, je ne te vise pas personnellement, mais de manière générale).
Les mécréants ne sont tous pas blonds aux yeux bleus ... et c'est faire du deux poids/deux mesures que de ne faire confiance qu'à un certain type de profil ...

Journalisée

Un Connaissant.
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 28, 2010, 22:27:50 »

Salam Alaykoum
bien sûre que ce système n'est pas infaillible et c'est pour cela que des mécréants parviennent à entrer à la Mecque! mais c'est une protection quand même, même si elle n'est pas efficace à 100% vaut mieux cela que de faire confiance à tout le monde!
Maintenant on part du principe que si tu es né dans un pays musulman et que tu portes un nom musulman tu es musulman, bien évidément certains sont dans ce cas là mais ne sont pas musulmans et ces gens là ne sont qu'une minorité! Maintenant il ne faut pas que ce soit encore plus difficile pour les musulmans d'accèder à la Mecque en ajoutant des contraintes administratives pour se procurer un certificat de religion et c'est donc dans ce cas là que l'on fait confiance!  Wink
Maintenant si tu as une meilleure solution pour protéger la Mecque des non musulmans on t'écoute lol Cheesy [/b
]
Journalisée
idrissi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 29, 2010, 07:22:42 »

Salam Alaykoum

bismillah

Ce que je trouve bizarre c'est qu'une chrétienne veuille faire le pèlerinage de l'OMRA, mais en plus avec un MARI musulman!!!!!!!! ça ne choque personne?
moi si, c'est mon avis et je pense que c'est de l'innovation que de vouloir faire cela, de part l'interdiction des non musulmans dans les lieux sacrés de l'Islam, c'est comme si un musulman + une chrétienne allait faire le pèlerinage à Lourdes ou Rome!!!!

JE NE JUGE PERSONNE, mais depuis le califat de Ali  (gendre du prophète(SWAS)), lorsqu'il apprit que les chrétiens considéraient Jésus comme fils de Dieu, il interdit le mariage entre les musulmans et chrétiennes
Déjà marié avec une chrétienne, c'est interdit pour cause de polythéisme, car la condition imposée par l'Islam est que l'épouse se convertisse a la religion de Dieu, donc l'Islam, alors faire un pèlerinage a l'OMRA,
Pourquoi pas la Mecque?Huh?Huh?

De plus, pour ceux qui ne savent pas et qui considèreraient les chrétiens actuels comme des croyants, ils sont dans l'erreur, car seuls les chrétiens avant l'arrivée de MOHAMED (SWAS) sont considérés comme croyants, dans la logique, le christianisme a "le journal" du mois dernier alors que l'Islam a les dernières nouvelles d'AUJOURD'HUI!!!!!
DONC, faire le pèlerinage avec une incroyante ou une polythéiste, c'est du délire!!!!!!!

Journalisée
oumabdillah6
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Avril 29, 2010, 07:22:53 »

bismillah
 Salam Alaykoum
non elle ne pourra pas l'accompagné
bien sur il faut un certificat de conversion qui est attestée par deux témoins inshallah
Journalisée

[size=24]Forum de cuisine que entre soeurs
http://chezoumassya.forumactif.net
donc bienvenue ma soeur![/size]
salama93
Invité
« Répondre #19 le: Avril 29, 2010, 09:26:59 »

Mon  Rire Mouslim idrissi moi ça ne me choque pas, si un musulman irait à Lourdes là ça me choquerait parce qu'il irait faire un pélerinage d'association mais si une chrétienne veut accompagner son mari à La Mecque pourquoi pas de plus la  Sourire Mouslima isabellazza se pose des questions sur l'islam et ce pèlerinage pourrait peut être lui donner la certitude que l'islam est la vrai religion et un déclic pour passer le pas de sa conversion.
Ensuite, tu dis qu'un mariage avec une chrétienne est interdit mais pour ma part je n'ai jamais entendu ça et les chrétiens du temps du prophète  Salla-llah allahi wa salam considérait Jésus comme le fils de Dieu c'est d'ailleurs écrit dans le Coran:

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.  sourate al baqara

Journalisée
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #20 le: Avril 29, 2010, 10:06:09 »

iman way : le mariage mixte

bismillah
 Salam Alaykoum

le mariage mixte

L'Islam donne beaucoup d'importance à la cellule familiale et en priorité l'éducation des enfants ce qui fait que ce role doit etre fait par le père ainsi que la mère. L'Islam a interdit au musulman de se marier à la mécréante et à la musulmane de se marier à un mécréant .Allah a dit :"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante".(2/221).

Donc toute personne mécréante, Athée,etc...il est interdit au musulman ou musulmane de se marier avec lui ou avec elle.
Pour ce qui est du mariage avec les gens du livre (femme),il est de trois conditions:
Pour ce qui du mariage du musulman avec la femme des gens du livre en terre d'Islam,il y a eu divergence entre les savants.

Pour la majorité des savants il est permis de se marier en terre d'Islam avec la femme des gens du livre tout en le désapprouvant (Karahia). Imam Malik le désapprouve malgré qu'il est permis parce que cette femme peut avoir comme alimentation une nourriture qui est interdite par l'Islam. Imam Kassani écrit :Le mariage avec la femme des gens du livre est permise dans l'espoir de la voir un jour se voir guider vers l'Islam .On sait bien que la femme est plus apte à prendre comme religion celle de son mari,comme l'a fait la femme de Othmane qui était une femme des gens du livre ce qui est le contraire de l'homme c'est pour cela que la femme musulmane a été interdite pour les hommes des gens du livre.(Al Minhaj A'la Al Hachia).

D'autres ont interdit ce mariage entre le musulman et la femme des gens du livre en terre d'Islam comme Ibn Omar .Certains savants ont rapporté que Omar a interdit ce mariage pendant son Califat. L'ensemble des savants du Djamhour ont dit que Omar l'a désapprouvé mais ne l'a pas interdit.

on peut dire que ce mariage est permis en terre d'Islam comme l'ont dit tout en le désapprouvant (Karahia) de peur de voir la femme avoir une influence sur son mari et voir les enfants avoir une éducation non musulmane.

Pour ce qui est en terre non musulmane. Lorsque on questionna Ibn Abbes si le musulman peut se marier avec une femme des gens du livre dont le pays est en guerre avec les musulmans il répondit :Ce mariage n'est pas permis. Certains savants ont dit, comment peut-il se marier avec cette femme dont les compatriotes sont en guerre contre les musulmans.

Imam Nawawi écrit :Il est permis de se marier avec les femmes du gens du livre mais il y a désapprouvent qui peut conduire vers l'interdiction avec celle dont le pays est en guerre avec les musulmans .Certains savants ont dit que le mariage avec les femmes du gens du livre dans un pays non musulman est désapprouvé de peur de voir la femme éduquer les enfants selon sa religion du fait que les lois de son pays sont de son coté,de même de voir lorsque les conditions seront requises de voir cette femme émigrer avec son mari dans un pays musulman.

D'autres savants ont différencié le mariage avec la fille des gens du livre en terre d'Islam et en terre de mécréance.
Imam Sarkhassi écrit qu'on a posé la question à Ali Ibn Talib sur le mariage avec la fille des gens du livre en terre de mécréance. Il l'a désapprouvé. Imam Ibn Abbidine écrit que Ali Ibn Abi Taleb a fait une désapprobation d'interdiction.

Imam Quortobi rapporte que Ibn Abbes, lorsque la question lui fut posée sur le fait de se marier avec une femme des gens du livre dans une terre de mécréance, il répondit qu'il n'est pas permis de le faire, que la femme peut éduquer les enfants selon une croyance de mécréante.

Les causes de l'interdiction de cette union en terre de mécréance sont :

- La crainte de voir les enfants éduquer d'une éducation de mécréance
- Que les enfants peuvent toucher à l'interdit et l'illicite à cause du contact avec les mécréants

Par conséquent les conditions pour se marier avec une femme des gens du livre sont :
- que ce soit vraiment une femme croyante
- qu'elle soit vertueuse et un point important à retenir est que lorsque ce mariage a été rendu licite dans les premiers temps, les femmes des gens du livre se couvraient comme le faisaient les musulmanes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui des femmes occidentales
- que le droit de gérer la maison revienne à l'homme
- que la responsabilité de l'éducation des enfants revienne à l'homme

Sinon s'il espère qu'avec ce mariage elle se convertira à l'Islam, c'est une chose bien.mais de la a l'enmmener dans les lieux saints est absoluement interdit

Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
MUSLIMANESSRINE
Invité
« Répondre #21 le: Mai 01, 2010, 08:24:51 »

JE PARTAGE TON AVIS TU A RAISON MON FRERE IDRISSI !!!!!!!!

QUE ALLAH TE RECOMPENSE

Journalisée
normandislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 28, 2010, 16:44:10 »

Citation
c'est comme si un musulman + une chrétienne allait faire le pèlerinage à Lourdes ou Rome!!!!

Salam Alaykoum

Mais j'ai vu des musulmans et musulmanes à Lourdes, je n'ai pas été choquée outre-mesure ! Qu'une épouse veuille accompagner son époux m'apparait normal . Dites-moi où je me trompe, merci !

El Hamdoulilah
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #23 le: Mai 28, 2010, 16:56:16 »

bismillah    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ma soeur Normandislam cest l arabie saoudite qui exige ke les personnes ki se rendent a la mecque soit musulmans et pr les convertis ils leur demandent le certificat de conversion a l islam

sans ça ils ne pouront faire leur pelerinage car c est une terre sainte.

Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #24 le: Mai 28, 2010, 17:04:39 »

Salam Alaykoum

ma soeur normandislam est ce que ton mari te parle de l'islam te fait il le rappelle ?
parce que il y-a des hommes qui se mari profite bien de se  allah leurs à donner mes ne le remercie pas en poussant leurs épouse à se soumettre à  allah
c'est la moindre des chose de faire ce la,même si il son le droit de se marier avec les femme du livre qui ne son pas des associtrice

je suis hors sujet,je sais.
Journalisée
lilla
Invité
« Répondre #25 le: Mai 28, 2010, 17:48:27 »

Salam Alaykoum

la mosquée de mecque a s'appelle en arabe *Masjid Al Haram* en françai sa donne* la mosquée interdite*

interdite à tous ce qui ne son pas soumis à celui à qui appartiens cette maison à allah soubanouh

donc ma soeur y-a aucune exception même si ton mari est musulman son rôle est de t'aider à te soumettre comme il convient au créateur des cieux et de la terre Smiley
Journalisée
oum-abderrhamane
Invité
« Répondre #26 le: Mai 28, 2010, 18:18:58 »

MES freres et soeurs je me permet de donner mon avis sur le fait que des non musulmans ne puisse rentré a la mecque. Wink

a mon sens c'est tou a faitnormal et quelque chose de bien, la mecque et probablement l'androit le plus magique merveilleux du monde El Hamdoulilah elle estdonc une recompense pour les croyants Soubhan' Allah MAIS ce n'est que mon point de vue qui ne se base sur rien d'autre que mon amour pour cet androit Wink Wink angel4

Journalisée
normandislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 30, 2010, 14:30:38 »

ma soeur Normandislam c'est l'Arabie saoudite qui exige que les personnes qui se rendent à la Mecque soient musulmans et pour les convertis ils leur demandent le certificat de conversion à l'Islam

sans ça ils ne pourront faire leur pélerinage car c'est une terre sainte.

Salam Alaykoum

merci de ta réponse, je suis ici pour apprendre, et bien des choses me sont encore inconnues, j'apprends un peu plus chaque jour, grâce à vous toutes et tous   El Hamdoulilah
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #28 le: Mai 30, 2010, 16:49:13 »

ma soeur Normandislam on est la pour s'entraider  InchAllah et au final c'est un enrichissement pour tout le monde  El Hamdoulilah

Journalisée
idrissi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Août 31, 2012, 21:59:13 »

Salam Alaykoum

bismillah

une petite question :

Qui considèrent les gens du livre (juifs et chretiens) comme des croyants?

les chrétiens sont des associateurs en affirmant que le prophete Issa SWSA est fils de Dieu! Non?

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont
pas des croyantes (hatayou’mina). Une esclave croyante est préférable à une
idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les
hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants
(hatayou’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce
dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient
à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution
de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de
les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Il est rapporté dans "Saheeh As-Seerah An-Nabawiyyah" que Salamah ibN
Salamah Waqsh, un Ansar et l’un des Musulmans ayant participé à la Bataille de
Badr a dit : "Nous avions un voisin juif qui vivait au sein du clan d'Abd Banu
Al - Ashhal. Juste avant l’avènement du prophète de l’Islam, ce voisin avait
quitté sa maison pour nous rejoindre et prendre part à une assemblée des Abd
Al-Ashhal. Il tint ces propos : « Un prophète sera envoyé en direction de ces
contrées ». Et il indiqua la direction de la Mecque et du Yémen. Ils
demandèrent : « Et quand allons nous le voir ? ». L'homme juif me regarda -
comme j'étais l’un des plus jeunes gens parmi eux - et dit, « Quand ce garçon
sera au crépuscule de sa vie (c.-à-d. la vieillesse), il vivra la venue du
Prophète ». Par Dieu, les jours et nuits ne s’étaient pas séparés pour moi avant
que Dieu ait envoyé Son messager qui vivait parmi nous. Nous croyions en lui
tandis que ce même homme juif refusait de croire en lui, par jalousie et par
transgression…"

Je ramène aussi les sceptiques à l’épisode du prophète Salla-llah allahi wa salam et des chretiens de Damas qui ont fait le voyage pour venir voir le sceau des prophètes et où Dieu a fait

descendre les sourates concernant la position à adopter avec les chrétiens et les juifs , LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS ANTÉRIEURS A L'ISLAM SONT

DES CROYANTS POUR DIEU, MAIS CEUX APRÈS L'ISLAM NE LE SONT PAS CAR N'AYANT PAS RECONNU NOTRE PROPHÈTE BIEN-AIME et LE SAINT CORAN.

c'est toujours l'histoire de celui qui a reçu le dernier journal! vas tu lire celui d'hier ou celui d'aujourd'hui?Huh?

Pour finir, l'islam n'est pas la religion des arabes ou des saoudiens, mais c'est la RELIGION DE DIEU, INTEMPORELLE ET UNIVERSELLE pour l'humanité et même plus (djinns),

elle existe depuis la création d'Adam. Aucun prophète n'est arrivé et a dit : je vous apporte l'islam ou le christianisme ou le judaïsme MAIS LA RELIGION DE DIEU!!!

Dieu seul sait

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle