Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La femme peut-elle faire sa prière dehors ? dans un parc par exemple ?  (Lu 9573 fois)
oum zaineb
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 21, 2010, 10:35:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

j'ai une quetion
je sais qu'il est mieux pour la femme de prier chez elle et même dans sa chambre
cependant je voudrais savoir si je me trouve à l'extérieur au moment de Dohr (prière qu'il faut vraiment prier à l'heure) et qu'il n'y a pas de mosquée à proximité est-il mieux d'attendre de revenir chez moi ou puis je prier en public?
je me suis posée la question parceque mes enfants avaient vraiment besoin de sortir alors je les ai emmenés au parc, je précise que je les ai emmenés quand j'ai pu, je ne pouvais pas les emmener à un autre moment et à l'heure de Dohr j'ai hésiter à prier dans le parc, il n'y avait pas bcp de monde, quelques mamans musulmanes, un homme qui dormait, des enfants d'un centre de loisir avec les gens qui les surveillent, sinon, juste des gens qui passent. ça ne me dérange pas du tout par rapport à ce que les kouffar vont penser mais je n'ai pas prié parceque ça m'a gêné en tant que femme de m'exposer lors de la prière je trouve que c'est quelquechose d'intime
je ne sais rien sur ce sujet et mon mari n'a pas pu m'en dire plus
 baraka2
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 21, 2010, 10:36:49 par Palestinienne » Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 21, 2010, 13:39:42 »

Je suis très interessé par la répons car g déjà prié dans un parc pour dohr, il y avait personne dans les parages mai je n'ai pa renouvelé cela car on ma di c interdit pour la femme, mais moi je veu d' source inchaAllah!!. Salam alaykoum
Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 22, 2010, 16:11:38 »

Salam Alaykoum

Question

Je voudrais savoir si la femme a le droit de prier dehors quand il n’y a pas de mosquée, comme par exemple en France, si elle a peur que le temps imparti pour la prière s’écoule ? A-t-elle le droit de prier dans un jardin, par exemple, en faisant les gestes habituels de la salate (Roukou’ et Soudjoud) sachant qu'elle peut être vue par des hommes étrangers ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,
La femme a le droit de prier en dehors de sa maison si au moment de la prière elle est hors de chez elle.

En fait, il est obligatoire qu’elle l’accomplisse en dehors de sa maison si, en la remettant à plus tard,
le temps imparti à la prière risque de s’écouler, que ce soit dans un jardin ou un autre lieu,
qu'il y ait des hommes qui lui sont étrangers ou pas.

Toutefois, en cas de présence d'hommes qui lui sont étrangers,
elle doit se couvrir comme il convient de le faire en présence d'étrangers et aucun péché ne lui sera déféré
s’ils regardent ses différents mouvements dans la prière (Rokou’, Soudjoud, etc.).

Et Allah sait mieux

http://islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=96557
« Dernière édition: Mars 29, 2013, 08:32:47 par Um⚛Tariq » Journalisée
oum zaineb
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 13, 2010, 09:10:26 »

Salam Alaykoum baraka Salam Alaykoum
Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 28, 2010, 16:27:55 »

Salam Alaykoum

Ma seule possibilité pour faire mes salat à l'heure au travail est de prier à coté d'un parking où peu de gens passe. J'ai à ma gauche un parking et à ma droite un buisson qui me cache de la route.

Je pose un carton et dessus mon tapis de prière.

Des gens m'ont dis qu'une femme ne peut pas prier dehors...avez-vous des sources ?

baraka2
« Dernière édition: Juillet 28, 2010, 17:06:09 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 28, 2010, 17:06:53 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Chère oukhty angel4 tu as la réponse dans les messages qui précèdent. 

« Dernière édition: Juin 05, 2012, 22:03:36 par Um-Nour » Journalisée
valpo
Invité
« Répondre #6 le: Mars 16, 2011, 13:59:01 »

Salam Alaykoum a vous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
moi je suis peu près dans la même situation..
des fois je suis dehors avec mon enfant quand l'heure de Asr arrive..le temps que je mets pour rentrer chez moi,faire les ablutions j'ai toujours peur de
"rater" l'heure..
j'ai lu qu'il fallait  dire l'adoration a son  heure même si les conditions de pureté et la réalisation des gestes(prosternation,inclinaison) ne sont pas accomplis et ensuite refaire sa salat correctement a la maison..
j'ai qques questions a ce sujet:
si vrai qu'on peut réciter sa salat dehors sans en effectuer les gestes quand est-ce que l'on la refait correctement?
car j'ai cru comprendre qu'on peut pas associer Asr et Magrib  Huh? 
merci d'avance pour vos conseils  Smiley
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #7 le: Mars 29, 2013, 08:26:05 »

Macha Allah wa Barak Allahou fikoum pour vos réponses  Allahou Akbar

Alhamdou Lillah car IL 'azza wajjal nous facilite toujours la pratique et la voie vers LUI Jella wa'ala

D'après jabir Radia Allahou 'anhu, le prophète Salla-llahu 'allayhi wa sallam a dit:
On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi,
et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification.
Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir

Rapporté par (Bukhari et Muslim)

Wa 'alaykoum salam
« Dernière édition: Mars 29, 2013, 08:46:28 par Um⚛Tariq » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM