Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Porter des faux-cils pour un mariage: illicite ou licite?  (Lu 14218 fois)
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 17, 2010, 16:45:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

le port de faux-cils pour une occasion particuliere (mariage...) est il licite? ou est ce le meme raisonnement que pour les extensions de cheveux?
Baraka Allahou Fik pour vos reponses!
« Dernière édition: Avril 17, 2010, 16:46:46 par Nourya » Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 17, 2010, 19:13:28 »

Salam Alaykoum

voici ce que j'ai trouver ;

: Il existe des cils artificiels que l’on pose sur leurs cils naturels pour les allonger. Ils sont posés partiellement sur la partie courte des cils. On peut les enlever, tout comme le maquillage, après l’occasion pour laquelle on les a placés.

Quel est le verdict concernant ceci ? Veuillez nous répondre, qu’Allah vous récompense.

R : Les cils sont les poils qu’Allah le Très-Haut a créés afin de protéger les yeux des poussières et des impuretés. Pour cette raison, ils se trouvent déjà chez le nouveau-né et la plupart des animaux en possèdent aussi.

Ces poils sont des poils permanents qui n’augmentent, ni ne diminuent de taille, mais, s’ils sont épilés, ils repoussent aussitôt. Parfois, certaines personnes souffrent des paupières et leurs cils doivent alors être épilés afin de diminuer leur douleur.

Etant donné ce que vous dites, mon avis est qu’il n’est pas permis de poser les cils en question, car ceci équivaut à utiliser les poils d’autrui et on rapporte dans un hadith authentique que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celles posent des faux cheveux et celles qui demandent à ce qu’on leur fasse.

Ceci concerne aussi les cils : il n’est pas permis de leur ajouter des cils, ni de monter de faux cils, si les cils naturels sont trop courts. La femme doit accepter ce qu’Allah lui a destiné, et délaisser la tromperie et la beauté « empruntée » ou la beauté artificielle.

D’autre part, quiconque s’attribue ce qu’il ne possède pas réellement est comme celui qui revêt des habits usurpés à autrui.1

Allah est le Plus Savant, et la prière et le salut sont sur Muhammad, ses proches et ses Compagnons.

source ;
http://www.fatawaislam.com
Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn

Salam Alaykoum
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #2 le: Avril 17, 2010, 20:06:11 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur pour ce rappel  MachAllah toujours un plaisir de te lire  MachAllah  Smiley

Journalisée

mariée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 17, 2010, 20:25:44 »

baraka oukhti!
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
el-mektoub
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 08, 2010, 15:03:53 »

Salam Alaykoum, j'aurai aimer savoir si le port de faux_cils pour une fete, par exemple, était haram ou pas. Je sais que les extensions c'est haram, mais je n'est rien trouver concernant les faux-cils, barak'Allah oufikoum...  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 08, 2010, 15:04:28 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Mai 08, 2010, 15:06:48 »

bismillah

Chère oukhty angel4 ce sujet à déjà été abordé dans le forum Smiley

Je te laisse le lien qui en fait mention Wink : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22645.msg129357.html#msg129357

Journalisée
lydia choukia a-kouch
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 09, 2010, 14:05:19 »

Salam Alaykoum mais les faux cils sont synthétique, c'est quand meme haram?
« Dernière édition: Novembre 09, 2010, 14:06:44 par °F@thém@° » Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 09, 2010, 16:35:04 »

Salam Alaykoum

Si la pose de postiche et illicite puise que le prophète la dis automatiquement tous postiche à "poil" et illicite

« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celles qui allongent (les cheveux) et celles qui se les font allonger ».Rapporté par Muslim , Nassa-i et Ibn Majah

D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte».

Chapitre 4 versets 117 à 119 : "C'est qu'ils n'invoque à sa place que des femmelles ; c'est qu'ils n'invoquent qu'un démon à la rebéllion obstinée (117)
Dieu l'a maudit et il dit : "Je prendrai sûrment parmi Tes esclaves une partie préassignée .(118) Je les égarerai à coup sûr ; je leur ferai des promesses , je leur ordonnerai et ils fendront les oreilles du bétail , je leur ordonnerai et ils dénatureront la création d'ALLAH "(119)

par contre pour les ongles j'aimerais bien savoir ?
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle