Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ...:: Dit à ta femme je t'aime ! ::...  (Lu 9814 fois)
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 20, 2010, 17:32:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 20, 2010, 17:43:14 »

Baraka Allahou Fik mon frere pour cette video . D'apres ce que j'ai compris ,en fait le frere n'aime pas sa femme ,mais lui a dit quand meme pour lui faire plaisir ,c'est pas cool ça
Mieux vaut dire je t'aime bien parce que t'es ma femme , ou rien dire du tout que de mentir ,non ?  Wink
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 20, 2010, 17:44:04 »

Je ne sais pas si l'homme qui a dit ça plaisanter ou pas mais le sheik dit à la fin qu'il est permis de mentir dans 3 situations.

Je t'invite à revisionner la vidéo pour savoir lesquels 

« Dernière édition: Mars 27, 2012, 09:05:05 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 20, 2010, 18:50:25 »

Merci j'ai bien visionné la video  Wink , mais le mensonge entre le mari et la femme engendre bcps de situations deplorables ,je crois qu'il ya des limites sur ce cas ou le mensonge est toléré ,allah  Razza wa jal sait mieux

261 - Quel est le mensonge permis?

Sache que, si le mensonge est essentiellement interdit, il est toutefois permis dans certains cas et sous certaines conditions que nous avons bien exposées dans le livre «des évocations». Nous disons en résumé que la parole est un moyen d'atteindre certains buts visés. Dans tout but noble qu'on peut atteindre sans recouvrir au mensonge, il est interdit de mentir. Mais, quand on ne peut y parvenir que par le mensonge, il est alors permis de mentir. Selon que le but recherché soit simplement autorisé, le mensonge y est autorisé; et selon que ce but soit obligatoire, le mensonge devient lui aussi obligatoire. Quand par exemple un Musulman se cache pour fuir un injuste voulant le tuer ou lui prendre son argent, quand il a caché son argent et que quelqu'un est interrogé sur lui, il est de son devoir de mentir pour le cacher. C'est aussi lorsque quelqu'un détient un dépôt qu'un injuste veut lui prendre, il doit lui mentir en lui disant qu'il ne l'a pas. Mais la solution la meilleure serait de donner une réponse équivoque, c'est-à-dire de s'arranger pour dire une chose où il ne ment pas dans le fond quoique ce soit un mensonge dans la forme selon ce que comprend son vis-à-vis. Mais, même si on ne recourt pas à cette astuce, on ne commet aucun interdit en mentant.

Les docteurs de la religion basent cette permission de mentir sur le Hadith d'Oummou Koulthùm (das) qui rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le vrai menteur n'est pas celui qui ramène la paix entre les deux ennemis en disant à chacun d'eux: «Untel a dit du bien de toi». (ura) Moslem ajoute dans sa version: «Oummou Koulthùm (das) a dit: «Je ne l'ai jamais vu autoriser le mensonge que dans ces trois cas: dans la guerre. Pour réconcilier les gens. Dans ce que dit l'homme à sa femme et la femme à son mari».

Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 20, 2010, 19:33:14 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima affia pour ton raisonnement que je trouve très juste,

et moi je souhaitais rajouter, mais ou peux être sois même si même dans nos foyers nous devons mentir ' pour un bien" je trouve que la sincérite et la vérité dans un couple es primordiale,

De toutes façon, meme si nous mentons un jour ou l'autre la pression se fait trop grande, et trop forte de ce fait, sa détruira l'homme ou la femme de l'interieur

Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 20, 2010, 19:50:41 »

En fait ce qui est permis en ce qui concerne le mensenge en tre l'epoux et l'epouse c'est seuelment par rapport aux relations affectueuses. comme par exemple de lui dire que tyu es belle alors ce n'est pas le cas ou qu'il aime à la folie mais ce n'est pas vrai. En general, les femmes aiment qu'on mleur disent vous etes belles ...mais a aprt ça, il ne faut pas mentir. c'est interdit. apparement vous n'arivez pas a se refferer aux contexte du hadith. comme c'est connu, le cheikh n'a pas etalé a expliquer.
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 20, 2010, 20:23:31 »

Salam Alaykoum

mon  Rire Mouslim sami , j'avais compris, ce qu'il était dit mais sous pretexte que nous aimons les compliments il faut nous les faires même si cela es faux Huh?
personnellement je suis contre ce genre de comportement, cela va mener où ? quel en l'utilité ? faire plaisir alors que c est faux , je trouve pas sa honnete ;

tout simplement, après nous nous demandons d'ou viens notre hyprocritie ......

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #7 le: Avril 20, 2010, 20:23:42 »

bismillah  Salam Alaykoum faut être sincère avec son épouse faut pas lui dire des chose pour lui faire plaisir sana réellement  le penser ,  pas sincèrement je trouve ça que  c'est de l'hypocrisie    Soubhan' Allah
« Dernière édition: Avril 20, 2010, 20:39:09 par Kinz El Islam » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #8 le: Avril 20, 2010, 20:28:18 »

Il ne faut pas abuser du mensonge mais imaginiez que vous demandez à votre mari si vous êtes belle et qu'il vous répond non t'es grosse et moche lol je crois pas que vous le prendriez bien.

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 20, 2010, 20:36:16 »

baraka mes soeurs ,c'est un myhte ça que la femme aime qu'on lui dise qu'elle est belle  Soubhan' Allah ,comme si elle existait que pas sa beauté
c'est ephemere il ya des choses plus importante ,c'est les hommes qui aiment cantonné les femmes qu'au critère de beauté physique , une femme qui porte le hijab s'en fou qu'on la trouve belle ou pas et même certaine qui ne le porte pas  Wink
« Dernière édition: Avril 20, 2010, 20:37:59 par Kinz El Islam » Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 20, 2010, 20:36:27 »

ce n'est pas moi qui a donné cette autorisation c'est le Prophète Salla-llah allahi wa salam pour que la tendresse règne. Je crois mes soeurs que vous aimez machalah la sunna ou quoi?
« Dernière édition: Avril 20, 2010, 20:38:29 par Kinz El Islam » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #11 le: Avril 20, 2010, 20:39:41 »

baraka mes soeurs ,c'est un myhte ça que la femme aime qu'on lui dise qu'elle est belle  Soubhan' Allah ,comme si elle existait que pas sa beauté
c'est ephemere il ya des choses plus importante ,c'est les hommes qui aiment cantonné les femmes qu'au critete de beauté physique , une femme qui porte le hijab s'en fou qu'on la trouve belle ou pas et meme certaine qui ne le porte pas  Wink

C'est possible que des fois des femmes se sentent mal dans leur peau et demande à leur mari si il la trouve belle et qu'il répond lui pour lui faire plaisir pour ne pas la faire souffrir et la faire se sentir encore plus mal

Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 20, 2010, 20:55:45 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima salama, moi ma mari c'est jamais gener pour me dire que effectivement j'avais prie trop de poids ou autre et du coup sa ma permis de rectifier le tir.

moi je suis aussi d'acord avec ma  Sourire Mouslima moujahidina  baraka.

après je pense que y a manière d'amener les sujets sensible sans vexer ou faire de la peine, mais il faut le dire.

et je rajouterai meme que peux etre certain mari disent t'es belle en respectant ces droit aux mensonges, vont voir ailleur et cocufie leur femmes.

Salam Alaykoum
Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 20, 2010, 21:35:59 »

Salam Alaykoum

j'aimerai pas que mon mari me dise qu'il me trouve belle ou qu'il m'aime sans qu'il le pense !!! Huh? Je préfère qu'il dise rien!!
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #14 le: Avril 21, 2010, 18:29:11 »

bismillah  Salam Alaykoum wa fiki el barak ma  Sourire Mouslima lila69170
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 21, 2010, 18:54:17 »

mdr la vidéo!

Mes  Sourire Mouslima si le prophéte l'a permit c pour de bonnes raisons. Imaginons qu'une femme s'habille et dise à son mari des trucs du genre" tu trouve pas que je suis grosse ? Leila elle a la même et ca lui va mieux non?" .... il va pas répondre " si c vrai que depuis ta grossesse tu as beaucoup grossi. Si ça lui va mieux qu'à toi" Angry. Franchement je préfére qu'il me mente même si c'est par gentillesse ce n'en n'ai que plus une preuve d'amour.
Et je suis convaincu que lorsque qu'on s'efforce de créer l'harmonie dans un couple ça ne peut être que positif.
Bien sûre il ne faut pas prendre cela comme pretexte pour mentir pour tout et n'importe quoi... Angry

Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 21, 2010, 19:52:42 »

Salam Alaykoum

Mais mes  Sourire Mouslima pourquoi voulez-vous, que vos maris, ne sois pas honnête.
Franchement après venez pas dire que dans vos couples il y a de l'hypocritie ainsi que dans notre communauté.

Salam Alaykoum
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #17 le: Avril 21, 2010, 22:11:08 »

assalamu 3alaykum

bismilahi

Dans le Sahih Muslim, il est rapporté d'après 'Umm Kulthûm bint 'Uqba (rAa), que l'Envoyé de Dieu (saws) a dit : "N'est pas menteur celui qui tente de réconcilier les gens en disant des bonnes paroles (et en les attribuant à quelqu'un qui ne les a pas dites en vérité), puisqu'il répand le bien".

Egalement, d'après Oum Khaltoum, (rAa), le Prophète (saws) a dit : « Le menteur n'est pas celui qui cherche à réconcilier deux groupes et transmet les propos des uns aux autres. » (Bukhârî).

Asma Bint Bakr (rAa), rapporte, d'après le Prophète (saws) : «Le mensonge n'est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d'une réconciliation. »  At-Tirmidhî).

wa Allahu a3lem

barakalahu fikum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Avril 22, 2010, 03:39:58 »

moi perso en tant qu'homme, si j'aime ma femme et qu'elle me demande comment je la trouve je suis pret a lui dire ce qu'elle veut entendre pour pas la blesser ( meme si je n'ai pas besoin de mentir parce qu 'elle est magnifique aussi bien mentalement que physiquement). Apres il faut pas que sa soit une habitude il faut s'adapter a la personne en face et savoir sur quel sujet on doit faire cela pour pas la blesser.
Beaucoup de sections dans ce forum parlent des rapports entre epoux et le fait qu'il faut preserver une harmonie dans le couple, je pense qu'en faisant cela mais seulement sur des sujets sensibles qui peuvent vexer la femme il n'y a pas de mal. Allahou a3lem.
 baraka2
Journalisée
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 20, 2011, 07:02:18 »

lol les réactions!

il faut simplement voir en cela un encouragement, en general les hommes n'aiment pas trop se confier sur leur sentiments, c'est une maniere de les encourager a dire de belle phrases, a etre doux avec leur epouses.

une homme qui aime sa femme, vous lui demandez dans un moment de dispute il repondra jamais oui, par fierté. c'est une maniere de lui dire ravale ta fierté, dis lui que tu l'aime, qu'elle est belle et reconciliez vous.

même si on ne base pas notre vie sur le physique il faut avouer que cela fait plaisir d'entendre qu'on est belle, cela rechauffe notre coeur et nous incite a encore plus de bonté.

affia a raison une femme qui porte le hijab (ou non) ne cherche pas a etre la plus belle ect mais pour son mari c'est different, on doit toujour chercher a paraitre d'une maniere agréable, autrement dit a se faire belle...

il ne faut pas prendre cela comme un mensonge, puiqu'a un moment ou un autre il te trouve belle, a un moment il t'aimera plus qu'un autre, enfin moi jcomprends sa comme cela Allah ou a3lam

ps: j'ai pas regardé la vidéo
Journalisée

lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Avril 13, 2011, 19:51:58 »

Salam Alaykoum    Soubhan' Allah  dire je t'aime a sa femme en mentant ça me degoutte , vaut mieux qu'il se taise.
on n'est pas obliger de s'aimer , mais ce n'est vraiment pas bien gentil de mentire a sa femme en disant je t'aime.
ce qui me ferait plaisir , c'est qu'il me dise la verité , je lui conseillerais meme de me quitter s'il est pas heureux avec moi
et là s'arrangera tous le monde.
Journalisée
Islam95
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Avril 14, 2011, 09:46:47 »

Salam Alaykoum

mes  Rire Mouslim et mes Sourire Mouslima un homme et une femme ne s'aime peut être pas au début de leur mariage mais avec le temps on apprend à connaitre la personne avec qui on partage notre vie et on l'aime pour le meilleur d'elle même.
l'union et le lien qu'on a avec note époux se renforce quand on a des enfant. on ne peut pas ne pas aimer une personne qui et la chaque jour à notre coté.
chaque époux se doit de dire à l'autre qu'il l'aime parce que cela maintien l'harmonie et donne la force d'avance et de construire un foyer stable.
peut être que tout le monde n'a pas la même définition de l'amour et croit que l'amour c'est la passion mais une personne qui vous apporte beaucoup de bien ainsi que la sérénité et qui vous fait plaisir en s'occupant de vous doit être aimer rien que pour ca.
donc il faut dire à votre époux que vous l'aimer même s'il y a différent amour.
"cela n'engage que moi"
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 14, 2011, 18:43:40 »

je ne comprends comment un homme qui aime sa femme peut ne pas la trouver belle.  Huh?

Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Avril 14, 2011, 19:43:23 »

Salam Alaykoum  ma soeur nano, tu sais un homme peut aimer sa femme, sans la trouver belle.
   j'en connaissais qui disait" ma femme n'est pas jolie mais je l'aime car elle est gentille".
  la gentillesse est l'arme de l'epouse envers son mari.
   tu peut etre tres jolie et mechante, cela dit ton mari te desapprouverais .
wa salam sa n'agage que moi
Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Avril 14, 2011, 20:16:29 »

Salam Alaykoum
bah il y a des qua y a des homme qui aime sa femme mes la trouve pas belle
mes sinon comme il dit le frére peut étre en debue l homme aime pas mes il faut apprendre a connaitre la personne pour aimé
moi je me souvient bien mon marie en debue il me disez qui m aimé par la téte car je suis sa femme mes dans son coeur non , sa cet en debue
mnt on a 11 ans de mariage mnt il me dit quil m aime dans son coeur mnt  El Hamdoulilah
et on vie trés heureux on dit toujour  El Hamdoulilah dieu nous a destiné
Journalisée
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Juin 28, 2011, 04:57:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh à toutes et a tous jéspère que vous allez tous bien  InchAllah,mon avis personnel est que je pense qu'il y as en premier une attirance physique,puis l'attirance psycologique sachons quand meme que l'ont va faire toute une vie avec cette personne alors vaut mieux avoir un minimum d'attirance surtout quand l'on se retrouvent dans l'intime,aprés avec le temps l'on veillit,grossit,et cela si on aime la personne on l'aimerais toujours(voir plus) malgré la maladie,les rides.... MachAllah,voila mon avis  Baraka Allahou Fik
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle