Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invocation durant les prières  (Lu 8074 fois)
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 23, 2007, 11:56:20 »
Share   Modifier le messageModifier

Asalam walikoum

Voici quelques invocations que le Prophète(que la bénédiction et la paix soient sur lui) prononçait lors de la prière:

Allahumma ba'id bayni wa-bayna khatayay kama ba'adta bayna al-mashriqi, allahumma naqqi min khatayay kama yunaqqa ath-thawbu l-abayad min ad-dansi, allahumma ighsilni min khatayay bil-ma'i wath-thalji wal-baradi

traduction;
"Mon Dieu,éloigne-moi de mes fautes comme Tu as éloigné l'Est de l'Ouest, mon Dieu,purifie-moi de mes fautes comme on purifie le vetement blanc de la saleté,mon Dieu,lave-moi de mes fautes par l'eau,la neige et la grèle.
Rapporté par Al-Bukhari et Muslim

soit;
Allahummz wajjahtu wajhi lil-ladhi fatara as-samawati wal-arda hanifan musliman wa-ma ana mina l-mushrikina, inna salati wa-alamina la sharika lahu, wa-bidhalika umirtu wa-ana min al-muslimin

traduction:
"J'ai orienté mon visage vers Celui qui a créé les cieux et la terre,en Lui vouant un culte excesif et en me soumettant à lui:je ne fais pas partie des idolatre;ma prière,mes actes de dévotion,ma vie et ma mort appartiene à Dieu,le Seigneur des Mondes,qui n'a pas d'associé:c'est ce qui m'a été ordonné et je fais partie des musulmans."

soit:
subhanaka allahumma wa-bihamdika, wa-tabaraka smuka, wa-ta'ala jadduka, wa-la ilaha ghayruka

traduction:
"Gloire et louange à Toi,mon Dieu;que Ton nom soit béni,que Ta grandeur soit exaltée, il n'y a pas d'autre divinité que Toi."
« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 17:43:45 par muslimclassic » Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 08, 2007, 16:58:19 »

asalam'alikoum

Entre les deux prosternations, il est recommandé de dire l'invocation suivante:

allahumma ighfir wa-arhamni wa-arzuqni wa-ajburni wa-asturni
 qui veut dire;

"mon dieu, pardonne-moi, fais-moi miséricorde, absous-moi, guéris-moi, accorde-moi ma subsistance, soulage-moi et protège-moi"

rapporté par abu Dawud et Tirmidhi
« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 17:43:05 par muslimclassic » Journalisée

Amine
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 09, 2007, 18:27:05 »

Asalam'alikoum

Invocation avant la cloture de la prière

D'après 'Ali (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (p.s.l) aimait dire de la prière, entre le tashahhud et la salutation finale:

"Allahumma ighfir li ma qaddamtu wa-ma akhkhartu wa-ma asratu wa-ma a'lantu wa-ma asraftu wa-ma anta a'lamu bihi minni, anta l-muqaddimu wa-anta l-mu'akhkhiru la ilaha illa anta."

traduction

Mon dieu, pardonne-moi mes fautes passées et futures, ce que j'ai divulgué et ce que j'ai caché, mes abus et ce que Tu sais mieux que moi-meme, c'est Toi qui fais avancer et qui repousse en arrière, il n'y a pas d'autre divinité que Toi.
rapporté par Muslim

Abdallahibn'Amr rapporte qu'Abu bakr (p.s.l) de lui apprendre une invocation à prononcer durant la prière.Celui-ci lui dit de dire:
"Allahumma inni zalamtu nafsi zulman kathiran wa-la yaghfiru dh-dhunuba illa anta faghfir li maghfiratan min 'indika wa-arhamni innaka anta al-ghafuru r-rahimu."

traduction
Mon Dieu, je me suis fait beaucoup de tort à moi-meme et nul autre que Toi ne pardonne les péchés: accorde-moi donc un pardon de Ta part et fais-moi miséricorde, car Tu es le Pardonneur plein de miséricorde.
rapporté par Al-Bukhari et Muslim

"Allahumma inni a'udhu bika mina l-bukhli wal-kasali wa-ardhali l-'umuri wa-'adhabi l-qabri wa-fitnati l-mahya wal-mamat."

traduction
Mon Dieu, je recherche Ta protection contre l'avarice et la paresse, contre la décrépitude, les tourments de la tombe et la tentation de la vie et de la mort.
rapporté par al-Bukhari et Muslim
« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 17:42:48 par muslimclassic » Journalisée

Amine

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle