Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je vais partire en omra inch allah j'aimerais savoir comment cela se passe  (Lu 22389 fois)
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 20, 2010, 09:46:06 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
les soeur et frére
voila j ai decider de partire en omra avec mais beau parent j ai les coeur qui bat quant je pense que je vait allez  InchAllah InchAllah  j aimerait bien savoir quelle son les devoir pour faire le omra
« Dernière édition: Avril 20, 2010, 09:46:46 par Nourya » Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 20, 2010, 17:13:56 »

Salam Alaykoum
personne   Undecided  angel4
Journalisée
keny
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

La vie est une épreuve

« Répondre #2 le: Avril 20, 2010, 19:33:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

Mabrouk alik oukhty, je t'envie énormément et j'espère un jour y aller pour faire mon hajj  InchAllah ya  allah!!

j'ai trouvé ce lien pour toi chère  Sourire Mouslima en espérant que cela répondra à ta question.

Salam Alaykoum
Journalisée
keny
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

La vie est une épreuve

« Répondre #3 le: Avril 20, 2010, 19:33:40 »

Désolée j'ai oublié le lien dans le post d'avant :

http://lepelerinage.over-blog.com/categorie-10761314.html

Salam Alaykoum
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #4 le: Avril 20, 2010, 21:47:44 »

Salam Alaykoum

MachAllah je suis contente pour toi  MachAllah  MachAllah  MachAllah
Qu'Allah te facilite ma soeur  amine
Qu'Allah nous donne la chance d'accomplir le pélérinage  amine  amine  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mariée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 21, 2010, 08:37:21 »

Salam Alaykoum
mais soeur  baraka cet jentile
j ai une autre question es que y a une soeur ou un frére qui et déja allez  j aimerait bien qui me raconte
Journalisée
neiidya86
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 17, 2010, 12:27:23 »

Salam Alaykoum

EST CE QUE TU ES DEJA PARTI OU PAS ENCORE CAR INCH ALLAH J Y VAIS DU 9 AU 24 JUIN
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 17, 2010, 19:25:06 »

Salam Alaykoum

Ma shâ Allah !!!!!

Ne crains rien, tu t'apprêtes à visiter la maison d'Allah et sans doute le Messager d'Allah aussi  Salla-llah allahi wa salam.

Laisse-moi te demander de nous faire à tous des du'as et de transmettre notre salut sur le Prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Qu'Allah te facilite le voyage et te fasses goûter la proximité d'Allah et de Son Messager  Salla-llah allahi wa salam dans Sa demeure. Amîn
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 17, 2010, 19:44:23 »

Salam Alaykoum

voici quelque question et réponse ;

Quelles sont les formules d'intention pour commencer sa 'Omra ?

" Seigneur ! Je voudrais accomplir la `Omra. Rendez-la-moi facile et acceptez-la. J'ai fait l'intention d'accomplir la `Omra et je suis entré en état de consécration rituelle pour Allah, l'Exalté. Si quelque chose m'empêche de l'accomplir, je serai là où Vous m'avez retenu ". (Allahuma 'inî 'urîdu al-`umra fayasirhâ lî wa taqabalahâ minî, nawaytul-`umra wa 'ahramtu bihâ lil-Allah ta`âla, fâ'in habasanî hâbis fa-mahilî haythu habastanî).

Puis, le pèlerin commence la Talbiyya qui consiste à répéter par trois fois : " Seigneur ! Me voici répondre à Votre appel. Vous n'avez point d'associé ! Me voici répondre à Votre appel. Certes, la louange, la grâce et la royauté vous appartiennent ! Me voici répondre à Votre appel ". (labayqa Allahuma labayq, labayqa lâ charîk lak labayq, 'ina al-hamda wal ni`mata laka wal-mulk, lâ charîka lak).

Où effectuer la prise d'intention (Niyah) d'effectuer la 'Omra ? Est-il possible de la faire en plein vol ?

Idéalement la prise d'intention (Niyah) d'effectuer la 'Omra se fait au mîqât de Bir Ali près de Médine (12 kilomètres environ).

Si celui qui accomplit la 'Omra se trouve à La Mecque et veut refaire une autre 'Omra, commence par se préparer à son hôtel. Il y effectue une grande ablution (ghousl) et une toilette générale, puis il se revêt de la tenue d'Ihram. Il se rend ensuite en taxi (ou à pied) à la Mosquée de `A'icha, qu'Allah soit satisfait d'elle (At-Tan`îm). Il y accomplit une prière de 2 rak'ât dans la mosquée, puis il formule son intention d'Omra et la fait suivre nécessairement (wâjib) de la Talbiya. A partir de cet instant, les interdits de l'état d'Ihram s'imposent à lui; puis, il retourne à La Mecque pour accomplir le Tawâf et le Sa`î.

Le fait de prendre l'Ihram en avion avec atterrissage à Jeddah, qui n'est pas un mîqât, pose le problème de savoir où et quand il faut prendre l'Ihram.
Il convient de prendre l'Ihram dans l'avion même, dès le survol ou le passage à proximité d'un mîqât, ce qui n'est pas facile à déterminer.
Sur certaines lignes cependant (celles de la compagnie Saudi Airlines en particulier), les pilotes avertissent quand prendre l'Ihram en vol.
La grande ablution et la toilette générale doivent avoir été effectuées avant le départ chez vous. Il est par contre blâmable de prendre l'intention d'Ihram avant le mîqât.

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir son visa auprès du Consulat d'Arabie Saoudite ? Quel est le délai d'obtention du visa ?

Pour faire votre demande de visa pour un départ en Omra auprès du Consulat d'Arabie Saoudite (et non l'Ambassade d'Arabie Saoudite), l'agence a besoin de constituer un dossier contenant :

Passeport valable 6 mois minimum après la date de retour
Formulaire du consulat rempli et signé (cliquez ici pour l'imprimer) avec une photo agraphée
3 photos d’identité sur fond blanc
Certificat de vaccination MENOMUNE contre la méningite A+C+Y+W135
Photocopie de carte de résident (pour les ressortissants étrangers)
30 % d'acompte au moment de votre réservation
Il faut prévoir environ 10 à 15 jours de délai entre le moment de dépôt du dossier " Omra " au Consulat d'Arabie Saoudite et l'obtention du visa.

Quel type de vaccination faire et où peut-on l'effectuer ?

Un certificat de vaccination datant de moins de trois ans et de plus de 10 jours est exigé des pèlerins se rendant à La Mecque.

Le vaccin est constitué d'une molécule de la capsule du germe et protège contre les groupes A et C du méningocoque, ou pour le vaccin tétravalent, contre les groupes A, C, Y et W135.

Le vaccin tétravalent (MENOMUNE) est réservé aux personnes se rendant au Pèlerinage en Arabie Saoudite.

Il est disponible dans les centres agréés de vaccination (ATU: autorisation temporaire d'utilisation).
Vous ne pouvez donc pas vous faire vacciner chez votre médecin traitant habituel.

Vous pouvez trouver l'adresse du centre de vaccination agréé le plus proche de chez vous sur notre site en cliquant sur les liens suivants en fonction de votre domicile :

Paris
Région parisienne
Province

Comment envoyer les documents nécessaires à l'agence pour l'obtention du visa 'Omra ?

Vous pouvez nous envoyer tous vos documents (passeport, certificat…) par Chronopost à l'adresse suivante : Autre Voyage - Service Hajj & Omra - 3, rue des Lavandières Saint-Opprtune - 75001 PARIS

Puis-je partir toute l'année en 'Omra ?

Vous pouvez partir en 'Omra une grande partie de l'année quand celle-ci est ouverte (les autorités saoudiennes ne délivrent pas des visas toute l'année pour la 'Omra). Il n'est notamment pas possible de partir en 'Omra entre la fin du Mois de Ramadan et le Hajj. En 2005, vous pouvez partir en 'Omra d'avril à octobre (20 octobre normalement).

Peut-on partir d'autres villes que Paris (Marseille, Lyon…) ou d'autres pays ?

Bien sûr, il est possible de partir d'autres villes que Paris. Nous vous proposons notamment des vols au départ de Marseille. Pour nous consulter sur des forfaits au départ de Province, nous vous invitons à remplir notre formulaire " Omra sur mesure ".

Il est aussi possible de partir d'autres pays à partir du moment où il existe une possibilité pour vous d'obtenir directement le visa auprès des autorités saoudiennes de votre pays. Autre Voyage peut alors vous proposer un forfait avec vol au départ du pays de votre pays ainsi que l'hébergement sur place. Nous vous invitons aussi à remplir notre formulaire " Omra sur mesure " pour que nous vous établissions un devis (sous réserve d'obtention du visa).

Peut-on avoir le visa si on n'est pas français ou résident en France ?

Il faut nécessairement être soit de nationalité française soit être résident en France pour obtenir un visa pour le Pèlerinage ('Omra et Hajj). Dans tous les autres cas, la seule possibilité pour partir avec Autre Voyage est d'obtenir par vos propres moyens le visa auprès des autorités saoudiennes de votre pays d'origine ou de résidence.

source;
http://www.lepelerinage.com/

Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera

« Répondre #9 le: Mai 17, 2010, 22:06:16 »

Salam Alaykoum

J'avais l'intention de faire la omra surtout à cette période car les prix sont les plus bas mais j'ai trouvé des raisons de ne pas la faire.

- Mon père qui refuse que je lui donne l'argent pour son pèlerinage m'a dit que je ne pouvais pas faire la omra avant lui.
- Le vaccin. Je crains qu'ils y aient mis tous les produits toxiques et dangereux qu'on a trouvé dans les autres vaccins.
- Le passeport à faire (un mois d'attente).
- Le visa qui ne peut être fait qu'avec le passeport.

Finalement, je me suis dit que c'etait plus sage de faire la omra avec l'épouse juste après un mariage. InchaLah.

Salam Alaykoum
Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
neiidya86
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 18, 2010, 20:41:32 »

Salem aelikoum ma soeur j espère que tu vas bien inch allah moi aussi inch allah je vais partir du 9 au 24 juin pour 890 euro inch allah avec un groupe d homme et de femme j arrive pas à y croire mashallah g l impression d etre dans un rêve
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 18, 2010, 21:02:46 »

Salam Alaykoum

C'est une bonne nouvelle, on se rejouit pour tous ceux et celles qui iront cette année ... svp, ne nous oubliez pas dans vos invocations et si vous pouvez passer le salam à notre Bien-aimé  Salla-llah allahi wa salam, barakAllahoufikoum ...

Que votre umra se passe le mieux possible, qu'il soit un moyen de vous rapprocher d'Allah, qu'il soit aussi un moyen de se purifier de tous pêchés et d'avoir la Miséricorde Divine. Amîn
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
abou_houdayfa_2retour
Invité
« Répondre #12 le: Mai 18, 2010, 21:13:09 »

MachAllah

qu'Allah te facilite et accepte ta Omra ainsi qu'à tout les musulmans !
Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 18, 2010, 21:13:09 »

Salam Alaykoum
mes soeur mach allah je vient juste voir mon poste en faite je devrez allez avec mais beau parent mais mon beau pére il veux pas allez céte anné domage je peux pas allez tout seul mon beau pére il dit l anné prochaine
Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 14, 2011, 18:41:56 »

Salam Alaykoum
mes soeur et frére
je annonce que le moi de aout je part faire la omra inch allah cet sera pendant le ramandan
Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 14, 2011, 19:43:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah ma soeur c'est un merveilleux cadeau qu' allah t'as offert. Qu' allah accepte ta omra du fond du coeur.

Journalisée

Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 14, 2011, 20:38:33 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur
je le souhaite aussi a vous aussi
que allah vous facilite
Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 14, 2011, 21:19:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wafiki baraqa allah ma soeur.  amine à tes douas.

Journalisée

Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
fathéma
Invité
« Répondre #18 le: Avril 15, 2011, 21:35:52 »

Salam Alaykoum

MachAllah ma chère soeur lina Puisse Allah SWT t'accorder ce beau voyage et effacer tes péchés ainsi que les notres amine

qu'Allah SWT te facilite ce voyage sacré MachAllah amine

qu'Allah SWT nous l'accorde également ainsi qu'a toute la Oumma amine amine

et Puisse Allah SWT nous pardonner nos nombreuses fautes amine amine

Allah SWT Ikaml bi Alkheir ma soeur amine

Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Avril 16, 2011, 08:58:39 »

Salam Alaykoum
amine ma soeur
 baraka cet jentile je pensera a vous
je suis trés contente je attent avec patiente surtout que je vait faire mes ramandan la bah j arrive pas a imaginé
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #20 le: Avril 17, 2011, 08:37:36 »

Salam Alaykoum

Wa fiki baraka ma soeur  El Hamdoulilah

Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #21 le: Avril 17, 2011, 08:51:56 »

je suis content pour toi ma sœur, bonne chance et qu' allah te récompense Wink
Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 17, 2011, 09:14:40 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frére
Journalisée
lila-may
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 22, 2012, 21:42:10 »

salam
moi aussi je vais inchallah pendant les deux dernières semaines du ramadan, avec mes parents et depuis 1 mois je me prepare a fond livre internet cd . il me tarde déja il faut savoir quelques sourates comme kafirouna et qual uha el ouarede
je souhaite que tout musulmans puissent  y aller  inchallah
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #24 le: Mai 23, 2012, 05:42:37 »

MachAllah ma soeur  Allahou Akbar

qu'Allah swt te facilite ainsi qu'à tes chers parents et aux musulmans du monde entier

baraka

Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera

« Répondre #25 le: Juin 11, 2012, 06:03:13 »

Citation
J'avais l'intention de faire la omra surtout à cette période car les prix sont les plus bas mais j'ai trouvé des raisons de ne pas la faire.

- Mon père qui refuse que je lui donne l'argent pour son pèlerinage m'a dit que je ne pouvais pas faire la omra avant lui.
- Le vaccin. Je crains qu'ils y aient mis tous les produits toxiques et dangereux qu'on a trouvé dans les autres vaccins.
- Le passeport à faire (un mois d'attente).
- Le visa qui ne peut être fait qu'avec le passeport.

Finalement, je me suis dit que c'etait plus sage de faire la omra avec l'épouse juste après un mariage. InchaLah.

Lorsque j'écrivais ce message absurde et inutile (qui me surprend en le relisant) jamais j'aurai cru que j'irai là-bas un an plus tard. Seul Allah savait. Al hamdoulilah.

Les frères et soeurs qui auraient l'intention de faire le hadjj cette année, je conseillerai d'être très assidu pendant le ramadan et particulièrement d'aller prier à la mosquée le dernier tiers de la nuit les 10 derniers jours. Parce que l'adoration du hadjj dédiée exclusivement à Allah  Razza wa jal vient juste après l'adoration du ramadan. C'est adoration sur adoration.

Qu'ALLAH accepte votre omra. Amine.

Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle